Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Ah oui, j'avais completement oublié d'en parlé avec tous les jeux de la conf Sony, mais clairement Spiderman, quel pied ca à l'air :omg:
Pas Sucker Punch, mais du trailer ça fait penser à du Infamous^^ J'espere que ce sera pas un petard mouillé car c'est prometteur.

Ouais pour Nier va falloir attendre, Persona ça sent l'US aussi... Bon j'avais deja craqué en preco la collector au japon. Le deuxieme semestre va etre un calvaire financier avec la Neo, FF, Dishonored, Casque VR, Last Guardian, et d'autres :cry:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Persona je le prendrai en version US au cas où. Je savais que ça allait être la galère avec le rachat d'Atlus par Sega, quand tu vois que la branche européenne a pas du tout l'air concerné par les jeux jap en dehors de Sonic ça fait carrément peur.
Nier j'ai encore plus hâte (Persona c'est surement la licence que j'aime le moins chez Atlus en fait), et je viens de mater le combat de boss diffusé récemment, c'est un grand grand oui.

Spiderman j'ai été super hypé sur le moment mais avec le recul bof.
Je trouve cool qu'un très bon studio est récup le perso et que Marvel passe aux choses sérieuses, mais :
- Le trailer c'est carrément qu'une video d'intention.
- Parti pris artistique, porté disparu. Avec tout semblant d'originalité en fait.

On est très loin d'un Batman Arkham qui proposait une DA originale, un cadre super cool et un gameplay qui a marqué la génération précédente. Là c'est juste Spidey dans New York, qui semble proposer ce que les autres jeux faisaient déjà.
Même si le jeu était pas incroyable, Shattered Dimensions c'était plus couillu.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Sauf que tu as pas eu un bon Spiderman depuis Spiderman 2 sur PS2 :hein:
Et faut aussi prendre en compte que :
- Peter Parker/Spidey et New York c'est presque indissociable - imagine un Batman qui ne se passerait pas dans Gotham City.
- C'est la première pierre à l'édifice du MGU, faut que ce soit très "universel"
- D'où, aussi, une D.A assez classique même si on a un costume un peu différent (suffisamment pour qu'on comprenne que le jeu sera pas lié au nouveau film Marvel)

Donc non pour le coup je suis pas d'accord, ouais c'est principalement un trailer CGI mais c'est jeu exclu PS4 + fait par Insomniac qui a très rarement déçu (même quand ils font un jeu Xbox One a base de memes) alors même si c'est qu'un trailer d'intention je pense qu'on peut y aller avec beaucoup de confiance, peut êtr eplus que Death Stranding :mrgreen:

Et perso je qualifierai pas la D.A des Arkham comme originale... Bonne oui mais franchement rien de très éloigné de ce que j'ai vu dans un comics de Batman :hein:


PS : je vais pas relever la partie sur Persona de ton post vu que ça reste qu'une préférence personnelle et que je serai pas tout seul pour me toucher la nouille sur l'OST de NieR Automata :siffle:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Pour Spiderman je trouve aucun de tes argument valables :lol:

Spiderman dans New York oui mais Spiderman dans un New York ultra générique non. Là la ville comment elle nous est montrée ça pourrait être n'importe quel jeu, aucune identité.
C'est le premier jeu Marvel gros budget, et c'est tout. C'est pas un MGU, ils ont déjà dit qu'ils comptaient travailler avec différents éditeurs, là on est plus dans la situation d'un parvel pré-MCU qui distribue ses licences, juste que cette fois ils veillent à créer des succès rentissant.
Tu peux être grand public et avoir une identité visuelle, cf. plein plein plein de jeux à succès :lol:

Pour Batman : rien de très éloigné de ce que t'as vu en comics peut être ( et encore je suis pas d'accord ) mais surtout éloigné d'une DA réaliste bateau, comme ce Spiderman pour l'instant.

edit: Je voulais dire aussi, DQ VII en Europe en Septembre et selon le producteur du jeu c'est du au lobbying de fan ocidentaux et en particuliers français que c'est du. Je trouve ça top qu'un niche de fan puisse convaincre de localiser des jeux en... envoyant des lettres.
Y a déjà eu ce genre de réaction en particulier des japs à un engouement sur internet qui les motive vraiment à créer/localiser des jeux.
Bon après faut des gens réceptifs, l'Operation Rainfall montre bien que quand un éditeur veut pas, il veut pas.
Dernière modification par Radaj le ven. 17 juin 2016, 00:52, modifié 1 fois.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Hmmm je sais pas, ça reste probablement le héro le plus connu et peut être aimé dans le monde avec Batman justement (même si le MCU a un peu tout chamboulé récemment), avec un gros succès auprès des plus jeunes.
Que tu sois déçu que ce soit générique, je veux bien l'entendre, mais d'un point de vue business et risque VS investissement ce serait extrêmement stupide de ne pas rester dans le "classique" que tout le monde peut apprécier rien qu'en regardant un trailer d'intention plutôt qu'un jeu qui s'inspirerait, par exemple, de l'arc Spiderverse où la grande majorité des joueurs va se demander pourquoi Spiderman vit dans les années 50 et habillé avec un trench coat utilise un flingue et n'a pas de fluide d’araignée - c'est classe et intéressant de prendre ce perso mais ça apparait compltement con pour 99% de tes clients.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Itachi-san »

…La BA de RE7 prend aux tripes ouais… Le truc c'est juste… C'est quoi le putain de rapport avec RE ? :lol: C'est aussi logique que s'ils avaient continué à appeler le premier Devil May Cry "Resident Evil 4". :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

C'est certainement un plus gros changement que celui qui a été effectué avec RE4 mais le précédent opus était tellement mauvais que je trouve ça approprié; la série avait grandement besoin d'un remaniement et d'un gain de hype comme c'est le cas avec l'ajout de la VR et au final c'est un choix qui renforce le côté survival horror donc à mes yeux c'est totalement justifié et bien plus pertinent que de faire de la licence RE un jeu d'action comme dans RE6.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

De toute façon c'est un tease d'ambiance, le jeu definitif sera different.

Pour Spidey, perso je suis grave hype, et on verra bien une fois sortie mais pour le moment je trouve que ça correspond a l'univers des comics ou de l'anime. Après on peut pas juger sur si peu, mais Spidey a jamais brillé par une ambiance particuliere contrairement à Batman.

Pour NieR j'ai vu aussi le combat de boss comment je suis fan :grin: :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Itachi-san »

Bah c'est New York, et justement l'ambiance de la ville a l'air plutôt bien retranscrite je trouve. :eek:

Par contre, qu'est-ce qu'il est moche le costume. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Un Spidey période Mcfarlane tu peux très bien faire un jeu qui ressemble aux Arkham, par exemple. Mais ouai c'est rare que Spiderman évolue dans une ville avec de la personnalité, mais du coup je trouve que là, pour un jeu où on va passer des dizaines d'heures, et où New York va être le deuxième personnage principal, ça va manquer.
Après je dis ça mais les films Amazing Spiderman avait un parti pris visuel et c'était pas vilain.

Le costume est pas incroyable mais je suis à peu près sur qu'il va avoir le temps de changer et y a bon espoir qu'on trouve d'autres costumes une fois in game.


En fait maintenant que j'y pense, un truc m'a marqué pendant la conf Sony. Ubisoft est connu pour répéter son game design dans toutes ses licences (J'en peux plus perso), et là d'une autre façon le line up Sony tend aussi vers la même direction. Tous leurs jeux sont un peu atteint de Last of Usite, graphisme réaliste, nature omniprésente, narrative design et écriture on retrouve la même recette dans quasi tous ce qu'ils ont présenté. Contrairement à Ubi ça me dérange pas parce que d'une certaine façon la recette c'est de produire quelque chose de qualité, le seul bémol c'est que ça lisse la diversité des approches.
Microsoft à ce niveau c'est l'exact opposé, ça part dans tous les sens.


Bon sinon Zelda, j'était hype parce que Zelda mais j'avais de gros gros doutes sur tellement de choses que mon enthousiasme était pas au plus fort. Sauf que là je viens de voir la baguette de feu et la physique des rochers et des arbres. Aucun rapport avec ce que recherchais mais j'ai TROP envie d'essayer.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

Ouai ça se Last Of Usise et c'est pas grave c'est signe de qualitance, plus que le côté ubisoft et ses 50k sous quêtes répétitive et inintéressante...
Après chez Sony t'as toujours des NieR ^^

Bon seul Steep j'espère qu'il sera pas trop ubisoftisé.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Je parlais des First Party Sony pour le coup =p Ca m'embête juste du fait que c'est super réaliste en terme d'histoire et de visuel, je suis pas contre voir de la qualität à la Naughty Dog chez des jeux un peu plus fous.
Parce que The Last of Us justement je l'ai abandonné tellement le contraste entre les réalisme et le côté jeux vidéo marchait pas du tout (la fameuse dissonance ludonarrative qui a mes yeux va plus loin qu'un décalage entre les actions et l'histoire, ça s'approche d'une certaine façon de l'uncanny valley, plus le jeu est réaliste plus le moindre choix de game design pas assez bien intégré brise tout ce qu'ils cherchent à construire).
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

J'ai arrêté après "abandonné Last of Us" :trans: :gun:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Tu veux qu'on parle d'Ellie qui court partout, qui tourne autour des ennemis sans que rien se passe alors que l'histoire du jeu c'est de la protéger ? Allez le jeu de chie :redface:
Sans troll c'est vraiment ça qui m'a fait arrêter, et j'ai vraaaaiment pas envie que ça me casse tout pour un jeu que j'attends pas mal comme Horizon par exemple.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Shinfei »

C'est juste une broutille ça, forcément c'est con, mais malheureusement ce serait juste injouable une IA qui se fait détecter en permanence ou alors il lui faudrait un level pas encore atteins.
Pour que ça casse ton envie d'y jouer ça devait être une petite envie car le jeu est tellement plus que ça.
Image
Répondre