Total War

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Total War

Message par guiguizmo »

Bon, je continue de meubler cette section (à un rythme très lent, je vous l'accorde) avec une nouvelle saga que je qualifierais d'incontournable quand on veut jouer à des jeux de stratégie.

La série Total War est développée par The Creative Assembly. Les jeux combinent de la stratégie au tour par tour et du management de ressources sur une carte de campagne à la Diplomacy (un peu moins à la Diplomacy depuis Rome Total War) et des batailles en temps réel. La série est la premiere à permettre de controler autant d unités dans une bataille sans problemes serieux de performances. (Shogun TW est 2000 et Cossacks de 2002.)

Il existe 4 opus à la série :
Shogun : Total War
Medieval : Total War
Rome : Total War
Medieval 2 : Total War

et un 5e est en cours de développement
Empire : Total War

Alors commençons par le commencement

Shogun Total War
Le joueur incarne le daimyo d un des 7 clans suivants (Uesugi, Shimazu, Oda, Mori, Imagawa, Takeda, Hōjō). Le but du jeu etant d'unir le Japon féodal pendant la période Sengoku Jidai.

Au niveau Gameplay, le joueur se retrouve devant une carte du Japon divisé en régions dans lesquelles les armées sont formées et déplacées. Une fois que que tous les joueurs ont soumis leurs mouvements d'armées. Tous les mouvements de troupes sont résolus simultanément. Quand 2 (ou plus) armées ennemis sont presentes dans la meme region, il y a bataille. Le joueur a donc le choix entre controler lui meme la bataille (s en suit alors une partie de strategie temps reel) et un combat automatique (tres pratique quand on a un PC pas super compétitif et que les temps de chargements sont longs)

Lorsque une forteresse a ete construite dans la region, les armées du joueur qui la controle avant la bataille s y refugient si ils perdent la bataille. S en suit alors une bataille de siege, que l'attaquant ou le defenseur peuvent initier. Sachant qu a chaque tour du siege le defenseur perd plus de soldats que l attaquant.

Lors des batailles, le temps et le terrain interferrent dans le deroulement du combat par exemple les archers sont penalisés par la pluie. La cavalerie est moins efficace en foret, ainsi de suite ...

Par contre, on ne peut pas controler les batailles navales,c est aussi vrai pour les 4 premiers opus, on est obligé de faire la resolution automatique des combats sur mer. Pour le transport maritime de troupes, il suffit d avoir des bateaux dans chaque case "mer" du trajet, d un port dans la region de depart et dans celle d arrivée. Si c est un debarquement en terres ennemies la presence d un espion dans la region d arrivée est necessaire.

Toutes les unités ont de l'honneur (appelé valeur dans les autres jeux) qui caracterise leur experience du combat. Plus grand est l honneur, plus grande est leur efficacité et plus difficile il est de les mettre en deroute.
Les generaux (daimyo et membres de la famille) gagnent et perdent de l honneur en fonction de leur taux de succés.Leur honneur affecte ceux des troupes qu ils commandent.

Maintenant vous allez me demander comment on crée nos armées. Chaque tour de jeu, on peut lancer ou poursuivre la construction de batiments (oui, certains mettent plusieurs tours pour etre construits) et le recrutement d habitants de la region. Le type d unités que l on peut recruter dans une region depend des batiments construits dans celle-ci. Ainsi on a besoin du dojo des lanciers pour recruter des ashigaru equipés de yari.


Les unités sont de trois types : archers lanciers et cavalerie creant un systeme de combat style pierre-feuille-ciseaux avec des des unites spécialisés.
Les unités de base sont les archers samurais, samurais avec yari and ashigaru avec yari.

Mais la construction de nouveaux dojos permet de recruter des nouveaux fantassins Samurai avec naginata, moines guerriers, samurai avec No-dachi, troupes montées avec yari, archer ou lourdement équipée.
Arquebusiers et mousquetaires (qaund on fait du commerce avec les portugais ou les hollandais).

L'extension "The Mongol Invasion" ajoute de nouvelles unités le Kensai (unité composé d un seul mec mais attention ce mec est quasiment intuable en corps a corps, seul moyen de le tuer des fleches), ninja, cavalrie equipée de naginata. Ashigaru arbaletriers. De plus, on peut controler la faction mongole ou la faction japonaise.

Il y a aussi des "agents" (unités non militaires) tels que Ninja, Emissaire, pretre/moine, asssassin.

