Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

kito a écrit :Raaaaaaaaaaah, Bioware qui montre du vent sur Mass Effect, même pas un nom ! :rage:
Bon par contre Dragon Age ça fait zizir :redface:

Super excité par le nouveau Assassin's Creed aussi :-)
Assassin's creed j'ai donné perso. Pas près d'en reprendre un. Tellement répétitif et la jouabilité bancale.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

J'en mettrai mon zob à couper que tu finiras par le prendre :mrgreen:


Microsoft a fait une conférence efficace, j'ai pas trop aimé "l'esprit" une licence - un mec - next; mais bon c'est toujours mieux que le TV TV TV TV et c'est surtout ce qui reste de mieux à Microsoft comme argument face à Sony.


Je m'attends un peu à la même chose chez Sony, une conférence solide mais pas de grosses surprises (à moins que... Fallout ?); surtout quand on sait que FF15 et KH3 seront pas présent (et Persona 5 aussi je crois) :rage: :rage: :rage:

Image


La conf' Ubi pour suivre, un peu plus d'AC et du Far Cry 4 au programme 8-)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Autant, pour changer, j'ai trouvé les "conférences" des constructeurs plutôt bien faites, remplies de jeux à rabord, autant y a eu aucune surprise, pire, plein de jeux attendus n'ont pas donné de nouvelles, très bizarre :hein:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

M'en fout Uncharted 4 :momo:
C'est pour ça que j'ai choisi la console de Sony et j'ai hâte.

Sinan, j'attends avec impatience Batman Arkham Knight qui envoie du lourd en gameplay avec sa map énorme.
Content pour gta 5 que je pourrais finir tranquillement sur ps4 en attendant la suite de tomb raider.

2-3 jeux violent et gore on l'air sympa aussi comme bloodborne et let it die.

Bref ça et les jeux de courses en fin d'année avec the crew, drive club et project car, moi ça me ça pour le moment ^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

EDIT :

Final Fantasy Type-0 HD prévu sur PlayStation 4 (et XboxOne)

Image

Pas de version Vita par contre ça c'est une grosse surprise sachant que c'est la seule qu'on pensait voir un jour sortir du Japon, et genre uniquement en démat' non traduit donc une sortie sur console next gen (pas encore de précisions sur la forme ceci dit) c'est juste :omg:

Autant, pour changer, j'ai trouvé les "conférences" des constructeurs plutôt bien faites, remplies de jeux à rabord, autant y a eu aucune surprise, pire, plein de jeux attendus n'ont pas donné de nouvelles, très bizarre :hein:
Tu pensais à quoi en particulier ? Perso je savais qu'on aurait rien sur KH3 ou Persona mais jusqu'à il y a quelques jours c'était presque sur qu'on allait voir Mass Effect et FF15.
J'aurai bien aimé voir Shin Megami Tensei x Fire Emblem aussi mais c'est un jeu pur TGS ça donc pas trop étonnant.

M'en fout Uncharted 4 :momo:
C'est pour ça que j'ai choisi la console de Sony et j'ai hâte.
Vraiment ? Pour Uncharted, pas la nouvelle IP/suite de TLOU ? :hein:
Bon ils ont dit qu'ils allaient se rapprocher de TLOU justement donc ça pourrait le faire.
Sinan, j'attends avec impatience Batman Arkham Knight qui envoie du lourd en gameplay avec sa map énorme.
Content pour gta 5 que je pourrais finir tranquillement sur ps4 en attendant la suite de tomb raider.
'Tain mais Batman moi ça me fait toujours rien...
C'est vachement beau, la phase d'infiltration avait bien la classe, Gotham est bien crade et ça c'est cool mais putain la phase avec la Batmobile le tank ça m'a refroidit à mort (ça s'ajoute au nouveau costume armure daedrique) tellement ça colle pas au personnage qui avait été présenté la première fois dans Asylum :???:

Et je pense qu'il te faudra bien plus que GTA V pour patienter jusqu'au prochain Tomb Raider, à mon avis il est loiiiiiiiiiin d'être prêt :euh:


