Tokyo Game Show TGS

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par nataku »

https://www.youtube.com/watch?v=pNDgk4wR0rU

C'est concept P.T (comme c'est indiqué au début de la vidéo) c'est pas Silent Hill. Comme l'a expliqué Kojima, c'était pour prouver à Konami qu'il était capable de faire de l'horreur, ça laisse quand même rêveur pour Silent Hill vu le potentiel de cette vidéo. (j'ai adoré le coup de la porte qui va sur le mur opposé pour créer un nouveau passage. :grin: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Certains journalistes en ont apparemment vu plus et (bon j'imagine que c'est pour la hype) le "vrai" jeu serait encore plus terrifiant que P.T; je sais pas si vous y avez joué (totalement différent de judte regarder la vidéo de quelqu'un dautre) mais si c'est vrai ça va limite me convaincre de pas prendre Silent Hills tellement P.T c'était déjà la fête du caca dans mon pantalon :lol:

C'était qui qui flippait devant Bioshock déjà ? Heaven ou Lebibou ?
J'aimerai bien le voir jouer à la demo pour voir :kamool:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

Ah mais clair que ça laisse rêveur. Kojima a parfaitement capté l'essence de silent hill.
Perso la demo m'a grave fait flipper (comme day light) mais en plus il y a ce coté glauque et sale de silent hill.
J'avancais en me retournant tout le temps. Vraiment un jeu que j'attends avec impatience.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Je trouve pas que ça ressemble tant à Silent Hill pour le moment, mais genre tant mieux, même les épisodes reconnus comme bons ont vite tournés en rond, là c'est de l'horreur à la japonaise et c'est plutôt cool =D
En tout cas je suis grave content que Kojima est récupéré la licence, autant portée sur le cinéma que lui :redface:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Pour revenir sur Type 0 je tiens à remercier tout ceux qui ont téléchargé le DLC (gratuit ou non) des vois japonaises de Lightning Returns car le succès (supposé) de ce dernier nous confirme la sortie de la vostfr pour FF Type-0 en EUROPE !!

Je me trompe peut être mais je pense que cetait la première fois que SE proposait cette option avec FF13-3 et qu'apparemment c'est pas du tout évident pour les japonais que des occidentaux puissent attendre des V.O (et pourtant s'il y a bien un pays qui en veut c'est bien nous :euh:), Sakaguchi avait été très surpris de cette attente des joueurs français lorsqu'il était venu présenter The Last Story.

Bref si SE, le plus gros exportateurs de JRPG en occident commence à proposer de la vostfr les autres risquent de vite suivre le mouvement (espérons Persona parce que ça serait un peu plus cool et Tales of parce que la V.A est une vraie daube)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

Ouai en espérant qu'on l'ait aussi sur FFXV.
sinan video de gameplay de FFXV (malheureusement pas de HD) : http://youtu.be/jKLLaAoWrNE

Mais comment j'ai envie de prendre le pad. On voit bien que c'est en temps reel, on peut tourner la caméra comme on veut. Le système de teleportation laisse penser à de bonnes heures pour trouver des coffres cachés :lol:
La météo qui change pendant le combat est sublime aussi. Bref vivement.

Premier petit aperçu aussi pour FF type 0 : http://www.ffdream.com/news-15286.html
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par R'iryh »

Le FF15 est superbe.

Le truc c'est que les combats ont l'air d'un chiant...............

Je sais pas... C'est mou et brouillon et la caméra est trop proche des persos pour bien voir.
Enfin bon c'est que de la preview, faut voir après avec les magies et tout.

Mais sur les deux vidéos qu'on a vu là c'est assez flagrant.

C'est mon humble avis bien sûr ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Bah la dernière vidéo en date c'était surtout pour montrer le moteur du jeu, si tu regardes les vidéos d'avant (le trailer de l'E3 ou lautre combat face au Behemot) c'est pas le même delire :euh:
Dans cette vidéo en plus la moitié du combat tu as Noctis qui esquive pour mettre en avant le reste, donc on a surtout vu les IA se battrent et c'est rarement ouf (surtout qu'elles ont l'air de beaucoup réagir en fonction des actions du joueur).

C'est comme dans Kingdom Hearts quand tu laisses Donald et Dingo se en charge des combats, tu en as pour 2 ans :kamool:

Bref perso je m'en fait pas du tout, surtout que les mouvements ont l'air cools, la teleportation aussi (j'ai eu peur au début j'ai cru qu'elle était uniquement scriptée avec le halo lumineux fixe à l'écran mais en fait on peut viser pendant les combats donc OUF) et j'adore le fait d'avoir plusieurs classes d'armes.
Je me demande comment ça va se traduire dans le gameplay concrètement ça d'ailleurs, est ce que c'est comme dans Dissidia avec un perqo comme Bartz ou Firion où tu as des combos pré enregistré avec plusieurs armes ou est qu'on pourra joueur uniquement à la Lance ou l'épée.. Etc.



Ça sent quand même le gros gros succès tout ça, et Type-0 va pouvoir bénéficier de la hype donc c'est du tout bon 8-)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

Ouais comme dit Kito, les autres trailer étaient plus vif en combat. La c'est vraiment pour montrer que tout est en temps reel, qu'on peut tourner autour des persos et voir ce que vaut le moteur du jeu.

