A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Je me suis enfin decide à jouer aux Assassin's Creed. Parce que, c est quand meme malheureux d'avoir, Assassin's Creed 2, Assassin's Creed Revelations, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed III (+ season pass) et n y avoir jamais joué...
Du coup, j ai commencé Assassin's Creed 2.

Encore un jeu en monde ouvert, à croire que je ne joue qu a ca en ce moment (SR III, SR IV, Sleeping dogs, TES, Fallout, Dead Island)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Perso je suis en plein beyond two souls et c'est bien sympa.
Jouabilite simplifié par rapport a Heavy Rain, histoire vraiment interessante et jouer avec Aiden est parfait pour satisfaire ses pulsions :mrgreen:

A voir la durée de vie.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je viens de m'acheter egalement Beyond Two Souls, et pour le moment je suis extreement déçu.
C'est bien loin de Heavy Rain et à mon avis Cage est parti dans la mauvaise direction pour montrer sin point de vue sur les jeux vidéos. On a une impression de liberté de pouvoir choisir... mais pour le moment j'ai surtout l'impression que le jeu m'oblige a jouer tel qu'il l'a souhaité... et je trouve ca parfaitement deplaisant.
Toute les sequences de jeu me donne l'impression d'aller a contre courant...

J'ai presque envie de m'arrêter au bout de 3h de jeu :-/ desesperant pour quelqu'un qui a tant epilogué sur ce que devrait pouvoir etre un jeu video.

Je vais finir le jeu, j'espere qu'il va me faire changer d'avis
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ah ouais ?
J'ai bien avancé dans le jeu, et perso j'adore. C'est reposant, et à faire comme un film interactif. J'adore l'histoire et les persos.
Je le préfère à heavy rain. T'es à quel chapitre ?

Pour les choix c'est comme Heavy Rain, ça se contente de choisir si tu laisses mourir des gens ou les sauves. Ya jamais eu de choix et d'open world à la Mass Effect ou Fable.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je suis au chapitre 'le condenseur'
J'ai vraiment l'impression d'incarner Aiden plus que Jodie et j'ai le sentiment qu'elle me déteste et que je ne peux rien y faire. Dès que j'ai l'opportunité d'améliorer les choses le jeu ne me propose que des possibilités pour tout détruire. J'en ai pas trop envie et on dirait que je n'ai pas le choix. Alors que dans Heavy Rain tu pouvais choisir de suivre les consignes du tueur a l'origami ou de chercher d'autres moyens, de pouvoir garder un semblant de choix. Le fait d'etre plusieurs personages permetait aussi d'etre moins contraint.
La on dirait que a part suivre LE fil direct du film j'ai rien a faire. C'est frustrant aussi parce que je voudrais chercher des moyens mais je ne vois pas beaucoup d'interactions. Et meme l'enchainement des scenes me perd un peu.

Le controle d'Aiden est plus que laborieux, et je cerne mal les personnages. Beaucoup de mal a m'attacher a eux.

Bref... je continue mais ca me soule en fait. Il parait que ca s'ameliore avec l'avancement... Mouais.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ben en meme temps qu'elle te deteste un peu c'est normal, a cause d'aiden elle a pas une vie facile, meme si j'aimerais bien ces pouvoirs.
Apres t'es pas obliger de toujours tout detruire avec aiden.
Perso je viens de faire un chapitre vraiment sympa "la mission".

Je trouve vraiment Jodie attachante. Apres je joue a 2, Zion dirigeant Aiden. Ca change peut etre la perception.
Je me rappelle pas en tout cas avoir eu plus de choix dans heavy rain de memoire.

Mais de toute façon c'est des jeux qu'on aime ou deteste.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Mais de toute façon c'est des jeux qu'on aime ou deteste.
Tout a fait. Et c'est ca qui m'embete le plus, je pensais vraiment adorer, vu que j'avais adoré Heavy Rain.
Mais bon, je ne suis pas happé par le scenario comme ce fut le cas, et je m'attendais peut etre a autre chose...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Fini l'histoire une premiere fois, ben j'ai vraiment beaucoup apprecié.
L'histoire est emouvante et on a envie de savoir la suite, la musique est belle. Ca repose apres du gta. Comme un film ou une serie tv ou l'on suit l'histoire et les flashback en agisant de temps en temps pour avoir les bonnes repliques.

Je suis en train de le refaire pour changer les fins la.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

Un jeu pour les amoureux des chats. :redface:

http://www.kittencannon.us/

Je sais pas trop si on peut le "contrôler" en plein air cela dit… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Normalement non c'est le principe =D
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Assasin's Creed 2 fini, j enchaine sur le Brotherhood.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

T'es motivé quand meme.
J'aime bien Assassin's Creed mais a la fin de chaque episode je suis vraiment content de changer de jeu.
Trop de lourdeur, de bug, de combats qte...

Sinon de mon coté, j'ai terminé Beyond Two Souls. Je suis en train de le rrcommencer pour changer la fin... j'ai fini par m'habituer a de nombreux defauts du jeu et a apprecier ce qu'il offre. C'est pas si mal finalement. Mais il me restera beaucoup moins en memoire que Heavy Rain
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

istari a écrit :T'es motivé quand meme.
J'aime bien Assassin's Creed mais a la fin de chaque episode je suis vraiment content de changer de jeu.
Trop de lourdeur, de bug, de combats qte...
Dans AC2, le nombre de QTE doit etre bien minimal car ca ne m a pas marqué plus que ca, en tout cas bien moins que le Naruto NS3 ...
Apres, y a bien eu des fois ou j ai eu envie de claquer la manette à terre, lors de sauts ou lors d "assassinats" ou je plante bien le garde mais il creve pas ...

Sinon, au debut de Brotherhood, bien vert de rage de voir Montegiorri se faire detruire de la sorte...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

istari a écrit :T'es motivé quand meme.
J'aime bien Assassin's Creed mais a la fin de chaque episode je suis vraiment content de changer de jeu.
Trop de lourdeur, de bug, de combats qte...

Sinon de mon coté, j'ai terminé Beyond Two Souls. Je suis en train de le rrcommencer pour changer la fin... j'ai fini par m'habituer a de nombreux defauts du jeu et a apprecier ce qu'il offre. C'est pas si mal finalement. Mais il me restera beaucoup moins en memoire que Heavy Rain
J'ai adoré la partie en guerre personnelement. Tres emouvante.
T'as quelle fin la premiere fois ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

La premiere fois, Jodie vit, elle finit avec Ryan a qui il manque un oeil. Mais je suis particulierement décu. Il n'y a que deux fins au final. soit elle vit soit elle meurt. le reste est artifice
Image
Répondre