[360/PS3/PC/DS/PSP] La Saga Assassin's Creed

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

[360/PS3/PC/DS/PSP] La Saga Assassin's Creed

Message par Radaj »

Image Image Image

Notre ami DesLife nous ayant pondu un topic sur Bioshock (que j'ai commandé aujourd'hi même d'ailleurs :banane: ), y a pas de raison, la Xbox360 à l'honneur :yes:

Si le précédent jeu d'Ubisoft Montréal se révélait dans un esprit des plus manga (Naruto: Rise of a Ninja), cette fois ci, le cadre d'Assassin's Creed prend ses marques au XIIème siècle, pour un jeu original et unique :twisted:

Vous voici dans la peau de Desmond, un jeune homme faisant parti des Assassins, enfermé malgré lui dans les locaux d'Abstergo, une entreprise immensément riche. En effet, vous seuls possédez des informations sur un artefact par l'intermédiaire des souvenir d'un de vos ancêtres, Altaïr (Al-Taïr = l'aigle tout ça), membre d'une fraternité d'assassins durant la Troisième Croisade, en l'ant 1191. Et c'est grâce à une machine révolutionnaire que l'entreprise a dégoté ce moyen de vous faire revivre les derniers instants de celui ci.
Et c'est après vous être plongé dans ce faux vrai coma, que vous foirez votre première mission, par votre tempérament un peu trop brûlant, ainsi vous voilà destitué de vos titres de frère, de vos armes et de la quasi totalité de votre vie (qui s'associe à une synchronisation parfaite avec les souvenirs de notre ancêtre). Et nous voilà parti pour remplir une dizaine de mission pour découvrir les manigances des Templiers, du côté d'Altaïr autant que celui de Desmond.


Voili voilou quant au scénario. Peu developpé à première vue, en effet, ce jeu est le premier opus d'une trilogie, et s'arrête donc un peu brutalement. Bref je poursuis:
Si j'ai fait un léger détour par Naruto au début du poste, c'est que celui ci proposait une liberté totale dans une immense Konoha (surement trente fois plus petite que l'originale m'enfin bon), dans la lancée, Altaïr aura la possiblité se déplacer dans de petites villes comme Masyaf ou encore sur la carte du monde mais surtout, d'avoir accès à trois superbes et immenses villes, Jerusalem, Acre et pour finir Damas, chacune divisée en trois quartiers (pauvres moyen riches) et chacun s'étendant de toute part, présentant des architectures bien différentes et recherchées (Le port d'Acre :respect: ), ou toutes aspérités rhymes avec point d'appuit pour notre assassin; devant nécessairement se déplacer sur les toits pour éviter cohues et gardes.


J'en viens donc au gameplay, il faut se dire que du Altaïr ça décapite du spiderman transgénique à la scie circulaire, là ou vous voyez un mur plat, il décélera mille et une façons de s'y accrocher, et il prend un sacrée habitude à se balader sur les toits, c'est absolument pas discret mais ça ne fait rien, on ne retrouve jamais aucun temoins de vos méthodes :hein: Et c'est seulement en restant appuiyé sur une certaine touche que notre assassin se met à grimper sur tout les rebord existants, rien de bien difficile, il fera tout le boulot 8-)
Mais ces escapades prennent tout leur sens pour vos missions d'assassinat, mais avant elles, il sera nécessaire de receuillir le maximum d'information, par une oreille attentive, par une main baladeuse ou des coups de poings ascénés violemment, néanmoins, par la répétivité de toutes ces sous quêtes, la discrétion passe à l'as et on se prend au jeu d'exterminer les gardes sans vergognes, pour protéger un innocent, ou par simple sadisme :lol: Ainsi tout un pannel d'armes sont à dispositions, une épée simple, un coutelas associer à des couteaux de lancer (mes préférés, toujours mortels) ou encore la bonne lame cachée sous l'avant bras pour disparaitre après aussi vite que possible.
Mais un meutre ne passant pas inaperçu, la panique s'installe et des gardes rappliquent aussitôt, il faut donc se dépêcher de retrouver une charette pleine de paille, ou encore s'assoir à un banc pour passer inaperçu. il faudra quand même affronter des gardes à la pelle, et garder son calme, en profitant de leir aggressivité pour placer un contre qui leur est souvent fatal :razz:


Sinon hmm, on peut aussi s'attarder sur l'exploit graphique réalisé par ce jeu, bluffant de réalisme, les détails ne manquent pas des capitales jusqu'au plus petit pli de vêtement de n'importe quel pnj :redface:


Je pense que vous n'avez pas loupé le titre qui mentionne bien la NDS, qui possèdera bientôt son propre jeu issu d'Assassin's Creedn la pochette est en ligne mais quasimment aucun info ^____^


Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par Radaj le dim. 13 déc. 2009, 23:12, modifié 2 fois.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par DesLife »

Héhéhé, Xbox rules ! :yes:

J'ai acheté ce jeu mais comme j'ai reçu Bioshock après, je me suis concentré sur l'autre... et tant que j'aurais pas mes 1000 pts je me remettrai pas à AC. :redface:

Cependant, pour ce que j'y ai joué, je dois avouer que j'ai été bluffé. Altaïr met la misère au Prince de Perse, court, vole, tue, espionne, tabasse, saute de 90m de hauteur dans un tas de paille et s'en sort indemne (si si j'vous jure), mais avant tout, il a une classe folle :love: Les contres sont ultra impressionnants, et safaypasdubien à ceux qui se les prennent dans la face. :redface: Et l'intrigue est, bien que classique, assez bien ficelée.

Un jeu excellent auquel il va bientôt falloir que je me remette. 8-)

Edit : oui, effectivement, ce trou du cul devrait apprendre à nager parce que c'est un peu pitoyable là. :redface:
Dernière modification par DesLife le lun. 14 janv. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par zanji »

Moi j'ai adoré ce jeu, mais j'ai un gros reproche: la répétitivité. On va dire que passé les 5 premiers assassinats, ça devient un peu lassant. C'est oujours la même chose. On arpente la ville pour notre enquête, puis une fois les infos récoltées, on bute la cible... et on recommence dans la ville suivante, ainsi de suite. Pour la suite prévue, j'espère qu'ils vont un diversifier les missions.

Ah oui, et j'aimerais aussi qu'Altaïr aprenne à nager!! :lol:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Ah oui, et j'aimerais aussi qu'Altaïr aprenne à nager!!
T'as remarqué aussi Xd Ca fait carrément tâche sur le CV d'un assassin de pas pouvoir faire ne serait ce que tremette dans le port d'Acre :lol:

Pour rompre la répétivité des assassinats, y a quand même plusieurs moyen de passer le temps, recherche des drapeaux, balades à cheval, exploration des villes de fond en comble, massacre dans un quartier sur de pauvres passant aussi :trans: C'est bien malsain ça quand même :lol:

EDIT: Mazette, vlà les images du jeu sur DS, plutôt pas mal, y a toujours l'esprit des jeux des consoles de salon, pas facile pour une si petite console, enfin bon, de là à dire que j'achèterai cette escroquerie qu'est la DS j'y suis pas :grin:

Image Image Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Arminas »

Mazette je l'ai acheté il y a quelques jours ( et Bioshock aussi mais je n'y ai pas encore joué :redface: )

J'ai été :hein: :shock: :yes: Comme il est dit au dessus le Prince de Perse est un petit gamin par rapport à Altair !! Quel liberté d'action !!!

Pour le scénario je ne sais pas trop je ne suis qu'au premier assassinant à Acre :mrgreen: donc même pas au tiers du jeux ^^
Je suis bien content d'apprendre qu'il s'agit d'une trilogie :trans:

Techniquement le jeu est superbe, le gameplay est très accessible bref ce jeu est une merveille !! :yes:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Ah ouai t'en es loin encore vu que l'on compte une dizaine d'assassinat + les trucs extérieurs :ange:

Pi vu la fin du jeu: (spoil pas trop méchant, en même temps AC est pas connu pour son scénar compliqué)

SPOIL

Il y a très peu de chance que l'on se retrouver à nouveau dans les parages, plus de chance de se retrouver au pays des Samurai ou chez les Mayas, mais comme on risque de continuer avec le même héros, je suppose que l'on sera toujours avec Altaïr :trans:

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Saigin »

Ce jeu n'as que ses graphismes pour lui, une fois les 3 premières missions faites et la decouverte des 3 villes, ce dernier n'a plus aucun intérêt.

Personnages vides, histoire absente, durée de vie de 2 heures ( une fois les 3 premières assassinat commis, le reste se résume à un copié collé des premières missions)

Bref a essayer chez un copain ou à la limite l'acheter en occasion pour au moins se rendre compte de la prouesse technique atteinte par nos amis d'ubisoft.

L'enrobage soigné n'en pas un bon jeu pour autant. :redface:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par R'iryh »

Je pense comme Saigin pour ma part... :???:

Le jeu est absolument magnifique (peut-être un des plus beau jeu qui existe d'ailleurs) mais qu'est-ce qu'on s'emmerde :roll:

J'ai même pas eu le courage de le finir tellement c'était répétitif. J'l'ai supprimé après le 3ème assassinat je crois.

Autre point noir : La facilité aberrante du soft. On appuie sur un bouton, on avance et on regarde.
Fascinant :lol:
Y a que les templiers qui corsent un chouillat (et encore) la chose.
Mais au bout du 20ème on a largement compris le truc :lol:

Sinon, les balades à cheval sont superbes (surtout vu les détails du canasson et de ses animations).
En fait, on joue à ce jeu pour se promener :hein:

Ca vaut certainement pas Prince of Persia pour moi mais bon :mrgreen:
Peut-être le premier jeu touristique de l'histoire de l'humanité, ahah :kamool:

Le prochain corrigera certainement tout ça je pense ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Saigin a écrit :Ce jeu n'as que ses graphismes pour lui, une fois les 3 premières missions faites et la decouverte des 3 villes, ce dernier n'a plus aucun intérêt.

Personnages vides, histoire absente, durée de vie de 2 heures ( une fois les 3 premières assassinat commis, le reste se résume à un copié collé des premières missions)

Bref a essayer chez un copain ou à la limite l'acheter en occasion pour au moins se rendre compte de la prouesse technique atteinte par nos amis d'ubisoft.

L'enrobage soigné n'en pas un bon jeu pour autant. :redface:

Mauvais langue, Assassin's Creed ammène avec lui pas mal d'innovation ou prends certains éléments et corrige ses défauts.

-Ville entière modélisée: déjà vu dans les GTA mais qu'est ce que c'est moche dans ces jeux xD
-Les graphismes, t'irai presque à les critiquer parce que tu n'aimes pas le jeu :fou: T'as au moins jeté un oeil au port d'Acre ?
-Altaïr didiou
-Et surtout Kristen Bell est dedans :redface:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par nataku »

Perso je suis assez d'accord Saigin, il a très bien résumé mon ressenti pour ce jeu aussi, je me suis assez vite ennuyé, seul les point de vue et la liberté mon fait tenir plus longtemps.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Re: [360/PS3/DS] Assassin's Creed

Message par Shinigami_No_Lyude »

Il sort quand sur Wii ? :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kibamaru »

perso, la répétition du jeu ne pas gené du tout, jme suis bien éclaté a le finir, en faisant toutes les enquetes, sauvetages des passants et les foutages de bordel avec des combats contre une dizaine de mec où tu balance des contres, des esquives, que change d'arme, les prises ou les courses poursuite ou encore ces connards de bandit qui se mele des affaires des autres quand tu tabasse un mec devant eux

par contre la ou altair me déçoit c'est qu'il ne sait pas nager (a acre c'était bien relou) ou quand il se faisait tabasser par un simple mec qu'il devait interroger

pour la fin putain!!! elle m'a carrément foutu les boules, j'étais a fond dedans et paf dans ta face, la fin où t'espere qu'il y aura une suite sinon tu pete un plomb
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par R'iryh »

Mais attend, y a tout un trip mystique à la fin, c'est extrêmement compliqué.

Mon pote l'a fini et m'a montré (Lui il a eu le courage :lol: ). En fait c'est tellement compliqué et y a tellement de références, que pour tout bien comprendre faut aller chercher sur le net.

SPOIL

Surtout pour bien comprendre toutes les écritures au sol, c'est là que ça fuse dans tous les coins. Très très très compliqué. Peut-être même pire qu'Evangelion ou que Xenosaga. Nan j'déconne :lol: Mais le délire est du même niveau, c'est certain :mrgreen:

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Arminas »

Me revoilà amis assassins et cette fois ci, le jeu terminé !! :yes:

Et quelle fin !! :hein: :banane: :dance: Nom de nom, en fait ce jeu était le prologue d'un prochain jeu qui s'annonce super intéressant :mrgreen:

Je reconnais que le jeu est vachement répétitif à la longue ... Quoiqu'avec la dernière série d'assassinat et la réaction de tout les gardes toussa on redécouvre les villes d'une autre manière ( et le port d'âcre ... Alala une merveille :shock: )

Le scénario qui prend tout son sens sur la fin, quelques révélations ... Non vraiment j'attends la suite :yes:
Un petit truc qui m'ennuie quand même sur la fin du jeu, c'est que durant tout le jeu on nous dit qu'il faut faire attention aux gardes, à ne pas se faire repérer toussa ... Et puis ni une ni deux les deux dernières heures de jeux sont une véritable boucherie avec toutes ces hordes d'ennemies à abattre :trans:

Au final je retiens une expérience de jeu vraiment intéressante pour moi, des graphismes somptueux et un scénario qui pourrait bien se révéler bien plus intéressant que l'on ne pouvait l'imaginer ;-)


ps : Bon maintenant je termine Lost Odyssey et je me mets à Eternal Sonata :siffle:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kibamaru »

voila a quoi pourrait ressembler Ezio, le héros d'assassin's creed 2 qui se passera a la renaissance

Image
j'espere que ce n'est pas un fake car il a grave la classe
Image
Répondre