La Saga Warcraft

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Au fur et à mesure de mon avancée dans les jeux je google les noms des villes et des protagonistes pour savoir à quoi ils correspondent dans WoW, histoire de me repérer dans le bazar, sauf que depuis Cataclysm y a plein de trucs différents, et j'ai pas fait Cataclysm, je suis grave perdu :lol: Déjà que j'ai pas touché à WoW depuis 5 ou 6 ans de façon sérieuse :euh:
Genre une ville qu'on défend dans War3, Heartglen, je visualise pas trop quelle ville c'est de base, mais en plus elle a changé de mains entre temps :hein:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Bon j'ai pas fini Warcraft 3 mais Blibli me proposait une semaine gratos sur WoW, du coup j'y suis retourné, histoire de voir le changement. J'étais super réticent à la base, en me disant que j'allais craquer et payer pour un mois de plus tout ça. Et en fait pas du tout, c'est franchement devenu pas top.
J'ai donc fait un reroll worgen, on a le droit à beaucoup d'histoire mais ça sonne franchement creux, le phasing a ses bonnes phases mais des fois pfiou, ils en abusent et ça donne dans du gros nawak. Et ensuite deux gros points "meh": y a putain de personne, j'ai croisé UN joueur, et c'était dans Darnassus, il s'est envolé, jamais revu. Sympa le mmo. Ensuite, gommer les petits soucis c'est cool, mais là c'est un truc de ouf, ils ont tellement facilté la vie aux joueurs qu'il y a plus aucun challenge, les persos sont beaucoup trop forts, les ennemis donnent beaucoup trop d'xp, on a la monture quasiment dès le début du jeu et suffit de se baisser une fois pour ramasser tous les objets dans la zone, wtf :shock:
En moins 10h de jeu je suis niveau 30. 30 putain. Avant il fallait 3 semaines pour en arriver là. Résultat on passe même pas 2h de jeu dans chaque région, histoire qu'on crée bien 0 attachement avec ce qu'on visite. Pareil pour les donjons, les mecs qu'on rencontre sont des rerolls qui connaissent tous par coeurs, en mode gros bulldozers y a même pas besoin de parler, ils se bouclent tous entre 5 et 10 minutes.

Les joueurs se plaignent en général que WoW c'est pour casuals, mais c'est complètement l'inverse, Blizzard a tout lissé pour faciliter les rerolls des gros hardcore, ça se passe tellement vite qu'un nouveau serait complètement perdu. C'est d'autant plus ridicule que les joueurs peuvent dès le départ créer des persos lvl 90.
Et ça m'a donné la pire impression du monde, que WoW n'est plus un mmo mais un jeu solo avec une durée de vie trop courte. Je crois qu'au final je vais juste me mater l'histoire avec des video sur youtube :evil:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

mais un jeu solo avec une durée de vie trop courte.
AHAHAHAHAHAHAHAH :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

No :redface:

Si seulement........
Mais non, absolument pas.

C'est intéressant les points que t'as cité même si j'ai l'impression d'entendre l'avis des commentaires JV.com déjà revu partout plutôt que le tiens mais bon.
J'ai donc fait un reroll worgen, on a le droit à beaucoup d'histoire mais ça sonne franchement creux, le phasing a ses bonnes phases mais des fois pfiou, ils en abusent et ça donne dans du gros nawak.
Ca je suis d'accord, le queting sonne creux. Mais ça ça a toujours été dans Wow en ce qui me concerne. Dès fois ils ont un éclair de génie et l'histoire qui se déroule dans la zone où tu quête est intéressante mais c'est tout.
On est bien loin d'un SWTOR où t'es accroché à ton scénario :lol:
Les deux mmos souffrent du même problème, comme tous les jeux a vrai dire : Une histoire n'est intéressante que quand on l'expérimente seul où avec des amis tout aussi intéressés, pas avec des randoms. Alors ils font en sorte d'améliorer le gameplay solo pour que les gens puissent profiter de l'histoire au max, c'est un pari qui pour moi fonctionne très bien les 3/4 du temps mais qui devient un soucis dès qu'on veut jouer en groupe (de toute façon le système de niveaux de personnages est déjà le plus gros frein du monde au jeu en groupe. Et ça ne commence à être réglé que dans certains mmos et jeux récent).
C'est pas un problème inhérent à Wow en fait. Moi je ne joue en mode "mmo" que pendant les donjons et le endgame perso, c'est trop galère de trouver des gens motivés pour exp complètement un perso (c'est impossible en fait, on va pas se mentir) en phase de leveling, donc j'exp mes persos toujours solo.
ils ont tellement facilté la vie aux joueurs qu'il y a plus aucun challenge, les persos sont beaucoup trop forts, les ennemis donnent beaucoup trop d'xp, on a la monture quasiment dès le début du jeu et suffit de se baisser une fois pour ramasser tous les objets dans la zone, wtf :shock:
Euh... Tu vas quand même pas râler sur le fait de ramasser le butin de façon globale, SI ??? :omg:
Faut pas abuser là quand même, looter les mobs un par un c'était bon y a 10 ans, merci bien :kamool:

Pareil la monture dès le début, omg dieu merci j'ai pas que ça a foutre que de mettre 1.000 ans à me trainer a patte sur UNE zone. T'as vu la quantité que y en a ? C'est fini le seul continent d'Azeroth hein :lol:
Le problème de ton problème c'est que tu râle sur la facilité de leveling (trop d'exp, trop rapide) genre avant c'était mieux toussa. Mais euh, avant y avait 60 levels et que ça a faire que de level accessoirement. Maintenant c'est 100 qu'y en a. Tu peux pas mettre autant de temps c'est juste impossible, tu serais mort d'ennui bien avant le jeu en groupe quoi :kamool:

Après, là où on tombe d'accord c'est que les persos sont trop puissants (bien que paradoxalement incapables d'AoE efficacement plusieurs ennemis ce qui m'ennuie profondément perso mais passons) et lents, ce qui mène invariablement au décrochement de mâchoire par bâillement quand tu combat. Mais bon, apparemment y a des papis incapables de cliquer trop vite alors tu comprend, faut bien ralentir le gameplay au maximum :lol: (Et je rigole pas en disant ça, c'est la philosophie de Blizzard de ralentir la vitesse de gameplay pour que le jeu soit plus accessible, confère HotS dernièrement c'est le même délire). Ton perso progresse donc très vite en étant paradoxalement très leeeeeeeent.
En moins 10h de jeu je suis niveau 30. 30 putain. Avant il fallait 3 semaines pour en arriver là. Résultat on passe même pas 2h de jeu dans chaque région, histoire qu'on crée bien 0 attachement avec ce qu'on visite.
Le leveling n'est plus le cœur du jeu depuis bien longtemps en fait, maintenant faut raid raid raid et encore raid, c'est tout. Je suis d'accord qu'on s'attache absolument pas aux zones. Sauf aux zones de farm parce que justement ont y reste longtemps :fr:
C'est encore pire si tu fait des donjons, parce que l'exp en donjons est genre 10 fois plus importante que pendant le simple queting.
Pareil pour les donjons, les mecs qu'on rencontre sont des rerolls qui connaissent tous par coeurs, en mode gros bulldozers y a même pas besoin de parler, ils se bouclent tous entre 5 et 10 minutes.
Là tu prêche un converti mais c'est purement un problème de mentalité de communauté dans ce cas là. Et ça fait bien chier.
Personne veut prendre le temps et le jeu permet les comportements fast food alors les gens se privent pas.
Le fait au stuff héritage qui sur-multiplie la puissance déjà écrasante à bas niveau des persos et qui permet (et je ne rigole pas) de finir les instances à deux, là où on invite 5 joueurs quoi.

C'est un problème de design du jeu de fond là et on touche au cœur d'un problème insolvable pour Blizzard. On peut en discuter plus avant si ça t’intéresse.
En gros l'idée c'est que pour rendre le jeu intéressant, il faut rendre la progression du personnage intéressante, et pour ça faut une progression en statistiques régulière, yada yada.
Le truc c'est que cette progression ne doit pas être linéaire sinon "les gens ne sentent pas la progression, se lassent et se barrent" (je cite grosso merdo). Donc tu te retrouve avec des persos qui progresse de façon pratiquement exponentielle a force d'équipements une fois niveau max. Mais cette méthode ne fonctionne plus avec 5 extensions et donc de facto 5 paliers d'augmentation de puissance. Et ça, ça cause les problèmes bien crassous qu'on a aujourd'hui à force de cumuls.

