Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Je préco quasiment jamais.
Je l'ai fais pour FF Type-0 parce que je prenais une édition limitée mais à part lui j'ai pas souvenir d'avoir préco énormément de jeux; j'ai un peu de mal a comprendre le concept en fait surtout aujourd'hui avec le démat - si tu veux un jeux tout de suite autant le télécharger le jour de la sortie :hein:


Les rares fois où je l'ai fais c'était soit parce qu'il y avait du contenu exclusif/édition limitée soit par soutiens envers l'éditeur sur un jeu "mineur" que j’attendais avec impatience.
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par DesLife »

kito a écrit :J'ai un peu de mal a comprendre le concept en fait surtout aujourd'hui avec le démat - si tu veux un jeux tout de suite autant le télécharger le jour de la sortie :hein:
Et les chapeaux pour TF2 alors ? Ça c'est du bonus de préco !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

kito a écrit :Je préco quasiment jamais.
Je l'ai fais pour FF Type-0 parce que je prenais une édition limitée mais à part lui j'ai pas souvenir d'avoir préco énormément de jeux; j'ai un peu de mal a comprendre le concept en fait surtout aujourd'hui avec le démat - si tu veux un jeux tout de suite autant le télécharger le jour de la sortie :hein:


Les rares fois où je l'ai fais c'était soit parce qu'il y avait du contenu exclusif/édition limitée soit par soutiens envers l'éditeur sur un jeu "mineur" que j’attendais avec impatience.
Pour les éditions limites ou profiter d'un prix bas je le fais assez souvent. La preuve sur Amazon ou order 1886 edition limite était à 52 peu de temps. Avant d'être à 63 maintenant.

Pour persona c'est un peu import obligé de toute façon vu que cette série prend souvent son temps pour sortir en occident alors que c'est pas la trad qui leur prend le plus de temps :redface:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Radaj »

Ca se fait dans l'autre sens, The Order, si les echos sont bons, je le prendrais ensuite, quand son prix aura baissé collector ou pas. La préco c'est juste le risque de foutre de l'argent par les fenêtres (et de cautionner la sortie d'un mauvais jeu).
Le seul jeu où j'ai préco en dépit du bon sens c'était Bravely Default, bah je regrette :lol:

En revanche, y a un truc que j'ai pas compris dans les remarques générales sur Persona 5, y en a plein qui trouvent ça super beau.Sans parler de la DA, ils trouvent le jeu techniquement beau. Je trouve que ça fait début de ps3 perso :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Bah c'est du Catherine avec des textures HD en fait, après la D.A c'est très subjectif. Les personnes qui réagissent sur P5 sont globalement à 90% des gros fanboys/girls comme moi donc quand on dit "c'est beau" c'est plutôt "la D.A est classe" (perso j'ai pas lu beaucoup d'avis sur l'aspect technique, mis à part les animations qui sont meilleures) - comme pour Life is Strange qui n'est pas très beau mais les "paysages" le sont. Clairement c'est pas du "Vanishing of Ethan Carter" beau on est d'accord.

L'autre point essentiel à prendre en compte c'est que le dernier Persona, Persona 4 donc, est sorti en 2008 sur PS2, alors même si c'est vrai que pour l'instant P5 n'atteint pas les sommets d'un Last Of Us, Infamous ou FF15 pour ne citer qu'eux, le simple fait de passer à une nouvelle génération de graphismes ça fait un choc :euh:

Donc ouais les avis sur les graphismes que tu peux lire à droite et à gauche sont pas super objectifs mais il y a une bonne raison.
Et pour être tout à fait honnête même dans leur contexte Persona 3 et 4 n'ont jamais été beaux surtout si on prend les FF de l'époque comme point de comparaison (mais ça c'est aussi parce que la série s'inspire énormément du style anime jap).
Ca se fait dans l'autre sens, The Order, si les echos sont bons, je le prendrais ensuite, quand son prix aura baissé collector ou pas. La préco c'est juste le risque de foutre de l'argent par les fenêtres (et de cautionner la sortie d'un mauvais jeu).

Persona commence petit à petit à avoir l'image d'un AAA et sort de sa niche mais on reste trèèèès loin d'un FF en terme d'image et de notoriété surtout en occident (principalement à cause du fait qu'ils sont pas traduit en français/espagnol/italien...etc) donc la plupart des avis qu'on peut lire sont presque exclusivement de la part des fans hardcore. C'est très facile de trouver quelqu'un qui est fan des FF avoir un avis négatif sur l'épisode 12 par exemple (genre moi :redface: ) par contre trouver un fan des Persona basher les derniers épisodes c'est très compliqué :lol: :euh: (pour ça il faut trouver quelqu'un qui a commencé la série par les deux premiers épisodes, et ça c'est de plus en plus rare :kamool: ).


