Réflexion sur les jeux vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

Perso j'ai plus tendance à laisser la question à d'autres, le jeu vidéo est autant artistique que le cinéma.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

Ben ouais, l'art ne se limite pas au cinéma et les jeux vidéos comme la musique et tout autre moyen de création permettant de nous faire ressentir des émotions et nous plonger dans un autre univers sont de l'art c'est tout.
Mais oui comme toi Itachi, osef après tout :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

Bon là ça va faire plusieurs fois que je me fais la réflexion, mais plus les jeux sont beaux, plus je trouve ça moche. :redface:

A l'instant je viens de mater des vidéos de Watch Dogs et The Evil Within, eh ben j'ai rarement vu des démarches qui rendent aussi fausses, alors que je me suis jamais fait la réflexion avant sur des jeux avec des animations perraves.
Bon vous allez me dire "Uncanny valley" et moi vous répondre "oui" :lol:

Sur cette vidéo par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=5ukZHxLd ... jI92g_0EsA
Ok c'est un footage dégueulasse mais vous allez voir ce que je veux dire, je pense.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

J'avais déjà lu une review sur la démarche du perso de The Evil Within effectivement, pour le reste par contre c'est juste toi qui doit avoir un problème avec les animations Ubisoft :mrgreen:

Vu les immondices que j'ai pu voir j'ai peut être développé une immunité va savoir :euh:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

Ah ouais, Ubisoft je trouve qu'ils gèrent leur démarche.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Marche pas ta vidéo. :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

Marche très bien chez moi :redface:

http://www.gamekult.com/actu/ventes-en- ... 11486.html

Les chiffres de ventes de jeux en Europe de Janvier à Juin, sans compter le dématérialisé.
Un poil effrayant, des jeux comme Fifa 13, Black OPS 2, AC III ou Far Cry 3 occupent le haut du top alors qu'ils sont sortis en 2012. Ca relativise vite fait le placement de Tomb Raider et ça me fait encore plus de la peine pour Bioshock Infinite :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Bah vu les titres en questions (pour 2012) je trouve pas ça très surprenant non plus, au contraire Bioshock fait un bien meilleur score que ce je pensais.
Ça a jamais été très casu donc je voyais bien une exclu comme GoW ou Gears passer devant facile.

Je suis même assez content du top qui contient relativement que des bons jeux (Black Ops 2 a l'air meilleur que la sauce habituel, Just Dance 2 on va dire que c'est un jeu générationnel donc c'est pas surprenant, Skylander c'est une pure idée marketing donc là aussi pas de surprises... franchement à part Sim City ça va)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Radaj »

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Une preview de Beyond assez riche. Me suis rendu compte d'un truc rigolo. En terme de jeux vidéo on a tous nos préférences en terme de gameplay et de genre, mais Beyond et son gameplay qui ressemble à rien (d'existant), rentre dans aucune case et est susceptible de plaire à tout le monde.



Sauf que Cage.
Cage et ses scénarios en fait.

Chaque année y a des centaines de films que je vais pas voir parce que l'histoire me dit rien. Eh ben, je n'irai pas non plus "voir" Beyond parce que ça me dit rien, ça a même un bon côté nanar fantastique. Alors nanar fantastique qui varie selon nos choix mais nanars quand même.
En fait Cage va lutter contre ça toute sa carrière, j'y avais pas réfléchi du temps d'Heavy Rain et de Fahrenheit parce j'aime bien les policiers à la base, mais niveau ventes il sera toujours coincé par le public visé. Tu m'étonnes après que TWD ça marche carrément plus auprès des joueurs, la licence et l'histoire touchent complètement la cible gamer.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Heavy Rain avait le même souci et il s'en est très bien sorti niveau commercial contenu du contexte.

Pour le coup avec la séquence présentée à l'E3 (très action) ça suffira très certainement a attiré les joueurs casu et les + de 25 ans. Je comprends ce que tu dis sur le scénario, c'est suremment le cas pour Beyond même si je pense que tout l'intérêt résidera plutôt dans la relation des 2 personnages et la performance des deux acteurs.

Après ce que tu dis a du sens mais je mise sur un gros succès du jeu des les premiers mois (faudra bien sur prendre en compte la situation avec toutes les sorties et la next gen qui arrive)

Perso je pense que je ferai l'impasse sur la demi début octobre par contre, je jetterai un œil au review mais pas plus.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Shinfei »

Perso je l'achete direct. J'avais vraiment apprecié Heavy Rain qui malgre ses defauts est tres prenant. Et puis la zik etait superbe
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kibamaru »

En parlant de Beyond, il sera présenté au Grand Rex le 2 Octobre a 20h avec la présence d'Ellen Page et Wilhem Defoe.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par istari »

Bah ça tombe très bien ça :-) J'habite a deux pas.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

Z'avez pecho des news sur Everquest Next ?

Ca l'air complètement extraordinaire leur truc.

Z'ont repris la patte graphique des derniers dessins animés qu'on peut voir en ce moment pour faire un grand sandbox mmo.
Les gens pourront participer pour créer l’environnement a la Minecraft un peu j'ai l'impression mais en plus poussé.

Et ça à l'air de jouer un chouillat comme Guild Wars 2.
Comme d'hab' y a rien d'inventé, mais le mélange des concepts rend vraiment cool.

Enfin moi ça me branche en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=Q4nswWw ... age#t=1937

Toute la conf' est longue a regarder mais c'était super intéressant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par nataku »

+ 1 avec toi, il me botte bien celui là, j'aime l'ambiance globale et le style graphique du jeu, et le gameplay semble pas dégueulasse, du tout bon. :grin:

Sur ce site il y a une bonne partie Media:

http://www.eqnforum.com/media/categorie ... ial-soe.4/

La map:

http://media-titanium.cursecdn.com/atta ... mbnail.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre