La Saga Warcraft

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Relève toi d'entre les morts petit topic !


Mon frère qui passe chez moi, c'est toujours l'occasion de parler jeu vidéo, et de ses multiples sessions sur WoW qui me donnent toujours envie de m'y remettre pour le lore. Mais pas le temps, du coup je fais ce que je voulais faire depuis un bout de temps, les deux premiers.

Et c'est ouf comme toute l'histoire est... dans la notice. Et vraiment pas dans le jeu.
Dans Warcraft 1, l'histoire est très "anonyme", très peu de personnages cités, et on les aperçoit à peine (on sauve Garona côté orc, Lothar côté humain, on dézingue Medivh, mais on sait jamais vraiment qui ils sont). On entend parler du roi Llane sans le voir non plus. Y a que Blackhand/Main-noire, qui soit très présent dans l'histoire.
Dans la notice en revanche on a le droit à l'histoire de Medivh et du fait qu'il est à l'origine de l'ouverture de la porte. On parle pas encore de démons (un chouïa), d'elfes, nain, troll, draenei, gnomes, pas non plus de croisade ardente ou de Gul'dan, on a juste l'essence du truc (orcs qui déboulent d'on sait pas où à cause d'un méchant mage et qui sont belliqueux PARCE QUE).

Le jeu a sacrément vieilli et a été rendu complètement obsolète par sa suite notemment, les contrôles sont vraiment pas bons et la difficulté du jeu n'est du qu'à la maniabilité aux fraises. Niveau graphisme, on sent que la patte est là mais y a quand même un côté bouillie de pixel.

Image

Le II en revanche c'est radical, tout en beaucoup mieux. Beaucoup plus beau (le gap est titanesque pour l'époque), le gameplay bien plus moderne (des mécaniques encores présentes aujourd'hui qui débarquent), bien plus scénarisé, avec tout plein de cinématiques en 3D immondes (mais c'est cool quand même). Et le plus dingue c'est que le jeu est sorti UN AN après le premier. C'est un peu comme si on était passé de Zelda 1 à Zelda 3 en une petite année, l'hallu, même 20 ans plus tard.
Je viens de finir la campagne Orc, je dois faire celle des humains (et l'extension), je reviendrais faire un vrai compte rendu sur la totalité.

Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

J'ai essayé de mon côté mais j'ai pas pu, les jeux sont vraiment injouables tellement la maniabilité est à la rue. J'veux plus m'infliger ça.

Du coup tes impressions sont les bienvenues ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Le premier je te le déconseille mais le 2 est tout à fait jouable =) Le seul soucis qui reste du 1 au 2 c'est la caméra sur la carte, obligé de pointer sur la minimap pour un truc "précis", c'est comme ça que je me balade dans une image sur photoshop donc ça m'a pas trop dérangé. Donc le 2, chiant mais jouable x)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Hop Warcraft 2 terminé, petite pause avant d'entamer son extension. Guiguiz avait bien résumé ce qu'il s'y passe, les humains de Stormwind après s'être fait dégommer dans le premier épisode (leur scénario n'est pas canon) se réfugient En Lordaeron et en appellent aux contrées voisines (humaines, naines, gnomes et elfes) pour former l'Alliance et contrer les Orcs.
Le lore commence à prendre forme, on entend parler pour la première fois de Gul'dan (que l'on tue), de Cho'gall (que l'on tue), d'Orgrim Doomhammer (une version scénarisée du chef de guerre sans nom que l'on joue dans le 1), d'Uther, de Therenas et enfin de Sargeras.
L'histoire prend de l'ampleur mais reste assez chiche, on a une nouvelle fois droit à un manuel bien rempli qui conte deux histoires, une du point de vue d'Aegwynn la mère de Medhiv et une autre très complète par Gul'dan. WoW n'a rien inventé, Warcraft 2 nous bombarde de retcon. Medhiv n'a pas ouvert le portail par erreur mais volontairement, le conseil des ombres était un allié de Blackhand (et non ceux qui ont commandité son assassinat), qui se trouve lui même être le sous fifre de Gul'dan. Qui est un sous fifre de Kil'Jaeden. Qui est un sous fifre de Sargeras. Qui s'est fait tuer par Aegwynn.
Bref le background passé des orcs s'étoffent fortement tandis qu'on découvre un peu plus d'Azeroth côté humain.


Côté choses qui vont changer, on sait toujours pas trop qui est Sargeras si ce n'est un démon balaise enterré sur Azeroth et on parle pas de Légion Ardente (et Medhiv n'a pas de rapport avec lui si ce n'est de savoir où est sa tombe). On mentionne les "Dranei" qui semblent être les habitant originels de Draenor (ce que le nom laisse supposer).

Côté jeu, je reste sur mon bonnes impressions, mais gros aveu de faiblesse, comme je suis surtout intéressé par l'évolution du lore, j'ai fait la moitié des missions en god mode. Le jeu est pourtant pas désagréable mais y a des missions faîtes pour être terriblement longues. Mais je faiblirais pas pour Beyond the Dark Portal, surtout que c'est une portion de la saga que je connais quasiment pas du tout.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

En fait t'es en train de me dire qu'il faut que je choppe et lise les manuels quoi, comme pour StarCraft à l'époque :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La Saga Warcraft

Message par Shinfei »

Ouai les jeux c'est pour la déco, c'est triste quand même.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

C'est plutôt le scénar qui fait déco pour le moment, ça change à partir du 3.
Les manuels en français (et les jeux qui les accompagnent :lol: ) se trouvent facilement en abandonware au passage (comme ça que j'ai fait le premier).

J'ai fait un saut dans une librairie du coup, je me suis pris quelques livres que j'avais pas. Quatre sont sur Jaina, Malfurion, Vol'jin et Garrosh mais je me les garde pour plus tard (ça se passe pendant WoW) et un dernier sur Arthas que me lirai après War 3 (+ un livre dérivé de Starcraft Ghost sur Nova).
Et maintenant je rêve d'un War 4 même si je me pose pas mal de questions sur WoW (On retourne dans le passé dans la dernière extension avec une grosse rupture sur la continuité), du coup l'histoire peut autant se clore, que rebooter, que continuer.

Et je cherche activement un Warcraft 3 en grosse boîte aussi (en français), ça existe mais j'en ai jamais vu en vente D=


Edit: après une longue bataille j'ai réussi à installer Beyond the Dark Portal.
On passe aux choses sérieuses, la difficulté est super relevée et on est pour la première fois sur Draenor, dans la peau d'un leader du clan de Ner'zul (j'avais carrément zappé que c'était un orc). Alors qu'on a pas revu Orgrim Doomhammer depuis un certain temps sur Azeroth, on doit aider Grom Hellscream. Les deux orcs que j'ai jamais su différencier, je comprends mieux, l'un est un peu le remplaçant de l'autre.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Ner'zul (j'avais carrément zappé que c'était un orc)
Booouh :redface:

On le revoit au début de WoD d'ailleurs. On lui casse la mouille en donjon ^^

Pour les livres, de ceux que tu as cité je n'ai lu que celui sur Jaina. Il était bien sympa d'ailleurs, bien qu'un peu culcul avec les romancettes mais bon, c'est le style de Golden qui veut ça et ça reste très intéressant.
Ca permet de détendre un peu son string et son revirement de personnalité à la miss Proudmoore.

J'm'aperçois que j'ai surtout lu les romans de StarCraft en fait... J'ai peu de romans Warcraft et Diablo à mon actif.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Warcraft j'ai les 6 parus chez Fleuve noir (enfin à vrai dire ils ont mangé un dégat des eaux, je vais devoir leur trouver des remplaçants), que de bons souvenirs aussi. Plein de persos qui ont été intégrés aux jeux ensuite.
Ce qu'il y a de bien c'est que même si les romans ne sont pas des chefs d'oeuvre ils peuvent quand même avoir beaucoup d'intérêt (et en auront toujours un minimum).

De Starcraft j'avais lu que Retour à Bountiful, La tempête et la bataille de Liberty mais je me souviens que du premier (très bon, le meilleur roman dérivé d'un jeu Blizzard même). Mais ils m'intéressent moins que ceux de Warcraft, déjà parce que Starcraft est hautement scénarisé et qu'on y trouve plus que l'essentiel mais aussi parce que le casting est très restreint, avec des personnages importants qui drainent tout l'univers. Et y a pas vraiment de zones d'ombre, enfin si une, Starcraft Ghost :mrgreen:




Diablo j'ai fait que le 3 et il brillait pas par son scénar :lol: L'univers visuel est une tuerie mais c'est une licence orientée gameplay. Ce qui pourrait me botter ce serait des bouquins qui résument les premiers ép, ça existe ?
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Je ne crois pas pour Diablo.

Il y a bien quelques aventures mais il me semble qu'elles sont spécifiques.

http://diablo3.judgehype.com/news/la-li ... ue-131904/

Peut-être ceci pourra t'aider un peu ^^

Tu peux essayer ça pour StarCraft sinon :
https://fr.wikipedia.org/wiki/StarCraft ... plier_noir

Assez excellent.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Ah merde, j'étais parti pour prendre les deux premier tomes du Templier Noir l'autre jour, et voyant que je dépensais déjà pour plus de 60€ de bouquins je me suis ravisé :lol: Pour la prochaine fois :redface:

J'ai pas eu le temps de trop y jouer mais bordel que Beyond the dark Portal est difficile, deuxième mission, après avoir claqué mon or en amélioration et en défenses (notre ville est constemment harcelée), j'avais épuisé les ressources de la carte et plus rien pour me constituer une armée suffisamment grande pour vaincre l'ennemi (que j'avais cerné pourtant), deg.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: La Saga Warcraft

Message par Zikmu »

Quatre sont sur Jaina, Malfurion, Vol'jin et Garrosh mais je me les garde pour plus tard (ça se passe pendant WoW) et un dernier sur Arthas que me lirai après War 3 (+ un livre dérivé de Starcraft Ghost sur Nova).
Jaina c'est devenue la reine des pouffiasses alors que c'était un personnage cool ='(
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Beyond the Dark Portal terminé, j'en ai grave grave chier, même en connaissant la map, le coin des ressources et tout, y a largement de quoi se faire défoncer, surtout quand on doit agir, vite, bien et contre des clans qui ont déjà des ogremages.

Du coup c'est sympa, dans Warcraft 1 on suivait Blackhand et le conseil des ombres d'un côté, Lothar de l'autre. Dans le 2 on suit Orgrim Doomhammer et Gul'dan puis Uther et dans l'extension on change encore: Grom Hellscream et Ner'zul contre Khadgar, Alleria, Turalyon, Danath et Kurdran (bref l'expédition perdue). En guest au courd du 2 et de l'extension on a le droit à Cho'gall, Kargath, Zul'jin, Gorefiend (le boss des chevaliers de la mort) et surtout Deathwing (qui est le "bras droit" d'Alecstrasza, herm) autant de gens qui sont liés à Burnign Crusade (ou maintenant Warlords of Draenor), c'est chouette.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Alleria, Turalyon
Ah, les grands absents disparus de WoW :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Tant mieux qu'ils nous en aient gardé pour la fin, ils sont trop importants pour qu'ils soient zappés complètement. Surtout qu'on rencontre leur fils et qu'Alleria c'est la soeur de Sylvanas quoi. Il est temps de passer à Warcraft 3 maintenant, mais j'en ferais pas le résumé, tout le monde connaît :redface:
Répondre