Enfin bref tout ça pour dire que si vous dites de la merde sur Persona vous allez m'entendre et j'peux vous dire que ce sera pas jolie jolie (genre niveau Otaru ta vu) :redface: :twisted:



Ca se fait dans l'autre sens, The Order, si les echos sont bons, je le prendrais ensuite, quand son prix aura baissé collector ou pas. La préco c'est juste le risque de foutre de l'argent par les fenêtres (et de cautionner la sortie d'un mauvais jeu).
C'est quand même bizarre le cas The Order, tout le monde était super excité à son annonce et aux premiers trailers et tout d'un coup les gens ont commencé à basher le jeu avant sa sortie; là les avis positifs commencent à reprendre le dessus mais c'était vraiment étrange :hein:
Je serai pas étonné que les joueurs soient méfiants à cause des jeux sortis fin 2014 (les cassés, genre Assassin's Creed Unity) et ont peur que The Order soit de la même graine.

Le seul jeu où j'ai préco en dépit du bon sens c'était Bravely Default, bah je regrette :lol:
Tiens je veux bien que tu développes là dessus ça m'intéresse, même si je l'ai jamais terminé (bizarrement) j'avais apprécié le jeu perso.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Persona 5 la da est vraiment bonne quand tu vois même les menus. Tu sens qu'il y a vraiment une charte graphique et une cohérence jusque dans les options.
Bien sûr c'est pas FF 15 qui n'est pas dans la même cours.
Mais Persona 5 (et je suis pas un fanboy de cette série contrairement à kito :redface:) degage vraiment quelque chose.

Pour les preco moi j'aime bien quand je suis sur de l'achète de profite du meilleur prix ou d'une collector. Surtout que les preco sont débités à l'expédition et annulable jusqu'à la veille donc souvent j'en preco et entre temps pour diverses raison ça m'arrive d'annuler.

D'ailleurs petite news sur persona pour plus d'infos : http://gematsu.com/2015/02/persona-5-pr ... ed-famitsu
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Radaj »

kito a écrit : C'est quand même bizarre le cas The Order, tout le monde était super excité à son annonce et aux premiers trailers et tout d'un coup les gens ont commencé à basher le jeu avant sa sortie; là les avis positifs commencent à reprendre le dessus mais c'était vraiment étrange :hein:
Je serai pas étonné que les joueurs soient méfiants à cause des jeux sortis fin 2014 (les cassés, genre Assassin's Creed Unity) et ont peur que The Order soit de la même graine.

Le seul jeu où j'ai préco en dépit du bon sens c'était Bravely Default, bah je regrette :lol:
Tiens je veux bien que tu développes là dessus ça m'intéresse, même si je l'ai jamais terminé (bizarrement) j'avais apprécié le jeu perso.
Pour The Order ça s'explique du fait que la DA tue vraiment (avec ce genre de concept) et que les premiers trailers c'était de la cinématique. Les premières vidéos in game en ont rajouté une couche tellement c'est beau.

Mais c'est à partir de là que ça s'est gâté, tous les journalistes à y avoir touché ont dit la même chose, c'est beau mais c'est un peu vieillot et pas top niveau gameplay (IA débile, feeling des armes mauvais, très "tir au pigeon"). Sans parler des grosses QTE omniprésentes qui envahissaient même les trailers. Bref ça sentait l'esbrouffe, sans l'emballage visuel il y a rien à garder.
Et de bons échos j'en ai pas vu depuis longtemps perso. Je garde espoir, j'aimerais pas que ce soit du gâchis, mais c'est mal parti.



Bravely default, y a la première moitié du jeu qui est sympa (même si plus ça allait plus la miévrerie du scénar s'empirait) et puis après il faut refaire le jeu, 5 fois de suite. Plus d'histoire ou d'exploration, faut juste refaire le jeu 5 fois (moins si vous voulez pas la bonne fin et pas le vrai combat final). Et ça s'accompagne d'une blinde d'incohérence lié à ce recommencement.
C'est à peu près le pire recyclage de l'histoire du jeu vidéo, on est très très loin devant DMC4 où on faisait un aller retour avec un héros puis l'autre. Ça ruine complètement le jeu.
Et pour rien arranger, le collector hors de prix, c'était aussi du foutage de gueule. De base j'aime pas les figurines, et encore plus celles des collectors. Et c'est clair que si il était aussi cher c'était parce qu'il y avait une figurine d'agnes. Et... je te laisse en juger par toi même:

