Left 4 Dead

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Left 4 Dead

Message par guiguizmo »

Alors left 4 dead, c est le dernier jeu de survival horror dorti sur PC et Xbox 360. Et dans la partie solo et coopérative, on incarne un survivant evoluant dans un groupe de 4 personnes qui doivent rallier le point d evacuation en poutrant du zombie.

Bon, voila, j ai presenté le jeu, y a pas vraiment besoin d en savoir plus si ce n est que ca pullule de zombies. Alors, voila j arrive au corps du message, avec Sympho on recherche des joueurs pour pouvoir jouer a quatre. Joueurs de tous niveaux accueillis dans un premier temps.


/me part s acheter un casque avec micro.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Left 4 Dead

Message par istari »

Joueurs de tous niveaux accueillis dans un premier temps.
Ca tombe bien je suis une pine.
Deux parties avec Sympho et j'ai découvert avec joie que tous mes réflexes counterstikiens, mon endurance surhumaine face à l'écran s'étaient envolés...

Je shoote comme un bleu, je me déplace sans aucune cohérence, je ne me rend pas compte qu'une horde de zombies me bouffe le dos, je tire sur mes coéquipiers...

J'ai peur des Witch, j'adore sigouiller des tanks, je chie sur les Smokers qui me prennent toujours pour cible...
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Left 4 Dead

Message par istari »

Très attendue par les fans, la mise à jour de Left 4 Dead promise par Valve est enfin disponible. Attention cependant, il ne s'agit pas encore d'ajouter du contenu, les développeurs se focalisant tout d'abord sur la correction de bugs et le rééquilibrage des affrontements.

Ainsi, parmi les très nombreux changements réalisés par cette mise à jour, on retiendra principalement le fait que les survivants auront maintenant plus de difficulté à l'emporter en mode Versus. Du côté du Smoker, il est par exemple question de rendre l'étreinte plus difficile à rompre alors que la langue du mort-vivant se « rechargera » plus vite. L'utilisation du Tank est simplifiée par la mise en surbrillance des éléments de décor utilisables alors que du côté du Hunter, il est devenu un peu plus simple de sauter sur un survivant qui donne des coups de crosse.
http://www.clubic.com/actualite-251172- ... -dead.html
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Left 4 Dead

Message par guiguizmo »

Cool, faudrait qu on se fasse une ptiote partie ces jours prochains.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Left 4 Dead

Message par R'iryh »

Bon alors bon...

Comme en ce moment j'suis à fond dans L4D avec mes potes...
Pis que ce topic est mort et que ça me fais chier...

Il m'est venu une idée hier soir en jouant une campagne épique avec un de mes keupins...

Pourquoi ne pas profiter de ce topic tout moisi (parce que la présentation à été faite par Guiguiz' et qu'il s'est chié dessus :razz: ) pour partager nos expériences de jeu ?
Surtout quand elle sont hilarantes... Enfin, drôles et/ou impressionnantes tout du moins... :mrgreen:

Saviez-vous que l'on peut faire des vidéos (replays plutôt) de ses matchs ? Non ? Et bien c'est chose faite...

Alors pour ceux qui savent pas comment faire un "replay" de sa campagne, ou comment jouer le replay des autres, c'est très simple...
Enfin... A demi compliqué si on sait pas se servir de la console développeur... :hein:
(Parce qu'un replay ne peut se lire que via L4D, évidement ^^)

Je vais d'abord tenter de vous expliquer comment on peut faire pour partager ses joies aux autres, via replay...
Et comment ça marche aussi...
Ensuite, comment faire pour activer la console développeur...

/!\ Attention j'explique, du coup c'est long... Pour ceux qui veulent pas se gaver allez direct en section 3) /!\

1) LE REPLAY

Étape 1 : Le replay (ou demo dans le jargon du jeu) qu'est-ce que c'est ?

Et bien c'est un enregistrement exact de notre gameplay via des petits fichiers *.dem que l'on enregistrera au cours de nos pérégrinations dans le jeu.
Ces petits fichiers seront enregistrés dans le répertoire "...\left4dead\" du jeu pour un visionnage ultérieur (via L4D, je répète) par vous-même ou un collègue si vous lui passez le-dit fichier...

Étape 2 : Comment qu'on fait ça, WTFBBQ ??? :shock:

Et bien c'est très simple, pour enregistrer une demo il suffit de taper une bête commande dans la console développeur une fois le match lancé...
Comme j'en vois déjà qui se découragent dans le fond à la vue des mot "commande" et "console", je vais z'expliquer tout comment qu'on fait...

Attention, c'est parti :
- On ouvre la console et on tape : record
- On valide...

:mrgreen:

Facile, non ?
Le jeu enregistrera tous les niveaux à suivre jusqu'à déco du serveur...

Variante si vous êtes un pro : record nomdureplay

Et là, vous aurez même un nom de fichier personnalisé... Magnifique de simplicité...

Et comment qu'on lis une demo d'un keupin me direz-vous ? Attention là c'est plus compliqué :
- On met le fichier dans le répertoire "...\left 4 dead\left4dead\"
- On ouvre la console et on tape : playdemo nomdureplay
- On valide...

:lol:

Mieux :
- On double-clique sur le fichier, peut importe son répertoire de destination...

Là où ça se complique sérieusement ( :lol: ) c'est si on veut accéder au menu du replay...
Parce que le jeu fait défiler la demo a vitesse 100%, ce qui peut être franchement rébarbatif si les joueurs ont passé du temps à se préparer avant de lancer une phase de défense contre la horde... (Je pense notamment aux finales)

Attention, j'essplique comment ouvrir le menu du replay (durant sa lecture) :
- On ouvre la console et on tape : demoui
- On valide...

:ange:

De là, vous pourrez jouer la demo a 600% de sa vitesse originale et donc mater un match d'1h en 10 minutes...
C'est beau la technologie...

...

-"Mais bordel comment il veut que j'affiche sa putain de console lui ?" Lis-je dans votre regard...

Alors, maintenant on aborde la partie :

La console développeur pour les nuls.

2) LA CONSOLE

Étape 1 : Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Simple, c'est un menu qui permet de modifier TOUS les aspects du jeu... Même les HP du Tank, c'est dire...
Évidement, de base c'est désactivé dans le jeu...

Étape 2 : Comment on y accède à cette merveille ?

Pour l'activer il faut lancer son jeu, aller dans le menu Option => Clavier/Souris et activer "Autoriser la console...".
Ensuite, il faut faire un tour dans votre configuration de touches pour changer le "~" (pour clavier qwerty) par défaut...
Seulement pour ça, va falloir bidouiller le petit fichier nommé "Config.cfg" situé dans le répertoire "...\left4dead\cfg\" de vos applications steam....

Chez moi ça donne : "E:\Left 4 Dead\left4dead\cfg\"
Par défaut ça donne : "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\cfg"

Une fois l'enculé de fichier localisé, vous l'ouvrez (avec notepad), vous poussez un hurlement de terreur aux vues de son contenu et vous copiez les lignes de textes suivantes à l'arrache juste après la référence unbindall au début de la première ligne :
bind "F12" "toggleconsole"
bind "F11" "demoui"

Ne mettez aucun espace, ça devrait vous donner un truc du genre :
unbindallbind "F12" "toggleconsole"bind "F11" "demoui"bind "0" "slot10"

(F12 et F11 sont des choix purement personnels évidement... En fait, je vous fais faire un combo pour que vous puissiez accéder à la console via F12 et au menu des replays via F11)

Voilà, tout est prêt...
Alors, comme je vous sens encore plus démotivé que tout à l'heure :

3) RÉSUMÉ DE LA PROCÉDURE POUR ALLER PLUS VITE :

Pour pouvoir lire un replay et l'accélérer si besoin est :

- Chercher le fichier "config.cfg" dans le dossier "...\left4dead\cfg" et l'ouvrir avec notepad.
- Rajouter la ligne qui suit après le mot "unbindall" : bind "F12" "toggleconsole"bind "F11" "demoui"
(Ca donne : unbindallbind "F12" "toggleconsole"bind "F11" "demoui"bind "0", etc...)
- Lancer le jeu et activez la console dév. dans le menu "Option => Clavier/Souris"
- Quittez le jeu et double-cliquez sur le fichier de la demo.
- C'est parti... (F11 pour le menu du replay)

Pour pouvoir enregistrer une demo :

- Attendez d'être sur une map quelconque
- Appelez la console (F12)
- Tapez : record nomdureplay
- Quittez la console et jouez...

Voila, c'est tout...
Ne faites qu'une fois la procédure pour attribuer les touches au fichier "config.cfg" et autoriser la console développeur évidement... Une fois que c'est fait, c'est fait...

Maintenant que tout ceci est clair dans vos têtes, voici enfin le sujet de mon post (l'est grand temps :lol:) :
LE FAMEUX REPLAY DE LA PARTIE DE LA MORT QUI TUE :

http://www.megaupload.com/fr/?d=64RVRQSS

Un replay d'1H (26Mo) en difficile sur la map finale de la campagne Blood Harvest...
(replay vitesse 600% lors des phases de préparation de défense les gens, sinon vous allez vous faire chier :ange: )

Vous noterez que c'est une partie carnage, condensé de TOUT ce qu'il ne faut PAS faire dans une partie L4D :
- Tir allié qui douille (50HP dans ta face Francis).
- 3 Tanks dans une même partie... Si, si... :lol:
- Visite inutile de niveau à la recherche de molotovs/bidons d'essence pour perdre bêtement des HP.
- Séparation des survivants dans les moments critiques.
- Molotovs destinés aux tanks ratés.
- Trompage de touches.
- Malchance à pleurer (Combos Smoker/Hunter aux pires moments).
- BOTs inutiles et dangereux pour l'équipe. :lol:

Enfin voila, que du bonheur :kamool:

N'hésitez pas à faire :
1) Vivre le topic :ange:
2) Partager des replays à sensation 8-)

J'vous attend les gens, enjoy ma façon de jouer en attendant :yes:

Mémo des commandes consoles utiles aux replays :
- record
- playdemo
- demoui
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Left 4 Dead

Message par Symphony »

T'as toujours ta version russe à la con? :mrgreen:
Nan parce que ce serait bien qu'on se fasse une partie 1 de ses 4

(J'ai pas tout lu, flemme un peu je viens de rentrer)
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Left 4 Dead

Message par R'iryh »

Nope, version full française intégrale...

Par contre patché no-steam...

Donc j'peux lan easy via hamachi, mais pour jouer avec des steam je sais pas...
Apparemment c'est bon d'après le gars qu'a filé le patch, leur engine.dll est prévue pour...

Évidement, pas de connexion au lobby steam pour moi :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Left 4 Dead

Message par Radaj »

Left 4 Dead 2 annoncé à la conf' de Microsoft :yes:
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Left 4 Dead

Message par Symphony »

Bordel depuis qu'on peut download des maps pour mode campagne/survie et tout ce qui va avec, je prend un pied monstre (c'est le cas de le dire) y'a des sacrés bijoux :fou:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre