[360/PS3/PC/DS/PSP] La Saga Assassin's Creed

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par DesLife »

Putain c'est clair
Mais il est encore moins discret qu'Altair :lol:
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Great Saint »

Pour nous faire baver un peu plus:
http://www.infos-du-net.com/forum/26106 ... ssin-creed
et un teaser qui sert pas à grand-chose:
http://www.clubic.com/actualite-271074- ... eed-2.html

Ça me fait penser que je dois finir le 1... :redface:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

http://www.dailymotion.com/video/x9fyva ... videogames

Useless mais ça une bonne tête de séquence d'intro d'AC2, un morceau en tout cas.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kibamaru »

le volet qui va sortir sur psp sera le lien entre le 1é épisode et le second, cette fois l'histoire se déroulera à chypre avec comme perso altair
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Certains d'entre vous ont acheté le II ? Il donne quoi ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kito »

Je m'attendais à ce qu'ils nous sortent un AC v 1.5 mais là j'dois avouer qu'ils ont vraiment bossé leur sujet.
Ils se sont pas foutus de notre gueule niveau nouveauté.

Donc même si globalement ça reste la suite directe du précédent opus, ya certains passages où j'ai vraiment l'impression de jouer à un autre jeux.

Le scénario est 10 fois plus développé (honnêtement à part les grandes lignes, le scénario du 1 cassait pas des briques surtout au niveau de la réalisation).
Ici notre protagoniste a de la famille, des alliés, des amis, des amantes; chose peu ou pas exploité dans le premier opus.

On est très loin de l'assassin solitaire qui était aussi bavard que Link, là on a un vrai rital bien gominé :redface:

Il y a même quelques passages qui font sourires (clichés italiens en veux tu en voila).

Graphiquement il y a une chose qui m'a époustouflé (et puis perso je l'ai remarqué dans la seconde) c'est la qualité des expressions faciales. Un vrai bijoux, lors des dialogues un peu plus long, ça change énormément des autres jeux du genre. D'habitude on a de tels détails que dans un RPG, donc très bonne surprise.

Au final sur le peu que j'ai joué je retiendrai:
- Tout en bien mieux
- une durée de vie qui à l'air supérieure à son prédécesseur (pas dur)
- un gameplay amélioré et plus complet
- des musiques et une ambiance très sympathique
- des graphismes très plaisants
- et malgré tout un jeu bien plus varié que AC 1


Donc au final pas de grosse surprise on s'attendait à un super jeux, on l'a, et j'ai à peine effleuré du doigt les nouveautés présentes (la plus grosse étant quand même la gestion financière)
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kibamaru »

- une durée de vie qui à l'air supérieure à son prédécesseur (pas dur)
de 20h et qui peut monté jusqu'a 30h d'apres jv.com
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kito »

C'est pas impossible, car les quêtes secondaires sont bien plus développées que sauver une femme en détresse (durée de la mission ~30 sec) comme on l'a eut dans le 1.

J'pense notamment à la chasse aux reliques qui est sympa pour ceux qui aiment le côté plate forme du jeu.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Amusant le commentaire sur le détail des expressions faciales, j'ai vu plusieurs testeurs les descendre à l'inverse de toi :hein:
Plus qu'à me trouver une Black Edition pour vérifier ça :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kito »

Ah bah j'aimerai bien savoir à quel jeux ils comparent AC2 (si c'est oblivion je me pends :kamool: )

Bon sinon je viens de le finir, et je peux rassurer les fans du premier concernant la fin. Sur le coup quand on voit les crédits on se dit " oh putain les enculés ils nous ont encore fait le coup" (surtout que la dernière révélation et juste... :shock: ) et puis finalement le jeux continu avec les crédits comme à la fin d'un film (ouf!).

Et au final on a bien sur tout qui laisse à prévoir un AC 3 (au minimum).

La question c'est de savoir où l'animus nous emmènera cette fois-ci? Aller dans une époque entre la renaissance et le présent ne me parait pas vraiment pertinent; je suppose une époque antérieure à Altaïr mais là ça changerait pas mal le gameplay du coût. :hein:

EDIT: bon j'ai fouiné un peu on a plusieurs rumeurs:
- le prochain opus se passerait pendant le 2ème GM en France et on jouerait une femme (s'ils arrivent à garder les combats que l'on connait + les armes à feu de l'époque je dis bravo... :hein: )
- ou alors on jouerait un mercenaire pendant l'antiquité, à Rome. Bien avant Altaïr, là aussi plutôt sympa.

2 styles différents mais tout les 2 réalisables (Rome semble plus évident à réaliser pour les développeurs mais je crois que c'est une mauvaise piste, ça serait plus en rapport avec la BD).

En France il y aurait quand même mieux que la 2GM à aborder pour un jeux d'assassins (l'ère napoléonienne revient assez souvent)



J'vais attendre un peu que d'autres finissent le jeux pour débattre un peu plus :mrgreen:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Pour l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, on peut oublier, quasimment tous les sites de jeux video ont mal interprété les propos de l'un des boss. Par exemple, avec jeuxvideo.com, complètement à l'ouest, on trouve:
(...)le producteur Sébastien Puel a précisé au magazine américain Xbox World 360 que le troisième volet pourrait se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale et plus précisément en France et en Angleterre.

De plus, l'ami Sébastien annonce qu'on y incarnerait un personnage féminin.

Or, Gameblog cite carrément Puel et ce n'est vraiment plus la même chose
Nous ne souhaitons pas juste changer pour changer. Si nous devons incarner une femme il faut que le personnage s'inscrive à la bonne période, car l'inspiration de base est d'abord le cadre. A ce titre, ce sont les femmes qui géraient l'économie du Royaume-Uni ou de la France pendant la Seconde Guerre Mondiale, vu que les hommes étaient en train de combattre. Donc, incarner une femme pendant la Seconde Guerre, oui, pourquoi pas, rien ne nous empêche de faire ça par exemple.

En clair, ce n'est pas impossible mais ce n'est pas prévu pour autant pour le troisième opus. En revanche il avait bien l'air de dire qu'il se pourrait fort qu'il y en ait finalement plus de trois, là forcément ça élargit les possiblités :mrgreen:

Chez les fans français on retrouve plus souvent la Révolution dans leurs choix, et il faut avouer que c'est un contexte qui colle assez bien au genre de jeu qu'est AC ^^
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kito »

Bah la révolution ou l'époque Napoléonienne sont pas trop mal pour AC oui, surtout que les armes blanches n'étaient pas encore complètement remplacées par les armes à feu (ils pourraient remplacer les archers par exemple). Et puis j'aime bien le côté "escrime" du jeux, donc on pourrait jouer un mousquetaire assassin :yes:

De plus au cour du jeux on apprends que les templiers sont assez "proche" de la France
Mini-spoil qui ne gâchera pas le scénario:

SPOIL

c'est en France que l'ordre des templiers aurait disparu de façon officielle, et c'est à partir de ce moment qu'ils auraient commencés à agir dans l'ombre.

Bon sinon pour info le plus gros défaut du jeu c'est incontestablement le fait de ne pas pouvoir rejouer une séquence précise comme dans le 1.
On est obligé de recommencer le jeu :sad:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par Radaj »

Heureusement qu'ils sont proches de la France, c'est pas un ordre français pour rien :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kito »

J'parlais vis a vis des évènements qu'on découvre au fil du temps dans les quêtes annexes surtout :siffle:
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [360/PS3/PC/DS] Assassin's Creed

Message par kibamaru »

Bon sinon pour info le plus gros défaut du jeu c'est incontestablement le fait de ne pas pouvoir rejouer une séquence précise comme dans le 1.
On est obligé de recommencer le jeu :sad:
c'est bien que tu précise ça, comme ça quand jvais le commencer jvais directement le jouer a fond
Image
Répondre