Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Bon... Fire Emblem Fates n'aura pas droit à la V.O en occident.
Plus ça va et plus le Nintendo semble vouloir me convaincre d'attendre une bonne version émulée pour ce jeu...
Tain ça me fait vraiment pas rire là, j'ai écouté un peu la VA par curiosité sur le précédent et c'était naze. J'ai toujours joué à fire emblem en VO et je me souviens pas avoir déjà eu un jeu imposé en VA !

Honnêtement j'étais parti pour la collector mais là je freine. Ca se passe comment l'émulation 3DS, ça marche où c'est de la merde ?

Pis osef XCOM pour consoleux mouahahah. Blague à part, ouai le jeu rame de façon dégueulasse parfois, et ma mission à planté au tuto. Pas question de jouer iron man dans ces conditions ouaip
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Zikmu a écrit : Tain ça me fait vraiment pas rire là, j'ai écouté un peu la VA par curiosité sur le précédent et c'était naze. J'ai toujours joué à fire emblem en VO et je me souviens pas avoir déjà eu un jeu imposé en VA !

Honnêtement j'étais parti pour la collector mais là je freine. Ca se passe comment l'émulation 3DS, ça marche où c'est de la merde ?
Pour l'instant c'est pas hyper développé mais avec ce genre de jeux plus Bravely Default 2 qui arrive c'est le genre dévénements qui justement boost le développement. Mais Day 1 je pense pas que ce soit viable.

Zikmu a écrit : Pis osef XCOM pour consoleux mouahahah. Blague à part, ouai le jeu rame de façon dégueulasse parfois, et ma mission à planté au tuto. Pas question de jouer iron man dans ces conditions ouaip
Ce qui m'agace en plus c'est que l'internet a descendu les quelques reviews qui ont abordé les problèmes techniques et que sous prétexte que c'est un jeu important à la culture PC il est intouchable.
Comme pour Fallout 4 où les bugs font " le charme" du jeu :roll:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

kito a écrit : Pour l'instant c'est pas hyper développé mais avec ce genre de jeux plus Bravely Default 2 qui arrive c'est le genre dévénements qui justement boost le développement. Mais Day 1 je pense pas que ce soit viable.
Pfff....Limite les voix en DLC je m'en fous moi :pleur:

Sérieux le bad, et pas moyen de choper une version us sur 3ds us, ils ont la même merde à tous les coups (ouaip, capable de choper une 3DS juste pour fire emblem vo)
kito a écrit : Ce qui m'agace en plus c'est que l'internet a descendu les quelques reviews qui ont abordé les problèmes techniques et que sous prétexte que c'est un jeu important à la culture PC il est intouchable.
Comme pour Fallout 4 où les bugs font " le charme" du jeu :roll:
Faut vraiment des œillères pour refuser certaines réalités. Même gamekult et sa super note ont abordé ce fait et ont pas mit la "selection gamekult". Après faut voir, que ce soit les fans ou les journaleux ont dirait que ça se voile pas mal la face

Tiens ça sera l'occasion de voir si canard pc est toujours l'élite dans les reviews pc et une référence ! Je pense qu'ils vont pas le louper sur ce point

Perso je m'éclate sur ce jeu mais à chaque cinématique on sent la baisse de fps (et même à l'affichage de l'écran titre pour dire). Pour moi qui suit passé à côté des soucis de batman pc qui a marché nickel, ça me saoule de tomber avec les mêmes soucis que les autres sur celui XD
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Tiens ça sera l'occasion de voir si canard pc est toujours l'élite dans les reviews pc et une référence !
Mouais, d'un autre côté passé après tout le monde une fois que l'opinion publique est bien déterminée c'est un peu facile aussi :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Oui enfin c'est la presse papier, du coup faut pas confondre date de publication avec date d'écriture du test, dur d'attendre l'opinion publique dans ce cas si tu veux pas manger deux mois de décalage dans la face :hein:

Dire que même avec ce retard ils arrivent à avoir des infos en exclu vis à vis du net (warhammer total war à l'époque)
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Image
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Ouais sauf qu'a ce que je sache on est pas des lanceurs de papiers professionnels, les soldats Xcom c'est censé être l'élite des forces internationales.

J'aime bien que le jeu soit difficile, je pense que ça a contribué à son succès, mais faut pas confondre difficulté et injustice.

Perdre parce que l'IA est plus maligne ou parce que tu joues comme un bourin c'est intéressant parce que tu peux apprendre de tes erreurs et progresser, mais quand tu vois le nombre de moments complètement bullshit dans Xcom tu peux pas qualifier ça de difficile, c'est injuste et uniquement là pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Le coup des 95% par exemple, j'en ai raté tellement que je peux pas croire une seule seconde que ce que le jeu affiche est correct.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Je le trouve injuste sur des bien des points XCOM 2 (Encore plus qu'un Mordheim ou un Darkest Dongeon (Dont jeux durs, mais qui ont le mode iron man par défaut donc construit pour), mais pas tellement sur les pourcentages, honnêtement je les trouve assez juste.

Car bon parfois tu rates un tir qui était statistiquement bon, mais j'en ai réussi un paquet en pifant bien, sans compter les overwatch qui ont des malus de précision. Après faut savoir planifier un échec et avoir un recourt derrière quand on maitrise la conflit, par contre réussir un tir du désespoir quand la situation part en couille ça fait plaisir.

J'aime moins par contre les attaques qui ignorent carrément ton couvert (le psy, les serpents etc) alors que bon, le principe du jeu est quand même de limiter la casse derrière hors là c'est un pan de gameplay qui saute et je vois pas comment m'en prémunir. Pareil pour les écorchures où tu as aucun contrôle dessus, donc même si tu maximise tes chances de hit, tu as une autre rng derrière qui fait que ton tire fait queud, et ça ça te met bien plus dans la merde qui le miss car tu peux pas le gérer par le positionnement, le stuff/spe visée etc

Sinon ouai le papier c'est un sketch ! Même si avec certaines armes être au cac est plus un handicap qu'autre chose niveau précision et réactivité (On reproche pas un coup de sabre évité alors un tir de canon). En passant XCom 2 s'plus trop l'élite mais la résistance, ils prennent pas des noob mais ils peuvent pas se permettre de trop trier sur le volet non plus ! (Par pour justifier les miss, mais un tit détail de backgournd =p)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Ouais le coup de la couverture qui sert a rien j'ai lu pas mal de retours là dessus.
Genre le serpent qui peut attraper un soldat avec sa langue qui traverse carrément le toit entier c'est du pur bullshit.

Surtout que c'est pas nécessaire comme attaque, les planeurs de Xcom 1 pouvaient utiliser un skill qui leur permettait de se rendre à peu près n'importe où sur la carte; c'était plus dangereux pour l'attaquant vu qu'il se retrouvait en territoire ennemi mais au moins ça évitait d'en avoir de tous les côtés donc c'était assez équilibré malgré le fait que ce soit un peu cheaté :hein:

EDIT :

https://giant.gfycat.com/FoolishFlickeringKiskadee.gif
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Aha la trollfrace de l'alien tout du long :lol:

Mine de rien il devrait avoir les jambes en purée :redface:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Perso j'ai abandonné Fallout 4 depuis 2 semaines.
Je sais pas si c'est parce que TW3 a mis la barre super haute niveau narration et immersion tout en proposant un open world, ou si c'est juste Bethesda qui a pas géré j'arrive vraiment pas à rentrer dedans.
Le scénario tient sur d'une feuille de papier et pourtant ils ont réussi à me le faire oublier... Y'a vraiment zéro immersion et je ressens aucune envie de savoir la suite. Faut dire que la map énorme qui permet de faire tout et n'importe quoi pendant des centaines heures sans même avancer l'histoire principale aide pas.
Au final je suis lvl 20, et j'ai toujours pas été à Diamond city...
Au final le meilleur moment c'était le début avec la découverte du monde.

Bref avec MGS ça fait 2 déception de Blockbuster, je crois que Witcher 3 a ruiné ma vie de gamer :lol2:
Au moins je pourrais tranquillement me mettre à Gravity Rush en attendant Uncharted.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Shinfei a écrit : Faut dire que la map énorme qui permet de faire tout et n'importe quoi pendant des centaines heures sans même avancer l'histoire principale aide pas.
Comme Witcher 3 donc.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Je sais pas à quoi tu t'attendais franchement, on dirait que tu découvre les jeux Beth quoi :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

kito a écrit :
Comme Witcher 3 donc.
En moins bien, c'est bien là le soucis on dirait :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Bah clairement sur Fallout j'ai trouvé le scénario de la quête principale encore une fois très moyen (voir inintéressant) mais contrairement à un Skyrim, pour ne citer que lui, j'ai pas trouvé que les quêtes secondaires étaient beaucoup mieux, alors que c'est un peu ça la force des jeux Bethesda : les objectifs secondaires.

Et puis le fait d'avoir un personnage principale non-muet ça n'a, à aucun moment, été une valeur ajoutée comparé aux précédents Fallout.
Les dialogues sont fades c'est une horreur - j'ai l'impression qu'on a rajouté une voix pour forcer une connexion entre le joueur et son personnage mais je me suis jamais senti aussi peu investi dans une histoire que dans Fallout 4 (sauf quand il faut séduire Currie bien sur 8-) ).
Notre gamin a été kidnappé ? Rien 'a fout', je vois pas l'intérêt de partir à sa recherche quand le twist scénaristique est si télescopé que dans ce jeu.

J'y retournerai à un moment ou à un autre mais franchement j'aurai largement préféré un Skyrim PS4 avec support de mods :hein:
_______________
Répondre