Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Oui faut se méfier tout de même avec ce genre de jeux :lol: (Dans le genre beat them all on repense au catastrophique Legend of Korra)

Par contre la série tu peux y aller, je la conseille à tous d'ailleurs, de belles scènes de baston bien animées, un bon voice acting, un univers plutôt sympa, des personnages clichés (vraiment !) mais attachants, que demande le peuple ? Comme petit truc de 5-10min à se mater quand on a rien à faire c'est juste priceless. 8-)
Pour un petit projet il fait bien son taf et j'applaudis (Content qu'il fasse ce genre de trucs que des machins genre Dead Fantasy, dans le genre truc fanservice qui sert à rien ça se posait là)

Par contre y a ça sur Netflix ? T'es sûr ? Je viens de faire une recherche et y a rien. (Par contre y a Seven Deadly sin que tu dois toujours regarder !)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Il est sur le store US avec RvB et si tu as un compte Netflix FR tu peux y accéder avec un VPN :-)
Et Dead Fantasy ça risque pas d'arriver vu que Monty est décédé.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Lol.

Vous avez déjà essayé d'avoir une discussion avec le support steam ?
J'avais un problème de manette par reconnue sur un jeu et ne voulant pas passer trop de temps à attendre j'ai contacté le support steam ainsi que celui de l'éditeur (en disant bien a chacun des deux supports que l'autre m'avait renvoyé vers eux pour éviter la réponse générique du "aller voir un tel" :redface: ).

J'ai envoyé 2 mails à SE (3 si on compte le mail de remerciement) le premier étant vendredi (pas terrible pour attendre un réponse :euh: ) j'ai eu droit à ma réponse de base lundi matin et dans l'après midi j'avais une solution efficace (bien qu'inattendue), c'est plus que raisonnable je trouve vu qu'il y avait le weekend.

Steam en revanche... J'ai envoyé le premier mail au même moment et en ai renvoyé 4 depuis et mon correspondant n'a toujours pas compris pourquoi je l'ai contacté...
En gros ma manette est reconnue par steam sans problème (peut nviguer dedans avec les touches directionnelles) mais une fois le jeu lancé il ne pouvait pas sortir du mode clavier et souris, la manette pouvait juste accéder au mode big screen de steam, chose que j'ai expliqué dans mon tout premier message.

Voila la première réponse du débilos :
Bonjour,

Rencontrez-vous un problème en jeu avec votre manette ?

Cordialement,
Puis
Bonjour,

Vous me dites que la manette est reconnue lorsque vous cliquez sur lancer le jeu quand même. Donc quel est le problème que vous rencontrez dans le jeu si votre manette est reconnue ?
Sachant qu'à chaque fois je lui dis que je peux pas me servir de la manette dans le jeu mais que techniquement elle marche dans steam.

J'ai pas tous copié collé mais putain heureusement que j'ai contacté SE...

Ils font ça en externe le support steam non ? Ça se voit.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Le mec qui comprend rien "vous avez un probleme" "ben nan je t'écris comme ça connard :lol2:

Et SE c'était quoi leur réponse alors ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

La première réponse c'était le classique "est ce que la manette et windows sont à jour, vérifier les ports USB...etc" la version un peu plus poussée du "est ce que l'ordinateur est bien branché" en gros.
La deuxième qui a résolu mon problème c'était :
Windows aura quelques programmes qui se pré-chargent sans vous solliciter. Vous pouvez utiliser l'utilitaire de configuration du système dans Windows XP, Windows Vista et Windows 7 pour dire à windows de ne pas pré-charger ces programmes de fond qui peuvent entrer en conflit avec le jeu.

1. Appuyer sur la touche Windows + R. Dans la boite libellé OUVRIR, entrer MSCONFIG et appuyer sur OK.
2. Cliquer sur l'onglet SERVICES
3. Cocher la case "Masquer tous les Services Microsoft"
4. Cliquer sur le bouton "Désactiver tout"
5. Cliquer sur l'onglet "Démarrage"
6.Cliquer sur le bouton "Désactiver tout" et appuyer sur OK. Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur.
7. Lorsque Windows redémarrera, il se pourrait que vous ayez une fenêtre vous avertissant que le démarrage sélectif a été utilisé. Vous n'aurez qu'à fermer la fenêtre.
8. Maintenant réessayer le jeu.

Si vous souhaiter restaurer les programmes et services de fond, refaites les étapes précédentes, mais en choisissant l'option " activer tout". Cette procédure est pour que nous puissions vérifier si le problème vient d'une interférence venant d'un autre programme.

Vous pouvez aussi essayer de mettre à jour le firmware sur la manette elle même en allant sur le site de support pour la manette.

Nous espérons que cette information a été utile, N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'assistance.

Cordialement,
Et effectivement il y avait bien un programme de fond qui foutait la merde (aucune idée duquel en revanche).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Ah ouais j'aurais pas penser que ça joue pour ta manette.
Après pour le retrouver suffit de reactiver par petit groupe et tester.

Dans tous les cas j'aurais pas cru un mec de sav d'une boite comme SE te parler de msconfig :lol:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

J'ai déjà été en contact avec eux une ou deux fois, c'était pas toujours aussi rapide pour trouver la solution mais les mecs lâchent pas l'affaire et essayent vraiment de t'aider, j'trouve que c'est un bon service support au final, surtout comparé à cette daube de steam qui te demande 40 étapes avant de pouvoir juste contacter les mecs.
SE et beaucoup d'autres tu as juste un email dédié ou une boite de dialogue pour filtrer le premier message puis une correspondance via mail.
Après pour le retrouver suffit de reactiver par petit groupe et tester.
Ouais je voulais le faire au début mais vu qu'il y en a pas mal et qu'il faut redémarrer à chaque fois j'ai eu la flemme :mrgreen:
Et puis ça se trouve c'est pas juste un programme mais l'association de plusieurs.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

http://fireemblemfates.nintendo.com/

Voila qui confirme que Fire Emblem Fates aura le même format pour sa sortie en occident qu'au Japon contrairement à ce que certains pouvaient penser.

On devra donc passer 3 fois en caisse.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

Ils l'avaient annoncé lors du dernier nintendo direct https://youtu.be/tI1jm3_7f90?t=40m15s
J'ai pas trop suivi si y avait eu des retours du japon sur ce sujet, si c'est vraiment abusé ou pas tant que ça.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

De ce que je lis le premier jeu c'est 40 boules et le deuxieme 20.

Le dlc en plus si t'as les deux version y a pas de prix.

Finalement ça fait pas plus cher que n'importe quel AAA avec un chtit DLC day one :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

On devra donc passer 3 fois en caisse.
Pas pour le même prix heureusement, en fait quand tu achètes l'un, l'autre est moins cher (Par contre je connais pas la tarification pour le troisième qui sort après, gratoss ?)

Moi je passerai à la caisse une fois

http://www.jeuxvideo.com/news/449703/ni ... lector.htm

On paye plus cher mais on a tout, et quand on est fan....Et puis bon, si c'est deux jeux distincts bah, ça fait deux jeux 3DS à 40€ on s'y retrouverait presque. Bon je suis pas aveugle non plus, c'est dégeu comme politique mais bon, on a tous nos petites faiblesses !

Par contre ils sont passé de "FE 'est au bord du gouffre, awekening peut être notre dernier jeu et la fin de licence si il se vend pas" a "youhou nouvelle machine à pognon, permettons nous des trucs que même EA/Activision oseraient pas !" :yes:

Ca m'a l'air un peu brutal quoi, en espérant que ça leur pète pas à la tronche pour revenir au point de départ. Tant qu'à faire je préférerai que ma licence tactical préférée survive !

Edit:
Finalement ça fait pas plus cher que n'importe quel AAA avec un chtit DLC day one :fr:
Trop ! Je sais qu'il y a des joueurs de destiny qui trainent ici en plus !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

C'est pas non plus le même coût de dev entre un jeux Ps4 et 3ds hein :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Oh wow, les gens sont pas content du tout avec l'annonce du prix d'Oculus Rift :lol:
Faut dire aussi que certains s'attendaient à ce que ce soit une version "cheap" du Vive et donc moins chère, donc je suis curieux de voir si Valve a rester dans cette idée et proposer leur produit encore plus chère que ça ou s'ils vont créer la surprise en étant en dessous.
PSVR devrait être le mois couteux au final, une bonne nouvelle pour eux.
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par DesLife »

Bah ils sont un peu naïfs. :mrgreen:
Vaut mieux tabler sur le mobile avec cardboard ou Gear VR (qui est franchement pas mal), pour le desktop j'ai peur que ce soit décevant et qu'on ait des jeux mi-figue mi-raisin.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Bon... Fire Emblem Fates n'aura pas droit à la V.O en occident.
Plus ça va et plus le Nintendo semble vouloir me convaincre d'attendre une bonne version émulée pour ce jeu...

Et les premiers retours consommateurs sur Xcom2 commencent à arriver; les tests parlaient de quelques bugs mais apparemment rien de trop grave vu que presque tout le monde a filé un 9/10 au jeu mais il semblerait que les joueurs ont une impression beaucoup moins positive sur la stabilité du jeu..
J'ai lu pas mal de retours comme quoi le jeu tombe à 10 fps ou crache complètement (pas juste le jeu mais l'ordinateur également) et ça malgré des specs élevées.

J'crois que le pire c'est leur discours de "on ne sortira pas le jeu sur console comme pour Xco : EU afin de nous concentrer sur la version PC", GG les mecs.
Content d'avoir pris Gravity Rush en attendant que ce soit réglé :-|
_______________
Répondre