Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par DesLife »

Même réaction que zikmu, c'est censé vendre du rêve ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Wat..
Image
DesLife a écrit :Même réaction que zikmu, c'est censé vendre du rêve ?
Non, pas à vous en tout cas.


La version courte c'est que NIeR (et Drakengard) n'a jamais bénéficié du budget/des ressources nécessaires pour convaincre une audience plus large que la force principale du jeu réside dans son écriture.

Là on est excité parce que ce trailer c'est un peu la promesse d'avoir un jeu du même acabit que NIeR (ce qui est déjà largement suffisant pour moi) mais avec en plus un aspect technique beaucoup plus poussé que sur les jeux précédents (perso ça m'avais jamais gêné mais le jeu n'a pas intéressé les journalistes à sa sortie parce qu'il était pas très beau et le gameplay pas assez développé et que du coup ça faisait moins de clicks qu'un Final Fantasy 13 par exemple).
Donc même si le gameplay n'est pas révolutionnaire (on s'en branle un peu :siffle: ) le fait que PLatinium soit derrière les combats ça montre que Square est pas là juste pour refiler des miettes à la team NIeR. En gros.

Et puis on est déjà quasi assuré que l'OST sera incroyable (c'est subjectif tout ça mais je vous met au défi de me trouver une critique négative sérieuse des musiques de NIeR) et l'histoire incroyablement noire et triste (et pas dans le sens kikoo hein) ce qui dans le paysage du J-RPG est devenu extrêmement rare (ce qui a d'ailleurs beaucoup aidé au succès de Persona).
Pour vous donner une idée la meilleure fin de NIeR implique que le reste de l'humanité sera bientôt éradiquée d'ici quelques années, que la fille du héro mourra des suites de sa maladie sous quelques semaines et que l'un des persos secondaires tout gentil (Emil) vivra seul sur une planète dévastée (prend ça, The Last Of US :lol: ).

Moi perso ça me botte plus que cette nouvelle daub' de Tales of qui vient de sortir avec un scénario tout mignon et vu 15000 fois en anime.


Ah et le coup du manque d'originalité dans le trailer, faut pas oublier que c'est (à mon avis) une pré pré-alpha qu'on a vu et que tous les ennemis ne seront pas comme ça.
C'est un peu comme si on faisait la même critique à Kigdom Hearts pour le teaser qui avait présenté il y a un ptit bout de temps déjà où on voyait Sora combattre des sans-coeurs avec sa keyblade de base, rien de bien nouveau.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Voilà ya un background à cet engouement
Image
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par DesLife »

Faut rester sérieux les gars, vous nous montrez un trailer 100% action et on est censés comprendre que y'a un scénario incroyablement profond et complexe derrière ? :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par R'iryh »

:kamool:

Moi je trouve ça beau son histoire à Kito :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

DesLife a écrit :Faut rester sérieux les gars, vous nous montrez un trailer 100% action et on est censés comprendre que y'a un scénario incroyablement profond et complexe derrière ? :redface:

Non mais justement l'annonce du jeu et ce premier trailer c'est avant tout destiné au public qui connaît la série (contrairement à FF15 par exemple), c'est un jeu de niche difficile à vendre en dehors du Japon même comparé à d'autre JRPG donc dans un premier temps faut hyper les early adopters plutôt que les cibles potentiels. D'où cette présentation à Paris (la France étant connue pour apprécier la culture japonaise plus que d'autres pays) et non à Cologne ou même au TGS.

C'est une stratégie prudente, mais sûre, j'ai confiance 8-)

Et puis je pense que les attentes de square restent assez modérées malgré la participation de Platinium, NieR Automata c'est un peu un jeu cadeau pour les fans hardcore maintenant que Square sort la tête de l'eau financièrement et peut se permettre de produire des jeux qui amènent de la valeur plutôt que de la pure machine à fric.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Radaj »

Oh putain, je pensais tout voir sauf des mecs pas intéressés par le jeu, surtout ici (nous sommes des gens de bon goût malgré tout 8-) ). Bioshock mis à part j'ai jamais été aussi hypé par un jeu.

Nier c'était le jeu le plus improbable qui soit, complètement en dehors de ce qui se faisait ailleurs, à tous les niveaux (gameplay, musique, scénar, univers et malheureusement, graphismes), j'avais pas vu ça de projet aussi couillus chez SQE depuis la PS1
Yoko Taro toujours aux manettes, Keiichi Okabe à la musique, Yoshida qui nous pond un putain de chara et Platinum derrière le gameplay (Dans le genre c'est Bayonetta et MGR... Zikmu tu déconnes quand même). Je suis content aussi qu'ils aient gardé les passages manic shooter, ça fait partie de l'identité des combats.
Mais le plus ouf dans cette histoire c'est que le jeu est beau, un jeu Cavia beau, s'en presque absurde quand on voit que le dernier en date c'était Drakengard 3.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par DesLife »

Ah non mais après l'éloge que kito a fait du jeu, ça a l'air tout à fait intéressant (surtout la fin où tout le monde meurt). C'est juste le trailer, pris individuellement et sans contexte, qui n'a rien de folichon pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

J'ai balancé ça comme ça car je pensais que sur ce forum yavait que des fans :redface: Je savais que t'étais un mec bien Radaj :bierre:
En tout cas, NieR dans mon top liste de jeux que j'attends avec Uncharted, Horizon Zero Dawn et Gravity Rush 2.

Je mets ici au cas ou le trailer gameplay d'Horizon d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=SyrSZNVVcAg Vraiment hate de pouvoir prendre la manette.

Sinan un article désespérant sur la jeunesse d’aujourd’hui : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Les mecs ils préfèrent Cyprien à un Miyamoto quoi... Et le pire c'est que c'est franchement pas exagéré. Je prends la ligne de tram qui dessert le salon pour aller au taff et quand tu vois que le seul jeu qu'ils ont a la bouche c'est Call Of ça fait peur.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Bah c'est normal aussi pour un jeune de s'identifier à quelque chose de proche et populaire, et ça Cyprien il sait très bien le faire peut importe la qualité/valeur.
Pareil pour Pewdipie, j'ai du regarder une ptite 10zainede vidéos max et c'est pas un contenu qui me correspond mais d'un point de vu business (et aussi humain) je suis mille fois admiratif d'un gars comme lui que n'importe quel business man de moins de 35 ans.


Et ouais pour revenir à NIeR j'dois admettre que c'est mon jeu préféré pour cette génération (PS360), facile. C'est mon Monogatari vidéoludique :redface:
Ah non mais après l'éloge que kito a fait du jeu, ça a l'air tout à fait intéressant (surtout la fin où tout le monde meurt)
Après, j'ai beau adorer le jeu je trouve que son principal défaut c'est son inaccessibilité, mais c'est aussi ce que j'ai aimé sur ce jeu - on attend de nous de faire plus que suivre simplement l'histoire principal mais plutôt de prêter attention aux détails (bah un peu comme Monogatari en fait :euh: ou même un MGS par exemple).
Tu vois par exemple le fait que toutes les fins soient "mauvaises" (à des degrés différents) c'est quelque chose que beaucoup de joueurs n'ont pas conscience, surtout avec la fin A où si tu te poses pas les bonnes questions tu peux te dire que c'est une fin plutôt joyeuse parce que tu as l'illusion d'avoir "gagné" alors qu'en fait pas du tout (d'où mon rapprochement avec The Last Of Us, où la happy ending n'est valable que pour Joel, mais pour Ellie et le reste du monde c'est une mauvaise fin).

Et puis y a aussi un Databook (Grimoire Weiss je crois qu'il s'appelle) qui permet d'avoir accès à une tonne d'information, mais vraiment une tonne (suffisamment pour faire 2 jeux de plus d'après le scénariste) qui explique l'univers de fond en comble (c'est là qu'on apprend qu'un personnage est hermaphrodites par exemple, c'est jamais mentionné clairement dans le jeu et je trouve ça cool justement que ça soit pas utilisé pour choquer les gens mais bien comme un trait de background important à la personnalité du personnage).
C'est hyper intéressant, mais c'est pas accessible au type qui veut juste faire le jeu, c'est dommage.
C'est juste le trailer, pris individuellement et sans contexte, qui n'a rien de folichon pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu.
Comme je te disais c'était justement pour rassurer les fans de la première heure, et ça a pas raté - la preuve :
Radaj a écrit : Mais le plus ouf dans cette histoire c'est que le jeu est beau, un jeu Cavia beau, s'en presque absurde quand on voit que le dernier en date c'était Drakengard 3.
:mrgreen:

J'pense que tu auras un avis beaaaaucoup plus positif quand ils sortiront un trailer pour présenter l'histoire.
C'est un peu comme si cette vidéo c'était le tout premier trailer de Star Wars épisode 7 qui n'avait rien de très excitant pour quelqu'un qui ne connait rien à la saga, tandis que le dernier sorti récemment - bah ça déglingue peut importe tes connaissances sur la série et c'est ce trailer que tu verras en salle en attendant le début de a séance pour 007 Specter, pas les autres :redface:



Au fait Radaj tu l'as fais Drakengard 3 ?
Parce que j'y ai joué, j'ai pas mal aimé l'histoire (un peu bizarre sur la fin) et les musiques étaient excellente mais ouais niveau technique c'était vraiment très mauvais, tu sentais que SquareEnix a pas voulu les aider là dessus :lol:
Mais bon les quelques qualités du jeu ont suffit à ne pas me faire détester le jeu, c'est déjà pas mal :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Shinfei »

Ouai je sais pas, la génération blogueur/youtube/call of et fifa c'est pas ma came :/

Sinan ouais j'aime bien ton analogie avec SW, c'est ça le premier trailer pour les fans, les vrais. C'est comme The Last Guardian ou Shenmue de toute façon à l'e3 Si tu connais pas, le premier trailer peut laisser de marbre.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

Sinan ouais j'aime bien ton analogie avec SW, c'est ça le premier trailer pour les fans, les vrais. C'est comme The Last Guardian ou Shenmue de toute façon à l'e3 Si tu connais pas, le premier trailer peut laisser de marbre.
Ouais après contrairement à Shenmue, The Last Guardian c'est du pur art japonais poétique, donc pour peu que tu sois sensible à ce type d'histoire (genre les films Miyazaki pour ne citer que lui) tu peux facilement rentrer dedans et être attiré par le jeu.
Shenmue ceux qui connaissaient pas ils ont pas du tout aimer tout ce ramdam autour du jeu, surtout la partie Kickstarter.

Ouai je sais pas, la génération blogueur/youtube/call of et fifa c'est pas ma came :/
J'ai jamais été à fond sur ces jeux (même si j'y ai passé du temps) mais j'peux comprendre et j'crois qu'au final c'est pas juste une question de goût mais plutôt qu'ils ont une habitude de consommation de jeux vidéo très différente de la tienne ou de la mienne.

J'aime bien les légumes mais tu m'entendras jamais parler bouffe avec un végétarien.. :arrow:
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par DesLife »

Shinfei a écrit :Sinan un article désespérant sur la jeunesse d’aujourd’hui : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Les mecs ils préfèrent Cyprien à un Miyamoto quoi... Et le pire c'est que c'est franchement pas exagéré. Je prends la ligne de tram qui dessert le salon pour aller au taff et quand tu vois que le seul jeu qu'ils ont a la bouche c'est Call Of ça fait peur.
En même temps, vlà le public de la PGW. Moyenne d'âge 12 ans (si on compte pas les parents qui se font chier), culture du JV 0.
J'y étais l'an dernier pour le stand de mon école, c'est du cancer en boîte ce machin. Plus jamais.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par Zikmu »

Les mecs ils préfèrent Cyprien à un Miyamoto quoi...
Ils disent surtout qu'il est plus reconnaissable. Honnêtement même moi je pourrais ne pas capter Miyamoto et reconnaitre Cyprien, l'un est plus un personnage public que l'autre. A moins d'être un gros hater de nintendo, si on devait choisir qui des deux devrait disparaitre de la planète, c'est vite choisi. La perte de l'un aura un impact considérable, l'autre ça serait plutôt transparent (Enfin, attendons qu'il ait le même âge =p)
Ah non mais après l'éloge que kito a fait du jeu, ça a l'air tout à fait intéressant (surtout la fin où tout le monde meurt). C'est juste le trailer, pris individuellement et sans contexte, qui n'a rien de folichon pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu.
Oui c'est clairement mon avis, visiblement c'est un clin d’œil pour connaisseur, pour dire "hey y aura une suite et avec des vrais graphismes". Car il est vrai que le traileur ne semble refléter aucune des forces du titre (ost, écriture, personnages) du coup pour appâter le noob c'est raté

Du coup ça me rend curieux pour NIeR, ça donne envie la présentation passionnée de kito. Par contre vous avez des vraies news pour le deux, car le trailer montre clairement pas "la promesse d'avoir un jeu du même acabit que NIeR " (cf kito). Souvent ce qu'on peut craindre avec les pépites méconnues, c'est qu'elles deviennent fades et normalisées pour devenir plus vendables quand on en vient à faire une suite
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Jeux que vous attendez ou esperer voir sortir

Message par kito »

On a la liste du staff qui est la même que pour NIeR et Drakengard à peu de choses près (le synopsis aussi a été diffusé mais encore assez vague donc je jugerai pas).
C'est pas un gage absolu de qualité mais ça donne une idée de ce à quoi le jeu va ressembler, les mecs sont assez réguliers dans leur travail (pour le meilleur comme pour le pire parfois).
Chez les fans c'est suffisant pour rassurer parce qu'on est habitué et on a confiance (pour le gameplay on verra le moment venu en revanche), c'est un peu comme la saison 1 de Walking Dead qui était un succès incontesté alors que la saison 2 a été beaucoup plus critiquée surement parce que le réalisateur/scénariste avait changé entre temps, et ça s'est senti dans le jeu.

Et c'est pareil pour les musiques, encore plus même, Okabe c'est comme John Williams il a un style bien particulier et il le garde - si tu aimes une de ces musiques y a de fortes chances pour que tu aimes le reste :mrgreen:
Perso j'étais déjà conquis par la musique du teaser à l'E3 :
https://www.youtube.com/watch?v=CEAzs9J ... A&index=15

Et même la musique du récent trailer je la trouve super classe, j'adore Okabe parce qu'il fait aussi pas mal de collabs avec des chanteurs (j'trouve que dans le monde du JRPG et même du JV en général les ost sont trop souvent composées de musiques et pas assez de chansons) comme Emi Evans (Nier / Nier Automata) qui avaient à mon avis sublimé l'OST de NieR.


Et puis même si j'ai généralement pas trop d'intérêt pour ça quand tu mates le trailer en version 60fps bah c'est plus la même chose.
_______________
Répondre