Bon sinon de mon côté j'ai pas un jeu qui ressort en particulier mais en gros je retiens :
- Je vais devoir me grouiller de finir les 2 premiers The Witcher :euh:
- Dragon Age Inquisition c'est Oblivion mais en bien :siffle:

- Assassin's Creed et tout sauf rigide ( :redface: ), surtout les déplacements qui tuent :shock: (les combats c'est pas encore ça par contre)
-La musique du trailer est excellente, au niveau de AC Revelation (ça tombe bien c'est le même directeur aux manettes)

- En parlant de musique, le trailer de Dead Island 2 était complètement ouf :kamool: :kamool: :kamool:
ça a l'air vachement plus proche de l'ambiance L4D que de Dead Island avec ce côté très nerveux et plein d'humour; par contre ce que je comprends pas c'est que dans ma tête Dying Light c'était censé être la suite/reboot de Dead Island :euh:
J'ai peur que ça fasse redondant :hein:

- The Last Of Us PS4 à l'air magnifique :omg: GTA V aussi mais je suis vachement tenté de reprendre le premier cet été :columbo:

- Xenoblade Chronicles X confirme qu'à un moment ou à un autre la Wii U sera mienne :redface: (et le nouveau Zelda m'a limite foutu sur le cul avec sa flèche de malade :yes: )
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Ah ben si last of us 2 aussi hein. Mais la il y avait qu uncharted 4 de teasé.
Mais ouais je me reprendrai le 1 aussi sur ps4, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas encore fait le dlc, je le ferais sur ps4.

Pour batman perso j'adore. La ville, la batmobile ça ouvre plein de possibilité.
L'armure, c'est surtout pendant la petite intro qu'on la voit, en jeu c'est identique à avant. Et puis ça me choque pas trop que ça se modernise. Il s'est passé un peu de temps depuis Asylum, batman s'adapte à son époque (gotham aussi semble plus moderne) et à ses ennemis. Perso ce sera day one, j'ai kiffé tous les arkham jusqu'à maintenant

Sinan oui, trop content aussi pour ff type 0. Ils ont surpris tout le monde avec ça, ton smiley de Pierce résume bien :mrgreen:

Pour assassin's creed dans la vidéo de gameplay, j'y retrouve les même défauts que d'habitude. Alors oui en mouvement ça passe (comme le 4) mais les combats ont l'air aussi rigides et c'était surtout eux le problème. Bref ils m'ont toujours pas convaincu.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

kito a écrit : Tu pensais à quoi en particulier ? Perso je savais qu'on aurait rien sur KH3 ou Persona mais jusqu'à il y a quelques jours c'était presque sur qu'on allait voir Mass Effect et FF15.
J'aurai bien aimé voir Shin Megami Tensei x Fire Emblem aussi mais c'est un jeu pur TGS ça donc pas trop étonnant.
Comme tu le dis, SMTxFE, mais aussi Rhyme, The Witness, le jeu sur lequel bosse Sony Santa Monica, le remake de Majora's Mask (pourtant teasé à mort), le VC DS/GC et des titres plus incertains genre un nouveau RE, DQVII ou Bravely Second (3DS).

Sinon, ce que c'était naze les protos de Miyamoto :shock:
Et pour l'instant je suis pas ultra convaincu par l'utilisation de leurs figurines, l'exemple Smash Bros était vraiment pas fou (enfin au mieux ça donne envie d'en acheter une de son perso et ça s'arrête là). Qu'il balance un jeu Pokémon qui en tire VRAIMENT partie bordel :roll:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Le jeu de Santa Monica tu peux attendre un moment il a été annulé :lol:

Majora's mask ça me parait pas autant d'actualité que ça surtout si le nouveau Zelda sort en 2015, ils se le gardent au chaud ou cas ou (un peu comme le remake de FF7).
Rhyme c'est vrai que c'était beau à regarder mais je préfère pas trop m'avancer dessus pour m'éviter un Papo&Yo bis :???:

RE j'imagine mal un reveal lors d'une conf' de constructeur en fait et Bravely Default ça a beau être un super jeu il a pas "sa place" cette année à l'E3, mais à Cologne ou au TGS plus tard ? Quasiment sur à 100%.

