A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: A quoi tu joues ?

Message par nataku »

Ha ouai j'ai un collègue qui avait ramené ça dans mon école! c'était vachement sympa d'ailleurs.

Les Euro Truck, on très bonne réputation et il semble rapporté pas mal.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

kito a écrit :Je me rappel à une époque il y avait un jeu de simu pour Méchas qui avaient l'air génial mais qui nécessitait d'acheter un tableau de bord monstrueux :euh:
Steel Battalion sur xbox, 40 boutons 8-) C'était indirectement un jeu lié à Clover/Platinum Games (Inaba en prod et le directeur a fait Infinite Space pour Platinum)

Image

La suite est sortie... sur Kinect. Les mecs sont passés du plus gros controler ever à kinect, normal. mais le développement a été confié à From Software. Pour l'anecdote: studio de qualité très médiocre qui pour une raison qui échappe à toute logique, sont les créateurs de Demon's Souls et Dark Souls, surement la grosse licence jap de cette génération :lol:


Pour rester dans le sujet; quelques screens que j'ai pris sur FFXIV, n'attendez pas à en prendre plein la vue, actuellement je tourne sur la config minimale :lol:
(bug d'mage je mets que les liens)

Mon Gladiateur qui pète la classe:
http://imageshack.us/photo/my-images/7/ppaj.jpg/

Le reste:
http://imageshack.us/photo/my-images/822/q6ad.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/401/954s.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/837/dybo.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/838/kf51.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/39/8ura.png/
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: A quoi tu joues ?

Message par Corsicasse »

Lats of us, terminé ! Vraiment pas mal du tout ! J'ai vraiment kiffer jusqu'au bout, y'a pas un passage que j'ai pas aimé tout au long des aventures. L'histoire est dure, les perso sévèrements burnés (oui meme la petite ellie !!).

C'est vraiment une ambiance à la série Walking Dead, j'ai trouvé.

SPOIL

Les réflexions sur tuer ou etre tué, que ça soit hommes, femmes, ou enfants lol pas de pitié !!!. Se méfier de tout et surtout des humains qui sont sans foi ni loi, d'ailleurs on ressent bien ce coté barbare et bestial durant l'hiver... bref on s'attache à fond aux perso, ça prend bien aux tripes et la fin c'est grandiose.

Pas de happy end, finalement j'aurai fais le meme choix que Joel, on s'en bas les c' de la survie de l'humanité ! Ellie de mérite pas d'etre sacrifiée, mais c'est surtout par pur égoisme, que Joel la sauve au détriment de l'humanité. Il à déjà tout perdu et en à tellement chier, pourquoi ferait-il ce cadeau de l'antidote au final ?

L'autre possibilité aurait été de se sacrifier avec Ellie et de filer l'anditote à l'humanité. Mais arriver à développer un tel instinct de survie, c'est juste impossible de se laisser abattra à la fin
. Donc moi je dis BRAVO, c'est bien écrit, bien réalisé, ce jeu envoi du lourd achetez le ![/spoil]
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Vu que ma sauvegarde automatique de Fallout New Vegas a planté. Un peu la flemme de me retaper ce que je viens de faire, je viens de me lancer dans The Bureau, pour l instant, :good:. En attendant que je recoive ma preco de Rome 2.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Image

Meilleur des Total War mais...T'as le temps de lire un bouquin pendant les changements de tours XD
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Zikmu a écrit :Image

Meilleur des Total War mais...T'as le temps de lire un bouquin pendant les changements de tours XD
Je viens de recevoir mon exemplaire (preco sur amazon uk) et premiere installation depuis les disques depuis ... houla tout ca ...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Hahaha j'ai voulu me refaire Tales of Symphonia avant d'attaquer sa suite, mais ce serait oublié... que c'est sacrément laid :lol:
J'ai brisé à peu près tous les bons souvenirs que j'en avais, les cutscenes sont à vomir, franchement.

