[360/PC/PS3] Bioshock

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

AUtant pour moi je pensais que tu avais ta carte de membre au groupe "on peut pas jouer à Bioshock ça fait trop peur" :siffle:

Mais je comprends toujours pas comment ça peut vous tétaniser à ce point Bioshock Heaven et Lebibou.
Vous avez fait Forbiden Siren sur PS2 ?
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par DesLife »

Si vous avez trop peur pou jouer à Bioshock, essayez donc Amnesia, ça vaccine un peu contre la peur dans les jeux !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Heaven smile »

Non mais vos réf' les mecs, je vais même pas chercher à y toucher. C'est mort de chez mort. Je ne peux juste PAS jouer à ce genre de jeu. De Doom à Resident Evil et autres Silent Hill. C'est pas la peine. Je sais que la plupart d'entre eux sont excellents. Idem pour ce Fordidden Siren dont j'avais entendu parler ou un jeu comme Project Zero.

Je sais que Bioshock ne se rattache pas à ces jeux mais dès que je suis confronté à un soft doté d'une atmosphère pesante et anxiogène, je décroche. Et pour le coup, Bioshock a une pure atmosphère. Je suis mal à l'aise, donc je stresse et j'angoisse. Et étant donné que ça ne me lâche pas de la partie, je finis par avoir peur. Tout simplement. J'ai téléchargé il y a quelques temps la démo de Dead Space 3. Ben laisse bét' quoi. Pour ceux qui l'ont fait, vous allez voir de quoi je parle. Je suis sorti du vaisseau écrasé sur la planète de glace, j'ai patassé, je suis arrivé vers la falaise, j'ai entendu un râle chelou, j'ai vu une horreur me foncer dessus, j'ai shooté dans tous les sens, je l'ai fumé et j'ai arrêté la démo. C'est tout. Deux minutes de jeu en gros. Resident Evil 4, lors de sa sortie, c'était pareil. Même avec mon coloc' à côté, l'arrivée dans le village, c'était juste pas possible. Je tremble, j'ai le coeur qui part en cacahuète et je pète un boulon. Je rentre trop dans le truc et je balise.

Je vais pas vous ressortir toute une description de l'univers de Bioshock, vous le connaissez nettement mieux que moi. Mais le jeu à cette ambiance, cette atmosphère constante, malsaine, étouffante, mystérieuse et un tantinet monstrueuse qui déclenche chez moi un sentiment de stress et, très vite, de peur.

Moi j'ai besoin de détaaaachement - sauf par exemple avec un jeu comme Heavy Rain où là, je suis carrément dedans et j'angoisse pas. Les petits jeux de voiture, de sport et d'aventure - dépourvus d'ambiance anxiogène - ça me va très biiiien.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

A noter quand même, que dans Infinite les ennemis ne font pas peur, du moins pour le moment, car ce sont de simples Policiers normaux tout bête.
Y a bien quelques Erzats de Ku kux Klan en cagoules bleues et des automates mais c'est tout :mrgreen:

Le thème là c'est plus la bourgeoisie nantie xénophobe et l'esclavagisme, les noirs et les Irlandais persécutés. C'est très terre à terre.

C'est l'ambiance globale et sonore qui est dérangeante.
Et puis du coup, les phénomènes paranormaux font vraiment très forte impression quand ils se manifestent sans prévenir puisqu'ils détachent tellement de ce monde si... normal. Plausible presque.
Du coup c'est très perturbant.
Ça donne cette sensation d'instabilité sous jacente permanente au tout, la sensation que tout est prêt à déconner à n'importe quel moment et à te péter à la figure sans prévenir.

Le monde d'Infinite sonne faux et ça te prend aux tripes, c'est ça qu'est fascinant, je trouve ça tellement bien rendu.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Ça donne cette sensation d'instabilité sous jacente permanente au tout, la sensation que tout est prêt à déconner à n'importe quel moment et à te péter à la figure sans prévenir.

Le monde d'Infinite sonne faux et ça te prend aux tripes, c'est ça qu'est fascinant, je trouve ça tellement bien rendu.
Ok, j'étais proche et loin en même temps.

Ca y est, j'suis arrivé au bout de l'aventure (18h en normal).

Et putain j'ai pris une grand claque dans la gueule à la fin.
Je me souviens pas avoir été autant retourné dans un jeu depuis bien longtemps.

Quand dans ton cerveau ça connecte tout en avançant, quand les pièces du puzzle se mettent en place, avec la musique sublime et tous ces symboles qui prennent leur sens... Sacré sensation, j'en avais des grosses larmes aux yeux.
Ce jeu à une âme les mecs... Parce qu'il a été créé par des artistes.

"Est-ce que vous craignez Dieu, monsieur DeWitt ?"
"Non, mais je te crains toi."

En tout cas, merci Irrational Games, parce que là vous m'avez vendu de l'émotion brute et ça fait un grand bien fou, j'en ai encore les mains qui tremblent.

"Il y a toujours un homme, il y a toujours un phare, il y a toujours une ville."
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Bon je l'ai commencé finalement. J'en suis à la visite du musée des héros.

C'est pas mal du tout.
Beaucoup de qualités mais comme pour Deus Ex, Fallout, Skyrim et d'autres jeux comme ceux là j'ai pas eut le déclic ou le gros coup de coeur.
Disons que les notes que j'ai pu voir: 19/20 - 10/10 - 5 étoiles ... etc, sont amplement méritées selon moi mais j'irai certainement pas jusque là si je devais noter uniquement sur mon ressenti (enfin ça taperai dans les 17 facile hein, faut pas déconner :redface: ).

J'aime beaucoup cet épisode hein, sur plein de points je préfère cette expérience à celle du 1er; le gros point fort étant l'univers.
Certes Rapture était génial mais il été surtout délabré, là on arrive dans un monde "propre" on se paye vraiment un bon gros 1/4 d'heure de visite touristique au début du jeu, et même par la suite j'adore prendre mon temps dés que je visite une boutique.

Niveau graphisme par contre j'adhère toujours pas au style donné au chara design (déjà le cas dans le 1) par contre pour Columbia ça rend très bien ce choix du coup je vais pas considérer ça comme un mauvais point.
Toujours sur l'univers, gros coup de coeur pour les éléments rétro, alors oui il y a la musique (du Chopin remixé façon amérique début 20èe siècle) mais personnellement j'ai adoré les affiches et autres messages écrits qui étaient déjà bien foutues dans Rapture mais qui là donnent envie de les accrocher au mur.

Bon ptêt pas les racistes ou celles de la propagande politique mais bon :euh:


Par contre R'iryh je sais pas si c'est parce que je suis pas assez loin dans le jeu mais j'ai pas eu peur une seule fois :hein:
J'ai pas trouvé ça particulièrement oppressant alors que j'ai tout fait pour rentrer dans l'univers, il y a quelques moments de stress (crôôôaa crôaaaa) mais rien avoir avec Rapture où tout est sombre et tu sais pas bien sur quoi tu vas tomber au prochain croisement.

Donc les deux pétochards au dessus vous pouvez y aller, je pense vraiment pas que ça vous posera un problème :mrgreen:


En vrac sinon: comme prévu Elizabeth a l'air d'être un super personnage, Booker aussi et c'est tant mieux parce je savais pas à quoi m'attendre; niveau doublage c'est du bon voir très bon niveau, moins caricatural que Bioshock 1 même si j'aurai vu une voix plus douce et innocente pour Elizabeth (enfin vaut mieux avoir une bonne doubleuse qu'une mauvaise qui correspond aux attentes).
Je joue en difficile, j'ai pas essayé le normal mais je pense avoir bien fait car même si je suis mort quelques fois j'ai vraiment pas le sentiment d'être face à un défi insurmontable; limite en facile c'est le god mode en fait :lol:


Excellent jeu pour l'instant, je suis sur que ça va devenir de mieux en mieux mais voilà il y a plein de jeux moins bons où j'ai eu un coup de coeur bien plus important que sur les quelques heures que j'ai pu faire pour le moment. Ça va ptêt changer une fois le jeu finit cela dit..
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Par contre R'iryh je sais pas si c'est parce que je suis pas assez loin dans le jeu mais j'ai pas eu peur une seule fois :hein:
Peur ? Oppressant n'est pas peur, c'est mal à l'aise ^^

Y a quelque chose qui déconne en fond de tâche, et ça je l'ai ressenti dès le début.
Pis y a l'ambiance sonore qui joue énormément.

