Réflexion sur les jeux vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Mui pas sur que la version démat' fera ce poids là et c'est évident que les autres jeux n'approcheront jamais de ce chiffre avant un moment...

C'est pas viable sachant que d'une part le démat intéresse de plus en plus les joueurs et que les connexions sont pas capables de télécharger ça rapidement même avec l'option "jouer avant la fin du téléchargement".

J'ai cru comprendre qu'en France on été plutôt bien fournit comparé aux US qui selon les zones peuvent avoir des connexions chaotiques :euh:

Donc des jeux à 50Go en téléchargement j'y crois moyennement :redface:

EDIT :

Celle de Killzone me plaisait bien déjà mais la jaquette de Destiny est plutôt cool aussi dans son genre :eek:

Image
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

50 Go ?

Y a 5 jeux complet ou quoi dans ce Killzone ?

lol quoi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Zikmu »

On parlait de Nier plus tôt, voici une petite video marrante dessus =p

http://www.youtube.com/watch?v=Gc9QPiX3_1s
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Mué, c'est une critique de Nier sans 2ème degré de lecture du jeu, c'est dommage, un peu comme jugé Spec Ops The Line (dont on parlait aussi) comme étant un basique TPS.

C'est le cas avec Kainé par exemple dont le chara design excessif est totalement justifié par son background mais bon :roll:
Bref.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Zikmu »

Oh je la trouve pas si sévère sa critique, en tout cas moi elle m'a pas ôté l'envie de tester =o

Et il s'interdit pas les vannes que lui offre les trucs comme le carac design, qui justifié ou non, est exploitable =p

D'ailleurs la video a été traduite et linké par un type qui voit le jeu comme étant un de ses préférés =)

Je faisais en quelques sortes que découvrir le show qui m'a fois a de bonnes idées (rythme effrénées, images basiques mais marrantes etc)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

C'est juste que Kito manque de recul, c'est tout :redface:

:mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

'S'fout d'ma gueule là ? :mrgreen:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par Itachi-san »

Vu que je me fais les 3615 Usul en ce moment, j'ai trouvé très amusant l'épisode sur les "cazu" :eek:

http://www.nesblog.com/3615-usul-les-cazu/

… maintenant je me demande, les joueurs qui achètent peu de jeux dans seulement quelques genres bien précis et jouent assez peu souvent, mais aiment néanmoins avoir un défi relevé et finissent leurs jeux à fond − bref, des joueurs comme moi −, sont-ils des "cazu" ? :hein:

Et est-ce vraiment aux cazu' qu'on doit la baisse globale de la difficulté ou autre chose ? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par lebibou »

C'est surtout un terme qui veut tout et rien dire, qui englobe à la fois tout le monde et personne. Qui permet à une certaine frange de la population des joueurs de se sentir supérieur à une autre.

D'ailleurs les joueurs sur PC parlent souvent des consoleux pour désigner une frange des joueurs qui ne sont pas forcément grand fan des jeu de gestion avec de nombreux paramètres à prendre en compte. Et c'est un terme qui est très antérieur à la Wii qui serait responsable du casual.

Et les joueurs sur téléphone serait aussi des casuals (alors qu'il y a des jeux bien hardcore à la Out there sur téléphone).

Et au lieu de se réjouir que le jeu vidéo soit de plus en plus démocratisé et touche de plus en plus de monde, on trouvera toujours une belle portion de personne qui se sente supérieur aux autres et qui décident de ce qui est casual/noob ou autre.

C'est un terme qui ne veut rien dire pour moi.

La baisse de la difficulté c'est un autre problème. Et un faux problème également. Bien anterieur au "cazu" d'ailleurs.
Difficile de comparer des jeux injustement difficile des années 90, difficile à cause d'une maniabilité limite, d'un level design issu de l'arcade et de la volonté de cacher la faible durée de vie des jeux, au jeu que l'on considère dur de nos jour, à savoir Dark souls ou super meat boy, difficile oui mais d'une maniabilité impeccable, où seul les compétence du joueur sont évalués.
Par ailleurs, les jeux ayant plus une orientation narrative, et le carotte qu'est le scénario, ne peut plus se frotter à une difficulté monstrueuse au risque de frustrer le joueur. Par ailleurs, le beta-testing, qui a la volonté de lisser l'expérience, de la rendre la plus attrayante possible, est aussi à l'origine des jeux à la difficulté croissante.
Les jeux sont également beaucoup plus long, donc plus besoin de bloquer le joueur pendant des heures sur un niveau pour qu'il en est pour son argent. Et quand on voit la faible quantité de personne qui finisse leur jeu, on se dit que baisser la difficulté ne les incite pas à les finir. Après il y a également eu la volonté des développeurs de faire des jeux plus facile, sans doute pour toucher le plus grand nombre et pensant que les jeux difficile restaient l'apanage de niche peu rentable (dark souls leur a mis bien profond d'ailleurs).
Extra credits te l'expliquera beaucoup mieux que moi
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par R'iryh »

Un casual c'est simplement un mec qui passe pas sa vie devant ses jeux, non ? :hein:

Qui revient sur son jeu en cours une fois tous les trois jours, parce que ça lui suffis.
Enfin c'est comme ça que j'l'imagine du moins.

Après l'histoire de la difficulté des jeux, c'est un long débat.
T'es pas obligé de jouer à un truc pseudo difficile et bien plus souvent juste unfair (genre des one shots à répétition que tu peux pas éviter) pour apprécier ton jeu.

C'est les mecs qui s'y croient trop qui pleurent à tout va que c'est trop simple.
Les pseudos pgm de Wow ou de Call Of (les vrais mauvais d'ailleurs en général).

Un vrai mec qui veut de la difficulté, plutôt que de se plaindre y saura parfaitement où aller la chercher. Et Dark Souls en est un parfait exemple.
Après les rigolos qui cherchent de la "difficulté" dans les hack'n slash genre Diablo 3, bah là tu peux plus rien pour eux :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Réflexion sur les jeux vidéo

Message par kito »

Je savais pas trop où poster ça donc ici fera l'affaire je pense : une séance de questions/réponses avec Troy Baker et Ashley Johnson (Ellie et Joel de The Last of Us).

C'est en anglais mais c'est super cool et les deux en plus d'avoir des remarques intéressantes ont l'air super sympa (ils parlent souvent de Grounded, le behind the scenes qui avait été tourné pendant le jeu qui est vachement intéressant aussi ne serait ce que pour la fin alternative).
_______________
Répondre