A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ben apres, t'as soit elle vit avec tout le monde en vie, ou seul car tout le monde est mort, soit elle meurt avec tous ou voit les autres vivre leur vie.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je fais encore mon grognon, mais je trouve pas ça ouffisant. Genre je chasse les fins parce que je veux avoir tous les trophées. Sinon j'aurai revendu le jeu. Je dis pas qu'il n'est pas bon il est chouette. Mais, j'ai l'impression qu'on m'a vendu une tuerie et que j'ai eu un film qui part dans tous les sens.
Tu trouves pas qu'il y a moultes scenes presentes uniquement pour le show ? meme la mission, que j'adore avec sa conclusion forte... je la trouve decalée par rapport au reste. En fait je trouve que jodie collaborant avec la cia c'est ridicule.
Je trouve l'histoire forte quand elle est petite ou quand elle se retrouve a la rue.
entre les deux on dirait que cage a mal recollé les morceaux. On peut esperer tellement mieux que je trouve ca dommage.
Heavy Rain n'avait pas ce defaut, meme si il en avait qui sont ici corrigé, comme l'incoherence de certains choix

ah oui : funfact. lors du diner, j'ai eclaté la bouteille de vin (a600€ quand meme, un chateau margaux 2001), et 3 mins plus tard aiden sert un verre a jodie... avec une bouteille invisible ^^
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ptdrr pas testé la bouteille c'est con effectivement. Mais oui sinan certains passage sont un peu useless au milieu il est vrai. L'histoire d'heavy rain etait differente. Apres c'est vrai que tout depend ce quoi tu t'attends.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Bon j'ai bouclé GTA V.

C'était... Hum... Sympa. Ouaip, sympa. Y'a tout un tas de truc de cool dans ce jeu. Mais le scénario n'en fait pas vraiment parti en fait. Finalement, il n'y a pas de vrai fil conducteur. En fait si, y'en a par mission des fils conducteurs. Mais un arc narratif complet sur les personnages, qui comprend tout le jeu, y'a rien. Que dalle. Les personnages sont comme ça au début du jeu, ils finissent exactement pareil. Sans aucune évolution.
Après, en soit, on s'en fout un peu de l'évolution des personnages. Ou plus généralement parlant, on s'en fout des personnages. C'est con parce qu'on les aime bien au final. Mais ils ne sont pas le coeur du jeu.

C'est assez décevant. Parce que beaucoup de chose sont très bien. Les dialogues par exemple sont tous très bien écrit. Ils font vrai. C'est drôle, efficace.

Mais on finit le mode histoire et pis voilà. C'est tout. Avec une fin anti-climatic au possible. (Quand on compare au finish de San Andreas, ça fait de la peine). C'est peut-être un des inconvénients de la narration sur 3 personnages. Ça bousille toute tentative de faire un arc narratif intéressant vu que ça fractionne complètement l'expérience.

Y'a la scène de torture qui est juste à chier. Aucune implication, que dalle. Complètement injustifié par le scénario. Dans l'absolu le gameplay est pas mauvais (notamment le qui est qui avec Michael qui est sympa).

Au final, GTA V, c'est un excellent jeu bac à sable. Avec un bel univers, des tas de trucs à faire etc... La ville est le personnage principal. Mais l'aventure des 3 personnages principaux, c'est un petit bonus, une espèce de DLC de GTA Online. C'est fun, c'est décomplexé, ça se moque de tout, c'est drôle, c'est barré, c'est multi-référentiel.
Mais au final, c'est GTA Vide. GTA Vain. GTA V.

Bref. Sympa mais oubliable.

Du coup, en ce moment, je me refais un run sur TWD de Telltales parce que la saison 2 arrive dans pas longtemps et je veux pouvoir faire découvrir le jeu à ma copine avant de me lancer dans la seconde série.

Je me fais aussi Alan Wake par à coup, encore avec ma copine. Le jeu est quand même super moyen. Les visages sont complètement inexpressif, la maniabilité assez bof avec un gameplay assez répétitif et je n'accroche pas du tout au personnage principal et sa voix off. Du coup, c'est ma copine qui me force à jouer ><

J'ai un peu arrêté Splinter Cell que m'a offert Radaj. J'essaie vraiment de m'y mettre mais l'univers patriotique et le personnage principal sont quand même franchement à chier. C'est pas dégueux au niveau du gameplay mais ça reste assez peu inventif (et putain, je ne peux pas blairer Sam Ficher. C'est le prototype du douchebag, connard fini, sans une once d'empathie, male-alpha au dernier degré. Du coup, c'est dur de s'y mettre quand le personnage te sors pas les trou d'zyeux). Je vais essayer de m'y remettre parce que cadeau mais bon, c'est pas gagné.

J'ai pas mal tourné sur pokemon X. Je dois avoir 5 badges. Faudrait que je m'y replonge un peu mais ça m'a déjà avalé pas mal d'heure (d'ailleurs, j'ai des pokemon avec le pokevirus si ça intéresse des gens à l'occasion)

Ah et je me suis remis à Binding Of Isaac. J'ai fait quelques challenge et j'ai réussi à débloquer le dé de 6 pour Isaac sur un run gros coup de bol sur le challenge araigné (pour débloquer le dé de 6, faut battre le coeur avec ??? Sauf que pour le coup c'était dans un challenge avec Cain (y'a une astuce pour avoir les autres perso dans le mode challenge), j'avais la bible donc one shot Mom et Heart, j'avais récupéré l'Ankh donc si je mourrais je réapparassait avec ???
Dans les derniers niveau, je meurs, je réapparais avec ???. Je trace dans in utero en bombant toutes les portes, j'arrive au coeur avec un demi soul heart, Bible, et hop, c'est bouclé).
Bref.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: A quoi tu joues ?

Message par Densetsu »

Je viens de finir Spec Ops: The Line, si on fait fit d'un gameplay plutôt générique avec le lot de petits problèmes habituels du genre ( système de couverture qui fonctionne mais pas infaillible comme dans tous les tps actuels) Il possède un visuel satisfaisant ( il tourne à fond sur mon pc tout en restant jouable, alors que SRIII tourne en medium, je cherche encore l'explication) ainsi qu'une difficulté vraiment bien dosée ( enfin un tps ou rester sans couverture plus de 3 secondes signifie la mort)

Mais le gros bon point c'est qu'on à la l'un des meilleurs scénario de jeu d'action depuis très très longtemps. Pour une fois JV.com n'a pas dis de conneries, ce jeu est écrit d'une main de maître.
Retournant, surprenant et parfois vraiment malsain, on constate avec un délice malsain l’enchaînement des merdes jusqu’à la fin ou je me suis dis mentalement: "Putain les cons"
Et ca, ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Un bon jeu, facilement trouvable pour pas cher, comme quoi dans les jeux d'action récents, il y a pas que des machins écrits avec les pieds.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Densetsu a écrit :Je viens de finir Spec Ops: The Line, si on fait fit d'un gameplay plutôt générique avec le lot de petits problèmes habituels du genre ( système de couverture qui fonctionne mais pas infaillible comme dans tous les tps actuels) Il possède un visuel satisfaisant ( il tourne à fond sur mon pc tout en restant jouable, alors que SRIII tourne en medium, je cherche encore l'explication) ainsi qu'une difficulté vraiment bien dosée ( enfin un tps ou rester sans couverture plus de 3 secondes signifie la mort)

Mais le gros bon point c'est qu'on à la l'un des meilleurs scénario de jeu d'action depuis très très longtemps. Pour une fois JV.com n'a pas dis de conneries, ce jeu est écrit d'une main de maître.
Retournant, surprenant et parfois vraiment malsain, on constate avec un délice malsain l’enchaînement des merdes jusqu’à la fin ou je me suis dis mentalement: "Putain les cons"
Et ca, ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps.

Un bon jeu, facilement trouvable pour pas cher, comme quoi dans les jeux d'action récents, il y a pas que des machins écrits avec les pieds.
Spec Ops The Line, c'est pour moi, une des meilleurs surprises de la génération précédente.

Je veux dire, le studio a été particulièrement malin. Au lieu de se lancer dans un Wannabe COD/BF sans en avoir les moyens, ils ont très clairement préféré joué dans un autre registre et vraiment réfléchir et tenter de faire quelque chose de différent.

D'ailleurs, sa plus grande force et sa plus grande force et sa plus grande faiblesse, c'est d'avoir été marketé comme un jeu de guerre moderne lambda. Sa plus grande force, car c'est un jeu qui quelque part s'adressait plutot à un public type de COD sur lequel la résonance et la mise en abyme/deconstruction de ce type de jeu est la plus efficace. Sa plus grande faiblesse car ça n'est malheureusement pas forcement le type de jeu sur lequel cette même population est la plus receptive.
Mais bizarrement, le public a priori le plus gourmand pour ce type de jeu a du être complètement rebuté par le marketing et le côté guerre moderne.
Du coup, au final, c'était un type de jeu fait pour un public type, tout en étant finalement adressé à un autre type de public. Du coup, c'est pas suprenant que ça n'est pas si bien marché que ça sur le plan financier.
Je veux dire, déjà, ils auraient simplement appelé le jeu : The Line, ça sonnait mieux que Spec Ops qui promettait un COD like de bas de gamme.

Menfin bref, c'est tout le paradoxe de ce jeu.

Je me souviens de ces écrans d'intermède avec des textes comme : "Vous êtes toujours une bonne personne" ou bien "Combien d'americains avez vous tué aujourd'hui ?" etc... Ces genres de putain de rupture du 4e mur qui te mine le moral.
(D'ailleurs, je me souviens de cette scène où je venais de mourir pour la 6e fois d'affilé au même d'endroit et le personnage réapparait en faisait un genre de commentaire du type : "Bordel ? Qu'est-ce que ?" en mode "j'ai déjà vécu cette scène" etc...)
C'est bourré de chose intelligente, intéressante. Tous les choix par exemple, qui offre des alternatives non mentionné. Comme les 2 pendus où on a en apparence que 2 choix (alors qu'en fait, on en a facile 4 ou 5), ou quand on affronte la foule. Ce genre de truc, qui valide les alternatives auquel pense les joueurs.

Bref. A ne manquer sans aucun prétexte. Avec à mon avis, une des citations les plus dures de l'histoire du jeu vidéo, surtout dans le contexte.

"The truth is, you're here because you wanted to feel like something you're not, a hero".
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Je suis totalement passé à côté de ce jeu. J'y ai joué hein, il était gratuit pour les membres PS+
Mais j'ai pas réussi à avoir cette deuxième lecture. Faut dire que je suis pas allé au bout: je me suis arrêté au moment où on utilise le napalm, bonne scène justement mais c'est la seule qui m'a marquée.

Après il y a très peu de TPS/FPS façon guerre moderne qui m'intéresse surtout niveau gameplay (d'où mon abandon).

Peut être que je me remettrai là dessus mais je suis pas fan des structures où on reste "en live constant" où il n'y a pas de pause et qu'on te demande d'aller voir Machin qui, Ô surprise, se fait buter au moment même où ton groupe arrive (et ça répété x10).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Bref. A ne manquer sans aucun prétexte. Avec à mon avis, une des citations les plus dures de l'histoire du jeu vidéo, surtout dans le contexte.

"The truth is, you're here because you wanted to feel like something you're not, a hero".
Ouais parce que là, hors contexte, ça fait juste que maladroitement enfoncer une magnifique porte ouverte, ou l'art du master captain obvious quoi :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Personne je suis sur arkham origins, ça pète ^^
alors oui on pourrait l'accuser de copié son aîné mais ce dernier était si bon que je vois pourquoi on changerait.
et puis c'est kiffant de ré visite arkham à une toute autre epoque, ça fait plein de souvenir. A voir sur la durée de vie mais je kiff.
Sans oublier la batcave 8-)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Shinfei a écrit :Personne je suis sur arkham origins, ça pète ^^
alors oui on pourrait l'accuser de copier son aîné mais ce dernier était si bon que je vois pas pourquoi on changerait.
et puis c'est kiffant de revisiter arkham à une toute autre epoque, ça fait plein de souvenir. A voir sur la durée de vie mais je kiff.
Sans oublier la batcave 8-)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

R'iryh a écrit :
Bref. A ne manquer sans aucun prétexte. Avec à mon avis, une des citations les plus dures de l'histoire du jeu vidéo, surtout dans le contexte.

"The truth is, you're here because you wanted to feel like something you're not, a hero".
Ouais parce que là, hors contexte, ça fait juste que maladroitement enfoncer une magnifique porte ouverte, ou l'art du master captain obvious quoi :lol:

SPOIL

Dans le contexte, c'est très percutant parce que le personnage principal continue sa quête tout au long du jeu sans avoir de raison au final. Sa mission de départ était une simple reconnaissance et ça devait s'arrêter là.
Et en fait il continue d'avancer tout au long du jeu, sans finalement de vrai raison, et oui, parce qu'au final, il voulait faire quelque chose d'important. Et ça l'a conduit à faire d'énormes atrocités tout au long du jeu. Tout en se disant qu'il n'avait pas le choix. Ce qui est faux. Il a toujours eu le choix. Le choix d'arrêter, de partir.
Et ça s'adresse également au joueur. Ça te démonte complètement le genre en montrant le côté pueril, cette tendance qu'ont les développeur au contraire à developper ce côté d'héroisme, à faire en sorte que tout soit là pour valoriser le joueur. Ça te casse ton jouet sous tes yeux et tu te sens mal. Mal. Car toi aussi tu avais le choix. Le choix d'arrêter.
Du coup ouaip, c'est une des répliques les plus dur et les plus percutantes du jeu video selon moi.

Mais l'épisode d'extra credits explique tout ça beaucoup mieux que moi
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: A quoi tu joues ?

Message par Densetsu »

lebibou a écrit :
R'iryh a écrit :
Bref. A ne manquer sans aucun prétexte. Avec à mon avis, une des citations les plus dures de l'histoire du jeu vidéo, surtout dans le contexte.

"The truth is, you're here because you wanted to feel like something you're not, a hero".
Ouais parce que là, hors contexte, ça fait juste que maladroitement enfoncer une magnifique porte ouverte, ou l'art du master captain obvious quoi :lol:

SPOIL

Dans le contexte, c'est très percutant parce que le personnage principal continue sa quête tout au long du jeu sans avoir de raison au final. Sa mission de départ était une simple reconnaissance et ça devait s'arrêter là.
Et en fait il continue d'avancer tout au long du jeu, sans finalement de vrai raison, et oui, parce qu'au final, il voulait faire quelque chose d'important. Et ça l'a conduit à faire d'énormes atrocités tout au long du jeu. Tout en se disant qu'il n'avait pas le choix. Ce qui est faux. Il a toujours eu le choix. Le choix d'arrêter, de partir.
Et ça s'adresse également au joueur. Ça te démonte complètement le genre en montrant le côté pueril, cette tendance qu'ont les développeur au contraire à developper ce côté d'héroisme, à faire en sorte que tout soit là pour valoriser le joueur. Ça te casse ton jouet sous tes yeux et tu te sens mal. Mal. Car toi aussi tu avais le choix. Le choix d'arrêter.
Du coup ouaip, c'est une des répliques les plus dur et les plus percutantes du jeu video selon moi.

Mais l'épisode d'extra credits explique tout ça beaucoup mieux que moi

Amen
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Shinfei a écrit :Personne je suis sur arkham origins, ça pète ^^
alors oui on pourrait l'accuser de copié son aîné mais ce dernier était si bon que je vois pourquoi on changerait.
et puis c'est kiffant de ré visite arkham à une toute autre epoque, ça fait plein de souvenir. A voir sur la durée de vie mais je kiff.
Sans oublier la batcave 8-)
Bah perso j'ai lu un paquet de review et j'ai pas changé d'avis sur le fait que je ne le prendrai pas.
alors oui on pourrait l'accuser de copié son aîné mais ce dernier était si bon que je vois pourquoi on changerait.
Encore faut-il qu'il soit bon à nouveau, la copie n'entraine pas nécessairement la qualité de l'original (qui m'a toujours semblé sur-noté mais bon... et pourtant je suis fan de Batman). Exemple : Uncharted 2 vs Uncharted 3.

J'ai décelé aucune originalité (j'ai lu des reviews avec spoil pour être sur) par contre on peut voir clairement qu'il y a une régression comme par exemple avec la ville de Gotham qui est d'une part pompée sur AC (pas d'excuses valables) et d'autre part totalement vide (plus ou moins justifié par le scénario; pour peu qu'on reconnaisse son existence).


Et puis dans le genre trompeur "Origins" fait plus fort que " Assassin's Creed Revelation", on est pas aux origines (à part pour la rencontre du Joker peut être), Batman est déjà connu et il bosse depuis 2 ans, super :hein:

Alors si en plus il semblerait qu'il y ait beaucoup plus de phases de combat (qui trainent car les ennemis sont plus résistants) que d'infiltration (bah oui c'est connu Batman c'est un bourin qui aime pas l'effet de surprise) ce sera NO WAY pour moi ce jeu; je préfère attendre le jeu next gen développé par l'équipe d'origine.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ben perso j'ai adoré tous les batman arkham donc celui là est tout aussi bon.
Après si tu trouvais le précédent surnoté...

Pour le titre c'est sa deuxième année et c'est frais donc je vois pas en quoi c'est trompeur. Et puis genre on s'arrête au titre maintenant ? Perso il s'appellerait autrement que j'en aurai rien à faire.

bref pour qui aime cette serie, ce jeu est une tuerie comme ses prédécesseurs.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

J'y ai pas trop joué encore, me refaisant Deus Ex : HR en Director's cut.

Mais pour le peu que j'ai tâté c'est fidèle a AC ce qui me convient très bien je dois avouer ^^

Je réserve mon jugement final pour quand j'aurais eu le temps de m'y mettre plus sérieusement.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre