Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Nier :love:
KH3 :momo:
Bon sinan la conf était mal géré trop de blabla.


Mais la palme de la pire conf 2015 revient à Nintendo aka la conf de la honte. :omg:
Starfox zero limite en dessous de Starfox 64, métroid gâchis et plein de 3ds. Allez oust rentrez chez vous.
Zikmu a écrit :Je vois mieux le truc merci DesLife. Mais ça sonne toujours terriblement douteux comme pratique du coup, maintenant on paie les études de marché et les prises de risques à la place des éditeurs quoi, les précomandes ça suffit plus. Surtout que c'est malhonnête en lisant sur la page kickstarter c'est pour faire un Shemne 3 par les fans pour les fans, alors que les mecs sont déjà complétement achetés sur Sony, sont passé à la plus blinglbing des confs, le côté indé fait déjà doucement marrer, et ça ramasse 2 millions quand les autres galèrent et qu'il aurait pu passer par un système normal. On va pas me dire que Shenmue 3 était particulièrement risqué comme projet pour nécessairement passer par ce procédé, on savait tous que le kickstarter allait être rempli en temps record, franchement si ça part comme ça où va t'on ? Je leur souhaite de se planter méchamment tout en croyant pas une seconde à un tel échec

Surtout que pour un jeu déjà financé, ça sonne un peu comme un chantage. "vous l'attendez tous, si vous voulez le voir apparaitre, go payer en avance", bref le fan juste pour assurer la survie d'un projet qui est pourtant déjà bien dans les rails, va faire du don de soutien pour un système qui en a pas besoin. Voir les structures pour les indés en difficultés pillées par les grosses prod, c'est assez agaçant, ça fait un peu Picsou aux restaux du cœur, mais sans le côté rigolo

Deslife a tout résumé. C'est pas du tout pour financer le jeu.
Perso j'ai back direct. En plus ça me fera le jeu à 29$ tout le monde est gagnant.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Zikmu »

Mais la palme de la pire conf 2015 revient à Nintendo aka la conf de la honte. :omg:
Starfox zero limite en dessous de Starfox 64, métroid gâchis et plein de 3ds. Allez oust rentrez chez vous.
Non mais tellement quoi, deux jeux qui auraient étaient de super nouvelles capables de défoncer l'E3 si ils ne s'étaient révélés être moche, ridicule et useless. Encore Starfox après 5 ans de boulot y aura peut être quelque chose, mais le metroïd il a l'air mort né quoi (et pourtant un metroïd coop ça se fait, y en avait un très bon sur DS)

C'est navrant car quand tu regardes de plus près c'est quand même pas si mal, une Zelda 3DS coop sympa, un mario/luigi superstar (une bonne série sachons le) , Hyrule Warrior et le Fire Emblem (qui fait tacher les slips, par contre l'autre jeu cross over avec Personna j'ai toujours pas compris c'est quoi XD) pour cette année et la prochaine ça y est côté portable ils ont déjà tout rasé (Bon en même temps y a pas de concurrents, mettons un voile pudique sur la vita)

Et côté Wii U, Mario Tennis c'est une bonne licence et une bonne nouvelle, le fameux X en fin d'année c'est la garantie que nintendo aura son system seller pour noël (Et il pourrait très bien être aussi bon voir mieux que FFXV, ça serait être fanboy de pas en concevoir la possibilité, surtout vu Xenoblade et FFXIII), et puis le fameux Yoshi qui, si il est bien, donnera un nouveau bon titre à une console en perdition qui en a besoin pour se démarquer. En gros trois belles sorties pour une échéance proche (Ce qui manque un peu chez les autres avec beaucoup de 2016+)

Mais là....Il est normal qu'on pense pas à tout ça, après une intro rigolote et prometteuse ils ont détruis nos âmes avec deux jeux qu'ils auraient pas du montrer c'est clair et net. Là t'as limite honte d'être un mec qui joue à des jeux nintendo. Y a que Zelda qui aurait pu sauver ce désastre, et encore, Starfox et Metroïd....C'est des piliers, là ils sont en miettes, plutôt que montrer un jeu pas fini tu fais comme les autres éditeurs et tu colles un trailer en cinématique HD ou un teasing à la con, ça fait monter la hype et tu te fais pas humilier la tête

Enfin bref, je me demande si X me fera acheter la WiiU occaz direct ou si j'attend le Zelda, avec ces deux là on aura une console solide et avec plus de bonnes exclus que ses concurrentes.......Des années trop tard avec une console déjà morte, gg nintendo. Au moins cette fois je me serais pas fait avoir, j'étais beau avec une Wii inutile pendant des années, maintenant on me la fait plus
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

La Wii U est morte, vive la Wii U !

Sérieusement, je reviendrai sur le sujet demain mais en gros tu vas avoir Star Fox qui va sortir, Xenoblade qui va faire un bon score et puis Zelda U et après hop basta la Wii U on passe à la nouvelle console.
Moi qui pensais que la Wii U serait rapidement ma deuxième console je pense que je la prendrai à sa mort quand les derniers jeux seront out contrairement à la Wii où je l'avais prise en avance pour me préparer pour The Last Story, Skyward Sword et Xenoblade.


Franchement les gamers de la Wii U doivent être furax; Sony et Microsoft vont récupérer du monde.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Ah mais clair. Pourtant j'en connais des fanboy Nintendo qui sont pas mal tolerant mais la ils sont juste dégoûtés.
Nintendo fair vraiment n'importe quoi, ils respectent même plus leur fan base. Entre ça et leur politique commercial des amiibo que je trouve atroce. Ça va finir comme Sega ça.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Zikmu »

Mine de rien Sony défonce l'E3 alors qu'ils ont pas de jeux, je veux dire, ça traine la patte niveau exclus et sorties

Nintendo 2015: Yoshi, Mario Tennis, X (et l'autre simili pokemon je crois) et sans oublier les sorties 3DS 2015
Microsoft: Halo, Forza, Tomb raider, et j'en oublie peut être
Sony: Q-U-E D-A-L-L-E ?

Zont hypé sur un jeu dont ils assument pas les risques, en faisait culpabiliser et responsabiliser le consommateur sur sa survie et sa concrétisation, tout en faisant oublier la sortie PC : Shenmue
Un jeu avec lequel ils se sont foutus de la gueule de tout le monde pendant des années au point de devenir une blague: Last Guardian
Un remake facile auto-hype mais qui pourrait être aussi génial que naze selon le concept et l'effort porté dessus, en l'état on sait pas si ça sera un nouveau jeu ou un lifting à la con: FFVII

Trois projets encore très nébuleux et en gestation, tout pour 2016, pareil pour les sorties géniales et prometteuses du genre Metal Gear, KH, FFXV ou Horizon ne sont hélas pas pour tout de suite, en l'état si toute ses bonnes promesses devaient faire acheter une ps4, ça serait pas pour cette année. En clair l'E3, une affaire de com et de promesses, et c'est pas celui qui a du concret qui raflera les suffrage mais celui qui envoi le plus de rêve.

Que Microsoft et Nintendo apprennent leur leçon sur ce coup là, il serait temps

(Mine de rien je disais que la Wii U/Wii c'était vigilance et attentes avant de casquer, c'est encore plus vrai pour la ps3/4 en fait, ils sont assez pro des départs lent quand Microsoft se blinde d'exclus dès la sortie avant de s’essouffler et se faire rouler dessus par Sony et son train de marchandises pétés d'exclus géniales. Perso dans le foyer familial ça été le cas deux fois, la Xbox360 était mieux, la Ps3 une immonde arnaque, puis la tendance s'est inversée violemment et la x360 pleurait, puis pareil, XboxOne plus fournie, et aujourd'hui revendue au profit d'une ps4. Bon c'est pas moi qui l'ai revendue, tous les jeux ps4 restent à venir pour moi, mais le processus aurait été parfaitement justifié ne serait ce qu'au courant de l'année prochaine)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

J'ai pas la motiv' de faire une longue réponse sur un post énervé donc je vais juste parler pour moi mais en gros d'ici la fin de l'année j'vais jouer à Uncharted Collection, probablement Arkham Knight à un moment ou un autre (édition GOTY en fin d'année ?), ptêt Until Dawn cet été, pareil pour One Piece Pirate Warriors 3 (j'avais bien aimé le 2), j'vais passer tout mon mois de Septembre sur MGS (voir plus), je reviendrai éventuellement sur Destiny avec le nouveau contenu, FIFA 16 aussi, le nouveau Tales of, Fallout 4 évidemment, le prochain Naruto en décembre, Persona 5 évidemment...etc.

Donc ouais il y a peu d'exclues dans cette liste (quelques unes quand même) mais.... je m'en fiche un peu au final vu que j'ai déjà ma PS4 :hein:
Et ça c'est le cas de millions de joueurs dans le monde (25 millions je crois aux dernières nouvelles ? ) c'est clair que sur la fin d'année Xbox a de meilleurs arguments pour vendre des consoles (encore que... rien qu'avec Black Ops et Destiny PS peut attirer du monde) mais ça m'énerve à chaque fois que quelqu'un dit que X console a pas de jeux alors qu'en fait il y a juste peu d'exclusivités.