Les persos étaient si puissants qu'il a fallu "stat squish" à un moment et linéariser la progression des 95 premiers niveaux du jeu (et la rendre au passage très faible). Ca cumulé au fait qu'a chaque extension les persos sont refondus pratiquement entièrement pour maintenir l’intérêt des joueurs et dépoussiérer le gameplay ont formé le gros sac à merde qu'on à aujourd'hui à bas niveau : Des persos BEAUCOUP trop puissants jusqu'au niveau 90.
Ca et le fait que Blizzard ne dépense aucune énergie pour régler les soucis hors extension en cours, ben voila.
Blizzard te dira que c'est pas parfait mais que ça permet de regrouper les gens au niveau 100, là où ils peuvent jouer ensemble. C'est un point de vue. Discutable. :lol:
Blizzard a tout lissé pour faciliter les rerolls des gros hardcore, ça se passe tellement vite qu'un nouveau serait complètement perdu. C'est d'autant plus ridicule que les joueurs peuvent dès le départ créer des persos lvl 90.
Oui et non. J'aurais aimé que ce soit vrai, mais malheureusement c'est pas aussi rose que ça. La vie d'un reroll dans Wow est certes facilité pour le leveling mais absolument plombée partout ailleurs.
Faut te retaper toutes les phases de farming immonde de réputations et de mécaniques chiantes de endgame (genre quête légendaire, fief), tous les objets sont liés à un perso donc tu peux rien partager entre tes persos (encore pire inter factions) et part les compos de craft.

Dans SWTOR la vie des rerolls est merveilleuse, là on cause, tout est lié au compte :lol:
Là je prend mon pied à reroll ! :ange:

Et le fait de commencer au level 90 n'est pas un problème. Je ne vois pas pourquoi ça en serait un d'ailleurs. Personne n'utilise cette fonction avec seulement 3 ou 4 persos sur son compte honnêtement. C'est les gens qu'on 15 rerolls qui se servent de ça et franchement tu peux pas leur en vouloir, ils ont vus le quetting bien assez de fois :lol:

...

Enfin voila. Globalement tout ça pour dire que oui, l'expérience bas level de Wow est chiante. ^^
Sauf que l'expérience bas level de Wow à TOUJOURS été relou en ce qui me concerne. J'ai commencé à jouer une prêtresse soin au début de Lich King bah j'peux te dire que j'en ai putain de chié et que j'préfère largement le leveling de maintenant :kamool:
Jamais OH GRAND JAMAIS je recommencerais à faire progresser un perso comme c'était dans l'ancien Wow parce que c'était encore plus infiniment lourdingue que ça l'est maintenant. (8 minutes pour tuer le moindre cochon à la con et en passer 16 pour devoir regen sa mana après en buvant du lait, PLUS JAMAIS CA)

Je pense que le problème c'est que si tu veux passer tout ton temps à leveler avec des joueurs comme c'était le cas à Wow classique, bah... C'est mort. Ce temps là c'est fini depuis des années déjà.
L'objectif du jeu à changé. Maintenant il faut emmener les joueurs le plus vite possible au niveau où ils sont tous ensemble, dans les mêmes zones à faire les mêmes choses.
Au détriment de l'expérience du leveling qui n'est plus du tout une priorité hors extension en cours.
Rassure-toi c'est sujet à grand débat dans la communauté des joueurs et les avis sont très partagés. :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

