Tokyo Game Show TGS

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Je mettrai pas ma main à couper que Konami vende ses licences.
Un Suikoden sur mobile ça m'étonnerait pas.

Et si vente il y a je vois pas qui ça intéresserait, Square ? Ils ont FF et Dragon Quest deux licences qui rapportent bien plus que Suikoden et surtout plus porteuses.
Même si c'est une série populaire au près des fans ça n'a jamais té un gros succès commercial, surtout ces dernières années, donc dépenser des millions pour faire des pertes je crois pas que ce soit vraiment ce que veut SE ou un autre.

Et c'est pareil pour Silent Hills Kojima + Del Toro c'était la seule combinaison qui aurait pu changer la donne, après le succès de P.T y avait ptêt moyen de faire un truc avec ce jeu (qui lui aussi c'est jamais vendu par dizaines de millions) mais vu que c'est mort de ce côté je doute qu'on puisse retrouver cette hype.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Je vois absolument pas Konami vendre quoi que ce soit, d'ailleurs de mémoire je me souviens d'aucun passage de licence passant d'une société à une autre au Japon n'impliquant pas le rachat d'une boîte moribonde.
Même en occident, y a eu quelques cas de créateurs récupérant les droits de leurs créations, mais que pour des jeux "mineurs".
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

T'es en train d'appeler Crash Bandicoot un jeu mineur enfoiré ?
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

Oui :banane:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par kito »

Image

On sait où t'habites mec.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

C'est rare, mais MERDE VAS Y KITO JE SUIS AVEC TOI :gun:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

Bon petit CR sur le TGS, je mets les photos en spoiler pour pas surcharger la page :redface:
Je vais commencer par dire quand même que j'ai été un peu déçu par le monde.
Alors oui c'est normal c'est international et tout, mais déjà qu'une journée c'est de 10h à 17h, quand tu vois des files d'attente de 2h pour tester un jeu, d'1h et plus juste dans les boutiques de Capcom ou Square, ça saoule.
Faire la queue pour acheter... c'est pas mon délire. Donc concilier ça avec les heures de conférence qui t’intéresse c'est pas franchement évident et tu te retrouves au final à pas avoir l'impression de voir ce que tu veux.
Surtout que c'est vraiment un pogo dans le bordel pour marcher. Le pire c'est que la presse a du temps avant pour en profiter tranquille et qu'ils reviennent encore le week end pour emmerder le monde.
Mais bon ça c'est pour la partie critique, car sinan c'était quand même sympa a faire et de pouvoir découvrir certains trucs. Mais on va dire que j'y retournerai pas, a faire une fois quoi.

Déja l'entrée, en plus yavait une pub pour Persona ça fait plaisir^^
Image Image
Après direction le stand de Shingeki vraiment bien fait. Un point de repere quand t'es perdu :mrgreen:
Image
Le jeu en lui même avec quelques phase de gameplay a l'air vraiment jouissif. Vraiment hâte de voir si ça continue a évoluer comme ça mais j'y crois.

Photo du Stand Battlefront, yavait pas mal de monde :
Image
Petit photo de Trico sur le stand de Last Guardian
Image
Il était vraiment mignon, j'étais retombé en enfance.
Il suivait les mouvements de la main, et aussi quand je courrais d'un bout à l'autre de l'écran. A noté qu'au début il était endormi en fond du couloir et il est venu en l'appelant :mrgreen:
Sinan c'était encore le même trailer qui était représenté donc rien de nouveau de ce côté là malheureusement.

Du coup j'en ai profité pour aller tester le playstation VR, fallait réserver un jeu et faire la queue pendant pas mal de temps, du coup je pouvais tester qu'un, j'ai pris summer lesson :redface:

C'est vraiment impressionnant. J'ai trouvé ça bien mieux que l'oculus. La définition est vraiment bonne tout comme le confort et la qualité du produit. Je pensais vraiment qu'il serait lourd à porter mais le confort le fait vite oublier. Si ça marche bien et que pas mal de jeux l'utilisent, je l'achèterais sans hésiter.
Sinan ben le jeu ouais, les jap sauront l'exploiter :mrgreen:
On a vraiment l'impression d'être sur la plage avec elle, (on joue le role d'un prof d'anglais pour une japonaise, ou de japonais pour une américaine), ça suit tous les mouvement et la proximité avec "l'autre" est assez etrange.
J'aurais kiffé testé aussi Kitchen avec la scene de torture ou le truc dans l'espace. Mais bon 2h de queue a chaque fois.

Une photo du casque :
Image
Quelques exemples aussi des faceplates pour la ps4, ça rend vraiment bien pour certaines combinaison :
ImageImageImageImage

Alors sinan leur maniere d'exposer le cosplay est assez particulières. Chaque Cosplayer a sa file d'attente pour les prendre en photo, elles prennent les poses qu'on veut. Un peu objet quoi, mais il y avait des très sympa :ange:

ImageImage
ImageImage

Bon c'est con la conf FFXV se tenait en même temps que celle de Persona :evil:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Radaj »

J'ai cherché si je retrouvais mon compte rendu du TGS de 2010 mais je le trouve nulle part, ptête que j'ai carrément zappé d'en parler ici, mais ouai, 1000 fois trop de monde, j'y suis resté que quelques heures tellement ça m'avait gavé. Les grandes artères c'est comme une rivière, la marée humaine forme un courant et c'est impossible de changer de direction quand on est dedans. Genre pour tourner à droite il faut s'y prendre à l'avance et se glisser petit à petit vers la droite de la file, sinon on est emporté :lol:

Le PS VR il a de l'allure n'empêche, bon après c'est moins classe quand on sait que tu joues à Summer Lesson dedans :euh: Je me demande ce qu'elle valait la demo sur Danganronpa :eek:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tokyo Game Show TGS

Message par Shinfei »

Pareil j'ai pas passé le meilleur moment de ma vie dans cette foule et suis parti avant la fin aussi.

Summer lesson j'ai pris aussi car c'était le premier qui se libérait et j'en avait marre d'attendre.
De toute façon j'aurais voulu tout tester ^^

Mais oui le casque je sens qu'il sera mien.
Image
Répondre