Le concept original > La figurine



Tiens, histoire me faire des amis, Persona niveau DA c'est le meilleur de son genre, mais ça reste super limité par son côté "anime tranche de vie lycéens". Tous les ans y en a des tas qui sortent de ce genre à la télé ou sur console (je peux en citer plein). D'ailleurs pour ce que j'en ai vu le 5 a bien bien lissé son style pour que ça plaise à la masse. Je préfèrais de loin la DA du 3 qui avait encore l'influence du DA des Shin Megami Tensei (qui pour le coup sont bien originaux et seuls dans leur genre).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Radaj a écrit : D'ailleurs pour ce que j'en ai vu le 5 a bien bien lissé son style pour que ça plaise à la masse. Je préfèrais de loin la DA du 3 qui avait encore l'influence du DA des Shin Megami Tensei (qui pour le coup sont bien originaux et seuls dans leur genre).
En fait le cas Persona me rappel pas mal Saint Row avec ses deux épisodes très classiques (aka proche des références du genre, respectivement GTA et FF/DQ) puis à partir de l'épisode 3 une approche beaucoup plus libre voir commerciale pour certains.

J'ai également toujours une préférence pour la D.A morbide de P3 qui est effectivement plus proche des SMT comparé à P4.
M'enfin faut pas déconner non plus ça reste du SMT les Persona, ça a beau ressembler à du main stream sur plein de points on m'enlèvera pas de la tête que pouvoir invoquer ça en plein combat c'est quelque chose à quoi on est habitué :

Image

(et c'est pas comme si c'était le seul, y a cas jeter un oeil au bestiaire pour voir toute cette race de monstre qui semble sortie d'un donjon BDSM allemand :lol: :euh: )
Radaj a écrit : Tiens, histoire me faire des amis, Persona niveau DA c'est le meilleur de son genre, mais ça reste super limité par son côté "anime tranche de vie lycéens".
Que ce soit graphiquement ou sur le fond du concept je vois pas en quoi c'est "limité" en fait :hein:
Pour avoir passé plus d'une centaine d'heures, à chaque fois, sur la plupart des Persona je trouve que le terme limité est bien le dernier à pouvoir définir ces jeux. Ne serait ce qu'au niveau des thématiques les deux derniers sont quand même "lourds" (dans le bon sens hein) et plutôt bien abordé avec P3 qui tourne autour de la mort et du fait qu'il est impossible d'y échapper ou P4 qui traite de l'importance de s'accepter pour ce que l'on est (ça a du sens de parler de ça quand les personnages sont des pré-adultes)
Je dis pas que c'est le plus grand JRPG ever (m'enfin quand tu vois le reste ces derniers temps... :redface: ) et oui le côté lycéen implique que tu vas avoir une certaine légèreté à un moment ou à un autre (un deus ex machina pour sauver un personnage trop cute par ci, des blagues faciles par là...etc) mais je considère pas ça comme une mauvaise chose à partir du moment où c'est inscrit dans l'ADN du jeu.

Le système des S. Link par exemple c'est clairement un concept pensé vis à vis d'un héros adolescent; ça marcherait beaucoup moins avec un trentenaire (et évidemment ça a aussi un rapport avec la cible d'Atlus évidemment, faut pas se leurer).
Mais j'ai jamais trouvé que Persona avait volontairement régressé dans le but de plaire aux masses contrairement à (beaucoup) d'autres séries.
Tous les ans y en a des tas qui sortent de ce genre à la télé ou sur console (je peux en citer plein).
Niveau animes oui ça c'est évident on en aura toujours, je suis bien placé pour le savoir mais je vois pas trop le rapport; et niveau JV là par contre je vois pas trop :hein:
Y a bien Danganronpa et un autre jeu que j'ai fais sur Vita qui me viennent à l'esprit mais à part ça... Il y a surement une bonne pelleté de mauvais jeux pas trop connu chez nous qui ont du sortir mais là aussi je vois pas trop l'intérêt d'en parler :hein: :hein: :hein:


PS : ah oui la statuette d'Agnes est dégueulasse, franchement au lieu de sortir cet immondice ils auraient du se baser sur son modèle in-game (limite chibi) pour faire des portes clés pour une édition semi-collector :euh:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Radaj »

Le bestiaire c'est le même depuis le premier SMT, ils ajoutent des monstres au fur et à mesure mais on retrouve les mêmes dans SMT, Devil Summoner ou Persona :razz:
Du coup oui pour le coup mais y a qu'à voir la Persona du héros du 5, on verra pas ça dans un SMT.

Pour le limité je parlais de la direction artistique uniquement ! Ils décollent pas du genre anime lycéens et plus ça va moins la DA se différencie de la masse. D'un côté je trouve ça cool parce que ça peut ramener plus de joueurs, de l'autre, je vais faire mon égoïste mais ce qui me fait kiffer c'est les DA qui sortent du lot et là la première chose que je me suis dite en voyant le cast c'est que j'avais déjà vu leur tronche PARTOUT.
J'avais pas eu cette impression là sur Catherine :hein:

edit: d'ailleurs j'ai reçu y a pas longtemps le collector de Raidou Kuzonoha vs King Abaddon, ma PS2 pucée qui veut pas le faire tourner D=
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Le bestiaire c'est le même depuis le premier SMT, ils ajoutent des monstres au fur et à mesure mais on retrouve les mêmes dans SMT, Devil Summoner ou Persona
Je me souviens d'avoir vu Mara plusieurs fois auparavant mais je suis toujours impressionné de voir que P3 et P4 on réussi à sortir non censurés en occident avec ça (surtout que c'est vachement moins subtil avec les graphismes PS2 que dans Innocent SIn par exemple :lol: )
je vais faire mon égoïste mais ce qui me fait kiffer c'est les DA qui sortent du lot et là la première chose que je me suis dite en voyant le cast c'est que j'avais déjà vu leur tronche PARTOUT.
Ah je reconnais que le chara design est pas hyper poussé (efficace cela dit), d'ailleurs les comparaisons arrivent par milliers sur les différents forums mais perso je trouve que le héros quand il adopte sa (supposée) fausse personnalité ressemble à un mélange entre Vincent (Catherine) et Harry Potter.
Que la nana (Anne ou Anna apparemment ?) ressemble beaucoup à Junko (Danganronpa) en plus terre à terre :
Image
Image

Et le pote du MC dans un passage en particulier du trailer me fait énormément penser à un Ending de Naruto :hein:

Image


Donc ouais, perso ça me gêne pas une D.A plus réaliste de temps en temps mais je peux comprendre ce que tu veux dire par là. J'espère justement qu'on aura plus de personnages dans l'équipe pour au moins diversifier un peu tout ça.
J'avais pas eu cette impression là sur Catherine :hein:
Oh la la la, je me demande bien pourquoi le chara design de Catherine t'as pas gêné :siffle:
Image
edit: d'ailleurs j'ai reçu y a pas longtemps le collector de Raidou Kuzonoha vs King Abaddon, ma PS2 pucée qui veut pas le faire tourner D=
Je m'étais fais le premier il y a longtemps, quel jeu franchement 8-)
J'avais justement regretté le style des Persona 3/4 mais p'tain comment niveau gameplay et ambiance c'était unique ! Vraiment dommage qu'on voit pas ça plus souvent parce que le donjon crawler des autres SMT je trouve ça redondant et pas super intéressant au final :-|


PS : tiens Meguro a confirmé que la musique du trailer de P5 était la version instrumentale (je trouvais bizarre de pas entendre la voix d'Hirata justement); non pas que j'aime pas cette version (je la trouvais bof bof la première fois mais plus je l'écoute et plus je la trouve cool en fait :yes: ) mais y a un moyen d'avoir un sacré morceau avec cette ambiance qui au final est un mix entre celle de P3 (que j'ai adoooooooooooooooooooré) et celle de P4 (moins mémorable même si elle a des p'tain de pistes aussi).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Radaj »

Je sais pas si t'as vu mais le SMT IV il a l'air beaucoup plus souple en donjon (même si toujours bien hardcore). Je l'ai pas encore choppé mais ça devrait pas tarder vu la technique de dézonage découverte récemment.

Pour Persona 5, même si c'est du déjà vu, comme je disais avant ça reste supérieur à ce qui se fait ailleurs (le rendu ig dans le bar est bien chouette).
J'aurai aussi pas mal d'exemples de trucs qu'on retrouve dans le trailer qu'on a déjà vu ailleurs (le début = rythm thief ou professeur layton / Le visage psycho du héros = Akaya de PoP)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Petites infos supplémentaires sur Persona 5 :
http://gematsu.com/2015/02/dengeki-play ... full-scans
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2 ... 15_004.jpg

Wow, dans le genre starter il a quand même grave la classe le Arsène :lol: :shock:
Izanagi c'était déjà top comparé à Orpheus (dont je me suis toujours débarrassé dés la première fusion venue) mais là j'ai limite envie de le garder pour toute la durée du jeu :fou:

Je me demande si les autres membres auront des personas en rapport avec des voleurs, à part Lupin et Robin des Bois c'est dur de trouver des maîtres voleurs connus :columbo:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Ouais apparement yen a une qui s'appelle Ubisoft :redface:

Sinan je remet au cas où l'autre news que javais mis un peu plus haut car je sais pas si tu l'avais vu dans les gros pavé du dessus : http://gematsu.com/2015/02/persona-5-pr ... ed-famitsu

Mais ouai elle a la classe.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Nan mais tkt que je fais du F5 toutes les heures sur le subreddit Persona donc j'ai vu tout ça il y a un moment déjà :euh:
Mais il me manquait Arsène en HD effectivement.
_______________
Répondre