C'est tout ce dégueuli de propagande américaine, toute cette façade malsaine à grand coups de religion, tout ce grand vide autour de toi vertigineux des que tu t'approche des bords.
Des associations de petites choses en fait.

EDIT : J'me répète salement quand même :euh:
Je joue en difficile, j'ai pas essayé le normal mais je pense avoir bien fait car même si je suis mort quelques fois j'ai vraiment pas le sentiment d'être face à un défi insurmontable; limite en facile c'est le god mode en fait :lol:
Tu ne peux de toute façon pas perdre avec Vita chamber Elizabeth :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Ah oui c'est vrai, c'est de la faute d'Heaven, c'est lui qui a fait l'amalgame en premier :redface:
R'iryh a écrit :
C'est tout ce dégueuli de propagande américaine, toute cette façade malsaine à grand coups de religion, tout ce grand vide autour de toi vertigineux des que tu t'approche des bords.
Ah tiens justement, en parlant de vertige, au tout début du jeu j'ai eu une ptite expérience sympa avant qu'on ne récupère l'espèce de bras métallique pour se déplacer sur une Skyline (le topic cinéma vient de frissonner en entendant ce mot), je me suis approché du vide histoire d'admirer la vue et j'ai été vachement surpris par l'absence de mur invisible. J'avais teeeeeeellement envie de sauter dans le vide pour tester :lol:
R'iryh a écrit : Tu ne peux de toute façon pas perdre avec Vita chamber Elizabeth :lol:
C'est sur, par contre comme je veux rien rater je me force au game over en rechargeant au dernier checkpoint (pour pas perdre d'argent ou que le jeu soit trop facile).
Par contre la téléportation automatique quand on tombe dans le vide? WTF ?
Le jeu est déjà assez facile comme il est.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Les premiers sauts sur le système de transport sont assez impressionnants je dois dire, surtout avec l'accompagnement sonore de DeWitt. J'ai moitié eu un haut le cœur la première fois, de peur de me louper :fr:

...

Le système de mort m'as surpris quand j'suis mort pour la première fois vers la fin du jeu. (Un handy m'as OS en électrifiant les rails sur lesquels j'étais monté).
Eliz' m'a réanimé et le combat... A continué sans le moindre effet.

Du coup même quand tu meurt, ça fait rien du tout, tu subis juste une petite téléportation au début de la pièce, les ennemis en cours vienne te chercher :hein:
C'est... C'est...
Complètement con :hein:

Si le mode 1999 c'est simplement le game over quand tu... Ben, meurt... C'est que les jeux sont tombés bien bas quand même :hein:
J'pensais que le mode 1999 enleverais les distributeurs de munitions moi, pour un mode hardcore ça se comprendrais, mais MEME PAS :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

R'iryh ça doit quand même être un PGM, je suis assez avancé dans l'histoire, et je me fais juste massacrer :lol: En mode normal, depuis le début je trouve pas les affrontements forcément hyper faciles, et venir à bout d'un seul ennemi c'est bien relou. Du coup je me limite pour arsenal au sniper, au lance grenades et au lance missile, je fais pas dans le détail :euh:
Je dois en être facile à une centaine de morts en combats, (j'arrive pas à me faire un handyman sans mourir deux ou trois fois, heureusement que j'ai Elizabeth avec moi). Là je suis en plein dans la phase sur le zeppelin à devoir repousser les vagues ennemis, j'y arrive pas, je suis bloqué haha.

Je me prononce pas encore sur le jeu, j'attends d'en être au crédits de fin :redface:
Cela dit je vais quand même exprimer ma seule déception pour l'instant, l e sound design et les musiques, c'est de bonne qualité mais pas marquant du tout.
Et pour les musiques d'époque, c'est assez inexistant, il y en a très peu, et la sélection est pas top.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

J'suis tombé dans la marmite des fps quand j'étais petit :euh:

T'es coincé aux vagues de bonshommes où tu dois protéger le générateur bleu (que-j'ai-pas-compris-a-quoi-il-servait) ?
C'est assez con comme passage effectivement :hein:

Personnellement je joue au pistolet :kamool:
Oui le petit truc de base tout pourri qu'on te file au tout début. Je l'ai gardé jusqu'a la fin.
Je fais un combo pouvoir électrique (qui chaine d'ennemis en ennemis et qui les stuns tous au passage pendant 4 secondes) et je tire dessus au pistolet.

L'astuce c'est qu'une fois stun les ennemis prennent vraiment beaucoup plus cher que normalement, surtout les Grenadiers et les Roquettes.
Mais c'est un truc genre dégâts *2 quoi :???:
(Nan parce que faut être franc, les Roquettes et autres sont juste méga relous a tomber tellement ils peuvent subir de punition avant de mettre genou a terre, en plus de manquer de te OS à chaque fois qu'ils te touchent).

Ma deuxième arme c'est le Lance-Grenades, carrément mortel contre les handy-man par exemple, surtout quand tu spam le tir comme un demeuré.
Faut un truc comme 24 grenades pour en venir a bout.
Bien sûr éviter de rester au cac, ce qui est assez tendu vu les bonds vertigineux qu'ils sont capables de faire.
En conjonction avec le pouvoir de bouclier là, ça marche assez bien vu qu'il absorbe les éventuelles claques que tu peux bien prendre dans la poire. :lol:

Et pour les regrets, moi le miens c'est vraiment les pouvoirs. Ils sont pas terribles je trouve par rapport aux anciens qu'on avait.
Les abeilles étaient géniales, le feu miam, la glace carrément cool, et la télékinésie !
Là ils sont vraiment assez bofs, pour ma part. Anecdotiques en fait.
l e sound design et les musiques, c'est de bonne qualité mais pas marquant du tout.
Je pense... Exactement le contraire :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Le générateur bleu il... génère, c'est le coeur du zeppelin / truc volant indéterminé.

Perso je touche un peu à tout dans les pouvoirs, je fais d'ailleurs un peu nawak, mais premier run oblige. Ceci dit j'ai une préférence pour la charge, parce que ça me rappelle celle du 2 où je partais dans les rues de rapture avec ma bite et ma foreuse et c'est tout 8-)
Mais elle est met du temps à charger et c'est tout sauf le meilleur pouvoir dans la phase où je bloque. Même si elle a l'avantage, bien utilisée, de te faire traverser le vide. Comme le blink de Dishonored, mais en plus sanglant :lol:
D'ailleurs Infinite aurait gagné à proposer un peu d'infiltration dans son gameplay, y avait matière à, et l'intention y était déjà (les crochets, un peu à la Batman, et certaines parties du level design proche de Dishonored).
Mais c'est vrai que les vigueurs ont moins d'intérêts que les plasmides, pas assez variées. Ceci dit, je retiens trois pouvoirs sympatoches :
-J'avais pas aimé les abeilles à l'époque, mais les corbacs m'ont sauvé plus d'une fois, et ça a de la gueule comme vigueur.
-Le pouvoir de possession, déjà parce qu'il est absolument cruel (j'écoutais une conversation entre un couple de méchants, le mec draguait la nana, ils s'arrêtent, j'arrive, je possède le mec, il abat la nana, et se suicide quand il voit ce qu'il a fait. C'était magnifique, d'une certaine façon :mrgreen: ).
-Et la charge donc.

En y repensant, les pauvres mains de Booker quand il boit une nouvelle vigueur c'est juste atroce (télékinésie bleuark).