R'iryh a écrit : Ca je suis d'accord, le queting sonne creux. Mais ça ça a toujours été dans Wow en ce qui me concerne. Dès fois ils ont un éclair de génie et l'histoire qui se déroule dans la zone où tu quête est intéressante mais c'est tout.
On est bien loin d'un SWTOR où t'es accroché à ton scénario :lol:
Les deux mmos souffrent du même problème, comme tous les jeux a vrai dire : Une histoire n'est intéressante que quand on l'expérimente seul où avec des amis tout aussi intéressés, pas avec des randoms. Alors ils font en sorte d'améliorer le gameplay solo pour que les gens puissent profiter de l'histoire au max, c'est un pari qui pour moi fonctionne très bien les 3/4 du temps mais qui devient un soucis dès qu'on veut jouer en groupe (de toute façon le système de niveaux de personnages est déjà le plus gros frein du monde au jeu en groupe. Et ça ne commence à être réglé que dans certains mmos et jeux récent).
C'est pas un problème inhérent à Wow en fait. Moi je ne joue en mode "mmo" que pendant les donjons et le endgame perso, c'est trop galère de trouver des gens motivés pour exp complètement un perso (c'est impossible en fait, on va pas se mentir) en phase de leveling, donc j'exp mes persos toujours solo.
Nan ça m'arrivait rarement d'être en groupe pour xper, mais c'est sympa de croiser des gens et de pas être tout seul dans chaque région que j'ai rencontré.
Euh... Tu vas quand même pas râler sur le fait de ramasser le butin de façon globale, SI ??? :omg:
Faut pas abuser là quand même, looter les mobs un par un c'était bon y a 10 ans, merci bien :kamool:

Pareil la monture dès le début, omg dieu merci j'ai pas que ça a foutre que de mettre 1.000 ans à me trainer a patte sur UNE zone. T'as vu la quantité que y en a ? C'est fini le seul continent d'Azeroth hein :lol:
Le problème de ton problème c'est que tu râle sur la facilité de leveling (trop d'exp, trop rapide) genre avant c'était mieux toussa. Mais euh, avant y avait 60 levels et que ça a faire que de level accessoirement. Maintenant c'est 100 qu'y en a. Tu peux pas mettre autant de temps c'est juste impossible, tu serais mort d'ennui bien avant le jeu en groupe quoi :kamool:
C'est pas chacun des cas qui m'embête, c'est les trois ajoutés, et non looter tous les mobs d'un coup non merci, c'est du niveau des humains dans Wall-E, même plus besoin de se baisser, tout atteri dans le sac. La monture y a toujours eu un côté graal, qu'il n'y a plus du coup. On sent que tu vois ça du point de vue du joueur qui reroll, mais le mec qui va commencer WoW maintenant, il tombe pas sur un jeu accrocheur du tout.
Le leveling n'est plus le cœur du jeu depuis bien longtemps en fait, maintenant faut raid raid raid et encore raid, c'est tout. Je suis d'accord qu'on s'attache absolument pas aux zones. Sauf aux zones de farm parce que justement ont y reste longtemps :fr:
C'est encore pire si tu fait des donjons, parce que l'exp en donjons est genre 10 fois plus importante que pendant le simple queting.
Qu'est ce qu'ils ont besoin de revoir un système qui a accroché 11 millions de gens ? Tu m'étonnes qu'ils perdent des gens, les raids qui s'enchaînent ça concerne pas tout le monde. D'ailleurs j'en ai pas fait un seul sur Burning Crusade (ni les autres extensions) alors que j'y jouais assidument.
Là tu prêche un converti mais c'est purement un problème de mentalité de communauté dans ce cas là. Et ça fait bien chier.
Personne veut prendre le temps et le jeu permet les comportements fast food alors les gens se privent pas.
Le fait au stuff héritage qui sur-multiplie la puissance déjà écrasante à bas niveau des persos et qui permet (et je ne rigole pas) de finir les instances à deux, là où on invite 5 joueurs quoi.
Même pas besoin de stuff héritage, j'ai maté l'équipement des bulldozers sur qui je tombais sur les premiers donjons, du vert, un peu de bleu, le niveau minimum pour se faire le donjon et c'est limite si ça solote pas les boss :shock:
Oui et non. J'aurais aimé que ce soit vrai, mais malheureusement c'est pas aussi rose que ça. La vie d'un reroll dans Wow est certes facilité pour le leveling mais absolument plombée partout ailleurs.
Faut te retaper toutes les phases de farming immonde de réputations et de mécaniques chiantes de endgame (genre quête légendaire, fief), tous les objets sont liés à un perso donc tu peux rien partager entre tes persos (encore pire inter factions) et part les compos de craft.

Et le fait de commencer au level 90 n'est pas un problème. Je ne vois pas pourquoi ça en serait un d'ailleurs. Personne n'utilise cette fonction avec seulement 3 ou 4 persos sur son compte honnêtement. C'est les gens qu'on 15 rerolls qui se servent de ça et franchement tu peux pas leur en vouloir, ils ont vus le quetting bien assez de fois :lol:
[/quote]

Nan mais justement, je trouve ça bien comme système, mais du coup qu'ils touchent pas au contenu bas level. Parce que même si y a des galères à haut lvl, c'est vraiment plus qu'un parcours de santé (ne serait ce qu'avec les donjons comme tu disais, si j'avais fait que ça dimanche, je pense que je serai arrivé 50 environ)
J'essaye un peu de faire des quêtes, je peux même pas, y en a plus assez (je peux pas accomplir le haut fait à sombrivage y a que 50 quêtes, il en faut 70), mon perso en 3 donjons gagne 10 lvl, et je suis trop haut lvl pour la région dans laquelle j'étais. C'est même pas une question de leveling, c'est juste que tout le contenu bas level s'est fait atomisé par autant de lissage, on peut plus jouer de la façon que l'on veut. D'ailleurs j'ai envie de me faire Ombrecroc pour le lore... je ne peux plus, le système de recherche de groupe me le permet pas.
Que le système de jeu ait changé je le comprend, mais qu'ils me coupent pas de ce qui est là devant mes yeux et que j'ai envie de faire.
D'ailleurs je chie aussi sur le fait que les quêtes d'instance soient direct dans le donjon et qu'ile essayent même plus de faire une histoire autour.


En revanché désolé, j'aurai bien aimé revenir sur tous les points longuement mais je dois partir au boulot :lol:


Edit, hop j'ai un peu de temps pour te troller:
Enfin voila. Globalement tout ça pour dire que oui, l'expérience bas level de Wow est chiante. ^^
Sauf que l'expérience bas level de Wow à TOUJOURS été relou en ce qui me concerne. J'ai commencé à jouer une prêtresse soin au début de Lich King bah j'peux te dire que j'en ai putain de chié et que j'préfère largement le leveling de maintenant :kamool:
Une prêtresse soin, seriously, tu m'étonnes que tu galérais, faut voir la spé que tu prends aussi :mrgreen:



Je repense au phasing, comme je savais pas où aller pour poursuivre un peu le lore worgen (complètement mal foutu étant donné qu'Ombrecroc est un donjon de la horde d'ailleurs) du coup j'ai galopé jusqu'à Gilneas, en esquivant les morts vivant au passage, pour arriver jusqu'au front mené par eux et... rien. La zone est vide, les décors sont là mais y a pas un seul personnage, ni worgen, ni humain, ni mort vivant :omg:
Alors autant je veux bien quand je cherche à passer à travers le décor, mais là c'est une zone ouverte quand même !

Ca me fait penser, point positif, au début quand y avait pas de monture volent j'aimais bien accéder aux zones hors limite, et j'amais bien aller dans le vieil Ironforge qui était fermé, là je vois la porte ouverte, je descends, je me rappelle de la présence d'un cristal au milieu et BOUM, Magni cristallisé, trop classe, je sais pas le pourquoi du comment, mais la scène est magnifique.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

http://worldofwarcraft.judgehype.com/ne ... mmentaires

Tiens, c'est marrant ce genre de questions est dans l'ère du temps ^^.
Si t'as le temps de te pencher sur la question, essaye de lire les commentaires, c'est assez instructif.