Je pense que c'est un peu le même problème pour FF Type 0 qui a un peu été annoncé à l'arrache (même pas pendant les conf'/podcast en direct de SE) alors que c'est un jeu exclu next gen quoi :euh:

The Witness j'ai pas trop checké mais ça me fait penser que j'ai totalement zappé No man's sky qui est pourtant l'une de mes grosses claques de cette année (en admettant que le jeu soit à la hauteur de ses ambitions); c'est juste ouf s'ils arrivent à offrir cette expérience :omg: :omg: :omg:


Et +1 pour les figurines, c'est pourtant pas le genre de produit sur lequel Nintendo devrait faire de la merde sérieusement :hein:
(leur ptit jeu façon Paintball/encre par contre ça m'a paru vachement sympa, un pur Plants vs Zombies façon Nintendo en fait).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

kito a écrit :Le jeu de Santa Monica tu peux attendre un moment il a été annulé :lol:

Majora's mask ça me parait pas autant d'actualité que ça surtout si le nouveau Zelda sort en 2015, ils se le gardent au chaud ou cas ou (un peu comme le remake de FF7).
Rhyme c'est vrai que c'était beau à regarder mais je préfère pas trop m'avancer dessus pour m'éviter un Papo&Yo bis :???:

RE j'imagine mal un reveal lors d'une conf' de constructeur en fait et Bravely Default ça a beau être un super jeu il a pas "sa place" cette année à l'E3, mais à Cologne ou au TGS plus tard ? Quasiment sur à 100%.

Je pense que c'est un peu le même problème pour FF Type 0 qui a un peu été annoncé à l'arrache (même pas pendant les conf'/podcast en direct de SE) alors que c'est un jeu exclu next gen quoi :euh:

The Witness j'ai pas trop checké mais ça me fait penser que j'ai totalement zappé No man's sky qui est pourtant l'une de mes grosses claques de cette année (en admettant que le jeu soit à la hauteur de ses ambitions); c'est juste ouf s'ils arrivent à offrir cette expérience :omg: :omg: :omg:


Et +1 pour les figurines, c'est pourtant pas le genre de produit sur lequel Nintendo devrait faire de la merde sérieusement :hein:
(leur ptit jeu façon Paintball/encre par contre ça m'a paru vachement sympa, un pur Plants vs Zombies façon Nintendo en fait).
Remake de Majora's Mask > 3DS hein, pas WiiU. Pour Santa Monica, je pensais pas à du gameplay, juste un logo comme Uncharted 4 l'année dernière.
Papo&Yo perso je l'ai découvert au moment de sa sortie :euh:
En fait je voyais bien RE devenir une exclu ne serait ce que temporaire, surtout après le semi flop du 6 (qui risque d'ailleurs de s'aggraver vénère sur le prochain, même si Revelations à peut être joué le bouc émissaire). Mais ouaip, ça peut arriver au TGS. No man's Sky m'a un tout petit peu moins emballé que lors de son annonce au VGX (je m'imaginais pas ça... comme ça).
Je plussoie pour Splatoon, autant j'ai eu une grosse frayeur quand ils ont commencé à le présenter (Techniquement pas fou, DA affreuse, logo et nom HORRIBLES), autant ils ont eu raison d'insister dessus, le gameplay semble vraiment bien fun, en espérant qu'il l'étoffe d'ici sa sortie.

Sinon la toile qui s'enflamme pour Zelda, perso je le trouve pas bandant du tout (Skyrim coloré ?), et le cell shading huileux au secours. Passe encore sur du Suda 51, because le mauvais goût à tous les étages mais pas pour Zelda quoi pitié :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Ah mais tu dois être membre du club "Majora / Twilight Princess" toi je suppose :redface:
(C'est un peu comme pour les FF PS1 avec les "FF6/9" vs "FF8/10" :mrgreen: )
Au contraire moi c'est ce que j'espérai surtout après avoir vu la version HD de WW (le choix artistique sur Skyward Sword m'avait bien fait plaisir aussi); et puis je sais pas, même si le trailer est court on sent qu'il y a quelque chose de vraiment différent dans l'esprit et le concept du nouvel épisode et c'est ça qui m'a plu au final.

Le ptit Hyrule's warrior avait pas mal pour un Dynasty Warrior like :eek:

Remake de Majora's Mask > 3DS hein, pas WiiU
Oui ça m'est venu comme une évidence après avoir posté, mais cette conf' c'était presque la dernière chance de la WiiU alors balancer MM c'est lacher une bombe qui éclipse presque tout. C'est contre productif, mieux vaut garder ça pour assurer le match lors du TGS.

Resident Evil c'est un vrai mystère leur futur, y avait pas mal de rumeurs sur, effectivement, une présentation en exclu chez Sony; je sais pas du tout ce qu'ils peuvent faire après RE6 qui était pourtant pas un mauvais jeu mais là même en donnant aux fans ce qu'ils veulent je suis pas sur qu'ils puissent retourner complètement la situation :hein:


No man's Sky j'ai un peu peur de m'en lasser rapidement parce que ça semble vraiment être uniquemet de l'explo avec un peu d'action mais pas de scénario ni de personnages mais d'un autre côté ça me branche vachement plus que les autres jeux de ce type qui ont un concept très important (genre Minecraft), tu voyais ça comment ?



Et pour Santa Monca c'est vraiment dommage cette annulation parce qu'une IP de SF moderne ça aurait pu être sympa (pas original mais sympa).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Pour RÉ malgré le flop niveau fan il s'est quand même bien vendu de memoire.
Vu la fin post credit, faudrait qu'ils partent sur du Jake / Jill / Léon / Claire.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Zikmu »

Oui ça m'est venu comme une évidence après avoir posté, mais cette conf' c'était presque la dernière chance de la WiiU alors balancer MM c'est lacher une bombe qui éclipse presque tout. C'est contre productif, mieux vaut garder ça pour assurer le match lors du TGS.
Bof y a bien eu un remake OOT et a pas fait tant de bruit que ça si ? En tout cas j'espère que les nouveauté ont plus d'impact que ça

En tout cas de bonnes choses pour la wii U (et cool qu'il y ai le bayonetta 1 avec le 2 !), j'ai jamais eu de doute sur le fait que cette console soit achetable un jour, sauf qu'elle aura mis beaucoup de temps, tant pis pour eux. En tout cas 2015/2016 ça devrait être bon avec toutes les sorties qu'on a eu depuis la release y aura de quoi bien se gaver
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par lebibou »

Pfiou, l'E3, c'est paradoxalement un truc que j'attends mais dont je ne profite absolument pas. Je veux dire, ça fait belle lurette que je ne regarde plus les trailers ni ne lit plus les test ni au final ne reste qu'assez éloigné de l'information brute dans l'univers du jeu vidéo.
Je veux dire, je reste mega informé, je suis des sites et tout mais y'a toute une frange de l'info dont je ne profite pas. Je trouve ça mieux en fait. Ca m'évite d'avoir le coup du mega-hype ou de projeter dans un jeu des choses qui n'y seront pas (et qui du coup me decevra même si le jeu est bien).
Pis les trailers, c'est mega cool, mais ce qui fait que Watch dogs il y'a deux ans avait fait sensation, c'était que c'était du gameplay (ou tout comme). Donc bon. Ca ne veut pas non plus dire que je vais regarder les video de gameplay (pour me faire spoilier
Du coup de l'E3, je n'attendais finalement qu'une seule chose. La date de sortie de l'oculus rift. Information qui n'est pas sortie ce qui est un poil la loose quand même.

