A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

J'ai réussi à finir le jeu en furtif/nokill/noalarm etc...
Dans mes souvenirs, il n'y a qu'un seul moment qui peut t'embeter, c'est celui où tu croises deux gros robots et tu dois les detruire avant de continuer.
Il faut une competence en hacking de robots, sinon ils declenchent l'alarme en explosant
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

J'avais testé une partie en mode action, c'est plus le même jeu hein :euh:
Bon d'un côté j'avais bien aimé pouvoir enfin utiliser toutes ces armes bruyantes mais en même temps tu perds beaucoup en difficulté et en durée de vie.

Y a que des arènes différentes pour les boss de différent avec l'édition Definitive ?
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

il n'y a qu'un seul moment qui peut t'embeter,
Ahahahah ! Non -_-

En fait les facteurs gênants sont très nombreux pour le furtif et si tu les connais pas tous par cœur faut juste une chatte pas possible pour débloquer le no alarm.
Mais ça se fait sans soucis chez certains apparemment. Pas chez des tas d'autres. C'est un soucis récurrent sur les forums steam ce HF.

Déjà l'intro compte (bon ça, c'est comme pour le no kill, jusque là rien de grave).
Y a une histoire avec les robots et tourelles tout au long du jeu aussi, faut pas les aborder n'importe comment, le bruit environnant le robot compte notamment.
Les caméras, les ennemis, les cadavres, les trous dans les murs, les bugs, le mini jeu de hacking. Y a énormément de facteurs qui peuvent te ruiner ton hf en total silencieux et t'en saura jamais rien avant de finir le jeu.
Globalement la règle c'est : Ne déclenche jamais le mode "rouge" chez les ennemis. Sauf qu'en fait y a des exceptions partout et parfois le mode jaune c'est grillé aussi.
Si un civil va appuyer sur le bouton d'alarme au rez de chaussé pour une raison ou une autre alors que t'es au 4eme étage : T'entendra jamais l'alarme, tu saura jamais que le civil à appuyé et ton hf sera niqué.

C'est d'autant plus immonde avec le DLC où tu perd tes pouvoirs maintenant intégré au jeu, parce que tu peux plus faire un run full "invisibilité". Ce qui est "censé" grandement te faciliter la tâche si tu touche à rien. Mais en réalité, t'as beau run en full invisibilité sans quêtes annexes et sans toucher personne. Bah ça se débloque quand même pas à la fin, total magique.
il n'y a qu'un seul moment qui peut t'embeter, c'est celui où tu croises deux gros robots et tu dois les detruire avant de continuer.
Et je les hack à chaque fois sans me faire voir, ni par eux, ni par les caméras ^^ Même pas de mode surveillance jaune, que dalle.
Y a que des arènes différentes pour les boss de différent avec l'édition Definitive ?
Comme j'ai dit plus haut, y a le DLC intégré "The missing link".
Et vu le boss de fin du DLC, amuse toi pour le mode furtif :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

R'iryh a écrit :Déjà l'intro compte (bon ça, c'est comme pour le no kill, jusque là rien de grave).
... bon ben je vais arrêter de me prendre la tête avec le fusil à fléchettes hein, niqué pour niqué. :lol2:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

:euh:

Ouais faire ces HFs sur le premier run sans le savoir relève ENCORE PLUS du gros moule shot de l'absolu. Du genre vérifie bien que ta copine fricote pas à droite à gauche pendant que t'as le dos tourné :mrgreen:

Mais même full fusil fléchette tu peux te faire avoir avec un tir buggé qui tue quand même l'ennemi parce poulet (du genre faut BIEN vérifier qu'il y ai pas de tête de mort mais bien des petits Zzzz au dessus des corps et encore mieux, ne faire que des take down au cac histoire d'être encore plus sûr ^^)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Ouais j'ai vu après le coup du Zzz ou crâne, et je m'étais déjà dit qu'il y'avait des chances que je me sois déjà fait niquer. :mrgreen:
Fin bon tant pis, le run pacifiste ça sera pour une prochaine fois. En attendant j'ai plein d'autres jeux à faire une fois celui-ci fini...
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Ahahah t'as l'air traumatisé Riri :mrgreen:
Je comprends ta frustration, j'ai eu la meme pendant un paquet de temps, j'ai rechargé ma partie des tonnes et des tonnes de fois. Mais dans mon souvenir, en fin de mission, ça te donne un rang. Si je n'étais pas au rang fantome, je ne continuais pas.

