Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

Second Son fini en etant un veritable heros, reste plus qu à le refaire en choisissant un karma malefique.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vos derniers achats

Message par Shinfei »

Yep j'ai fais comme toi^^
Alors t'en a pensé quoi ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Yep j'ai fais comme toi^^
Alors t'en a pensé quoi ?
C etait obligé de mettre deux fois le combat contre Augustine ...
Je dis ca, parce que j ai bien galere lors des deux combats...

Je fais faire un break par contre.
Demain matin, je vais tenter une fois de finir Saint Seiya et je commence Jojo.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Vos derniers achats

Message par lebibou »

Mes derniers achats en relation avec l'univers videoludique :

Une arctic cooler mono plus pour ma carte graphique

Image

C'est pas ma photo (même si j'en ai une) mais le résultat est similaire. Je trouvais que ma carte graphique, au repos, faisait un bruit déjà trop important alors quand ça montait un peu dans les tours c'était juste insupportable. Donc bon, j'ai craqué et je me suis pris un ventilo indépendant. Et c'est juste un plaisir de plus l'entendre. Sauf que du coup, maintenant, j'entend un peu le bruit du ventilo de ma tour.... :euh: L'histoire sans fin. Mais bon, c'est quand même vachement mieux comme ça. Et ça prend 20 minutes à poser.

Image

8€ sur le PS pour ma vita. Que dire que dire...

Deux choses, primo il manque vraiment des boutons à la PS vita. En tout cas pour cette adaptation. Les deux gachettes en moins se sentent vraiment et les touches ne sont pas analogiques. Du coup, quand on a des vieux réflexes, c'est extrêmement difficile de se réhabituer surtout l'utilisation du tactile est vraiment à chier. (J'ai toujours pas pigé comment on fait pour faire parler les mecs dans MGS3. Une fois sur deux je les égorges).
Sur le plan gameplay, le 2 a vraiment mal vieilli. Déjà assez peu aidé par un gameplay rigide et une adaptation pourrave à la Vita (je me suis rendu compte qu'on pouvait mettre en joue en utilisant la touche bas. Ce qui était mentionné nulle part. Avant quand je visais et que je voulais pas tirer je donnais un coup de poing, c'est dire à quoi j'en étais réduit).
Rigide parce que l'absence de caméra mobile, ça a très mal vieilli et c'est une gageur que de voir devant soi. Effectivement ça a du sens car ça force à aller doucement mais c'est une mauvaise façon je trouve. (tout comme la maniabilité foireuse des premiers RE qui font que les jeux vieillissent assez mal. Et on voit avec des exemples récents qu'il y a d'autres façon de faire peur). D'autant plus que pour s'accoler à un mur, il n'y a pas un bouton dédié. Ce que l’avènement du cover-shooting à amener avec grande réussite. Le fait de devoir appuyer dans la direction du mur, c'est un coup à se manquer à chaque fois.
Du coup, celui qui a le mieux vieilli, c'est MGS3 parce qu'il a une caméra libre. Et ça apporte effectivement beaucoup je trouve. Tout comme le CQC qui dynamise beaucoup les affrontements.

Cependant, reste que dans le 2, il y'a toute une meta-réflexion, une espèce de post modernisme qui reste encore vachement d'actualité et vachement pertinent. Je pige pourquoi les joueurs ont tirés la gueule en voyant Raiden mais reste que restrospectivement ça reste vachement couillu et intéressant.
(si vous voulez pousser sur ça, cette vidéo est excellente. En anglais seulement).

Bref, du bon, du moins bon dans cet achat. J'attaque le MGS3 donc j'en dirai plus dessus à l'occasion (même si la première heure reste quand même vachement agréable).
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Reçu ce matin :


Image


Image
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Du coup, celui qui a le mieux vieilli, c'est MGS3 parce qu'il a une caméra libre. Et ça apporte effectivement beaucoup je trouve.
Ah ? Il me semble qu'MGS3 avait une caméra fixe sur PS2. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Caméra (semi) fixe dans Snake Eater, libre dans la version Subsistence.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

kito a écrit :Reçu ce matin :


Image


Image
J'ai ouï dire que le jeu pesait 24go en dl, c'est vrai ? Si oui je suis plutôt content de pas l'avoir acheté, j'aurai jamais pu y jouer :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Tu as une 1st gen ? C'était le même problème pour Ni no kuni je crois.
Le jeu en fait 15, le DLC avrc les voix jap c'est 9 de plus :kamool:

C'est ridicule surtout quand on pense au poids d'un Titan Fall (équivalent je crois). Surtout que Drakengard est très limité techniquement donc c'est un vrai problème (qu'on retrouve beaucoup chez les jeux japonais étrangement) surtout qu'il est que dispo en.digital en europe.

Ligthtning Returns m'avait déjà pas mal étonné Par le poids de son DLC mais on arrivait pas à 9Go non plus.

Je trouve ça vraiment bizarre, il y a plein de jeux qui proposent des langues différentes pourquoi c'est si dur pour certains de tout compresser sur un putain de Blu Ray ?


Pour comparer Bordelands 2 c'est 5go, Battlefield 4 12go AC4 pareil et pourtant c'est largement au dessus graphiquement.



Bon du coup comme j'ai commencé à installer y a une heure je commenterai sur le jeu dans genre une semaine :mrgreen:
Non par contre l'édition collector est vachement belle, clairement la plus jolie de ma collection.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Je viens de m'apercevoir que ma boutique GAME (enfin, anciennement GAME) avait maintenant un coin rétro avec tout plein de jeux et de consoles qui les moins de 20 ans auraient bien du mal à connaître. :cranky1: Bichonnés, toilettés et remis sous blister, la totale !

Crash Bandicoot 2 *ç*
Rayman premier du nom *ç*
Medievil *ç*
Les Siphon Filter *ç*
Et le FFVII à 45€ aussi… :euh:

Bref, je vais bientôt aller y faire mes courses je pense. :coolspot: Pas pour FFVII, je pense que j'aimerais pas t'façon, mais en tout cas y a bien du choix.

Pour l'anecdote ils avaient même Shaq-Fu dans le coin Mega Drive. :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

J'y avais vu Legend of Dragoon (avec des heures de vol) à 99 € une fois :lol:

Mais tout ceux que tu as cité sont dispo sur le PSN à moins de 9 € tu sais :euh: (sauf FF qui doit être entre 10 et 20) doc à moins d'avoir une collection à remplir ça vaut pas trop le coup :???:

J'ai toujours mes boites de FF7,8 et 9; un jour ça payera les études de mes enfants :redface:
Itachi-san a écrit : Pas pour FFVII, je pense que j'aimerais pas t'façon
Image
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Mais tout ceux que tu as cité sont dispo sur le PSN à moins de 9 € tu sais :euh:
… Wut. :euh: Je pensais pas.

Et j'aime pas les RPG tour-par-tour, j'y peux rien. :cry: J'me contenterai du roman screenshot de Nioutaik pour l'histoire, et pis valà. :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Dommage, c'est un gameplay assez dynamique en plus comparé aux autres épisodes du même genre.
Jte conseillerai plutôt de mater un game movie du jeu, sur FF7 c'est pas ce qu'il doit manquer.

J'ai vérifié tous les Crash sont à 5€ (même Team Racing :yes: ), les FF du 5 au 9 sont à 9€, des jeux comme Soul Reaver ou Fear Effect à 4€, MediEvil MGS Syphon Filter et les 2 Rayman à 5€... + d'autres jeux qui pourraient t'intéresser (genre Resident Evil ou Vagrant Story tiens).

Y a aussi plein de bons jeux PSP et quelques PS2 mais j'ai pas trop regardé.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vos derniers achats

Message par Shinfei »

kito a écrit :J'y avais vu Legend of Dragoon (avec des heures de vol) à 99 € une fois :lol:

Mais tout ceux que tu as cité sont dispo sur le PSN à moins de 9 € tu sais :euh: (sauf FF qui doit être entre 10 et 20) doc à moins d'avoir une collection à remplir ça vaut pas trop le coup :???:

J'ai toujours mes boites de FF7,8 et 9; un jour ça payera les études de mes enfants :redface:
Itachi-san a écrit : Pas pour FFVII, je pense que j'aimerais pas t'façon
Image
Ah Legend of Dragoon. Le petit rpg dans son coin injustement mis dans l'ombre de plus gros jeu. Comme les suikoden d'ailleurs alors que ce sont vraiment des super jeux.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Commencé Medievil donc. :cranky1:

Bon j'avoue, y a un truc qui me manque pas sur la PS1, c'est la gestion complètement foireuse des caméras. :euh: C'était encore l'époque où les développeurs savaient pas trop quoi faire du stick droit (vu que la plupart des manettes n'étaient pas encore analogiques).

Mais à part ça quel pied. L'ambiance, l'histoire, les musiques, c'est un régal. Ça me fait un peu regretter l'époque des cinématiques courtes et peu bavardes. L'histoire est racontée par les musiques et l'univers plus que par les dialogues, en quelque sorte. Niveau gameplay c'est très simple et pas bien profond mais ça fait l'affaire. Si on omet la disposition bizarre des touches (le saut sur O ? Sérieux ?) Et pis y a un peu d'exploration, et moi j'adore l'exploration − dans une certaine limite >.<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre