Total War

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Up pour dire qu il va y avoir un Rome 2, et que les premieres videos sont plus qu allechantes.

Sinon Shogun 2 c est trop de la balle!
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

LA video presentation lors de la GamesCon cet été.

http://www.youtube.com/watch?v=oTYZVa92 ... r_embedded

:momo:

Je pense que tout est dit.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Total War

Message par Zikmu »

Quelque chose de potentiellement très puissant est en branle :omg: (cmb ?)

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... al-war.htm

Les mod le montrent, le système de total wars est juste parfait pour l'adaptation de nombres d'univers héroïc fantasy. Et celui de warhammer est juste le plus riche imaginable pour un jeux de guerre mondiale inter faction, chaque race ayant beaucoup de caractéristiques propres, un désign et une originalité forte et des unités variées et uniques (Et oui, c'est un jeu de plateau à la base, donc faut de la matière).

Le seigneur des anneaux à coté niveau variété c'est super limité. Et parlons pas des total war où niveau variété des unités on reste à l'échelle et aux limites humaines et historiques (archers, fantassins, cavalerie, allez parfois des trucs originaux genre éléphant de guerre pour Rome Total War, ou des troupes sur chameau pour Médieval).
Alors que là, ajouté à un système déjà très riche, on a une diversité au niveau des rapports de force et des unités absolument incroyable: races (mort vivant, lézards, nain, elfe, humain, gobelins, orques, skaven), cavalerie (sanglier, cheval, dinosaure, ours), archer (fusil, arc, sniper, sarbacane, arba à repet), machines de guerre (catapultes (à gob, à crâne hurlants, à roche, à ferraille, à globe de poison), canons (de toutes sortes aussi) sans compter les monstres, démons, unités volantes et surtout...La magie ! :fou:

Bref, je m'emballe peut être, c'est pas non plus une promesse de Warhammer Total War, et surtout pas avant 2014 dans tout les cas. Mais bon, je suis suffisamment fan et excité par la nouvelle pour poster ça ici même si Total War déchaine pas les passions sur le fofo et encore moins warhammer x)

Et puis si THQ et Dawn Of War coule, il me restera cet espoir pour me consoler :euh:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Y a un deja mod Warhammer pour Medieval 2. Sauf qu il est en russe ...

Sinon, je suis bien d accord, si THQ coule, GameWorkshop a tout interet à vendre la licence a SEGA/The Creative Assembly.


EDIT : Apparemment, il s agit de la licence Warhammer Battle (l univers MedFan) et non pas celle de Warhammer 40K . Donc pour le moment THQ conserve la licence 40K.

EDIT 2: j ai trouve une traduction pour la version 1.5.1 de Call of Warhammer, le mod russe dont je parlais.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

J' ai testé Rome 2 ce week-end.
Image
Pour info, j' ai pris Rome et la famille des Junii (l une des familles fondatrices de la République Romaine qui ont renversé la dynastie Etrusque des Tarquins), mes impressions seront faites de ce point de vue.

PS : Appartée Historique les Cornelii est la famille de Scipion l'Africain (qui a rasé Carthage) et les Julii la famille de César). Ce qui fait grosso merdo les 3 factions romaines de Rome Total War 1 où les Junii etaient nommés Brutii.

Pfiou, que de changement mes aieux...

- Je veux bien croire que pour etre plus fidèle à la realité historique de la République Romaine, le principe d'arbre généalogique ait du etre mis de coté, mais etait ce nécéssaire pour toutes les factions (PS : j'ai testé un peu avec les Britons Icènes).
- Ensuite, fini les armées sans généraux, plus la limitation du nombre de généraux ... Ca limite pas mal, les capacités de recrutement et surtout d'expansion vu qu'on est contraint de generalement laisser une legion pour faire du maintien de l'ordre dans les provinces nouvellement conquises.
Ca oblige
  • soit à avoir des batiments derniers cris dans quasiment chaque province
  • soit à monopoliser un général et donc une armée à faire des aller-retours entre la region avec les meilleurs batiments militaires qui sert au recrutement et les légions qui maintenent l'ordre dans des regions reculées ou qui sont en "premiere ligne".
- Le principe des provinces, c' est bien sympathique mais à certains moments, ça pousse parfois à attaquer une petite faction.
Par exemple, les Nasamones, histoire d'avoir la 4e région de la province d'Afrique.
Et parfois combiné aux systèmes d'objectifs, ça pousse à faire des mauvaises decisions.
Par exemple, apres conquis Carthage (en ayant pris au prealable Syracuse et Lilybée (les deux villes de Sicile) et la Sardaigne), je me retrouve avec mes 3 legions (sur 3) deployée ainsi 1 Sardaigne et 1 en Sicile qui servent au maintien de l'ordre dans ces 2 provinces et matent les rébellions. Je me retrouve avec une seule legion en Afrique apres avoir conquis Carthage et Thapsus qui "popent" des rebellions à quasiment chaque tour ce qui est pas top surtout que je suis en guerre des deux cotés avec les etats clients de Carthage (à l'Ouest Carthago Nova et à l'Est la Libye). Contraint d'attendre que ma limite de généraux augmente et me permette de créer trois nouvelles armées (la 3e est en faction dans le Nord de l'Italie au cas où les Ligures ou les Gaulois n'auraient eu l'idée de m'attaquer au Nord alors que mes troupes sont au Sud) et ainsi partir en campagne en meme temps sur les deux flancs. Manque de pot, la region aux mains de Carthago Nova Jol (province de Mauritanie) est deja assiégée par les Gétules, tribu occupant deja deux des 4 regions de la province et avec j'ai un accord commercial qui me rapporte pas mal. Et bien à cause des objectifs à la mord le moi le noeud, lorsque les Garamantes, qui entre temps, sont devenus un de mes etats clients ont voulu que j'attaque les Massaesyles. Ni une ni deux, j ai accepté et je me retrouve en guerre avec un 3e ennemi en Afrique du Nord et remplir l'objectif d'occuper une region dans la province de Mauritanie.
Malheureusement pour moi, les Massaesyles etaient plutot bien armés, heureusement, que j avais 3 legions en Afrique du Nord, une pour les attaquer, deux pour protéger Thapsus et Carthage et Leptis et l'autre region que j ai prise aux Nasamones.
Du coup, j ai Dimmidi en province de Mauitanie, ca se trouve en plein desert, donc il faut prendre les routes si on veut pas se taper de l usure d unités en traversant les zones desertiques. Sauf que contrairement aux regions mineures des autres provinces. Il n' y a que 3 emplacements de bâtiments disponibles sur les 4 habituels et qu on ait obligés de choisir entre bâtiment commercial pour avoir des sous pour payer l' armée qui reste en maintien de l' ordre, un bâtiment militaire pour recruter et avoir une légion à bloc pour les rébellions ou un temple pour améliorer l' ordre public et la culture latine de la province...

- Le principe des traditions militaires pour les armées et les flottes, ça j' approuve! Les bonus que j ai choisis pour les legions sont helas toujours un peu les memes, notemment celui qui permet d augmenter l ordre public.

Apres avoir niqué la gueule aux 3 factions Africaines avec lesquelles j etais en guerre (les Getules ayant finalement reussi à prendre Jol), fait des Nasamones et des Garamantes des etats clients, securisés un pacte de non agression avec l'Egypte, mon envie de conquete se tourne vers la Gaule Cisalpine où les Ligures et le Vénètes se font niquer la gueule par les Arvernes. J'attaque la Gaule Cisalpine avec mes 3 meilleures legions, la province est conquise en deux tours.
Entre temps, ma limite de legions passe à 9, du coup,
j en ai une Mauritanie qui mate les rebellions,
une en Afrique qui la protege la province d une eventuelle attaque des Getules ou des Egyptiens.
Une legion en Corse/Sardaigne qui protege les iles aux cas ou les gaulois ou quelq'un d autres auraient l idée de m'attaquer.
Une legion à Patavium (region de Venise),
Une qui couvre Genes et "Milan"
Une seconde à Genes en plein recrutement
Une qui est Massilia, parce que ou j ai pris Massilia sur ma lancée et qu à deux legions, je peux aisement reprimer les rebeillons en Cisalpine.
Une qui est a Noreia (3e region de la province avec les Helvetes et le Rhetes)
La derniere qui est en cours de recrutement à Genes car les Helvetes m ont declare la guerre.

Coté flotte
J'ai ma premiere flotte qui protege le sud de l'Italie et la Sicile.
Ma 2e qui est en cours de construction dans mon port militaire dans le nord de l Adriatique au cas ou l Epire et les Daorsi m emmerdent.
Mon debut de 3e flotte est à Genes, histore de couler les eventuels bateaux Gaulois


Ci-dessous, la carte de campagne (en rouge ma zone de depart, en "violet", mes conquetes et les territoires detenus par mes etats-clients.
Image

Zikmu a écrit :Meilleur des Total War mais...T'as le temps de lire un bouquin pendant les changements de tours XD
Vu que j etais d'astreinte ce Weekend et qu on a depuis deux semaines des instabilités systeme, je controlais l'etat de la prod entre les tours.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Petite MAJ de la carte de campagne du lundi 09/09 :
Image
Mon allié dans les Carpates c est fait bousiller ...
Mes alliés d'Afrique faisaient pas grand chose, meme pas capable à 2 de tenir une pauvre region, l'un des deux c est fait bousiller, j en ai eu marre du 2e, je lui ai poutré la gueule en un tour.

Entre temps, L'ordre régne en Gaule Cisalpine et dans mes territoires "alpins", les legions qui y maintenaient l'ordre ont etre envoyées au front pour conquérir le reste de la Provence et l'Aquitaine (au passage bye bye les Arvernes et Pictones).
Une tribu Hispanique m'a declaré la guerre, apres fait la paix avec les Helvetes, j'envoie mes legions conquérir l'Espagne. Deja 2 regions sur 11 conquises.
Une fois l'Espagne conquise, je me ferais la Mauritanie, histoire de boucler la partie Sud-Ouest de la carte.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Total War

Message par Zikmu »

Je me suis jamais senti obliger de conquérir les provinces manquantes, suffit d'en avoir un ou deux et t'es déjà bien, tu es la culture dominante (qui fait que la province manquante chez l'IA à de beaux malus d'ordre public) et les missions sont plus qu'optionnelles je crois.

Pas non plus besoin de maintenir l'ordre comme tu semble le faire souvent, le bonus est assez restreint et surtout se réduit au fil des tours, à partir d'un moment une garnison apportera plus rien donc autant la déplacer, suffit de mettre le curseur sur la barre d'ordre public pour voir l'apport et le jeu en vaut souvent pas la chandelle, ne paralyse pas trop longtemps tes armées pour ça. Perso j'ai un empire plutôt vaste et très peu d'armée au final (3 full stack, un en gaule, un en Afrique, et un au nord de l'Italie, et pas mieux pour les flottes et pourtant j'ai bieeeeen plus de provinces que toi et toutes tes légions. Mais après c'est peut être parce que je joue en normal, y un bonus en ordre publique)
Au final l'ordre public est une donnée à gérer assez sympa, au pire si une province se rebelle, laisse les mécontent gonfler l'armée rebelle pendant quelques tours, l'ordre public remontera et t'auras plus qu'à raser les mauvaises herbes =p
En tout cas un/deux bâtiment religieux ou/et un truc de gladiateur dans une des villes de la province et t'es tranquille , pas besoin de les up au delà du niveau II, et la branche de recherche qui donne de l'ordre public est pratique aussi si tu es limite (Quelques scriptorium et ton bonus recherche augmente vite, j'ai divisé par deux le temps nécessaire pour débloquer de nouvelles technologies perso =p). Au pire pour aller plus vite on colle un ambassadeur pour convertir à notre culture et limiter le malus

Chuis pas objectif en saluant la limitation des armées, j'ai jamais supporté l'IA qui t’inondait de mini armée pourries sur la map et sur les mers

J'ai pris Iunia moi (Junii), bonus d'ordre public qui fait du bien, bonus agriculture (hors t'en fais souvent un peu partout vu ce que coûte certains bâtiments). Pas contre le fait que personne ne peut te blairer de base dans le monde entier facilite pas la vie :lol:

Dommage que j'ai pas mon pc pour montrer l'évolution de ma partie. En tout cas moi j'ai commencé par la Gaule, beaucoup de mini faction facile à fumer contrairement au gros morceaux de la méditerranée, puis une fois blindé j'ai pu aller m'étendre au sud
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

MAJ de mon empire
Image
La conquete de la peninsule iberique continue 5 regions sur 11. Les Alpes sont a moi, et je commence l'invasion de la Cyrenaïque.
J'ai securisé une alliance avec les Evarisces (au Nord Est de l Italie) et avec la Confederation Germanique (alliance des Suebes et des Lugiens).
J'ai mes 9 legions qui sont Full, et bientot 4 flottes full.

------------
Personnellement, je n'aime pas avoir des armées rebelles sur mes terres, du coup, des qu'elles "popent", je les extermine... Peut etre pas la meilleure chose a faire, mais bon, l'idée d'avoir une armée dans mes provinces qui peut prendre des villes, ca m horripile.
Il faudrait que je verifie, si les garnisons fournies par les batiments sont communs à la province, ou pas. ca me soulagerait un peu les esprits et je pourrais aller tataner la gueules aux Getules en meme temps que Turdetans et les Arvaques.

Sinon, hier soir, j'ai tres mal géré ma nourriture, j ai ete plusieurs fois et ce pendant plusieurs tours à chaque fois en situation de famine, ca ete plutot touchy vu qu au meme moment j'envahissais les Edetans qui controlaient les 3 regions ibériques conquises hier soir. Du coup, j ai des fermes IV (j ai debloqué la recherche tard hier soir) partout je pouvais, et j ai detruit des casernes dans les regions ou je pouvais me le permettre. Du coup, je me retrouve avec un ordre public en chute dans quasiment toutes mes provinces ...