Jouer à Tales of the Abyss sur 3DS ça m'a un peu faussé ce dont je me souvenais, j'avais l'impression que Symphonia avait des graphismes similaires, loupé !
Bref tout ça pour dire que je vais passé diwect à la suite :lol:



edit: Au fait, j'ai pas touché à Xilia, ils commencent à faire de vraies mises en scène ou pas ?
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Pour ça que j'y touche plus, les bons souvenirs c'est sacré XD

Sinon celui sur 3DS tu le conseille ou pas ? Je me tâtais mais si il est bien je pourrais passer outre l'anglais

Par contre je sais qu'il y a un gros hater de la série Tales of qui rode dans le forum et je sais plus si c'est toi ou non :lol:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

C'est bien moi 8-)

Alors là ça va être un peu compliqué pour moi de te répondre. Parce que même avec toute la bonne volonté du monde et sans prendre en compte les critiques que je fais à la série toute entière, j'ai trouvé cet épisode vraiment pas bon alors que c'est connu pour être... le meilleur Tales of (ère PS2/GC) :lol:

Je l'ai pas fini, loin de là, j'ai retenté plusieurs fois mais je m'arrête aux alentours de 10-15h de jeu. Je lui reproche particulièrement des personnages plats et énervants (avec les dialogues qui vont avec) et malheureusement, un gameplay INCOMPREHENSIBLE. Là ça doit être de la faute à mon anglais, mais arrivé les 10h de jeu, un élément de gameplay s'ajoute aux affrontements j'ai JAMAIS compris comment l'utiliser alors que pour certains boss c'est vital de le connaître.

Evidemment là c'est carrément plus de ma faute, et j'irai pas lui reprocher son gameplay qui est surement très bien, une fois que t'as compris :lol:



'Fin voilà, perso ce qui m'achève c'est l'univers, les personnages, les dialogues, comme pour tous les Tales of, donc logiquement tu devrais aimer :euh:

Au passage, tant que t'actives pas la 3D relief qui met de l'aliasing de partout le jeu est très beau et le portage vraiment réussi (quelques concessions au niveau de la mise en scène, mais comme c'est de la merde à la base, on s'en fout :ange: ).
En fait c'est même plus qu'un portage réussi pour une très bonne raison que tu vas VITE piger: http://youtu.be/K29qdiWZpGc?t=12s


Edit: D'ailleurs c'est la réussite du portage qui me fait fantasmer sur d'autres portages GC ou PS2 sur la console genre, au hasard, Baten fuckin' Kaitos, et sa préquelle au passage :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Passe ton chemin sur Xilia Radaj, j'ai pas trop avancé mais je suis aussi sur de moi que pour AC Libération HD :mrgreen:
EN plus le doublage des personnages principaux est à chier.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: A quoi tu joues ?

Message par nataku »

Dans "à quoi vous jouez" je voulais savoir si parmi-vous quelqu'un a testé:

- Might & Magic - Duel of Champions: stream: h[url]ttp://de.twitch.tv/duelofchampions/profile[/url]
-Hearthstone: Heroes of Warcraft: stream: http://de.twitch.tv/directory/game/Hear ... 20Warcraft

Et si il avait une préférence et pourquoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Je viens de finir The Witcher 2.

Ça faisait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas laissé avec ce sentiment de... hum... saleté, de crasse, alors que je finis le jeu.

Je m'explique sans spoiler. Le jeu est divisé en 3 actes. À la fin du premier acte, on a un choix à faire qui nous oriente dans 2 directions complètement différentes.
D'ailleurs, chapeau pour les developpeurs qui ont semble t'il développé quasiment 2 jeux différents, en tout cas, 2 scénarii différent selon ce choix là en particulier.

Du coup, quand je me suis retrouvé dans l'acte 2, et que j'ai eu des aperçu des personnages dans la seconde quête, je n'avais qu'une envie, c'était le rejoindre. C'était changer de camps, c'était me lier à leur cause.
Sauf que non, je n'avais pas ce choix, je devais me résoudre à continuer sur ma voie.

Et puis, putain, cette fin de l'acte 2. Je ne me suis jamais senti aussi sale de faire un choix que je sais être fondamentalement bon à l'échelle politique, mais aussi le choix le plus déguelasse quand il est question d'humanité.

Et cette fin de l'acte 3, où on se rend compte qu'on a été joué pendant la partie. Et qu'on s'est planté jusqu'au bout, qu'on a gobé l'hameçon, le fil, le moulinet et la canne à pêche. Déprimant au possible.

D'autant qu'il n'est pas question de conséquence locale. C'est de toute la géopolitique de ce monde là qu'il est question.
Bref, rien de tel que de se sentir aussi sale quand on finit un jeu.

Du coup, ça me donne bien envie de voir la suite.

J'étais un peu largué de pas avoir fait l'épisode précédent, je l'avoue. Je n'ai pas le sentiment d'avoir manqué tant de chose que ça au final. Peut-être que si mais ça ne se voit pas trop en tout cas. Plus dans le relationnel j'imagine et l'attachement qu'on a pour les personnges. Je me referai bien le premier épisode du coup. En facile aussi histoire de pouvoir tracer et de ne pas être bloqué dans le jeu.

Du coup, je me demande si c'est possible d'avoir un truc qui permette de faire une sauvegarde toute prête avec ces choix dans le premier et le deuxième jeu histoire d'attaquer le 3 sur de bonnes bases.

Les quêtes secondaire sont de très bonnes qualités dans l'ensemble. Il y'a peu de quête vraiment bateau. Ça raconte un truc. Qui s'insère ou non avec l'intrigue. C'est pas juste : amène ça, tue ça. Y'en a 3 ou 4 des comme ça. Des missions de witcher en fait où il faut tuer des monstres. Je ne les ai pas faite.
Du coup on prend plaisir à les faire.

Ça m'a donné envie de tenter les bouquins aussi tiens.

Quoiqu'il en soit, un excellent jeu. Aucun regret pour moi (surtout vu le coup, à 5€ pendant les soldes sur Gog il me semble). Avec des choix percutants. Gris.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Bon ben Lebibou, tu viens de réussir ta phase commerciale, je vais "devoir" me remettre a Witcher maintenant :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Après, je me demande si ce sentiment de crasse est vraiment lié au jeu ou bien si c'est la storyline que j'ai choisi à composante peut-être plus politique que l'autre qui n'a pas aidé (même si en réfléchissant à quelques choix que j'aurai pu faire dans l'autre storyline, c'est pas dit qu'on se sente éthiquement mieux dans sa tête).

Mais bon, oui, à mon avis, c'est un jeu à faire. Le 2 en tout cas, c'est assez impressionnant. Je vais essayer de rusher un peu sur le 1 parce que j'ai quand même le sentiment qu'il me manque pas mal de truc au niveau du background et que j'aimerai bien en profiter.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Bon je suis en plein Castlevania Mirror of Fate, le Lords of Shadow 1.5 sorti sur 3DS.
Vu les tests mitigés que j'avais lu à l'époque, je m'attendais pas à grand chose, surtout que je porte pas forcément en grande estime Lords of Shadow (on a complètement perdu l'identité visuelle mystico-gothique apportée en partie par le chara design d'Ayami Kojima).


Eh ben c'est vachement bien en fait :lol:
Le feeling est entre les opus 2D et Lords of Shadow, une direction artistique vachement réussie et techniquement la lumière et les textures sont vraiment de bonnes factures (la modé aussi, mais pas pour les personnages que l'on joue étrangement).
Je note aussi des cutscenes assez étonnantes (un rendu cell shading pas dégueu, surtout pour les décors, mais des animations archi pourraves, alors qu'in game y a rien à dire sur l'anim).
Y a des décors absolument incroyables (théâtre, manège, tombeau d'Alucard), et beaucoup de couloir vides et moches aussi :lol:
Pas mal d'explo alors que je croyais le jeu plus proche d'un vieux Castlevania type Rondo of Blood et une grosse palette de coup.
Le scénario est pas franchement envahissant, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il réserve quelques twists bien sentis (des trucs qu'on aurait du voir venir pourtant, comme l'identité d'Alucard depuis le reboot).

Petits bémols, le chara design et la modé qui va avec, je m'explique. Le design de Simon Belmont est, en lui même, réussi... Le soucis c'est qu'il ne colle pas du tout avec le reste. Ca ne va ni à sa personnalité (pour plein de raisons) ni à sa voix (assez "jeune"). Là c'est une espèce de gros tank roux à fourrure, franchement j'aurai préféré le design bishonen existant à ce nouveau look façon hard gay :lol:
Ensuite la modé, putain, on a des personnages secondaires avec des modélisations franchement dingues pour le support, et tous les personnages jouables sont juste super dégueulasses, pauvre Alucard quoi.
Ah, et y a des QTE... inutiles, évidemment :mad:



Bref ça tue et je suis à fond et ça me rappelle que j'ai pas fini le Lords of Shadow et que je me suis méchamment spoilé la tronche sur ce qui arrive à Gabriel du coup :lol: (enfin c'était déjà trop tard depuis la bande annonce du 2). Franchement si vous en avez l'occasion, achetez le LOS Complete Edition ou je ne sais quoi qui sort bientôt pour pas très cher, ça vous fera deux jeux qui valent largement le détour pour pas grand chose.



Edit: Ah et pour l'anecdote je trouvais le doublage d'Alucard bien réussi, eh ben c'est le roi du Nord Robb Stark himself qui s'en est occupé 8-)
Répondre