Pourquoi a chaque fois on fait comme si les titres multi-plateformes n'existent pas ? :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Zikmu »

Oh juste que je me plaçais la dans l'optique concurrentielle qui est l'E3 et la volonté de faire vendre des consoles (je parle d'achat de ps4 dans mon post), là où quelqu'un se pose peu de questions si il a déjà une des consoles (et qui est déjà acquis a l'un ou l'autre constructeur), celui qui n'a rien va forcément regarder du côté des exclus vu que le reste il aura déjà tout. Le genre d'optique qui est primordiale à l'époque de noël par exemple. En somme quelqu'un qui a pas l'une des consoles, les titres multi comptent pas car il les aura sur ses deux achats

Mais je ne minimise par les apports de ces titres multi. Si juste les exclus comptaient, Nintendo serait leader du marché, hors si il se fait rouler dessus c'est que l'immense majorité des titres se trouve ailleurs, en multiplateforme, et prendre la WiiU c'est s'en priver, et on voit ce que ça donne, une longue traversée du désert. Sony s'en foutait car il avait les jeu multi pour l'alimenter, et les gens sont bien contents car le but c'est de jouer à des jeux, pas à des exclus, mais plus une console avance dans le temps plus les exclus comptent pour le nouvel acquéreur qui devra faire un choix entre ce qu'il prend, et ce qu'il se prive.

Sinon my bad je pensais pas que MGS5 sortait cette année, sinon je l'y aurais mis

Mon post avait que pour but de renverser un peu la vapeur, entre Sony porté aux nues en présentant des trucs auquel tu es pas près de jouer, et les autres constructeurs conspués à côté alors qu'ils proposent des titres jouables tout le reste de l'année. Montrant le côté hype qui prend le pas sur le concret. Pas que la ps4 ça sux, ou que la ps4 ça n'a pas de jeux, alors que j'ai dis que c'est la console de la maison

Tu dis que microsoft a des arguments pour vendre des consoles, mais j'ai l'impression que c'est pas ce qui compte et que c'est Sony qui va rafler une hausse des ventes ^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Bah je pense surtout qu'on aura pas subitement un monopole Microsoft pour fin 2016 mais plus un équilibre entre les deux constructeurs (et ça c'est cool pour les années à venir).
Effectivement Microsoft a pas montrer un titre comme Quantum Break alors qu'ils auraient du, peut importe qu'il soit prêt ou pas, Nintendo s'est planté de la même façon en disant clairement qu'on verrait pas Zelda (*facepalm*) alors que je suis sur que QB ce sera pour 2016 au plus tard.

Donc ouais Microsoft va proposer des supers deals et balancer du fric comme jamais dans de la pub pour le dernier trimestre et gagnera beaucoup de personnes mais le truc qui m'impressionne avec les chiffres de Sony en terme de ventes c'est pas tant les 25 millions mais c'est plutôt qu'ils ont réussi à atteindre très très très rapidement leurs acheteurs potentiels.
J'dis pas que toutes personne dans le monde intéressé par la PS4 possède déjà une PS4 mais il est évident qu'après le lancement de la next gen tu as énormément de joueurs qui ont déjà leur nouvelle console alors que si on compare à la gen précédente tu avais encore pas mal d'indécis (surtout vis à vis de Sony).

Et faut pas oublier qu'en terme d'image et de notoriété la PS4 écrase tout façon PS2 donc même sur les titres multis c'est difficile pour Microsoft de convaincre les joueurs que "oui tu peux jouer à Batman et Destiny sur Xbox au fait".


Mais évidemment qu'il reste un paquet d'acheteurs potentiels, ça fait aucun doute et le gros des ventes ça reste les "casu" qui ont pas nécessairement suivi l'E3 autant que nous et qui au final auront besoin de concret le jour J, et c'est là dessus que Microsoft doit et va se concentrer, l'annonce de la rétrocompatibilité c'est pas un hasard et certes ça va faire plaisir aux gamers mais c'est aussi un excellent moyen de draguer les casus qui se payent d'habitude 2-3 jeux par ans (très bonne stratégie pour une cible familiale également je pense).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Nintendo 2015: Yoshi, Mario Tennis, X (et l'autre simili pokemon je crois) et sans oublier les sorties 3DS 2015
Microsoft: Halo, Forza, Tomb raider, et j'en oublie peut être
Sony: Q-U-E D-A-L-L-E ?
Euh tu veux pas te donner la peine quand même la :

Sony : horizon, dream, firewatch, street fighter v, no man's sky, world of Final fantasy, uncharted.

Alors pas forcément cette année mais tu rajoutes à ça witcher 3 (qui bouffe tout mon temps), bloodborne qu'il y a eu il y a peu, arkham knight qui arrive, mgs, persona 5, destiny (en fait les même que kito :mrgreen:) plus le rêve vendu avec tlg, shenmue, ff ça me suffit laaargement.