La carte de campagne
Image

Une bataille lors d un siege
Image


Pour le multi, on peut simplement faire des batailles de 2 à joueurs. Chacun créant son armée en fonction d un nombre de koku (argent) egal entre tous les joueurs. Les joueurs prenant le nombre d unités qu ils vuelent et peuvent en augmentant ou non l honneur, les armures ou les armes des unités.


Medieval Total War

Comme son nom l indique le jeu se deroule au Moyen-Age. L aire de jeu couvre l'Europe, L'Afrique du Nord, l'Asie Mineure, Le Proche-Orient ( avec un bout de la peninsule arabique).
Le systeme de jeu est sensiblement le meme. Les factions catholiques voient apparaitre de nouveaux agents, les princesses (qui peuvent etre utilisées pour la diplomatie mariage avec un membre d une famille royale etrangere ou renforcer la loyauté d un general de notre armée en l epousant).
Apparition de caracteristiques pour les generaux (commandement, piete, autorité, loyauté) ainsi que des vices et vertus que les generaux developpent au fur et a mesure du temps.

Les Factions du jeu:
Parmi les factions

Catholiques (donc obeissant quelque peu au pape):
Danemark
Angleterre
France
Le Saint Empire Romain Germanique
Italie
Pologne
Le royaume de Castille
royaume d Aragon
Hongrie (devient jouable avec l expansion)
Normands de Sicile (jouables avec l extension)
La Suisse (Nation emergente donc non jouable)
Les Bourguignons (faction emergente rebelle du royaume de France, non jouable)

Orthodoxes :
Les Russes
Byzance

Musulmans :
Turcs
Egypte
Les Almohades

autres : La Horde d'Or (faction emergente, non jouable)
La Papauté (non jouable, lance des croisades et excommunie les chefs de factions trop agressifs envers les autres factions catholiques).

L'extension Viking Invasion permet de jouer lors dans les iles britanniques de 793 a 1066, avec au menu les factions : viking, irlandaise, ecossaise, galloise, Pictes, le Wessex (faction saxonne), la Mercie et la Northumbrie (deux factions angles).

La carte de campagne
Image

Des polonais se battaient sous la neige
Image

Les anglais assiegent une forteresse detenue par les egyptiens
Image


Rome Total War

Comme son nom l indique le jeu se deroule à l epoque de la Rome Antique. L aire de jeu couverte est la meme que dans MTW (c est a dire l'Europe, L'Afrique du Nord, l'Asie Mineure, Le Proche-Orient avec un bout de la peninsule arabique).
Le systeme de jeu en mode campagne change legerement, puisqu on passe d un systeme de jeu à la Diplomacy (ou a la risk si vous preferez) ou on bougeait nos unités d'une region par tour, à un systeme au tour par tour (chaque faction realise ses deplacements à son tour) et les deplacements au travers des regions se font grace à des points de deplacement. Par exemple, pour aller de Melodanum à Massilia (qui sont deux communautés de deux regions limitrophes) a cause de la distance.

En mode campagne, on ne peut dans un premier que jouer une des 3 factions romaines jouables (les Julii qui s occuperont des Gaulois et autres barbares au Nord, les Scipii qui affronteront les carthaginois et combatteront en Afrique et les Bruti qui pousseront les frontieres de la republique le plus a l est possible.) L objectif etant pour chacune des 3 factions de tenir 50 regions dont Rome (qui appartient au Senat romain).
Le joueur recoit assez regulierement des missions de la part du Senat. Si il echoue dans ses missions sa popularité aupres du senat et du peuple romain diminue. Par contre quand la popularité du joueur devient trop importante aupres du peuple romain, le senat a tendance a craindre un coup d etat et ordonne le suicide du chef de faction, en general c est le bon moment pour prendre Rome (a condition bien evidemment d etre assuré de la victoire de la campagne).
Une fois, l un des campagnes romaines finie on peut faire une campagne avec les factions debloquées.

Les Factions du jeu:
En plus des factions romaines deja citées on a des factions
Barbares
Gaule
Britannie
Germanie
Espagne (non jouable)
Dacie (non jouable)
Scythie (non jouable)

Helleniques (grecques si vous preferez)
L empire Seulecide
Egypte
Cités grecques
Macedoine (non jouable)
Thrace (non jouable)

"carthaginoise"
Carthage
Numidie (non jouable)

Orientales
Empire parthe (non jouable)
Armenie (non jouable)
Pont (non jouable)


La carte de campagne
Image

Les Julii assiégés par les Brittons
Image

Les julii assiegeant une cite gauloise
Image

Les elephants de guerre carthaginois chargeant une cohorte des Scipii
Image

Les Julii attaquent une des factions romaines
Image

Egyptiens et Brutii s affrontent dans le desert
Image


Le jeu dispose de 2 addons Barbarian Invasions et Alexander.
Alexander permet au joueur de jouer les Macedoniens au temps d Alexandre.

Barbarian Invasions se deroulent au Ve siecle lors de la chute de l empire romain d occident.
Le principe de jeu est le meme, les factions ont pour objectifs de tenir un nombre de regions (dont certaines en particulier).

Les Factions
De culture romaine
Empire romain d Occident
Empire romain d Orient
Rebelles de l Empire romain d Occident (non jouable)
Rebelles de l Empire romain d Orient (non jouable)
Britto-romains (non jouable)

nomades :
Les Huns
les Goths
les Vandales
Les Sarmatiens
Les Roxolans (non jouable)
Les ostrogoths (non jouable)
Les Slaves (non jouable)

Barbares :
Saxons
Francs
Alamans
Celtes (non jouable)
Burgondes (non jouable)
Lombards (non jouable)

Autres :
Sassanides (occupant la Perse)
Berberes (non jouable)

La nouveauté de BI, c est la faculté de certains generaux a commander de nuit. Permettant ainsi a l attaquant d avoir un bonus.

Image


Medieval 2: Total War

Alors, a peu de choses près on pourrait dire que Medieval 2, c est Rome - Barbarians Invasions transposé au Moyen Age.
Le moteur graphique du jeu est le meme, le principe du jeu est le meme.
Bon alors les "nouveautés" par rapport a Rome.

*Le mode de jeu en campagne pour une faction catholique : en plus des objectifs de la faction, on recoit des missions du Pape qu il faut accomplir mais aussi et la c est nouveau, certaines guildes donnent egelement des missions. Si on contente ces guildes, elles vont vouloir s installer dans nos villes conferant ainsi bonus et unités speciales.

*Il y a deux types de communautés.
Les Chateaux : Bonus de defense, creation d unités plus puissantes.
Les villes : bonus commerces, creation d unités de milices (moins puissante et gratuite quand elles sont stationnées dans la ville de formation).

*Le retour des agents religieux : pretres/imans/cardinaux/inquisiteurs (deja presents dans Medieval1)

*Apparition d heretiques et sorcieres (qu on peut eliminer avec des pretres ou des assassins faisant ainsi monte la piete ou la crainte du chef de faction)

*Apparition de l agent : commercant, on le met sur une ressource, ca augmente les revenus et ses capacites de marchandage.

*Le nouveau pape est élu par les Cardinaux (conseil de 12 eveques et pretres choisi par le pape). Il y a chaque fois 3 pretendants celui qui recupere le plus de voix est elu. On peut corrompre d autres factions pour avoir leurs voix (en effet, si parmi les 12, il y a 4 cardinaux venitiens, le vote de Venise comptera pour 4).

*La popularité auprès du pape dependra
-du vote qui a vu son election,
-de la piete des regions controlées
-de la non-agression des factions catholiques
-de la reussite des missions
-de l evangelisation de terres ennemies

Les Factions du jeu:
En mode campagne, seulement 5 factions (catholiques) sont initiallement jouables
Angleterre
France
Saint Empire Romain Germanique
Venise
Castille

Mais on peut en debloquer d autres, soit en les eliminant soit meme ou en prenant la derniere commuinauté qui a ete en leur possession.
Catholiques (donc obeissant quelque peu au pape):
Danemark
Milan
Pologne
Portugal
Hongrie
royaume d Aragon
Ecosse
Normands de Sicile

Orthodoxes :
Les Russes
Byzance

Musulmans :
Turcs
Egypte
Les Maures

autres : La Horde d'Or (faction emergente, non jouable)
La Papauté (non jouable, lance des croisades et excommunie les chefs de factions trop agressifs envers les autres factions catholiques).
Les Asteques
Les Timurides

L'extension Kingdoms permet de jouer quatres nouvelles campagnes
*Brittany : conquete de l Angleterre. (Irlande, Galles, Ecosse, Norvege, Angleterre)
*Teutonic Wars: Croisade contres les Lituaniens (Danemark, Saint Empire Romain Germanique, Ordre Teutonique, Pologne, Lituanie, "Russie") (non jouables : Norvege, Mongols)
*Crusades : guerres au temps des Etats Latins d Orient. (Royaume de Jerusalem, Principauté d Antioche, Egypte, Turc, Byzance)(non jouables : Mongols et Venise)
*America: conquete de l Amerique. (Nouvelle Espagne, Azteque, Maya, Apaches, Chichimeca, Tlaxcalans, Tarascans)(non jouables : Nouvelle France et Nouvelle Angleterre)




Comme d'hab, les screenshots et la presentation des autres jeux plus tard.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Total War

Message par Mizuki-Frosties »

Excellente présentation !