Pour le coup des alarmes, si un garde durant sa ronde trouve un truc suspect, il declenche l'alarme. Et comme dans Dishonored, si un corps endormi tombe ou est pris dans une explosion, le jeu considere que c'est toi qui l'a tué.

Je me suis effectivement fait avoir aussi la premiere fois : l'intro compte pour le nokill. J'ai buté les deux mecs de l'intro dans ma premiere partie. Mais bordel quoi: le jeu te demande de les tuer... :/
En fait apres si tu attends suffisament longtemps tu peux passer penard (mais baissé) entre les deux.

Bref, j'ai du faire 3 ou 4 parties complètes, dont une en mode gros bourrin et effectivement, les environnements sont quand même assez biens foutus pour fonctionner avec les deux points de vue.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Perso j'ai profité de la coupure un peu pour jouer à gta ^^
Il est vraiment sympa quand même. Bon j'ai pas avancé non plus de ouf (j'ai piqué une moto a des dealer chicanos) car après destiny était back online donc :mrgreen:
Finalement pendant les vacances j'ai vite fait fait 2 reroll comme ça j'ai mes 3 persos 31 dont le main en attente d'éclats pour être 32.
Pour le raid difficile de janvier je serais prêt j'espère.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Ouais d'ailleurs j'ai vu que t'avais 3 persos mais tous Chasseurs ? :euh:

D'ailleurs pour monter autant de persos au dessus du level 30 tu as du prendre l'extension ? Ou tu as farmé le raid ?
Parce que là j'ai du mal à dépasser le niveau 27 :???: Surtout pour récupérer tout ce qui est éclat de l'ascension et co. , j'ai pu en trouver lors des public events mais disons que le site http://destinypublicevents.com/ est pas toujours hyper fiable :-|
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Ouais j'ai le dlc. Mais en fait depuis le temps que j'ai mon unique perso, j'avais plein d'armures de rechange et des éclats en pagaille donc ils sont passés de 20 a 31 direct. Enfin la j'en ai un en 30 car j'up un casque en même temps.

Mais sinan pas besoin du dlc, depuis la dernière update tu peux avoir du +33 (lvl 31) de lumière en équipement à l'avant garde/faction. Juste le +36 (lvl 32) qui te sera pas accessible.

Et effectivement 3 chasseurs car mon but c'était de pouvoir échanger le stuff entre eux quand je loot en raid la pièce qu'il me manque^^ Après les 2 autres je les montrais sûrement pas autant que mon main et au début j'en voulais qu'un, mais comme certaines semaines j'ai plus de temps je fais plusieurs raid ou nuit noire pour aider et ça fait chier de rien looter. La au moins j'ai 3 chances.

Le site est plutôt pas mal quand même. Après c'est pas forcément à 0 minutes.
Plus ceux qui tu choppes en mission du jour. Mais c'est surtout en raid ou t'en choppe au moins une dizaine à chaque fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Je surveillerai quand u seras en ligne, je me tenterai bien le raid :razz:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ahahah t'as l'air traumatisé Riri :mrgreen:
Je comprends ta frustration, j'ai eu la meme pendant un paquet de temps, j'ai rechargé ma partie des tonnes et des tonnes de fois. Mais dans mon souvenir, en fin de mission, ça te donne un rang. Si je n'étais pas au rang fantome, je ne continuais pas.
Moi traumatisé ? Si peu :fr:
Mais bon je n'abandonne pas l'idée, scrogneugneu. Je ferais plus attention au rang fantôme la prochaine fois, comme il n'apparait pas systématiquement j'ai fini par zapper de le vérifier.
Mais bon je vais quoter wiki pour que tu comprenne bien l'étendue de la douleur de ce HF de l'enfer infernal :
Wiki a écrit :It should be noted that simply getting all the bonuses does not guarantee the acquisition of the achievement. If, for example, the player leaves a body of a knocked out enemy in a place where other patrolling guards may potentially find him and completes the objective fast enough he will still get the Smooth Operator bonus. But eventually the body will be found and guards will sound an alarm (it may even happen out of player's sight), which in turn will nullify the Foxiest of the Hounds. So it is recommended to play cautiously and not to trust the XP rewards too much.
:redface:

Wiki a écrit :Take note that bots reprogrammed to friendly status with Robot Domination aug treat the bodies of their former allies the same way as if they were hostile to the player, meaning that if bot sees a body it will ruin Ghost rating regardless of bot's status.
Intéressant hein ?
Wiki a écrit :There is a bug present in both console versions and the recent PC build (v1.4.651.0) of the original game, including The Missing Link (1.0.62.9), where (among other things) some Ghost and Smooth Operator bonuses may not be awarded to certain players when they complete an objective stealthily (see this video for an illustration). The details about causes and occurrences are not clear, but it seems that it has something to do with save game files of former playthroughs. If you're not getting a bonus you think you should get, you're most probably affected by the bug. It is strongly recommended to remove all save game information before starting a new playthrough.
Sérieusement ? Tu vois pourquoi j'suis traumatisé ? :lol:
C'est la mega merde j'te dit ce HF. Quand je parle de chance je pèse mes mots quoi.

Aller, le lien wiki en prime pour bien rigoler tous ensemble :

http://deusex.wikia.com/wiki/Foxiest_of_the_Hounds

http://deusex.wikia.com/wiki/Ghost
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Deux jours que je quitte plus ma console Vita, que je sortais que de temps en temps pour jouer à des jeux PS1.
Moi qui pensait à la base trouver largement mon compte sur cette portable je suis allé de déception en déception. Plein de jeux que j'étais sur d'aimer qui me sont tombés des mains (L'univers creux du Ys, Tearaway j'ai eu l'impression de retourner sur un terrain de jeu pour deux-trois ans, Gravity Rush trop pauvre en scénar et combats pas fun, LBP tout buggé, et tous les clones de MH avec leur chasse aux gros monstres dont je raffole pas). Sans parler des trucs assez séduisants vu de l'extérieur mais qui font peur une fois lancé, genre Natural Doctrine.

Bref là ça faisait des mois que je cherchais Danganronpa premier du nom, et je l'ai trouvé en soldes \o/
J'avais fui volontairement les infos autour du jeu, je savais tout au plus que certaines parties du jeu rappellaient Phoenix Wright et que d'autres parties se voulaient plus visual novel (moins sexy déjà, j'ai horreur de ça, pour des jeux qui se reposent sur les dialogues et le scénar je trouve les histoires à chier et les dialogues mal écrits, BREF).
Des mêmes dev j'avais une expérience mitigée sur Virtue's Last Reward (gameplay super lourd, lent, lent, LENT). Mais miracle, Danganronpa c'est fluide, c'est rythmé, c'est cool.

