Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Commencé Medievil donc. :cranky1:

Bon j'avoue, y a un truc qui me manque pas sur la PS1, c'est la gestion complètement foireuse des caméras. :euh: C'était encore l'époque où les développeurs savaient pas trop quoi faire du stick droit (vu que la plupart des manettes n'étaient pas encore analogiques).

Mais à part ça quel pied. L'ambiance, l'histoire, les musiques, c'est un régal. Ça me fait un peu regretter l'époque des cinématiques courtes et peu bavardes. L'histoire est racontée par les musiques et l'univers plus que par les dialogues, en quelque sorte. Niveau gameplay c'est très simple et pas bien profond mais ça fait l'affaire. Si on omet la disposition bizarre des touches (le saut sur O ? Sérieux ?) Et pis y a un peu d'exploration, et moi j'adore l'exploration − dans une certaine limite >.<
Ssquoi le soucis avec le saut sur la touche O ? C'est la norme pourtant :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Y en a plus tant que ça; la norme c'est plutôt X et dans certains cas (Elder Scrolls, Faloout...) triangle mais de tête j'ai du mal à en citer avec rond si ce n'est Kingdom Hearts :hein:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Jamais de ma vie j'ai joué à un jeu où on saute avec rond en tout cas. :hein: Je me souviens d'Oddworld et DMC1 où c'était triangle, mais rond…?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos derniers achats

Message par Radaj »

Vous parlez de jeux occidentaux récents où le saut n'est pas l'action principale en même temps.
La touche O à la base c'est la touche principale des manettes de consoles japonaises (les sigles O et X correspondent même à valider et annuler), du coup c'est pas très étonnants de voir un jeu de plateformes datant de la PS1 utiliser cette touche (avant que la touche X devienne la touche associée à l'action principale vu qu'on a de plus grosses mains que là bas). Mais genre les jeux Nintendo sur manette par exemple c'est toujours associé à la touche a (la plus à droite, donc l'équivalent de O) :hein:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos derniers achats

Message par Itachi-san »

Ça doit vraiment dépendre du genre et de l'origine des jeux alors… :columbo:

Bon, du coup, Medievil fini (c'était court :cry: ), je m'attaque à l'autre morceau d'époque que j'ai acheté : Rayman premier du nom !

Alors là c'est encore autre chose, c'est un jeu sorti dans cette période (1995) où la Playstation débarquait mais où on était pas encore vraiment sorti de la période 16-bit. Du coup on a des truc un peu bizarres comme la sauvegarde sur carte mémoire qui cohabite avec un système de mots de passe et de continues, que la sauvegarde avait rendus caduques. Ça fait d'ailleurs un paquet de temps que j'avais pas joué à un jeu avec des vies. :lol: Mais en tout cas techniquement le jeu est fichtrement bien codé. Tout répond au doigt et à l'œil, et y a pas le moindre bug graphique à l'horizon. Vous me direz c'est de la 2D… toujours est-il que visuellement et auditivement c'est un pur bonheur. :love: Rayman c'est un peu une sorte de jeu 16-bit HD en fait. :hein:

Autre point où on était pas encore tout à fait sorti de la 16-bit c'est la difficulté. :euh: Au début je me suis dit "boaf, ça va", sauf qu'après 6 ou 7 niveaux ça commence sérieusement à se corser. ^^"

Ah, et le saut est sur X au passage. :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

Bon, j ai profite de l offre Steam à -75% pour acheter FM 2014, je vais enfin pouvoir tester .
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

AND IT''S ON!
Image

Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Vos derniers achats

Message par R'iryh »

R'iryh possède maintenant 28 nouveaux jeux... :mrgreen:

Oui Steam compte les DLC comme des jeux, le petit malin menteur :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Ma liste suite aux promos steam (j'ai plus les chiffres en tête mais je me suis contenté des moins de 10€) :

- Bastion
- To the moon (petit indé avec une histoire apparemment exceptionnelle, on verra bien)
- Batman Arkham origin (à environ 5€ ça peut aller :redface: )
- FF7 (je l'ai sur le PSN depuis un moment mais au moins je pourrais y jouer sans la trad FR merdique
- Guacamelee ! (dommage, je l'ai loupé quand il était gratuit sur le PS+ :evil: )
- Metro Last Night
- The Witcher 2 (ptêt LA grosse affaire des soldes)

Après il y avait plein d'autres bonnes promo (genre XCOM, State of Decay...) mais c'était déjà dans ma bibliothèque :mrbrelle:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

guiguizmo a écrit :Sinon, pour Saint Seiya, pff...
"Episode" final de merde, il y a 3 combats a faire :
Seiya (en Armure Divine) Vs Hades (attaque +40%) (Piece of Pie, a un coup pres, je lui collais aussi un perfect sur la 2e manche),
Athena Vs Hades (attaque +40%) (moins facile qu avec Seiya mais, pas de probleme) et
Athena Vs Hades (attaque +60% et regen cosmoenergie * 3) et la c est le drame, je n y arrive absolument pas ..., j ai ptet gagné 1 seul round alors que j ai du faire ce combat une bonne dizaine de fois ...

Sinon, j ai encore 4 slots de personnages a debloquer pour les combats : Hades, Athena et apparemment ... Jabu de la Licorne et Ichi de l Hydre, WTF ... ce sont des persos useless ...
Mode histoire finie
Grand merci au frere de Momo qui a fini ce Athena Vs Hades (attaque +60% et regen cosmoenergie * 3), par contre, carrement dégu' qu il reussise a son premier essai...
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Vos derniers achats

Message par Heaven smile »

Image


Image
('Tain, enfin-enfin-enfin-enfin-enfin-enfin-enfin (!!!!!!!!!!!!!!!!))
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos derniers achats

Message par guiguizmo »

Petit Rattrapage de mes achats depuis les soldes steam

Image Image

Image Image Image




Et pendant les soldes steam
Image Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une floppé de DLC Crusader Kings II trop importantes pour que je liste
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos derniers achats

Message par kito »

Oh yeah State of Decay 8-)
Un jeu avec plein de défauts mais super méga top fun. Si le côté survie de groupe dans un univers de zombie vous intéresse, que vous kiffez The Walking Dead mais que vous voulez quelque chose de plus orienté action que la version de Telltale, ce jeu est pour vous.
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos derniers achats

Message par kibamaru »

hé bah voila...2 semaines apres l'achat de ma ps4, apres presque 6 ans et demi de bons et loyaux service ma ps3 est victime de la lumiere jaune de la mort... :cry:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Vos derniers achats

Message par istari »

kibamaru a écrit :hé bah voila...2 semaines apres l'achat de ma ps4, apres presque 6 ans et demi de bons et loyaux service ma ps3 est victime de la lumiere jaune de la mort... :cry:
Ca c'est un signe :mrgreen:
J'ai toujours les deux en état de marche, mais j'avoue que j'ai du mal à rejouer à ma ps3. Ca pique les yeux maintenant...
Image
Répondre