Du coup, il va falloir que je fasse le tour de mes provinces. Pour appliquer les regles suivantes :
- Pas de casernes dans les provinces à deux régions, 1 caserne/port militaire dans celles à 3, 2 dans celles à 4.
- Excédent alimentaire dans toutes les provinces
- Dans les provinces conquises, construction de temples facilitant la conversion culturelle, qui seront changer en temple pour la recherche (le temps de faire toutes les decouvertes, pour infos, j en suis +180%) puis en temple pour je ne sais pas quoi encore
- Construire des arenes de gladiateurs et des aqueducs en ville.

Sinon, maintenant que j ai plein de fric, j'ai plus de 100'000 en reserve, je vais pouvoir commencer à serieusementutiliser des agents.

Sinon, on fait comment pour faire diminuer le nombre d'esclaves?
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Re: Total War

Message par scotch_brixm »

Bah je crois qu'il doit y avoir une technologie pour en faire commerce, sinon t'attends une révolte d'esclave (jouant les romains, ça finira bien par arriver) après y a rien de sûr dans tout ça.
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Hier soir, j ai peu joué.
Image
Le reste de l Espagne est tombée en meme pas deux tours. En meme temps, j attaquais avec 4 legions et une flotte.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Total War

Message par Heaven smile »

C'est tellement beau de voir cette carte :love:
Faudra que je le choppe - Shogun II également.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :C'est tellement beau de voir cette carte :love:
Faudra que je le choppe - Shogun II également.
Si tu te prends Shogun 2, prends directement l edition GOLD, qui contient les 3 Campagnes (dont celles des DLC) et les nouveaux clans accessibles via DLC:
- Sengoku Jidai (celle du jeu de base)
- The Rise of the Samurai (celle du dlc eponyme) se deroulant 400 ans avant la campagne de base
- The Fall of the Samurai (celle du dlc eponyme) se deroulant durant le Bakumatsu opposant clans imperialistes aux clans fideles au Shogun.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Total War

Message par Heaven smile »

À la base, l'édition collector me branchait bien - d'autant qu'elle a de la gueule - mais maintenant que tu as mentionné les DLC (surtout The Fall of the Samurai), je vais revoir le truc. Si y a moyen de faire la guerre de Boshin (Satsuma style), je signe de suite. C'est juste le rêve cette année 1868. Je vais checker ça de plus près.
Cimer pour le tuyau guigui.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :À la base, l'édition collector me branchait bien - d'autant qu'elle a de la gueule - mais maintenant que tu as mentionné les DLC (surtout The Fall of the Samurai), je vais revoir le truc. Si y a moyen de faire la guerre de Boshin (Satsuma style), je signe de suite. C'est juste le rêve cette année 1868. Je vais checker ça de plus près.
Cimer pour le tuyau guigui.
L' édition gold doit être à 30€ sur amazon.fr.
Et oui, la campagne de Fall of c' est l' époque de la guerre de Boshin.
Et le Clan Satsuma est jouable.
Pour informations les clans jouables
Côte impérial : Choshu, Tsu, Tosa, Satsuma. Saga
Côte shogun : Obama. Aizu, Nagaoka, sendai et Jozai
Et y a 3 nouveaux types d' agents
Vétéran etranger
Ishin shishi / Shinsengumi


Lors de la campagne de base, les clans jouables
Hojo
Takeda
Hattori dlc
Mori
Shimazu
Chosokabe
Uesugi
Date
Oda
Tokugawa
Otomo dlc
Ikko ikki dlc

Dans la campagne de Rise, époque de la guerre Guenpei, on a 3 gros clans chacun divisés en deux factions
Taira
Minamoto
Fujiwara
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Total War

Message par guiguizmo »

Bon, hier soir, j en ai eu marre des changements de tours qui prennent des heures dans Rome 2.
Du coup, je me suis lancé dans la Campagne Fall Of the Samurai. J'avais fini la campagne avec Satsuma il n' y a tres longtemps, du coup, j'ai changé de clan.
Me voila parti avec le clan Saga, de nouveau cote imperialiste.
Bon, je commence avec une seule province alors, de 2 provinces pour Satsuma. Du coup, mon debut de campagne est plus lent que ce qu il n avait ete avec les Satsuma, (moins de revenus, moins de possibilités de recrutement).
Apres avoir conquis les iles des clans pro-shogun Fukue et l'autre un peu plus au Nord, dont je me rappelle plus le nom, je me retrouve seul sur Kyushu avec mon allié le clan Satsuma qui a bien bourriné niveau conquete, il a fait la jonction avec le clan Tosa (un allié) qui regne en maitre sur Shikoku et d'autres clans Imperialistes controlant le sud d'Honshu. Afin, de pouvoir prendre des territoires contigus, je decide d'envoyer mon armée tout au Nord et de prendre Hokkaido.
En une 15aine de tours le clan Matsumae qui y reignait a ete vassalisé et rendu fidele a la cause imperiale.
Les Clans de la cause shogunale vont se faire prendre en sandwich mouhaha
Image
Répondre