A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Me suis aussi mis à Kid Icarus, et je le conseille malgré qu'on peut parfois lutter un peu avec la maniabilité sans le socle (Faut faire des pauses du coup =p)

Les dialogues quoi :kamool:

Je m'attendais pas à ça de la part d'un jeu nintendo qui reste dans le trip plutôt niai d'habitude. Là ça vanne, ça fais de l’auto-dérision, des jeux de mots, et en j'en suis qu'au début mais il parait que le scénar dans sa globalité n'est pas en reste.

Même les boss ont de bonnes répliques, surtout Hydra, tu vois le gros dragon monstrueux à trois têtes et là t'entend la voix qu'ils ont collé aux tête, a se plier de rire quoi :lol2:

Quand on vois ce qu'il ont fais à partir du vieux jeux NES (Dont ils reprennent les images parfois pour montrer les anciennes versions de boss), pour arriver à ça. Les développeurs ont du bien se marrer à créer tout cet univers tout en ajoutant ce coté burlesque savoureux =D

(Du coup mieux vaux pas jouer en trop difficile pour la première partie, j'en reste au niveau 4.9 histoire de pouvoir lire sans me prendre trop d'avoines et encore c'est toujours assez dur :euh: )
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Je suis en train de me refaire RE1 director Cuts, j'avais peur que ça ait mal vieilli mais ça va, ça se tient encore :grin:

Bon par contre les cinématiques avec des acteurs de serie B, heureuseument qu'on est passé aux CG :euh:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Okkay… pour pouvoir charger mes sauvegardes il fallait juste que je me connecte avec mon ancien compte PSN en fait. :euh: De l'inconvénient de ne se connecter qu'occasionnellement…
Bon par contre les cinématiques avec des acteurs de serie B, heureuseument qu'on est passé aux CG :euh:
M'en souviens de cette cinématique d'intro, quand j'étais gamin ça me choquait pas mais en la revoyant aujourd'hui… :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

En parlant de ça, ce truc m'as fais bavé l'autre jour :
http://store.steampowered.com/app/209100/

On dirais un Left 4 Dead avec deux teams d'humains, s'marrant ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Image

Pour une fois j'avais envie de tester un jeu où on tue personne, c'est assez rafraichissant. :redface: Bon OK, on casse des mini-robots tueurs qui disent bonjour et qui s'excusent. :kamool: Les dialogues (enfin les monologues) dans l'ensemble sont franchement énormes d'ailleurs.

Après au niveau des puzzles je m'attendais à ce qu'ils soient plus difficiles. J'ai fait les 3 premiers chapitres, et y a pas qui m'aient fait réfléchir plus de 5 minutes pour l'instant (peut-être un ou deux). Peut-être que ça va se corser ensuite.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Non...

Je te le dis tout de suite, non.

Le 2 à été prévu pour satisfaire les joueurs consoles aisément perdus et frustrés, les puzzles sont donc par conséquent tous prévus pour ne pas galérer dessus plus de quelques minutes.
Je te conseil les commentaires développeurs si tu y as accès sur ps3, c'est tout à fait édifiant.
Le nombre d'effet graphiques qu'ils ont été obligés de rajouter pour sur-guider les joueurs est tout simplement délirant.
Le premier exemple qui me viens en tête est l'effet "d'eau" rajouté aux champs de forces annihilateurs (de cube, de portails, etc...) quand un objet s'en rapproche.
Les gens n'arrivaient pas à faire le lien champ/désintégration, les pauvres...

Portal 2 est bien bien plus aisé que le 1 ou il y avais plus de challenge et plus d'épreuves de vitesse/dextérité.
Même s'il était déjà pas spécialement difficile.

Sinon télécharge des mods :fr:
Oh, wait... :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

R'iryh a écrit :
Sinon télécharge des mods :fr:
Oh, wait... :euh:
T'es vache :lol2:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Ce générique de fin… :kamool: :kamool: :kamool:

Bon la fin est un peu capillotractée mais c'est franchement fun comme jeu. :redface: Un truc que j'ai bien aimé bizarrement c'est l'absence de cinématiques, à part à la fin, et encore… tout se passe en temps réel, ça rend le jeu vachement immersif. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Ben c'est du VALVe hein, pas de cinématoches.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Ah bah si c'est une marque de fabrique alors… ça serait sympa de voir ça plus souvent quand même.

Viens de finir le jeu une deuxième fois tiens. Même pas 4 heures ça m'a pris cette fois. La voix anglaise de Wheatley est assez énorme. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

"-Si je devais tout recommencer je lui dirais..."

"-J'suis dans l'espace !"

:kamool: :kamool: :kamool:

Et oui, le héros qui ne pipe aucun mot et qui laisse les pnj parler sont une marque de fabrique...
L'absence de cinématique (ou plutôt tu es sans cesse dedans) est une marque de fabrique...

Half-Life sera ta référence, Gordon Freeman ton idole !!!

:lol:

Portal n'est à la base qu'un mod d'HL², pour rappel ^^
Il n'était absolument pas destiné à devenir une licence vendeuse à part entière, mais vu son immense succès ils ont été obligé de transformer l'easter egg et le clin d'oeil en lore parfaitement intégré (si tant est qu'un truc aussi délirant puisse être parfaitement intégré) à l'univers Half-Life.
D'ailleurs Portal est gavé de références à Black Mesa, le laboratoire concurrent d'Aperture Science. Black Mesa qui n'est autre que le labo d'origine de... Gordon ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: A quoi tu joues ?

Message par nataku »

La nostalgie m'est venu en te lisant R'iryh. :fr:

Gordon Freeman. 8-) (d’ailleurs me suis maté un speed game sur Half-life 1, plutôt sympathique)

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000173.htm
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Un plaisir :jap:

Les speedruns sont toujours aussi impressionnants, bien que je connaissais déjà celui-là :fr:

...

...

Sinon là tout de suite maintenant, Diablo 3 est installé et j’attends comme un gros gogol l'ouverture des serveurs a 00h :fou:
Faut absolument que j'trouve de quoi ronger mon frein jusque là...

J'vais aller jouer a Champion Online tiens...
Ou mater un Clone Wars de la saison 4...
Ou un Reckoning...
Ou...

Ou...


AFLEUBARGLARGH
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

C'est toujours aussi bof les cw au fait ?
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: A quoi tu joues ?

Message par Symphony »

Ririz tu m'enverras un petit pm avec tes infos battlenet pour qu'on aille casser de l'undead dans quelques jours :fr:
Par contre te presse pas trop pour jouer ce soir, ça va être la folie °°
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Répondre