Petite erreur de ma part sinon, j'ai quasiment mis tous les upgrades dans la jauge de vigueur, j'aurais mieux fait de mettre ça dans le bouclier je crois :hein: :hein:


En arme j'aimais bien le canon à main, mais les munitions étaient trop rares.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

où je partais dans les rues de rapture avec ma bite et ma foreuse et c'est tout 8-)
Ah ué ben tout pareil + le plasmide de gel of course :mrgreen:

Sinon moi les corbeaux je trouve que c'est exactement le même que l’électricité en carrément moins bien :lol:
Et la possession trop chère et dure pas assez longtemps, voila :redface:
j'ai quasiment mis tous les upgrades dans la jauge de vigueur, j'aurais mieux fait de mettre ça dans le bouclier je crois :hein:
Des que j'ai vu la vitesse de recharge du boubou j'ai dit : "OKAY, totalement craqué" et j'ai TOUT foutu dans le boubou direct :kamool: :kamool: :kamool:
La vigueur et l'énergie c'était du vulgaire bonus xD
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Les corbeaux, une fois upgradé, ça gère pas mal. De mémoire, si tu tues un ennemi pendant qu'il ait attaqué par une nuée de corbeaux, il y a à la place de son cadavre un piège à corbeaux. Du coup quand y a masse d'ennemis la zone de combats devient vite pour eux un terrains miner, et ça fait plaisir de les voir se faire dévorer un peu partout dans la zone sans lever le petit doigt 8-)
Pareil pour possession, une fois upgradée elle coûte autant que les autres vigueurs.
L'électricité je trouve qu'elle dure pas assez longtemps.

J'oubliais au fait, je me suis mis quand même un gros malus tout seul, j'utilise extrêmement rarement les failles d'Elizabeth.

Au deuxième run je vais pleurer, je vais passer de normal à difficile en version 1999, BOUYAH !
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Ah non pareil j'ai tout mis dans l'eve la vigueur, le bouclier c'est trop cheaté :redface:

J'ai une préférence pour le tonique de l'eau qui à une seconde utilisation plus fun que les autres vulgaires pièges dont je me sers jamais vu que les combats sont scriptés... Sur le côté action Dishonored a un net avantage, justement parce que tu as le côté infiltration.
Dans Bio 1 tu pouvais au moins te faufiler derrière ton premier ennemi, là même pas tu es automatiquement repéré donc grosse déception.

Mais effectivement les plasmides étaient bien mieux, même dans le deux, surtout dans le 2 en fait, où c'était le seul point qui arrivait à tirer son épingle du jeu.
Et puis là je sais pas... on récupère des toniques mais on pourrait faire sans ce serait pareil en fait.
Dans Rapture récupérer un plasmide c'était un évènement "yeeeeeeeeeesssss un nouveau plasmide!" là on tombe dessus un peu par hasard et ils sont un peu mauvais la plupart du temps (il y a que l'électricité et les corbeaux qui sont "scénarisés".

Perso la charge j'ai été super déçu; en le voyant arriver je me suis dit que ce serait une sorte d'onde de choc à distance (mon plasmide préféré avec le gel 8-) ), au final c'est la foreuse en plus mauvais...
La possession je trouve ça moche et je m'en sers que contre les tourelles qui sont bien relou en difficile.

Et effectivement le tonique du feu est peut être super puissant mais qu'est ce qu'il est nul... C'était un peu un grand kiff dans Rapture d'avoir le plasmide incendiaire upgradé et de se la jouer Roy Mustang à chaque coin de rue :respect:
Les animations sur les mains de Booker sont toujours classes par contre, y a pas de doutes.


Pour les musiques perso j'aime bien ces remix des années 80, c'est assez inattendu, à part une ou deux pistes de Bioshock 1 je connaissais pas trop les musiques de cette époque, alors là 1912 j'ai envi d'vous dire... :hein:
Au contraire c'est un bon compromis.


Globalement j'ai envie de dire: heureusement qu'il y a Elizabeth :???:

Même l'attribution des touches pour les combats je trouve pas ça top. J'aurai préféré avoir un emplacement désigné pour le grappin parce que plus ça va, plus il est inutile, surtout si on a pas l'équipement qui donne un bonus incendiaire.
_______________
Répondre