Après je survole un peu les news. Très content pour le Uncharted (je suis sur que la cinématique est super cool). En espérant qu'il soit meilleur que le 4. Nintendo me vend du rêve et me donne serieusement envie de craquer pour une wii U à l'occasion.

No man sky. Vraiment cool comme trailer (oui j'ai regardé) maintenant j'attends de voir ce que ça donne niveau gameplay.

J'ai regardé le teaser de Mass effect 4. Non mais mega lol quoi ! Le truc qui sert à rien. On va vous dire des choses que vous savez déjà, on va vous parler d'un autre jeu qui est super cool mais sans rien montrer et pis voilà. Merci les gens !
Après je suis sur qu'il y avait d'autre vidéo mega cool mais bon, pas vue, on verra bien quand les jeux sortiront.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

kito a écrit :Ah mais tu dois être membre du club "Majora / Twilight Princess" toi je suppose :redface:
Echec total :lol: J'ai horreur des Zelda N64 et Wii (et DS). Mais je trouvais que le remake d'OoT l'avait rendu acceptable, donc autant faire pareil avec MM :razz:

Mauvaises nouvelles pour No Man's Sky pour l'instant c'est que de la démo technique, ils ont même pas encore commencé à créer le gameplay :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Conf' Bethesda

Doom :
Très bonne idée de débuter là dessus (déjà parce que ça à du sens à l'ouverture du salon du JV de présenter un des piliers de ce secteur) parce qu'au final après avoir vu le reste j'ai trouvé ça franchement fade voir ennuyeux; la première phase de gameplay ça allait mais la deuxième en enfer c'était déjà boring :-|
Y avait des points sympatoches genre quand il cible une partie du corps pour choisir quel type d'élimination va arriver (celle de la jambe encastrée dans le crane était pas mal :lol: ).

Mais ouais au final j'ai trouvé ça vide dans tous les sens du terme :???:

Elder's Scroll Online/Lengends :
J'ai rien écouté tellement ça m'intéresse pas :lol:

Battlecry :
Team Fortress avec des armes blanches, et très très très moche.
Les animations sont minables (même pour du Bethesda) et franchement j'ai trouvé que ça faisait vraiment amateur au milieu de ces énormes licences.

Dishonored 2 :
Oh fuck yeah 8-)
Très bon trailer CGI; déçu de pas en voir plus mais le jeu est prévu pour le printemps 2016 donc je préfère me contenter de peu plutôt que d'avoir la même situation que Bioshock Infinite.

Le nouvel environnement à l'air top mega super; Corvo ou Emily en perso jouable j'adhère complètement même si au début je me suis fais une frayeur en voyant la silhouette du personnage qui me paraissait un peu bizarre (genre dandy british/frenchie) mais en fait non c'est la petite Emily qui est devenue une PUTAIN DE BADASS. J'adore.

Fallout 4 :
Putain... Je suis limite excité par une companion app là, et pourtant j'ai toujours eu un avis mitigé sur les Fallout, sauf que justement la formule a bien changée et le jeu et devenu (comme je l'espérai) très proche de ce que Bioware fait au niveau narratif.
Le système VAT est toujours là (ouf) la partie FPS/Action est vachement plus soignée on a presque l'impression d'être dans un vrai jeu de tir !

Le coup de l'armure et du système "construisez votre maison/ville" j'attendrai d'en voir plus parce que ça peut être vite casse gueule/anecdotique ces choses là , mais dans l'ensemble j'dois avouer que je suis pas mal excité !


Pronostic perso : le GOTY 2015 se jouera entre Fallout 4 et Metal Gear Solid V (et un troisième jeu mais j'attends la fin de l'E3 pour savoir lequel)


PS : et les salauds ils vont en vendre des collectors :kamool:
J'comprends pourquoi le pip boy a été vachement épuré/simplifié dans le jeu, c'est pour le rendre plus simple à confectionner pour les éditions collectors.
PS 2 : les journalistes qui exultent de joie à l'annonce des 3 petites figurines gratuites comme si c'était Half Life 3 :lol:
_______________
Répondre