Bien plus que les exclues Nintendo avec moteur de N64 ou les pan pan de xbox la aussi avec une réalisation plus que mitigée (GoW en tête).

Le seul jeu qui me hype grave chez ms et dont j'espère la fin de l'exclu assez rapidement c'est Tomb Raider.

A noter que le but de l'e3 c'est pas forcément vendre des consoles mais faire parler de la console pour en vendre après. Et la au final quand tu fais des recherches e3 sur le net, bien souvent tu vas tomber sur la conf de Sony en gros titre.

Le reste des casu et leur CoD, BF, Fifa pour ceux qui ont pas la console prendront peut être plus la ps4 avec les exclues CoD.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Et je confirme sur Black ops 3, j'en ai vu un peu plus hier et bah jdois avouer que niveau gameplay c'est pas si mal que ça et on est vraiment sur un concept qui va plis loin que le pan pan boom boom de la série principale principale.

Bon j'en suis pas au stade où je prendrai le jeu Day One mais je vais me le noter quelque part dans le coin de ma tête pour plus tard.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Zikmu »

Mais évidemment qu'il reste un paquet d'acheteurs potentiels, ça fait aucun doute et le gros des ventes ça reste les "casu" qui ont pas nécessairement suivi l'E3 autant que nous et qui au final auront besoin de concret le jour J, et c'est là dessus que Microsoft doit et va se concentrer, l'annonce de la rétrocompatibilité c'est pas un hasard et certes ça va faire plaisir aux gamers mais c'est aussi un excellent moyen de draguer les casus qui se payent d'habitude 2-3 jeux par ans (très bonne stratégie pour une cible familiale également je pense).
Oui est d'accord, c'est globalement ce qu'il faut pour ramener du consommateur, des jeux, qui vont ou sont sortis concrètement. Même si je suis moins optimisme sur microsoft, c'est dans l’intérêt de l'industrie qu'ils arrivent à talonner Sony, donc en espérant que ton analyse se concrétise
Euh tu veux pas te donner la peine quand même la [...] Alors pas forcément cette année mais
Le but de la démonstration était de parler de cette année, j'y peux rien moi :euh:
Mais effectivement kito m'a corrigé sur MGS5 qui déboule dès septembre
A noter que le but de l'e3 c'est pas forcément vendre des consoles mais faire parler de la console pour en vendre après. Et la au final quand tu fais des recherches e3 sur le net, bien souvent tu vas tomber sur la conf de Sony en gros titre.
Et il est là le coup de poker, faire vendre de la console sur la hype de jeux pas là, en brillant à l'E3 et se mettant en avant ça ratisse large sur tous les réseaux
Et je confirme sur Black ops 3, j'en ai vu un peu plus hier et bah jdois avouer que niveau gameplay c'est pas si mal que ça et on est vraiment sur un concept qui va plis loin que le pan pan boom boom de la série principale principale.
Je suis sûr que si il est bon, on en retirera encore plus d’intérêt que ceux qui ont bouffé la série tous les ans et qui retombent sur les mêmes mécaniques, car ça aura le goût du neuf par rapport à eux.

Mais perso plus que le gameplay j'ai besoin d'un univers engageant dans un fps. Le délire borderlands est plus sexy que le fond de patriotisme américain d'un COD. Et je doute qu'on verra un jour la licence être aussi acide qu'un Spec Ops the line

Après entre les promo steam et les truc Psn y a de quoi faire pour se le procurer sur le tard
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

P'tain ils font chier Rocksteady, j'regarde la présentation commentée d'Arkham Knight en direct là et putain ça donne envie... malgré tous les éléments que j'aime pas forcément dans la série :sm:

Et puis c'est assez impressionnant graphiquement, pas une révolution ou quoi que ce soit mais bien foutu et avec des effets saisissants (genre l'eau et la pluie sur la cape de batman).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Je vois même pas comment on peut ne pas aimer les arkham :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Oh bah tu sais y a bien des mecs qui chient sur Fallout pour ses graphismes alors bon tu vois y a des raisons pour tout... :redface:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par guiguizmo »

kito a écrit :Oh bah tu sais y a bien des mecs qui chient sur Fallout pour ses graphismes alors bon tu vois y a des raisons pour tout... :redface:
Y en a meme qui osent aussi dire qu ils ne se lanceront jamais dans Babylon V parce que la serie a 20 ans et qu ils supposent que les SFX ont mal vieilli et qui apres osent se plaindre qu ils n ont de nouveaux space opera à se mettre sous la dent ...


EDIT : hop, une petite attaque gratuite.
Image
Répondre