[360/PC/PS3] Bioshock

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

kito a écrit :Ah non pareil j'ai tout mis dans l'eve la vigueur, le bouclier c'est trop cheaté :redface:

J'ai une préférence pour le tonique de l'eau qui à une seconde utilisation plus fun que les autres vulgaires pièges dont je me sers jamais vu que les combats sont scriptés... Sur le côté action Dishonored a un net avantage, justement parce que tu as le côté infiltration.
Dans Bio 1 tu pouvais au moins te faufiler derrière ton premier ennemi, là même pas tu es automatiquement repéré donc grosse déception.

Mais effectivement les plasmides étaient bien mieux, même dans le deux, surtout dans le 2 en fait, où c'était le seul point qui arrivait à tirer son épingle du jeu.
Et puis là je sais pas... on récupère des toniques mais on pourrait faire sans ce serait pareil en fait.
Dans Rapture récupérer un plasmide c'était un évènement "yeeeeeeeeeesssss un nouveau plasmide!" là on tombe dessus un peu par hasard et ils sont un peu mauvais la plupart du temps (il y a que l'électricité et les corbeaux qui sont "scénarisés".

Perso la charge j'ai été super déçu; en le voyant arriver je me suis dit que ce serait une sorte d'onde de choc à distance (mon plasmide préféré avec le gel 8-) ), au final c'est la foreuse en plus mauvais...
La possession je trouve ça moche et je m'en sers que contre les tourelles qui sont bien relou en difficile.

Et effectivement le tonique du feu est peut être super puissant mais qu'est ce qu'il est nul... C'était un peu un grand kiff dans Rapture d'avoir le plasmide incendiaire upgradé et de se la jouer Roy Mustang à chaque coin de rue :respect:
Les animations sur les mains de Booker sont toujours classes par contre, y a pas de doutes.


Pour les musiques perso j'aime bien ces remix des années 80, c'est assez inattendu, à part une ou deux pistes de Bioshock 1 je connaissais pas trop les musiques de cette époque, alors là 1912 j'ai envi d'vous dire... :hein:
Au contraire c'est un bon compromis.


Globalement j'ai envie de dire: heureusement qu'il y a Elizabeth :???:

Même l'attribution des touches pour les combats je trouve pas ça top. J'aurai préféré avoir un emplacement désigné pour le grappin parce que plus ça va, plus il est inutile, surtout si on a pas l'équipement qui donne un bonus incendiaire.

Quel grincheux :redface:

Je m'insurge, la possession est très belle et très bien faite, et je dis pas ça parce que je bosse sur un court métrage avec une fée verte qui possède les gens, non non :redface:



edit: ah merde, première page, je te quote kito, que ton pavé soit pas perdu :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Radaj a écrit : Quel grincheux :redface:
Oh ce troll glissé comme si de rien n'était :redface: :mrgreen:
Je suis en train d'expliquer que plein de mécaniques de Bioshock 1 étaient mieux pensées, tu devrais être content :redface:

EDIT: oh en fait le pouvoir (manuel) bouclier (retour à l'envoyeur) est quand même bien pratique :lol:
Il va bien me servir celui ci 8-)

Par contre vu que les corbeaux sont plutôt cool, le pouvoir déferlement je m'en sers jamais :hein:
Pourtant il est pas dégueu.

EDIT 2: en fait Bioshock me donne envie de me remettre à Dishonored en mode un peu bourin, comme quoi :mrgreen:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

En parlant de mécaniques, sachant que l'architecture de la PS4 se rapproche beaucoup d'un PC, je me demande si les consoles de la prochaine génération auront aussi des réglages comparables. Histoire que je puisse modifier le FOV. Histoire que pour la première fois je puisse jouer à un Bioshock (enfin à un FPS quoi), sans avoir la gerbe :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Histoire que je puisse jouer à un jeu Bethesda avec des mods :redface:

EDIT:
ok y a un moment bien flippant dans le jeu qui va probablement faire plaisir à Heaven :lol:
Pour pas trop spoiler c'est dans le bureau du gardien avec l'un des ennemis qui possède un faisceau lumineux.

J'ai eu mon petit réflexe inutile de vider mon chargeur pour rien :kamool:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Haha grave, quel enfoiré cet Enfant du Silence :lol:

Jeu fini, mégaclaque, j'ai rien tout compris, Game Of The Five Last Year 8-)
Dernière modification par Radaj le dim. 31 mars 2013, 01:30, modifié 2 fois.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

On est synchro, tout pareil au même moment ) 8-)

J'aurai aimé un peu plus de clarté dans la fin et puis surtout... je sais pas. Un épilogue? Enfin quelque chose pour nuancer parce que v'la comment je tire la tronche maintenant.


Le clin d'oeil à Bioshock 1 c'était assez jouissif quand même :yes:

PS: pas un GOTY sur 5 ans mais clairement un bon jeu qui nous sert une fin travaillée et pas baclée.
Ça ne change rien à ses qualités et à ses défauts mais il important de bien noter le caractère particulier de cette fin.

EDIT: ah tiens ça c'est sympa en guise de crédits on a le droit a un petit mot de chaque persone de la team Irrational Game :eek:
Y en a 2-3 biens funs :lol:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Bon allez hop, un peu (beaucoup !) de spoil:
Si j'avais tilté rapidement pour certaine chose comme Booker d'une autre dimension, Elizabeth > Anna, Comstock qui ressemblait à Booker (Première chose que je me suis dite, dès l'intro de Columbia avec la mega affiche de lui, même si j'ai rapidement zappé ça de ma mémoire), cette grosse claque dans la face, qui te laisse à moitié dans les vappes et en pleurs 8-)
Le twist je l'ai cherché tout au long de ma partie (parce que Bioshock, et parce que je savais que y avait du mindfuck à la fin, de toute manière) mais je m'attendais pas à ça.
Le passage dans la chambre quand on doit remettre Anna, l'horreur, si ça m'avait pas empêché de connaître la fin, j'aurais éteins ma console.
Et même si on commence à comprendre à ce moment là, le cri de de Booker quand il se ravise pour qu'on lui rende sa fille, cet uppercut :-|

Bon je paraphrase beaucoup là, mais c'était une aventure bien surprenante et qui contrairement à Bioshock ne raconte pas du tout l'histoire de la ville, mais celle de ses personnages principaux. Je partirais bien dans une comparaison avec Bioshock, mais je vais attendre de me calmer, j'ai encore le coeur qui palpite :lol:


kito > Si si, Booker = Comstock, ça finirait pas sur cette phrase si c'était faux. Y a deux dimensions principales, celle où Booker a refusé le baptême et a eu Anna, et celle où il a accepté le baptême, a pris le nom de Comstock et a fondé Columbia.
Comstock (stérile) qui s'est dit que tant qu'à avoir un gosse, autant que ce soit le sien.
Bref en tuant Booker avant le baptême, on tue Comstock à la naissance. Mais y a encore quelques zones d'ombre, comme la survie ou non d'Anna.





Edit: c'est rigolo, parce qu'au final, les deux trucs les plus emblématiques d'Infinite, sont absolument anecdotiques dans le jeu, je parle des Skylines (je me suis JAMAIS battu sur une skyline, et c'est pas faute de m'y être baladé) et de Songbird (on le voit... trois fois ?). Pas forcément un mal, le jeu est déjà assez riche, mais c'est surprenant.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Oui oui j'ai compris avec un peu de retard.
C'est la marque A.D en fait qui m'a induite en erreur.
enfin ça n'enlève rien au fait que je regrette de pas avoir vu une petite scène chaleureuse entre Booker et Elizabeth :???: :redface:
Au moins pour la scène où il vient la sauver dans le laboratoire.

'Tain, et moi qui était persuadé qu'on aurait un plan de Paris en guise de fin... :pleur:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Pi au fait, j'ai loupé quelque chose où toutes les scènes de gameplay qui ont été montrées au début... ne figurent pas dans le jeu ? Autant celle de 2010 je veux bien, mais quand même :lol:


Mais genre aucune !?

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 029479.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033292.htm
http://www.jeuxvideo.com/making-of/0002 ... 000122.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033752.htm
Dernière modification par Radaj le dim. 31 mars 2013, 01:56, modifié 1 fois.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Me suis fais la même réflexion.
J'ai cherché la scène du cheval pendant tout le jeu :lol:

Je pense pas que ce soit un simple troll. Enfin c'est possible.
Mais il semblerait qu'Elizabeth ait beaucoup changée depuis cette première séquence qu'on avait vu.

A l'époque on avait clairement un équivalent des choix moraux de Bioshock avec les petites soeurs; là je me souviens pas en avoir eu beaucoup :-|
A part au tout début avec la tombola et plus tard pour Slate mais ça n'a pas eut de grandes conséquences.

Et pareil pour la fin:
j'étais persuadé qu'on allait avoir un mind fuck en nous révélant l'identité du cadavre du phare au tout début.
Mais rien :lol:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

Pourtant le mec du phare c'était un cadavre comme beaucoup d'autres :lol:
Ceci dit j'aimerais bien un Bio Infinite 2 sur la création de Songbird 8-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par kito »

Wééééééé mais c'était le premier avec une mise en scène
et puis avec le sac sur la tête direct j'ai pensé "ha ha... c'est suspect tout ça, on va essayer de me troller à la fin du jeu avec ce coup là!"
Et puis non au final :lol:


Dommage qu'il y ait eut autant de guns fight, ptêt qu'Infinite aurait gagné en ajoutant un peu de variété à son gameplay (énigmes par exemple).
Au final bien que dynamique elles étaient longues et ennuyeuses vu qu'elles manquent de subtilité...
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par R'iryh »

Ah bah voila, j'arrive après la fête évidement :redface:

N'empêche, j'vous avais pas menti, hein ? Ca envoie du bien lourd cette fin de fou.
On comprend assez tôt qu'Elizabeth est la fille de DeWitt, mais quand il cri : "Rendez moi ma fille", ouch, le coup dans le bide, ça tombe d'un coup comme ça, c'est déchirant. Et bam, le pouce au ralenti.

Mais avant ça, quand Songbird coule et meurt je me dit : "Tiens on est dans les profondeurs, la boucle est bouclé" et là, PAN, plan sur Rapture et le big daddy mort. Coup dans le bide, bis.
Ca m'a vraiment chauffé cette fin de jeu.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Shinfei »

Depuis le temps que je veux me le faire ce jeu...
Je crois que je vais taper la trilogie d'un coup :mrgreen:

Petite question, c'est mieux de les faire dans l'ordre de sortie, ou l'ordre chronologique pour Infinite ?
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PC/PS3] Bioshock

Message par Radaj »

R'iryh > De quoi comment à propos de Rapture ? Lapin compris.


Shinfei > Plutôt par ordre de sortie, mais t'es pas obligé de jouer à Bioshock pour faire Infinite :grin:
T'es pas non plus obligé de faire le 2, même si il est de bonne qualité, c'est pas fait par la même équipe (surtout là pour rentabiliser la licence).
Répondre