Je répondrais plus en détail à tout ce beau wall of text que tu m'as présenté dès que j'aurais un peu plus de courage :fr:
Y a pas mal de points intéressants dans ce que tu as mis.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

J'ai lu un bout, en effet on est complètement dans ce que je racontais. Ptête pas de quoi en faire une généralité mais ça fait plaisir de voir que la progression dans Vanilla est vu avec le recul comme un point positif.
Ça rejoint un peu un autre débat ranimé par les Dark Souls, le plaisir de l'adversité/difficulté et ce qu'on en retire de gratifiant.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Ah bon tu trouves ? :lol:

Moi j'ai lu sur les 8 pages de coms: Woltk et WoD trop bon et Vanilla parce que nostalgie :mrgreen:
Quelques gens ont répondus que Vanilla ils y refoutraient jamais les pieds avec le recul parce que le bashing d'ennemis ad vitam et les idioties du genre "regen tous les deux mobs" ça va bien quand t'y connais rien quoi.

En gros la grosse majorité de ceux qui répondent Vanilla c'était parce que c'était la première impression, la découverte et le fait d'être perdu dans l'immensité.
Le reste effectivement la "difficulté". Ca me fait sourire que beaucoup trop de gens confondent "pénibilité" et "manque d'accessibilité" avec de la difficulté mais bon.
Fallait tout de même se méfier des mobs avec les persos tous pourris et non fonctionnels de l'époque donc le danger en combat était bien réel quoiqu'il en soit.
Solids a écrit :Difficile à dire tant la nostalgie vient biaiser le ressenti.

Je n'oublierai jamais vanilla et ma découverte du MMO.

Etre perdu dans cette si "vaste" forêt d'Elwyn au départ,
croiser des inconnus et leur demander de l'aide,
aider des autres alors qu'on n'a aucun intérêt à le faire,
partir découvrir le monde à pied niveau 20 et se retrouver à l'autre bout de la map dans une zone lvl 40,
aller acheter de la nourriture à l'auberge et régénérer la vie de mon guerrier arc-en-ciel tous les deux mobs,
aller farmer des étoffes de lins aux ogres à Arathi pendant 1 semaine pour acheter sa monture niveau 40,
être émerveillé par tout le contenu qu'il reste à parcourir.

Ce serait impossible (et pas super marrant) à revire et rien que pour ça, vanilla restera UNIQUE.

La meilleure période pour moi était BC mais le lvling en tant que tel était pas si bien que ça. Je pense que le lvling de wotlk et de WOD sont objectivement les meilleurs.
En gros lui il pense exactement ce que je pense de cette affaire et c'est répété 36 fois sur les 8 pages restantes des commentaires :lol:

Ce qui m'a surpris c'est qu'en répondant à la question avant de lire les commentaires, j'ai répondu Woltk et WoD aussi, parce que le scénario est bien meilleur là-bas et que du coup on est intéressés et impliqués dans ce qu'on fait.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

J'avais lu son commentaire aussi. Perso je vois deux cas, des extensions bouclées en deux temps trois mouvements et un WoW vanilla interminable qui a accroché tout le monde pendant 3 ans, avec de groses mises à jour mais sans connaître d'extension. Il dit que ce serait pas super marrant de retourner à quelque chose comme ça, m'est avis que si, parce qu'il a aimé, parce qu'il joue à WoW depuis dix ans et qu'il va pas arrêter parce que "c'est trop long".

Oui c'était pénible d'une certaine manière mais les gens s'y raccrochaient, là on est dans une situation où toutes nouvelles extensions se terminent en un mois et ensuite c'est du raid en boucle pendant un ou deux ans, ça pue, clairement ça pue.
La preuve les gens se barrent et reviennent qu'à la suivante: http://i.imgur.com/JibDxAU.png


Edit: WotlK j'avais bien aimé, surtout au lancement, les gens découvraient c'était cool, mais pareil, après ça trace et je me suis lassé d'être seul dans une région.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La Saga Warcraft

Message par guiguizmo »

Arreter de polluer mon beau topic avec votre MMO de mes deux ...
Surtout qu il y a un topic dedié

:dehors:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Guiguiz' si on parlait pas de notre mmo pourri ton topic serait toujours aussi mort, alors un peu de respect :redface:

:fr:

Par contre Radaj', même si je comprend les points que tu cite, tu viens de me linker l'éternel image des abonnés qui baissent à Wow depuis 4 ans en faisant genre c'est la preuve.

Ne tombe pas dans ce travers par pitié :lol:
Ca prouve absolument rien du tout ce serait beaucoup trop simple, juste que le jeu vieilli un peu plus chaque année et Blizzard à toujours annoncé que la courbe ferait ça depuis le début de wow ( :lol: ) c'est naturel pour un jeu de cet âge.
Surtout qu'en 5 ans, le marché des jeux et des surtout des MMOs à complètement changé, ainsi que les habitudes des gens. Ils ont plus tendance à se diluer et sauter d'un jeu à l'autre qu'avant.

Les gens veulent plus payer d'abo aujourd'hui. Y a qu'a voir le nombre de mmos qui ont tentés de ce lancer à l'abo ces dernières années (une 10aine) et de voir ceux qui ont réussi à garder le modèle de l'abo (reponse : 0).
Donc ça aide pas le cas de Wow du tout. Et moi je commencerais déjà par là pour expliquer la perte progressive et régulière de gens, plutôt qu'une inexplicable baisse régulière de qualité de jeu.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Tututu faut lire ce que je dis à propos du schéma, que les abonnés baissent c'est normal, je parle seulement du pic et de la chute drastique (entre 1 et 3 mois) à chaque extension, ça prouve bien que le contenu (quand même conséquent) est trop vite plié, et mon propos c'est que revenir à un truc comme vanilla ça ferait fuir personne, ça retiendrait même plus de gens plus longtemps.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

J'suis toujours pas d'accord. Ce phénomène de pique, de gens qui viennent et reviennent à cause de la hype publicitaire et qui repartent tout de suite après est commun à tous les jeux du monde.
Wow n'a absolument rien à voir là-dedans.

On sait depuis bien longtemps que y a même pas 10% des gens qui achètent un jeu qui le finissent et à peu prêt 50% qui arrivent ne serais-ce qu'au premier 1/3. Pourquoi ce serait différent pour Wow ?

Blizz' en a parlé de ce phénomène nouveau là aussi, les gens qui reviennent juste pour un mois de jeu, c'est symptomatique de cette nouvelle façon de consommer dont j'te parlait et qui à commencé ces quelques années, notamment parce que le phénomène free to play s'est bien installé, ça donne des habitudes de consommation aux gens.

Tu peux pas simplement te contenter de refaire la recette Vanilla et boom, comme par magie les gens vont rester et surkiffer leur maman, c'est naïf de croire ça. Tiens d'ailleurs c'est exactement le pari qu'a fait Wildstar récemment.
Retour aux sources, retour au "difficile", retour a l’investissement, à la progression lente et au farm, regarde où ça les a mené aujourd'hui : Passage en free to play comme tous les autres parce que perte de gens massifs sur les serveurs.

Le débat reste entier depuis quelques années et c'est pas pour rien :lol:
Et ça devient de plus en plus difficile de garder les gens à long terme dans un jeu (ne serait-ce que parce que le catalogue ne cesse d'augmenter chaque année, les gens ont l'embarras du choix), c'est vraiment une lutte de tous les instants pour les dev de jeux multi et c'est aussi pour ça que t'es plus ou moins forcé au modèle économique du free to play aujourd'hui : Faut que les gens puissent aller et venir à leur guise.

Wow est fatalement condamné au modèle Free to play à long terme d'ailleurs. Et c'est bien étonnant qu'il ne le soit pas déjà. Faut croire qu'il rapporte encore beaucoup trop tel quel.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: La Saga Warcraft

Message par DesLife »

5M de joueurs qui payent encore un abonnement, ça engrange un peu de thunes ouais.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La Saga Warcraft

Message par Radaj »

Je pense aussi qu'ils passeront free to play mais ce sera juste pour retarder l'inévitable, en revanche ils en sont pas obligés, FFXIV est pas free to play et FFXI non plus, et tout a l'air de baigner.

Au passage, nouvelle extension annoncée aujourd'hui, les régions ont l'air sympa mais c'est assez décevant, vachement convenu.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La Saga Warcraft

Message par R'iryh »

Ahah, moi j'ai tout adoré c'est simple :kamool:

En avant ma future Chasseuse de Démon ! Je bave déjà :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre