Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Nan mais même en prenant en compte les ventes de la WiiU XcX ça a clairement été considéré comme une absence de succès (pour pas dire échec) et pas juste comparé à un Smash Bros qui a poussé à l'achat de consoles mais même à un Splatoon qui a réussi à avoir des retours tout aussi positifs que XcX en arrivant a être viable commercialement.

XcX c'est un jeu japonais avant tout, c'est très dur de se le permettre quand tu t'appelles pas Persona ou Blooborne et c'est pas pour rien que FF15 est trèèès inspiré de Witcher et Last Of Us, ça se présente comme une nouvelle introduction à la franchise FF, et tu peux être sur que le système de combat Action RPG on va en bouffer pendant un moment si cet épisode est un franc succès (ou pas même, vu que FF7R aura probablement un gameplay similaire).

EDIT :

Pour continuer sur ma lancée

Image
Dernière modification par kito le ven. 12 févr. 2016, 02:21, modifié 1 fois.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Oui Marvel Heroes c'est moi, j'suis a 1245h actuellement dessus.

Et Deadpool à été refondu récemment. Son pouvoir de voyage c'est au choix la téléportation piqué a Cable ou... son vespa. :lol:

Les seuls jeux ou j'ai plus d'heures au compteur que MH c'est Wow et SWTOR, qui sont dans leur propre catégorie "gouffre à temps".
Mais bon, en ce moment j'arrive quand même à jouer a autre chose, genre le dernier Tomb Raider, One Piece pirate Warrior et Mad Max.

Mad Max est d'ailleurs absolument excellent (si on aime tourner en rond dans le désert avec son bolide V8 bien sûr) malgré une "aberration" de profondeur de champ extrêmement mal maitrisée et qu'on peut pas désactiver.
J'avais pas vu de jeu aussi mauvais dans ce domaine depuis UT3 et Mass effect 2, c'est dire :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

kito a écrit :Nan mais même en prenant en compte les ventes de la WiiU XcX ça a clairement été considéré comme une absence de succès (pour pas dire échec) et pas juste comparé à un Smash Bros qui a poussé à l'achat de consoles mais même à un Splatoon qui a réussi à avoir des retours tout aussi positifs que XcX en arrivant a être viable commercialement.

XcX c'est un jeu japonais avant tout, c'est très dur de se le permettre quand tu t'appelles pas Persona ou Blooborne et c'est pas pour rien que FF15 est trèèès inspiré de Witcher et Last Of Us, ça se présente comme une nouvelle introduction à la franchise FF, et tu peux être sur que le système de combat Action RPG on va en bouffer pendant un moment si cet épisode est un franc succès (ou pas même, vu que FF7R aura probablement un gameplay similaire).
Je comprends pas tout là, c'est pas comparable. Ils visent pas le succès commercial mais le succès chez la branche hardcore qui ont une WiiU (Il était en rupture aux US et en France, par exemple, comme Project Zero). Ça représente des ventes faibles (quoi que XcX c'est supérieur au party game Animal Crossing de la WiiU) mais c'est surtout parce qu'ils visaient pas plus haut, Splatoon c'est une autre paire de manches.
Et c'est pas non plus un jeu japonais avant tout, il vise justement plus le marché US que Japonais (dans le jeu, et ça se vérifie avec les ventes). On est dans quelque chose du même accabit que FFXV, sauf que WiiU + Succès critique mitigé + pas une énorme promo, bah...

Sinon, je pense que Bloodborne a carrément dépassé le statut de jeu jap, il a rien à voir avec ce qui se fait là bas.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

SI XcX est en rupture de stock c'est peut être aussi parce que les stocks à la base étaient en dessous de ce qu'ils avaient pu espérer.
Être en rupture de stock c'est jamais une assurance que ton produit se vend bien :hein:

Et justement les joueurs hardcore de JRPG je pense pas qu'ils sont chez Nintendo actuellement, encore une fois je me prends en exemple mais un bon jeu comme XcX ça m'a pas convaincu de prendre une console, et je suis probablement pas le seul dans ce cas, surtout quand on sait que FF15 et Persona 5 arrivent chez Sony :hein:
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Ok je sais que ça va donner l'impression que je m'acharne mais une dernière fois sur Fire Emblem et la localisation : https://www.youtube.com/watch?v=jA6A-yS ... lwinMediaz

C'est pas comme s'ils avaient suppr deux trois lignes par ci par là ou censuré à mort un dialogue, non ils ont tout simplement supprimé tout un échange alors que c'est le principe même de cette section du jeu (et c'est aussi un peu ce qui la rendu aussi populaire au passage).