Donc pour présenter le jeu rapidement, c'est un Point'n click en huit clos. Les 15 (16 ?) personnages principaux sont enfermés dans la célèbre université par laquelles ils ont été recrutés. A base de portes blindés et de fenêtres bétonnées ils n'ont plus aucun contact avec l'extérieur et sont les otages d'un Ours robot mégalo. Condamnés à vivre ici pour toujours, à moins de saisir l'unique porte de sortie, tuer un de ses camarades sans se faire griller lors du procès qui se tient après chaque meurtre.
Si il se fait attraper, c'est l'exécution immédiate mise en scène par Monokuma, l'ours donc, et s'il n'est pas désigné comme coupable, il peut sortir et les autres seront tués pour leur échec.
L'aventure est séparée en trois étapes, le "Freetime" pendant lequel on se balade, on papote avec les gens pour améliorer nos relations avec eux (un peu comme Persona), puis les phases d'enquêtes après un meurtre, où l'on va chercher des détails sur les scènes de crimes, des témoignages... Bref on retourne l'école de fond en comble pour rien louper. Et pour finir les procès, intenses, pendant lesquels il faut dénicher le coupable en relevant les incohérences, en montrant les preuves trouvées, ou en affrontant directement ceux qui mettent en doute votre parole en détruisant leurs arguments (littéralement, dans un petit jeu de rythme).
Si la première enquête / le premier procès m'ont fait peur (on sait qui est le meurtrier dans les 2 premières minutes et on doit attendre fastidieusement que le héros comprennent lors du procès pour enfin clore l'affaire) les autres meurtres sont beaucoup plus sympa, et si l'on a pas relevé un mini indice dans un des dialogues de l'enquête, on commencera le procès sans déjà savoir qui est le meurtrier, et c'est tout de suite plus intéressant.


Deuxième petit miracle, si j'ai horreur des histoires d'horreur impliquant des ado jap stéréotypés (un genre à lui tout seul), on se joue de ça dès leur introduction, ils sont désignés comme étant les Ultimate machin truc (entendre par là, les rois des personnages stéréotypés). Avec par exemple l'Ultime programmeuse (petite frêle timide), l'Ultime combattante (montagne de muscles ultra bodybuildée), l'Ultime prodige (genre Ishida au début de Bleach en pire) etc. Le héros étant l'Ultime chanceux, en vrai c'est plutôt l'Ultime personnage générique.
J'espère par être déçu par le reste de l'histoire, je suis bien parti pour enchainer direct sur le deux ensuite !
Dernière modification par Radaj le sam. 10 janv. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je fuis les infos que tu donnes sur le jeu car je compte le faire aussi :) j'ai pris les 2 en soldes, mais comme moi j'ai aimé virtue's reward je ne me fais pas de souci.

Pour les autres jeux, je t'avoue que je te trouve sec sur plusieurs d'entre eux. Tearaway c'est peut être enfantin mais ça reste très efficace et une grosse da. Gravity rush pareil. Un peu decu aussi du scénario mais tout le reste marche très bien.

J'ai beaucoup aimé aussi unchartrd mais c'est vieux deja
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

D'ailleurs c'est étrange que Virtue soit un plus rigide que Dangan alors qu'il est sorti après (Danganronpa est d'abord sorti sur PSP). :hein: Je le retenterai peut être sur Vita (mon premier essai c'était sur la 3DS)
Perso j'aime bien les trucs enfantins, et c'est clair que Tearaway a un enrobage de ouf (graphisme, DA, musique) mais le tout est super super dirigiste, et ça a un côté "Là va t'amuser... maintenant va t'amuser là bas" avec des mini atractions à faire dans un coin puis dans l'autre de la zone. Autant je me fiche que ce soit linéaire dans les zones de jeu, autant une fois que j'y suis je veux pouvoir faire ce que je veux... Et en dehors des zones "prévues à cet effet" on peut rien faire.

Gravity Rush j'ai beaucoup aimé au début mais plus ça va plus les combats sont nombreux et exigeants, alors qu'un tout petit combat en apesanteur c'est la déjà lutte, pourtant le peu de scénar qu'il y avait était sympa et l'univers juste magnifique, et c'est assez magique de se balader. Mais les combats sont rédhibitoires, et Kat est mignonne mais elle est trop nunuche pour être attachante. Je donnerai quand même une chance à sa suite.


Quand j'aurai à nouveau des sous je me prendrai les Telltale en import us aussi.
Répondre