Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Image

Au prix de fnac j'allais pas me priver, mais va falloir que je reprenne la main, je n'ai joué qu'au premier sur ps1 :ange:
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Vos derniers achats

Message par Rilakkuma »

Yiliboo a écrit :J'y connais rien du tout mais j'aime beaucoup les deux couvertures. C'est des jeux de quoi exactement?? Vu que je commence à m'y mettre... :mrgreen:
Maintenant que j'ai joué aux deux, je peux enfin émettre un avis. Deux jeux aux antipodes l'un de l'autre. :yes:

Ico, c'est comme un rêve. Celui d'un petit garçon maudit par les siens, parce qu'il est né avec des cornes. Alors on l'emmène dans une immense forteresse près de la mer pour l'enfermer. Mais le garçon réussit à sortir de sa "cellule" et espère s'échapper de la forteresse qui semble, par ailleurs, abandonnée, jusqu'à ce qu'il croise sur son chemin, une jeune fille diaphane, prisonnière dans une grande cage d'oiseau.
Tous les deux ne parlent pas la même langue. Et ça n'a pas la moindre importance. Ico (on suppose que c'est le nom du petit garçon, l'histoire étant minimaliste) se donne pour mission de la protéger coûte que coûte et, main dans la main, de s'enfuir avec elle. C'est très touchant de le voir se battre avec les Ombres, ces gestes désordonnés de celui qui n'a pas appris le maniement des armes (bâton et épée) et pourtant si déterminés à vaincre !
En ce sens, il incarne le rêve des petits garçons qui deviennent des vaillants chevaliers en imagination. Et bien sûr, le tout planté dans un décor enchanteur : hautes murailles, donjon, ruines, cimetière, ravin, la mer et des oiseaux blancs.

Rule of rose, c'est comme un cauchemar... Je dirais même que c'est le jeu le plus effrayant qui m'ait été donné de jouer jusqu'à ce jour. Peut-être à cause de l'atmosphère apparentée aux contes dont je suis très sensible, et aux histoires macabres victoriennes. La cruauté qui s'en dégage, le non-sens, l'horreur, la perversité, un cauchemar imbibé de sang, qui ne laisse aucune place à l'adulte, si ce n'est pour le maltraiter. Ours en peluche, lapin blanc et rat couvert d'asticots. Dessins, gribouillis rouges sur les murs et rire d'enfants (pas joyeux, ce rire). Voilà, en gros, les mots clefs.
La maniabilité n'est pas géniale, la fille que je dirige a tendance à m'énerver quand elle ne frappe pas au moment où je lui demande. Mais sinon, dans l'ensemble, j'aime plutôt bien. De plus, il y a un chien pour flairer les friandises avec lesquelles je peux me régénérer ! A noter le côté très enfantin de la chose: des sablés, des sucettes, des petits pains au lait, du chocolat. Je ne l'ai pas encore terminé mais je suis déjà traumatisée par un boss du jeu... :pleur:

Puisque je préfère les rêves aux cauchemars, j'ai un gros coup de coeur pour Ico. :happy:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers achats

Message par Yiliboo »

Wahou, merci pour cette description fort instructive 8-)

Je vais sembler bizarre, mais Rule of Rose me tente vachement!! C'est les mots "conte" et "histoires macabres victoriennes" qui m'attirent, surtout le dernier d'ailleurs!! Miam! Mais Ico me semble terrible aussi... Apparemment, ils sont durs à trouver??
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Je suis tombé deux fois sur Rule of Rose en occaz dans un état très convenable à Micromania pour pas grand chose (6€ je crois bien, mais ça devait être un coup de chance), donc à première vue il est pas trop rare.
Trouver Ico sans passer par internet est impossible en revanche, ce jeu est très demandé et je pense pas qu'on puisse le trouver complet et dans un état raisonnable à moins de 30€.
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Vos derniers achats

Message par Yiliboo »

Héhé, cool pour Rule of Rose :happy: Pour Ico j'utiliserai le système D (="qui a vu Ico en vente quelque part??")