J'ai commencé la saga en 2000 avec Shogun Total War et j'ai été ébahi. Je me souviens encore de la grande beauté des combats, de la bande-son magnifique (d'ailleurs, certains airs rappelleront quelque chose à ceux qui regardent Naruto en version anime) et des campagnes acharnées contre l'ordinateur (du moins, tant que je n'utilisais pas la fonction "bribe/corruption des armées adverses"). En fait, ce jeu allait au-delà de la beauté : il s'en dégageait une certaine poésie. Et encore aujourd'hui, les paysages sont encore magnifiques à regarder.

En 2004, j'ai essayé une ou deux fois le premier Medieval Total War, et je m'attendais à accrocher, mais bizarrement, non. Je ne sais toujours pas pourquoi. Si c'était beau graphiquement parlant, la musique ne m'impressionnait pas du tout, et surtout, je ne ressentais pas assez l'impression de mener une campagne au Moyen-Âge.

Fin 2004, j'ai essayé Rome Total War, et je n'en ai toujours pas décroché. Je précise toutefois que j'ai essayé uniquement le mod Total Realism, actuellement en version "platinum". La raison pour laquelle j'y joue encore, c'est que cette fois, j'ai réellement l'impression de jouer un empire antique. Pour ce qui est des autres qualités du jeu, les batailles sont évidemment spectaculaires, la campagne est bien menée, le son est correct, et les possibilités de mods sont plus qu'appréciables. D'ailleurs, j'espère pouvoir essayer d'autres mods, tels que Europa Barbaorum.

Je n'ai pas encore essayé Medieval 2 Total War, parce qu'il me manquait la config pour le faire tourner, mais comme j'ai pris récemment la version Gold, je compte bien me rattraper.

Et enfin, j'ai appris que le prochain épisode de la série, Empires Total War, couvrirait notamment la période napoléonienne, donc j'ai vraiment hâte de voir ça.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Ouaiiiiiis, Mizuki-Frosties, l'homme que je savais qu'il allait participer à ce topic!

Moi, j ai commencé avec Medieval 1 en réseau ou j'ai tres vite appris que qu il ne faut pas prendre que de la cavalerie (meme quand on joue les francais) et que en face y a un connard d'anglais qui a des grands archers et des piquiers. J ai ensuite enchaine sur la campagne solo, quand on a pas le net chez soi, c est vachement pratique. C'etait bien sympa, tranquillou, je lancais tout plein de croisades, envahissait les etats papaux.

J'ai ensuite enchainé y a 3 ans avec Rome sans extension. C'etait mieux. J'ai beau etre un fan des jeux de plateaux Diplomacy, Civilization et Risk. Le systeme de deplacement n etait pas tip-top.

Puis, y a deux ans, je m achete le coffret Total War : Eras.
A moi, les batailles de samurais armés de No-dachi et les Kensai (que je planquais dans une unité de lanciers pour pas qu il se prenne trop de fleches en allabt au corps a corps contre les archers.

Pour Medieval 2, c est comme Rome a quelques exceptions près.

Sinon pour les mods, j ai essayé Napoleonic Wars 2 pour Rome. Pas de campagne solo, mais du multi bien sympa (a noter que les voix "anglaises" lors des batailles historiques ont un putain d accent francais, c en est perturbant.)
J ai essayé End of Darkness 2 : Lycan Rising pour Rome. Sympa mais sans plus. Enfin, si les Dark Knights sont enormes! et Trajan Total War, ou on dirige l empire romain a l epoque de Trajan.

Pour Medieval 2, j ai testé Rise of King (v2.0 beta 3) qui ajoutes des regions (carte du mod Anno Domini v0.9.2), ameliore l IA, et permet un plus grand realisme. Genre des malus quand nos armées sont sous approvisionnées.
Et le spawn plus frequent de rebelles avec leader dans nos territoires que quand on les corrompt ils gardent leur "nom" qui sont du style "Rebel Occitan Noble".
Et le retour des titres (baron, duc ...)

Pour RoK, je joue les francais. J ai conquis la Bretagne puis les Flandres et j ai ensuite boute les Anglois hors de France en prenant Rouen. Ce qui fait que j ai à l Est, de la mer du Nord à la Mediterannée une frontiere commune avec le SERG (HRE en anglais).
Je me suis ensuite lancé à la conquete de l Espagne pendant que les Maures et la Castille n y sont pas encore la. Du coup, j ai Barcelone, Zaragosse, Valence et Murcia. J ai une armée qui assiege Cordoue.



EDIT Dans la rubrique "Mods & Travaux" du dernier Canard PC (celui du 1er fevrier), on a droit a une double page signée sur les mods Medieval 2 qui sont sympas
Stainless Steel v5.1
Deus lo Vult avec un RPG pour la gestion des personnages
Broken Crescent
Retrofit mod


Le tout est dispo sur http://www.twcenter.net

EDIT
Bon, j ai essayé "Deus lo Vult" et j adore grave de chez grave. Tout d'abord, ca inclut certaines factions de Kingdoms, comme la Lituanie, le royaume de Jerusalem, l Irlande, la Norvege et surtout l Ordre Teutonique :dance: :yes: .
Le truc chiant c est que les generaux tombent assez souvent malades, pas cool.

EDIT
Bon, j'ai decouvert pourquoi mes généraux tombaient malades. Ils attrapent la fichue maladie quand ils vont à la partie de chasse avec le roi.

Sinon, j ai testé RTR hier soir. Je joue les Bactres. Bon, j aime le positionnement. Une montagne infranchissable au Nord, dans le coin Sud-Est de la carte, on peut facilement corrompre facilement (a condition d avoir plein de sous, mais pour ca on triche), les generaux qui dirigent les camps rebelles pour avoir accès à golfe persique, au Sud-Ouest, l'allié seulecide et à l Ouest les Parthes qu on peut aller tranquillement taper.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Total War

Message par Mizuki-Frosties »

guiguizmo a écrit : EDIT Dans la rubrique "Mods & Travaux" du dernier Canard PC (celui du 1er fevrier), on a droit a une double page signée sur les mods Medieval 2 qui sont sympas
Stainless Steel v5.1
Deus lo Vult avec un RPG pour la gestion des personnages
Broken Crescent
Retrofit mod


Le tout est dispo sur http://www.twcenter.net
Tu peux donner la liste complète qu'ils ont conseillé, steuplé ? J'ai bien peur que ce numéro de CPC ne soit plus disponible en kiosque.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Grumpy
Etudiant à l'académie
Messages : 55
Inscription : ven. 07 mars 2008, 21:50

Re: Total War

Message par Grumpy »

Bon moi je me suis remis dernièrement à Médieval 2, j'ai pas mal avancé la campagne longue (avec les anglais) mais là j'ai peur d'y rejouer ... je me fais attaquer de partout et cet @*$!# de Pape a ordonné une croisade sur Toulouse ...

Sinon de tous le jeux de la saga, je n'ai joué qu'à Rome et Médiéval 2 mais j'ai totalement adhéré au concept ! La stratégie sur la carte est tellement prenante que l'on finit par zapper les batailles (sauf quand l'ordinateur refuse de vous faire gagner alors que vous croyez fermement que cela est possible !!).
Seul malus : hautement chronophage ! "Allez ! Une petite heure de MTW2 ! [...] Wow ... mal aux fesses moi ! Qwaaa ? 4h de passé déjà ? Bon allez j'écrase cette ville et j'arrête !"

Par contre je n'ai pas encore essayé de mods.
* 14 février : Saint Valentin, saint patron des amoureux (celui qui allume la flamme de l'amour ^^)
* 15 février : Saint Claude, saint patron des amateurs de pipe (celui qui souvent la rallume !!)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Mizuki-Frosties a écrit :
guiguizmo a écrit : EDIT Dans la rubrique "Mods & Travaux" du dernier Canard PC (celui du 1er fevrier), on a droit a une double page signée sur les mods Medieval 2 qui sont sympas
Stainless Steel v5.1
Deus lo Vult avec un RPG pour la gestion des personnages
Broken Crescent
Retrofit mod


Le tout est dispo sur http://www.twcenter.net
Tu peux donner la liste complète qu'ils ont conseillé, steuplé ? J'ai bien peur que ce numéro de CPC ne soit plus disponible en kiosque.
En ajoutant "The Long Road" (qui est vraiment long, prevoir de tres nombreux tours de jeu) et le DarthMod(dont de nombreux elements ont ete repris dans Stainless Steel et Deus lo Vult).


Je presenterais les mods quand j aurais fini ma campagne Deus lo Vult avec les etats papaux. (pas de craintes d excommunion à avoir, c est ce que j attaque qui se font excommunier :yes: )

EDIT :
L article de CPC.
Image
Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Une premiere date de sortie pour Empire Total War est tombée. Ce serait durant la premiere semaine de Fevrier 2009.
:yes:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Et merde, sortie retardée à Mars pour Empire Total War :trans: en meme temps si c est pour eviter d avoir un jeu buggé tant mieux.

Sinon, il y aura plusieurs cartes strategiques apparemment, d apres les screens que j ai vu, une pour l Europe et une pour le Subcontinent Indien, doit surement y avoir une autre pour l Amerique, une pour l Afrique, une pour Asie et une Asie du Sud Est + Oceanie.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Total War

Message par Mizuki-Frosties »

Tsss, dire que je n'ai pas encore essayé M2TW... (il faut dire que j'ai très peu de temps pour jouer en ce moment)

Par contre, je me demande quelle config il faudra pour y jouer.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Le prochain STR de The Creative Assembly débarquera donc bien au mois de mars prochain chez nous, le 4 pour être exact. Il sera par ailleurs disponible en ligne dès le 3 mars à 19h heure française, tandis que l'éditeur précise que le jeu en version boîte comme en téléchargement devra être activé via Steam.

Configuration minimum
# Windows XP 32 (service pack 2), Windows Vista 32.
# Processeur : 2.4 GHz Single Core Intel ou un processeur AMD équivalent
# 1 Go RAM (XP) 2 Go RAM (Vista).
# Carte graphique : 256Mo, compatible DirectX 9.0c et shader 2.0.
# Carte son compatible Directx9.0c
# 15 Go de disque dur
Bon, c est pas encore dans les 2 prochains mois que je vais faire des economies. /me need new PC.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Un mois après la sortie d Empire Total War, va falloir que je me decide a poster. Bon allez, ce soir, j edite ce message.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Total War

Message par Mizuki-Frosties »

Argh, je n'ai TOUJOURS PAS joué à M2TW que déjà Empire TW est sorti.

Bah, de toute façon, je n'ai pas la config pour y jouer. On verra plus tard.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Petit post pour decrire les 11 factions jouables

Europe Occidentale
France est une grande puissance en Europe continentale avec plusieurs colonies a l outre mer(Quebec, Guyane, Guadeloupe). La monarchie absolue a de puissantes armées et son royaume est bien organisé et structuré. Cependant, la France est entourée par des ennemis possibles tels que les Hasbourg d Espagne et d Autriche. En Amerique et en Inde les Britanniques sont leurs plus grands rivaux. En plus de mener une politique etrangere importante, la France doit faire egalement face a des problemes interieurs

La Grande Bretagne est le pays basé sur le commerce maritime et la puissance de sa marine. Tandis qu ils ne peuvent egaler les europeens sur terre, la Royal Navy regne sur les oceans et les colonies britanniques peuvent etre aussi bien en Amerique qu en Asie. A cause de la presence de nombreux rivaux, le jeu des alliances est vital pour les Britanniques.

L'Espagne a ete une puissance dirigeante en Europe pendant des siecles. Leurs conquetes en Amerique les ont rendu riches et puissants. Mais la situation commence a se renverser. Les Européens ouvrent de nouvelles voies commerciales et la France devient de plus en plus puissante en Europe. De plus, le roi n a pas d heritier et la lignée des Hasbourg d Espagne pourrait s eteindre et faire sombrer l Espagne dans une guerre civile.

Les Provinces Unies sont indepedentes depuis peu et pourtant ce pays a gagné sa place parmi les puissances majeures de l Europe. Les navires marchands hollandais naviguent sur toutes les mers et la marine hollandaise est reputée pour sa puissance. En plus de se mefier des velleites espagnoles et de l expansionnisme francais, les hollandais doivent developper leur possession d outre mer.

Europe Centrale et Nordique
La Prusse est un royaume recemment formé et est un joueur mineur sur le plan politique. Le petit pays n a pas de colonies et est entourés de puissants voisins. Cependant, la Prusse possede une armée forte et disciplinée et pourrait une puissance en Europe Centrale. La puissante Autriche est le rival de la Prusse dans la recherche de la domination de l ancien St Empire Romain Germanique (SERG pour les intimes) et les armées polonaises se font plus presentes aux frontieres de l Est.

L'Autriche est en Europe Centrale. Apres 150 ans de guerres contre les Ottomans et la Hongrie, l Autriche s est empare des reste de la Hongrie et a repoussé le Sultan. L est et le Sud offrent des possibilites d extension. Desireux de controler l ancien SERG, les Autrichiens doivent faire face a des Turcs qui constituent toujours une menace et aux Russes qui ont des vues sur l Europe.

L'EMpire Suédois se trouve en Europe du Nord et entoure la Baltique. Suite a la guerre de Trente Ans, le pays est devenu riche et puissant. Cependant, l immense empire Russe est proche et se fait de plus en plus menacant. De plus, les polonais veulent prendre leur revanche.

Europe Orientale
L'Empire Ottoman existe depuis plusieurs siecles. Au XVIIe, son age d or est revolu. Les armées ottomanes ne sont plus les egales des europeennes. Cependant, l empire est toujours plein de potentiel. Il regne de l Afrique du Nord au Moyen Orient et sur les Balkans. Tandis que ses troupes ne sont pas a la pointe de la technologie, elles sont superieures en nombre. Avec les Perses a l est et l Autrichiens a l Ouest, l Empire est menacé.

Pologne-Lithuanie se trouve entre d importantes puissances. Suede au Nord, Russie a l Est ont toutes deux des envies expansionnistes.

La Russie est un enorme pays avec de nombreuses possibilites mais aussi d enormes problemes. Certaines regions sont toujours au Moyen Age et son armée est en retard par rapport aux autres européens. Cependant, de plus en plus de reformes sont mises en place et l armée s ameliore a un rythme constant.
Eventuellement, la Russie deviendra suffisament puissante pour s etendre en Europe.

Inde
La Confédération Marathe controle une non negligeable de l Inde. Ces armée sont puissantes et efficaces. Cependant, les Marathes ont pour voisin l EMpire Moghol qui est toujours puissant. De plus, les pays europeens expansionnistes ont deja un pied a terre sur la peninsule.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Hier soir, j ai retrouvé mon cd de Medieval 2 et du coup, je me suis lancé dans une petite campagne sous Stainless Steel et j ai pris les norvegiens.
Y a pas a dire Empire est definitivement moins bien.

D'ailleurs ce soir installation du mod Westeros total war.

EDIT : J ai testé le mod avec les Starks et en cheatant un peu histoire de voir a quoi ressemble les grosses unités d infanterie du Nord.
On commence la campagne en possession de Winterfell (logique), Last Heart (Atre-les-Confins), White Harbor (Blanc-port), Deepwood Motte(Motte-la-Foret), Torrhen's Square (Quart-Torrhen) et Moat Cailin.
Les autres forteresses du nord etant au debut de la partie independantes sont : Flint's Finger (Pouce-Flint), Dreadfort (Fort Terreur) dirigé par Ramsay, Karhold, Widow's Watch (La Veuve)
On a quelques armées, la plus grande etant sous les commandements de Roose Bolton, Jon Umble, Rickard Karstark, Rodrick Cassel, Robb et Bran (qui etrangement n est pas handicapé).
Premiere place forte prise : The Twins, (les Freys apparaissent en tant que faction rebelle avec Walder Frey a leur tete), Ensuite haro sur Riverrun (Vivesaigues) pour donner un coup de main a mes allies les Tullys, prise des Iles de Fer, debarquement de 2 armées completes a Port Real pour buter Joffrey, suivi d une invasion en bonne et due forme des territoires de Lannisters et pour finir, debarquement dans le Val puisque les Arryns ont attaqué les Tullys.

Sinon, vu que c est la béta 0.5, il reste pas mal de customisation d uniformes a faire, mettre en place les differentes religions, et surement d autres choses que j ai pas du voir, vu que je fais mon bourrin.

Liste des factions :
Maison de Joffrey Baratheon
Debutant en etant reconnu comme le roi de Westeros, Joffrey Baratheon tient la capitale Port-Real, mais helas pas grand chose d'autre. Il commence sans armée digne de ce nom et Stannis à Dragonstone qui n a envie que de le detruire. Cependant, Joffrey est allié aux Lannisters et son grandpere, Lord Tywin Lannister va surement l aider.

Maison de Renly Baratheon
Les plus jeune des freres Baratheon, Renly a herité de Accalmie (Storm's End) quand son frere son frere Robert est devenu roi et son frere Stannis seigneur de Dragonstone. Avec les terres des Tempetes et leurs armées experimentés avec lui, Renly a de bonnes chances d etre le roi de Westeros, surtout que les puissants Tyrells le soutiennent.

Maison de Stannis Baratheon
Joffrey Baratheon est le rejeton de l inceste de la Reine Cersei et de son frere, Ser Jaime le Regicide. Dans de tel circonstances, Stannis est le veritable roi de Westeros et desire le trone. Ses armées sont peu nombreuses au debut, mais son arme secrete, Mellisandre, pretresse du dieu de la lumiere, Rh'llor.

Maison Stark
La derniere Grande Maison des Premiers Hommes, les Starks controle le Nord, qui est moins densement peuplé mais aussi large que le Sud tout entier. Robb Stark, le jeune seigneur de Winterfell, souhaite se venger des Lannisters et detroner l usurpateur qu est Joffrey. Ses armées ne sont pas nombreuses mais le Neck qui fait office de goulot d etranglement naturel que les armées venues du Sud n ont jamais pu franchir. Cependant, pour porter le combat chez ses ennemis me jeune loup doit aller au Sud.

Maison Tully
Les Tullys de Riverrun(Vives-aigues) controlent les riches terres du Trident. Cependant, ils sont au centre de Westeros et avec des ennemis potentiels de tous les cotés. Lord Edmure est pas experimenté sur le champ de bataille, mais leur atout principal est Ser Brynden le Silure, un grand chevalier et general. Son experience suffira t elle a enrayer la menace des Lannisters.

Maison Lannister
Riches et rusés, les Lannisters des Terres de l Ouest souhaitent controler tout Westeros a travers un roi fantoch, Joffrey Baratheon. Lord Tywin Lannister, ancienne Main du Roi, est un commandant calculateur et inspirant la peur et qui a de nombreux capitaines. La guerre qu il mene aux Tullys sera grande et terrible.

Maison Arryn
Les Arryn des Eyries sont alliés des Tullys et des Starks, mais Lysa Arryn, soeur de Catelyn Stark, craint les Lannisters et ne rejoindra pas la guerre. Les guerriers du Val reclament la guerre, mais leur souhait sera realiser?

Maison Tyrell
Les Tyrells du Bief controle la grande puissance demographique. Ils controlent des terres riches et detiennent Vieille-Ville, La Treille,capitale du commerce. Ols sont alliés avec Renly, et soutiennent sa pretendance au trone. Les Tyrells ne seront pas lents pour detruire les ennemis de Renly.

Maison Greyjoy
Lord Balon Greyjoy s etait couronné roi il y a quelques années, durant la Rebellion Greyjoy qui s est soldée par un echec. Mais avec de nombreux pretendants au trone, il est plus facile de s autoproclame roi a nouveau. Cependant, leurs armées manque de cavalerie et ne puissent soutenir une charge de la cavalerie lourde ennemie. Ils ont la flotte la plus puissante du monde qui ne peut etre rivalisée par la flotte de Lord Redwyne du Bief, ils peuvent facilement capturer les cites portuaires.

Maison Martell
Les Martells de Dorne brulent de vengeance pour Elia. Oberyn Martell, la Vipere Rouge, est pret pour aller combattre les Lannisters et tuer Gregor Clegane, l assassin presume de la Princesse Elia. Cependant endre Dorne et les Terres de l Ouest, se trouvent les lords des Marches du Bief qui ont combattu les Dorniers pendant des siecles. La culture Dornienne est aussi differente du reste de Westeros et leurs armées combattent différemment. Les Martells assouvieront ils leur vengeance ou leurs os finiront ils au fond de sables mouvants?
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Total War

Message par Mizuki-Frosties »

Up pour dire que j'attends Shogun 2 avec une impatience non feinte, vu que le premier m'a laissé un souvenir délicieux. Graphiquement, il était plus que beau : les paysages brumeux dégageaient une certaine poésie. Et l'IA (au moins pendant les batailles) était remarquablement performante. Je l'ai même trouvée très supérieure à Rome Total War, par exemple.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Répondre