Je veux bien que Nintendo mette en avant l'adaptation plutôt que la traduction pure et simple mais y a des limites à ne pas dépasser quand on travaille sur l'oeuvre de quelqu'un d'autre.
Pareil, j'ai plus la vidéo mais ils montraient la différende de voice actress pour un des personnages qui avait une voix très douce mais dont le personnage était supposé être très forte physiquement et dans la VA ils ont décidés de la transformer en espèce bro do you even lift ? façon voix ultra masculine :roll:


Ça commence à faire beaucoup.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

D'où la version jap a de l'écrit en anglais ? Y a moyen de cheat un truc en import ? Une sorte de R4 ou je ne sais quoi avec une fan trad ? Ça doit bien sortir de quelqu'un part donc je m'accroche à cet espoir

Déjà qu'ils ont déconné en traduisant pas Phoenix, voilà qu'ils détruisent Fire Emblem juste à coup d'import...Virer les tenues loli et les jeux touchetétonavectonstylet, ok c'est pas le public, mais pour le reste ça fait aucun sens, la culture jap on connait en Europe, merci de pas censurer manga et anime tant que vous y êtes

Et le pire c'est que si ça bide ils vont encore pleurer dans les chaumières comme quoi la série risque de mourir et qu'elle a pas de public

Je suis un fondu de nintendo et encore plus un fan de Fire Emblem, genre VRAIMENT, alors pour me faire aller à reculons sur celui ci ils ont fait fort !! Ils ont plus de chances de vendre à des neophytes qui connaissent pas tout le bullshit derrière que le passionné qui suit. Sauf que bon, si le succès miraculeux du précédent sur 3DS, qui a relancé la série, était du qu'à un nouveau public sorti de nul part ça se saurait...

Non non c'était la qualité du jeu tout simplement et des fans qui suivent...Vire ça de l'équation et t'auras un autre résultat, sauf que ces cons vont l'interpréter autrement en mode "on arrête les frais"....Et le pire c'est que si ça marche ils continuent (Avec la politique tarifaire craquée coté JAP, et la localisation paresseuse EU)

Je sais même pas quoi souhaiter niveau vente à ce jeu, aucune issue me semble favorable.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Il a fait 300000 en trois jours aux US, meilleur lancement ever pour la licence là bas :lol:

La traduction c'est sur qu'elle est meh, après c'est que la video d'une des conversations, rien ne dit que le contenu ne se retrouve pas ailleurs, et deux ninjas qui se "parlent" comme ça, ça donne plus d'infos sur leur personnalités que sur leur background. Ca me semble carrément insuffisant pour juger.
D'ailleurs ils ont plutôt bien joué leur coup pour la traduction du cas Soleil. Et ça en plus de jarter le mini jeu à la con ça sert plus le jeu que ça ne le dessert.

Moi y a que le coup des deux cartouches qui doit encore faire ses preuves pour moi, les deux jeux ont leur 6 premières missions en communs (sur une trentaine), ensuite reste à voir si ça diffère tant que ça. C'est pas honteux si oui, si non... ça pue.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Les chinois (business) sont vraiment des fils de putes : https://www.youtube.com/watch?v=gFIp3K6fNHI
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Bah les contrefaçons chinoises c'est plus vieux que le monde et ça fait parti des meubles, perso j'en ai autant rien à péter qu'une fausse rolex ou un fake addidas :lol:

Ça va de paire avec l'overhype du jeu, c'est plus un bon signe de popularité, et si ils perdent des sous, ce dont je doute, bah osef ça leur apprendra à avoir inondé mon youtube avec leur overwatch :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Evidemment c'est une habitude chez les chinois mais quand même, ce manque de honte de la part des "créateurs" c'est absolument incroyable.
J'ai l'habitude voir des contre-façons qui jouent avec "l'originalité" mais là c'est juste du vol.

Et justement le pire c'est que comme c'est un FPS mobile F2P avec microtransactions donc oui les chinois vont y jouer.
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

Red Dead Redemption retrocompatible sur X1. :banane:
Manque plus que la retrocompatibilité des 2 Muso Hokuto no Ken, et je pourrais me debarasser ma X360.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Bethesda annule les mods pour la version PS4 de Skyrim.

A. K. A même pas je me fatigue à prendre le jeu en occaz :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Woah, sérieux ? Après autant d'attente et d'espoir de la part des joueurs PS4 ?

Dire qu'il y avait de bons echos avec cette histoire de patch de la console ces derniers temps.

Faut j'aille me renseigner, ça me déprime cette histoire.
Doivent être bien deg' chez Beth'.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Avec toute la merde qu'ils font Beth :redface:
Après je pense faut voir aussi comment ça peut etre gerer sur console, avec des mods safe ou pas, des trucs tout public ou pas.
Image
Répondre