Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Moi y a quelques dialogues qui me font criser de rire parfois.
Du genre je croise un culte, je refuse l’adhésion, le chef m'attaque, j'le bute... Bon normal. Et là je reviens plus tard, un nouveau chef qu'essaye de m'embobiner.

Et là mon héroïne lui sort avec son plus grand sourire :
- "Pour info, j'ai tué le dernier tocard qui dirigeait cette arnaque. Je dis ça, je dis rien..."

C'était tellement ce que je pensais sur le coup qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour m'en remettre.

Nan moi franchement, il me change pas des autres jeux Bethesda ausquels j'ai joué (tous a partir de Morrowind).
J'suis habitué a me foutre royal du scénar' complètement oubliable et anecdotique. (Chercher papa ou chercher fiston franchement...)
Ce qui me manque c'est les réponses dues aux stats, genre quand t'as pleins de points en médecine tu peux sortir des tirades médicales et moucher les médecins.

Mais c'est tout.

Pour le reste, je prend toujours autant mon pied a explorer les moindres recoins pendant des heures interminables.

Ah sinon : Premier Beth où j'aime l'aspect de mon perso sans recourir à des mods.
Mon perso est beau. D'origine. Et ça c'est une première.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

R'iryh a écrit : Ah sinon : Premier Beth où j'aime l'aspect de mon perso sans recourir à des mods.
Mon perso est beau. D'origine. Et ça c'est une première.
Putain Oblivion quoi.

Le pire c'est que quand tu dois créer ton personnage c'est dans la prison où l'éclairage est.... enfin voilà quoi c'est d'la merde, et c'est absolument pas représentatif du reste du jeu donc le teint est absolument horrible et généralement si tu prends un Bréton ou Impérial il aura toujours cette gueule bouffie d'abruti, les elfes se ressemblent tous mis à part la longueur du visage (pas raciste) y a que les Rougegardes qui ressortent pas trop moches je crois.


Par contre sur Fallout 4 je remarque que si on joue un mec et qu'on veut pas en faire un monstre de foire il y a 95% de chance que le personnage soit toujours un peu le même genre de gars (quelques changements sur le visage par défaut + la coiffure du leader de la confrérie de l'acier) :mrgreen:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par R'iryh »

Faut jamais jouer des mecs ça pue.

Moi j'ai fait un genre de FemShep du plus bel effet :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

R'iryh a écrit ::kamool: :kamool: :kamool:

Je sais pas à quoi tu t'attendais franchement, on dirait que tu découvre les jeux Beth quoi :lol:
Ben j'espérais du mieux avec le 4, on me l'a tellement bien vendu. Mais en fait non... de la merde comme mgs5 quoi.
kito a écrit :
Shinfei a écrit : Faut dire que la map énorme qui permet de faire tout et n'importe quoi pendant des centaines heures sans même avancer l'histoire principale aide pas.
Comme Witcher 3 donc.
Justement pas. Witcher malgré son coté libre t'insite à t'investir dans la quête principal et même les quêtes secondaires t'y amene. Bref un univers cohérent.
F4 y'a juste rien, un bon gros vide avec des quêtes annexes complètement naze.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

Alors là je dis bullshit, déjàa parce que dire que MGS5 et F4 c'est de la merde c'est vraiment du troll mais surtout que mis à part toi dés que je demande à quelqu'un ce qu'il a pensé de Witcher 3 on me répond :
- "C'était vachement cool !"
- "Ah ouais ? Même la fin ?"
- "Aucune idée j'ai à peine dépassé la moitié de l'histoire"

Les quêtes annexes et principales sont peut être liées mais ça n'empêche que la densité du jeu est parfois trop importante pour du jeu lui même.

Tu as aimé c'est cool, mais vas pas la jouer puriste non plus surtout que tu pourrais me faire le même discours sur MGS5 (ou Monogatari si on parlait anime :mrgreen: ), R'iryh sur Fallout, Zikmu sur Xcom, Radaj... quelque soit le truc qui fait bander Radaj actuellement ...etc :redface:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Alors là je dis bullshit, déjàa parce que dire que MGS5 et F4 c'est de la merde c'est vraiment du troll mais surtout que mis à part toi dés que je demande à quelqu'un ce qu'il a pensé de Witcher 3 on me répond :
- "C'était vachement cool !"
- "Ah ouais ? Même la fin ?"
- "Aucune idée j'ai à peine dépassé la moitié de l'histoire"
Tout à fait, d'ailleurs faut vraiment que je finisse Witcher 3 :mrgreen:

(Mine de rien comparé aux deux premiers on se perd moins dans les intrigues politiques/sociales car toutes les quêtes annexes ne sont pas toutes liées entre elles dans un grand puzzle à combiner. Du coup reprendre bien plus tard et se remettre dans le bain me semble plus simple, et je parle en connaisseur car j'ai fini ni le 1 ni le 2 d'une traite, mais en deux run avec une longue pause entre deux)


C'est vrai que tu es un peu dur avec ces jeux Shinfei, oui ils ont leur défaut mais bon personne n'a dit ici qu'ils roulaient sur Witcher 3. De là à dire de la merde c'est violent :euh:

De toute façon dis toi qu'ici tu pourras pas avoir d'avis aussi tranché sans toucher des sensibilités ! On a bien ici des gens qui regardent Arrow ou Terra Nova. Dans le genre tous les goûts dans la nature on se pose là :redface:

D'ailleurs je mate legend of tomorrow, NE ME JUGEZ PAS !
Radaj... quelque soit le truc qui fait bander Radaj actuellement ...etc :redface:
Au pif, Marvel Heroes, pareil dans dix ans :mrgreen:

(Mine de rien avec la sortie du film Deadpool je me demande le contenu sorti sur ce perso !)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Shinfei »

Na mais j'en rajoute bien sûr. Mais c'est aussi la différence entre un jeu que j'attendais pas forcément comme le messie qui se révèle excellent et un jeu que j'attendais qui m'a énormement déçu (j'en parle surtout de MGS qui est tellement loin de ce que j'attendais et des 3 voir 4 premier) du coup y'a de la haine :redface:

Et sinan perso tous mes potes ont fini le jeu.

Mais forcément c'est dur de pas voir la pauvresse d'un scénario quand t'en a eu un avant.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Radaj »

C'est pas moi le joueur de Marvel Heroes :mrgreen:
Nan moi c'est Xenoblade Chronicles X mon jeu du moment, et là je vais mettre tout le monde d'accord, pour les quêtes (principales ou secondaires), elles sont mal foutues, mal écrites, complètement à chier. Et l'éditeur de personnage est à vomir :mrgreen: (mais c'est grandiose sinon :lol: )
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

The witcher 3, je l ai pas encore installé :langue:
En ce moment, je suis sur XCOM 2.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

T'as des problèmes techniques dessus ? T'es sur du minimum settings où ton PC en a suffisamment dans le bide pour le faire tourner de façon correcte ?

PS : communiqué de Firaxis :
We are aware some players have experienced performance issues while playing XCOM 2, and we are looking into them and gathering more information from users.
No shit.
Sérieusement c'est quelque chose qui avait déjà été remarqué par des mecs comme TotalBiscuit quand bien même il est équipé façon NASA, ça peut pas être quelque chose qu'ils ignoraient.
Jus Cause 3 c'est prit un Tsunami d'insultes pour ses problèmes de frame rate mais là tout va bien ?
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par guiguizmo »

J ai eu qqs pb lors du 1er lancement samedi matin.
J ai du lancer 3 fois le jeu mais je pense que c etait lié au fait que j avais chrome qui me bouffait je ne sais plus combien de RAM et le jeu c est lancé nickel apres avoir killé chrome.
Et j ai eu un crash in game hier soir.
Sinon, j ai le classique ralentissement en debut de mission et a l apontage du skyranger mais j avais deja la meme chose avec XCOM 1...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

J'ai lu ça tout à l'heure peut être que ça te sera utile :
when facing the load screen with your mission stats when returning to base, press the "caps lock" key, which cuts my load time from about 40 seconds down to less than 10. Seems a crazy amount of resources are spent animating your soldiers on the load screen.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Radaj a écrit :C'est pas moi le joueur de Marvel Heroes :mrgreen:
Nan moi c'est Xenoblade Chronicles X mon jeu du moment, et là je vais mettre tout le monde d'accord, pour les quêtes (principales ou secondaires), elles sont mal foutues, mal écrites, complètement à chier. Et l'éditeur de personnage est à vomir :mrgreen: (mais c'est grandiose sinon :lol: )
Aaaah oui c'est R'iryh !!!

Content de voir un joueur de Xenoblade Chronicles X, je pensais être le seul ici ! Et oui y a tellement de quêtes que les rares intéressantes sont noyées dans la masse des mal écrites ! Mais en tout cas il est extrêmement bien en effet, et tiens puisqu'en en est à troller des jeux je vais titiller kito et Shinfei en disant qu'il a tué FFXV d'avance :mrgreen:
when facing the load screen with your mission stats when returning to base, press the "caps lock" key, which cuts my load time from about 40 seconds down to less than 10. Seems a crazy amount of resources are spent animating your soldiers on the load screen.
Ça marche pas chez moi, et bon dieu le temps que je gagnerais si c'était le cas =o
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par kito »

ais en tout cas il est extrêmement bien en effet, et tiens puisqu'en en est à troller des jeux je vais titiller kito et Shinfei en disant qu'il a tué FFXV d'avance :mrgreen:
Mouais je crois pas que XCX a tué grand chose si ce n'est mon intérêt quand j'ai appris qu'on aurait un protagoniste silencieux :redface:
Je sais pas si FF15 sera un très grand FF mais ce sera au minimum un succès (relatif) commercial, tu vas avoir une marrée de nouveaux joueurs qui vont commencer avec ce FF15 grace au gameplay orienté action (tandis que les puristes feront soit l'impasse sans avoir un impact important sur les ventes parce qu'ils sont une minorité, soit se la joueront ultra puristes mais joueront quand même au jeu :lol: ).
XCX en revanche bah... regarde ce forum, vous êtes deux à l'avoir alors qu'on est quand même pas les derniers ici quand il s'agit de jouer à un RPG très japonais, surtout Shinfei et moi même justement.

J'avais adoré le premier mais entre l'exclusivité WiiU et le scénario vide c'est juste too much; et commercialement c'est vraiment pas un grand succès :yes:

FF15 te fera le double des ventes en 1 semaine uniquement sur PS4 je te le dis 8-)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Aberrations et annecdotes des jeux vidéos

Message par Zikmu »

Roh l'autre qui parle des ventes ! Tu te mouilles pas on parle de la Wii U là ! Faut déjà l'acheter pour y jouer, et franchement ça reste la pire des trois consoles next gen donc faut la vouloir :lol:

Je parlais d'une tuerie niveau qualité et succès critique moi :redface:

Car oui vu le park Wii U même le prochain Zelda pourrait faire moins que FFXV, même si on imagine que c'est une bouse ! (Comme FFXIII..BON BON ! J'arrête :redface: )

Mais bon ça reste un troll tout ça, le étant pas sorti j'ai pas pu trop le retourner pour juger :lol:
Image
Répondre