OKAMI

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

OKAMI

Message par kibamaru »

Image

Okami Amateratsu réincarnation du loup blanc Shiranui qui autre fois a battu yamato no orochi grace a un villageois (me rappel plus son nom) va devoir a l'aide d'Issun l'artiste sauvé le nippon de la malédiction du a la libération d'orochi a cause de....vous le saurez a la fin ou le devinerez vous meme.

Alors la chose qui frappe quand on joue a ce jeu c'est la beauté, il est vraiment tres beau et les passages ou les malédiction sont défaites sont sublimes

La jouabilité est plutot bonne a part défois la caméra qui est un peu chiante, surtout contre quelque boss. Les attaques au pinceau où il faut dessiné des formes avec le joystick est plutot bien trouvé (sa fais un zelda quand meme).

Les musiques, bah rien a dire a part qu'elles sont magnifiques

La durée de vie est assé bonne, une trentaine d'heure si on ne traine pas, moi je l'ai fini en 46h car jsuis resté bloqué plusieurs fois a cause de mauvaise manip avec le pinceau.

Pour finir, j'ai adoré ce jeu, il est beau, une belle histoire, drole et de belle musique.Je vous le conseil surtout a ceux qui n'ont pas la possibilité de joué a zelda coomme moi.

Le test de jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... i-test.htm
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Ben tiens je suis justement en trai nde me faire le jeu aussi, et puis je me suis aussi rendu compte qu'il n'était pas encore sortit aussi mdr

Bref j'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup, la patte graphique est très jolie je trouve, c'est un style que j'aime ^^. L'histoire me parait assez bien et voila quoi, je vais m'étendre mais je trouve que c'est un bon jeu de belle qualité qu'il faut au moins essayer ;-)
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

pour l'avoir fini deja 3x j'ai une seul chose a dire : Un jeux a acheter absolument et aussi pour rendre hommage au studio clover
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

Ce jeu, est une véritable poésie... ^^
Je ne sais pas pourquoi, mais on sent que les créateurs y ont mis de la passion, des rêves, et beaucoup d'autre choses.

Le résultat final étant: Bluffant,
C'est fluide, parfois très doux comme la rosée du matin, et agité comme un vent froid du nord, c'est beau.

Ca posséde assez d'heures de jeux pour satisfaire les plus chiants :p
C'est maniable, très accrocheur, l'envie d'y jouer, et de ne pas s'arrêter est là, seulement je préviens c'est dangereux ce jeu. Ca peut devenir une véritable drogue.

Je le conseille, vraiment.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
MitiK
Etudiant à l'académie
Messages : 51
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:52
Localisation : La Ciotat no kuni

Message par MitiK »

Voilà, je l'ai ^^

je trouve ce jeu vraiment très beau et poétique c'est une très bonne expérience comme Iko et shadows of the colossus en plus il fait référence a la mythologie japonaise qu'on l'on voit dans beaucoup de manga et puis il parle d'Orochi le bijuu a 8 queues enfin 8 têtes plutôt :lol: ,des Kusanagi… ça me rappelle Blue Seed :razz: , la déesse Amaterasu, l’épée Tsukuyomi...

Bref j’espère mieux comprendre toutes c'est légendes avec ce jeu et peut être donnera t-il des informations sur la suite de Naruto ;-)
ImageImage
--| L'Art est l'Explosion |-- KATSU 喝!!
Flo-Demoniak devient MiTiK ^^
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

MitiK a écrit :Voilà, je l'ai ^^

je trouve ce jeu vraiment très beau et poétique c'est une très bonne expérience comme Iko et shadows of the colossus en plus il fait référence a la mythologie japonaise qu'on l'on voit dans beaucoup de manga et puis il parle d'Orochi le bijuu a 8 queues enfin 8 têtes plutôt :lol: ,des Kusanagi… ça me rappelle Blue Seed :razz: , la déesse Amaterasu, l’épée Tsukuyomi...

Bref j’espère mieux comprendre toutes c'est légendes avec ce jeu et peut être donnera t-il des informations sur la suite de Naruto ;-)
tu vas voir il y a meme comme boss kyu........
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

Bon je vais enfin posté sur ce sujet, car vos post m'avait donner envie de l'essayer mais je pensait pas qu'il était sortie en français (en jap j'aurais pas tout compris et je ne voulais pas passer devant quelque chose)

Donc avec vos coms, ce que j'en avait vu (une pur beauté) et d'autre amies à moi qui me l'avait recommandé ben je l'ai commencé la semaine dernière et sincèrement ce jeu est magnifique, il mèle d'une manière très poétique la mythologie japonaise avec les estampes traditionnel et un style visuel bluffant

En tout cas moi je suis à 100% conquis, j'ai pas arrêter d'être surpris agréablement à chaque nom et endroit de la mythologie japonaise que l'on retrouvé, en tout cas pour moi qui en suis passionner depuis quelque temps déjà ben c'est le top.

Le style avec le pinceau est génial on peu faire trop de choses, et les quêtes annexes sont super sympa

Le gros point fort st tout de même la durée de vie, c'est sans doute l'une des rares fois ou même en prenant mon temps un jeu dur plus d'une semaine pour moi, tellement l'histoire est bien faite qu'on ne voit à aucun moment la fin venir.

Chaque endroit à une atmosphère bien à lui et j'ai adoré parcourir le nippon ancien dans le jeu, j'adore l'auberge des moineaux qui m'a fait penser au voyage de Chihiro, même les petits clin d'oeil à street fighter (quand on sait que les gas de Clover sont d'ancien "Capcomien" on comprend ^^) avec la mémé qui prepare le plat pour ama au début m'a bien fait rire, en gros y a quand même pas mal de clin d'oeil

Je suis aussi content de ne pas avoir lu ton dernier com plus tôt Tsunade_o ^^, car je viens tout juste d'arriver à la révélation sur la présence de ce personnage dont tu commence à cité le nom avec la scène au palais royale et la reine Himiko (je n'en dit pas plus ;-)), j'était à fond dedans et bien que avec les quelques indices laissant on pouvait s'attendre à le voir venir

En gros je pense le finir dans pas longtemps mais en tout cas c'est déjà pour moi l'un des meilleurs jeu de la ps2 (avec KH2 ^^)
Image <= Neji's Gallery
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Il aurait été plus judicieux de le sortir sur Wii. Il n'est pas encore trop tard.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Le Prince du Foot a écrit :Il aurait été plus judicieux de le sortir sur Wii. Il n'est pas encore trop tard.
Ben, il va sortir sur Wii.

Mais quand on voit ce que les manettes traditionnels peuvent faire, surtout dans ce jeu, on voit que la télécommande Wii n'est quu'n gadjet. Dans ce jeu, c'est pas indispensable.
Image
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

Shinigami_No_Lyude a écrit :
Le Prince du Foot a écrit :Il aurait été plus judicieux de le sortir sur Wii. Il n'est pas encore trop tard.
Ben, il va sortir sur Wii.
.
T sur de ce que tu avance ?
le studio clover a fermer et de plus (pour ma part) sa reste une rumeur .

par contre le jeu en lui meme est fantastique...
Merveille graphique mais aussi au niveau du gameplay plus qu'original...

Je l'ai fini en 54 heures... j'ai pris mon temps afin d'essayer de tou trouver. Niveau exploration c'est fantastique tout les petite quetes et objet dissimuler.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

moi jlai fini en environs 45 heures, j'ai pas arreté de me pommé ou faie des mauvaise manip, genre je fait mal mon rond sur un arbre et moi comme un con au lieu de ré esayé jme tire en pensant que sa marche pas, j'ai du perdre 4-6h comme ça
Image
tatsuke
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : jeu. 08 mars 2007, 11:28

Message par tatsuke »

Le jeu m'a rappele les legendes evoquees dans l'anime Blue Seed.

Kusanagi, Yamato no Oorochi, Kushinada, Susanoo etc.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je pose la question même si je me doute fortement de la réponse.
Il est sur quelle console ce jeu?

Sur PS2?

Je me rend compte qu'il y a un paquet de bons jeux sur cette machine.

Istari, va peut être investir.

Après avoir vu quelques screenshots :
:shock: C'est spécial les graphismes.
Ca vous a beaucoup plu?
J'ai l'impression qu'il y a un effet de flou :/ Non?
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

istari a écrit :Je pose la question même si je me doute fortement de la réponse.
Il est sur quelle console ce jeu?

Sur PS2?

Je me rend compte qu'il y a un paquet de bons jeux sur cette machine.

Istari, va peut être investir.

Après avoir vu quelques screenshots :
:shock: C'est spécial les graphismes.
Ca vous a beaucoup plu?
J'ai l'impression qu'il y a un effet de flou :/ Non?
Il est bien sur PS2. Tu remarques que maintenant que la PS2 est une bonne console de jeu ? :grin:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

C'est aussi maintenant qu'il découvre l'aliasing sur PS2. :mrgreen:
Image
Répondre