Sinan ouai j'étais content de voir que la cible bleu était pas scripte mais qu'on visait nous même.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

News assez longue sur FFXV et tout ce qu'il en est à l'heure actuelle avec iinterview de Tabata.

http://gematsu.com/2014/09/final-fantas ... ombat-demo

Je retiendrai surtout un open world, un groupe masculin, l'aspect road trip prononcé (a la supernatural :mrgreen:) avec la conduite de la voiture importante manuelle ou auto, les persos devant se reposer pour être au top, le cycle jour/nuit et particulièrement l'influence de la météo sur la magie. Ça peut faire de la bonne stratégie en utilisant de la foudre quand il pleut ou du feu faisant fuir l'enemi dans une direction souhaitée.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Ca fait quelques semaines que je me rends plus sur des sites de jeux vidéo (because je me gâche finalement tout en lisant les news), mais c'est moi où à part FFXV y avait rien à ce TGS ? Sur Twitter j'ai vu passer que ça :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Oula non, surtout pour un TGS y a eu masse de truc à voir.

FF15 ça m'étonne qu'il t'arrive tout seul parce que je pense que sur le global MGS5 a carrément plus fait b**der la presse et les joueurs; mais même sans ça je trouve qu'il y avait de belles annonces : Resident Evil Revelation 2, les deux nouveaux Tales Of, Final Fantasy Type 0, Bloodborne, The Evil Within, Bravely Second, le nouveau Yakuza, le nouveau DBZ (qui se rapproche de Budokai plutôt que Tenkaichi), Deep Down... etc, et plein d'autres (dont des extensions, des JRPG jap, un ou deux jeux Xbox).

Donc clairement quand tu on se souvient de ce que disait les journalistes sur ce TGS avant l'ouverture ( en gros fallait rien en attendre) bah franchement je trouve qu'il avait rien à envier à la Gamescon, bien au contraire (sur un plan purement perso je préfère mais 100 000 fois ce qu'on a vu cette semaine).

News assez longue sur FFXV et tout ce qu'il en est à l'heure actuelle avec iinterview de Tabata.

http://gematsu.com/2014/09/final-fantas ... ombat-demo
Bon papier, surtout que tous les autres sites ont juste rapportés le chiffre du "55% terminé" ce qui n'est pas très pertinent quand on écoute le reste de l'interview et qu'il explique que les 45 restant prendront beaucoup moins de temps.

Franchement avec une démo dispo en Mars je pense qu'on peut facilement imaginer une sortie du jeu pour Noël 2015 (à quelques mois près) :columbo:

A part ça j'ai beaucoup aimé tout ce qui a été dit, SAUF le passage sur le système de combat qui s'inspire beaucoup de FF12 e des gambit avec la partie sur "en gros pour attaquer faut laisser X enfoncé et pour se défendre c'est O. Franchement c'est un action RPG, sans aller jusqu'à faire du DMC j'aime bien quand on peu décider du rythme des attaques :???:
Mais c'est tout, le fait qu'on puisse plus diriger directement les autres personnages ça me fais quasiment rien (ça aurait été un tout petit plus pour beaucoup de galère chez les développeurs donc ça me va); l'idée du level up qui se fait via le camp c'est plutôt cool et y a l'air d'avoir pas mal d'autres éléments cool comme ça.



Tiens en parlant de ça y a un mec qui a uoploadé une compil' de toutes les vidéos difusées par SE sur FF15(faites pas attention au doublon ou au titre ultra racoleur :mrgreen: ) et d'une part ça permet d'avoir la dernière vidéo en HD et sans le fil de commentaire et aussi de comparer avec l'ancienne séquence de gameplay a l'époque où le jeu été encore prévu pour la PS3. D'ailleurs ça permet de voir que même si la nouvelle interface est très fade (mais discrète) elle est mille fois meilleure que celle où il y avait la caméra intégrée sur chaque perso et qui comblait une bonne partie de l'écran :kamool: :vomi:

Et puis c'est aussi l'occaz' de remater le trailer de l'E3 qui est toujours complètement ouf :momo:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Je parlais de FFXV parce qu'on avait quasiment pas d'infos sur le jeu, mais à part un Tales of dont j'ai pas entendu parler, le reste c'est du connu depuis un bout de temps (en long en large et en travers pour certains) :hein:
Même Revelations 2, il a été annoncé le premier septembre, avant que je m'éloigne des sites de news. Du coup c'est peut être dans le "et plein d'autres" que se trouve l'intéressant :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Bah en même temps le TGS (à part pour les jeux pur made in Japan) ça a jamais été connu pour être un salon de surprises :hein:
Il a toujours été orienté marché japonais et nouvelle technologie.

Les grosses annonces ça a toujours été l'E3 et je vois pas trop ce que tu veux dire sur "c'est connu depuis longtemps", FF Type 0, Bravely Second ou DBZ on savait effectivement qu'ils arrivaient mais on avait pas vu grand chose :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Type 0 c'est un portage, c'est lui qu'on connaît le plus pour le coup :lol:
Bravely Second on avait déjà vu les personnages, le reste c'est beaucoup de réut du premier. Et il est annoncé depuis un an.
DBZ, c'est bien Xenoverse dont tu parles ? Parce que ça fait un paquet de temps que Namco en fait la pub sur twitter :hein:

Parce que là, y a pas le moindre nouveau jeu quoi :hein:
Répondre