Merci :yes:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par G.L.K. »

Radaj a écrit : Image

J'ose même pas y jouer, ça doit faire la 4ème fois que j'achète ce jeu, les cd1 des autres sont morts d'une façon ou d'une autre :mad:
Et puis j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la plupart des jeux Wii en occaz sont souvent plus cher qu'en neuf en magasin :shock: Du coup, pas de Super Mario Galaxy, pas de Mario Kart ni de Métroïd :pleur:
lol, ça t'as déjà fait le coup du cd qui marche nickel tout le le long et qui bugue juste sur la derniere cinématique du cd, t'empechant de passer au cd2 ? :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Ah nan ça a été la plupart du temps plus brutal
1er CD1: Joliement cassé sur le bord
2ème CD1: Un produit anti allergies en spray s'est déposé dessus
3ème CD1: Très bonne question, aucune idée d'ou il peut être mais j'ai bien 4 CD2 et 3 :mrgreen:

Diverses façons de foutrent en l'air un jeu qui cote à 40€ en occaz x)


Bref à part ça j'ai contacté un gamekulteur pour lui acheter FFVI Advance blisté, ça fait cher le jeu (55€). Mais vu que le 6 est mon préféré je préfère ne pas compter. :mrgreen: (surtout que y a pas moins cher autre part x) )
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Vos derniers achats

Message par Mizukage »

Image
Image

Tout simplement Magnifique.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vos derniers achats

Message par Gr0d0d0 »

Mizukage a écrit :Image
Image

Tout simplement Magnifique.

Bon bah j'ai craqué et c'est sublime :!:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Image

Mon portefeuille en pleure encore :pleur: Mais vu qu'il est encore blisté je me pardonne :trans:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Vos derniers achats

Message par zanji »

Tiens ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce topic.

Depuis, j'ai pris Naruto Ultimate Ninja Storm et Motorstorm 2 sur PS3, tous 2 très bons. Enfin Naruto m'a lassé assez vite, mais je pense que j'y reviendrai. Ah oui j'ai aussi pris Flower sur PS3. Bon ça se finit en 1h30, mais c'est vraiment un titre agréable.

Bon sinon, passons aux choses sérieuses :fume: :

Image


Même si ce n'est qu'une extension, je l'attendais de pied ferme. Et revenir à Liberty City avec ce gang de biker est tout simplement jouissif. Les nouvelles musiques déchirent (je n'y ai joué qu"une heure, mais j'ai eu droit à du Deep Purple et du Sepultura :respect: ). Sinon les nouvelles armes sont excellentes et la conduite à moto a vraiment été améliorée. Bref, j'y retourne!!


Bon sinon petit apparté pour dire que j'avas l'intention à la base d'ahceter RE5 à sa sortie (dans quelques semaines), mais la démo m'a vraiment calmé... le gameplay est tellement rigide. Évidemment, ceux qui n'ont pas touché de TPS depuis RE4 seront aux anges, mais pour moi ça va pas être possible. Pas après GeoW 1 et 2, Lost Planet, Mass Effect, Uncharted, GRAW 2... je suis dégouté!! :pleur:
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Vos derniers achats

Message par Mizukage »

Moi, j'ai adorer la demo de RE5, je pense que la rigidité est une marque de fabrique des RE ,car meme si depuis le 4 ça se voit moins, c'est des survival horror avant d'etre des TPS , et donc si on pouvait tirer et se deplacer en meme temps par exemple ça serait trop facile , je pense que cet effet de rigidité est voulu, surtout qu'on se bat contre des zombies, et des zombies, c'est pas tres rapides,ni tres agiles, et ça n'as pas d'armes a feu , si nous on est trop agile , ça devient trop facile. Apres ça de pend des gouts mais moi j'ai bien aimé, et je vais me l'acheter quand il sortira
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats

Message par kibamaru »

enfin dans re5 les mutants ils cours, tailladent et te tire dessus coup de coctail molotov et d'arbalete

sinon moi aussi j'ai acheté flower
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Vos derniers achats

Message par Gr0d0d0 »

Image
Street Fighter IV

ça poutre sévère :punch:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Vos derniers achats

Message par Tsumugari »

Yo je viens de l'acheter, c'est trop bien fait comme jeu.
Dommage qu'on peut pas écouter les musiques via un menu dans le jeu, c'est assez triste.
Ca doit être le premier street fighter ou on peut pas écouter tous les bruitages du jeu, en plus de ca il n'y a pas 1 stage par perso. Ce sont les seules ombres au tableau.

P.S: il me faut les musiques du jeu, il parait qu'il y a 2 CD de la BO du jeu qui vont sortir.
Répondre