A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

On sait les jeux que tout le monde achete mais tout le monde n'achete pas. Certains joue qu'a des démo pour cause de poche vide, d'autres empruntent les jeux, etc...Et pis y a des fois ou on achete des jeux et on y joue pas forcément (comme sacred 2 que j'ai depuis 2-3 mois et que j'ai touché 2 fois)

Sinon le jeux auquel je joue régulierement c'est FIFA 2010 (d'ailleurs je viens de découvrir que mon cd n'était pas rayé mais presque pété, surement pour ça que jme tape quelque freeze). J'ai commencé avec le mode carriere ou j'ai fais une demi-saison, en meme temps je faisais quelque match en mode devient pro puis j'ai tout laché pour le mode on line où jdois etre dans les 210 match (pas beaucoup).

Puis dernierement j'étais tres jeux d'action. J'ai terminé:
-infamous que jvais refaire du bon coté (en plus jviens de télécharché les épées éclair, ça a l'air pas mal)
-avatar (voir topic des jeux qui on le plus déçue)
-darksiders, vraiment bon celui la, dans le genre c'est peut etre le seul qui concurrence god of war sur ps3
-brutal legend, excellent pour déliré. La bande son (malgres que c'est pas du tout mon style), le doublage, les perso (surtout les headbanger). Par contre la durée de vie :???:, j'ai fini le jeux en moins de 6 heures en prenant mon temps.

Et les 2 personnes qui on acheté killzone 2 m'ont donné envie de bousillé du hellghast donc jvais surement me le refaire, avec un peu de on line surement

Image
Dernière modification par kibamaru le lun. 01 mars 2010, 21:38, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: A quoi tu joues ?

Message par Heaven smile »

J'ai grosso modo fait la plus grande partie de Ninja Storm : dans le mode mission ultime, j'ai fini plus des 3/4 des missions à rang, j'ai terminé les cinq arcs du mode histoire, ai débloqué tous les personnages manquants. Je ne pense pas retoucher tout de suite au mode mission ultime vu que j'en ai un peu rien à foutre de pourchasser Gamakichi, faire des ramens avec Ichiraku ou briser 10000 cibles. Reste que je prends toujours autant mon pieds avec le mode versus classique.

J'ai fais tourné mes deux nouvelles galettes et le premier bilan est très positif. Burnout déchire niveau impression de vitesse, plaisir de conduite et fun des courses. Après avoir été un peu perturbé par le système de fonctionnement - laché dans Paradise City - je commence à piger le truc et bien m'éclater, tant avec les bagnoles qu'en moto. Je sens que je vais y passer de nombreuses heures.
Côté Lost Planet, c'est un peu le même constat. J'adore ce genre d'achat freestyle. Je n'ai fais que les deux premières missions cet aprem' mais je surkiffe déjà. L'univers est vraiment excellent, les bases sont solides. Après, j'ai peur que le scénar' pêche un peu et manque d'ambition. Au niveau des missions, on ressent un peu le côté couloir, le fait que visuellement le jeu ait déjà 3 ans, le système de sauvegarde un peu bordélique (ou je n'y ai rien pigé). Malgré ça, je suis fan d'E.D.N III, son histoire de colonisation, sa thermo-energy, ses pirates-colons et ses - awesome - Akrid. C'est super agréable à jouer avec une maniabilité vraiment top, exception faite de quelques aléas au niveau des sauts, et quelques ralentissements mais apparement c'est propre à la version PS3 du jeu (dixit des gus sur le net).

Pas retouché à Uncharted depuis quelques semaines, il va falloir que je le reprenne aussi. Mais dans l'immédiat, je me vois bien rester sur Burnout et Lost Planet pendant un petit moment :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

ah tiens faudra que jreprenne lost planet, j'avais arreté apres m'etre fais boté les fesses plusieurs fois par une nana dans un robot
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: A quoi tu joues ?

Message par Great Saint »

En ce moment je me déchire à NBA 2K10! Je voulais faire une saison NBA mais j'ai découvert un nouveau mode intégré pour ce nouvel opus, le mode drogue "Mon Joueur" où l'on crée son joueur comme dans FIFA ou PES. Mais là différence est qu'il est plus difficile. On commence dans une Ligue d'été ensuite on rejoint un camp d'entrainement d'une équipe NBA. La plupart des joueurs se font virés avant la fin du camp, ça dépend du poste et de la franchise dans laquelle tu évolues. Si tu te fais éjecter tu te retrouve en D-League, l'anti-chambre de la NBA en espérant te faire repérer par une franchise. Souvent on te propose des contrats de 10 jours (cad 2 ou 3 matchs) puis tu retournes en D-League ou bien tu restes en NBA.
J'ai pris un meneur et j'ai eu la chance de tomber dans une franchise qui ne disposait que de 2 meneurs dans leur effectifs ce qui fait que je suis allé directement en NBA suite au camp d'entrainement. Je suis titulaire, j'ai d'assez bonnes stats tout du moins en points, là je suis à 12pts par match j'ai bientôt fini ma première saison, mais sur les 10 derniers matchs je tourne à plus de 20pts. Les saisons sont très longues, 82 matchs la progression est plutôt lente.
Très bon jeu, assez technique.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Là tout recemment, je viens de me remettre à Fallout 3.

Image

J'avais acheté ce jeu une première, y avait joué deux heures et ça m'avait gonflé donc je l'avais revendu immédiatement. Puis finalement, je l'ai racheté. Et un copain à moi l'a acheté en même temps.
Et ce qui est marrant, c'est de comparer nos expériences de jeu. J'ai pas l'habitude de faire ça et Fallout le permet vraiment. On est parti chacun dans des directions différentes et tout, on a comparé les lieux etc... C'était vraiment sympa.
Puis j'ai mis le jeu en stand-by pendant les vacances de noel. En rentrant, j'avais Mass Effect dans les bagages, puis Mass Effect 2, puis Little King's Story (qu'il faudrait que je finisse) et ainsi de suite etc...
Mais finalement, on revient toujours à Fallout.

Il y a un truc avec ce jeu. Je sais pas. Une impression de solitude, d'envie de solitude qui se développe à l'intérieur du jeu. On finit presque par éviter les villes pour rester seul. C'est assez étrange comme sensation. C'est vraiment rare un jeu qui délivre un tel sentiment d'immensité.
Donc j'aime vraiment ce jeu et je prends plaisir à continuer ma partie là où je l'avais laissé.
Et les 2 personnes qui on acheté killzone 2 m'ont donné envie de bousillé du hellghast donc jvais surement me le refaire, avec un peu de on line surement
Ce jeu par contre, je comprends pas. J'ai réinséré la galette ce week-end. J'avais dû faire 2/3 niveaux puis je n'y avais plus touché. Et... Je comprends pas ce jeu. Je le trouve vide. Vain. Stupide.
Attention, je ne critique pas les gens qui l'aime et qui l'apprécie mais je sais pas. Pour moi, c'est super moyen comme jeu.
Graphiquement il est beau mais je trouve la maniabilité super pataude. Et le scénario n'a aucun intérêt. Il fleure bon la testostérone et tout pourtant, non. Je ne ressens qu'un sentiment de vide profond. Je joue et par moment je met pause et je me dis, "pourquoi je joue à ça ?" Je ne ressens aucun fun, aucun attachement aux personnages et à l'histoire. J'ai strictement aucune raison d'avancer, de progresser dans le jeu. Donc non, ce n'est pas un jeu pour moi c'est sur.

Sinon, récemment, je joue aussi à Flower.

Image

C'est fou quand même. Contrairement à Killzone 2 qui se targue d'être un jeu pour gamer et tout, avec un scénario et des décors et explosions qui vous prennent au tripes, je m'éclate plus sur Flower.
C'est tout simple mais y'a une poésie qui se dégage de ce jeu, une envie de rendre le monde meilleur, des graphismes de toute beauté, un calme, une musique. On prends son temps. Pas de chrono, pas de score. Juste moi et les fleurs.
À un moment, y'a un trophée qui a pointé le bout de son nez. J'ai eu envie de crier au scandale car c'est bien le dernier jeu au monde qui en a besoin.

Jouez à Flower. Votre entourage vous remerciera et voudra y jouer (j'ai converti ma mère et ma soeur pour l'occasion).
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

des graphismes de toute beauté
clair, et pis l'herbe qui bouge ou les autres animations sont vraiment pas mal, c'était mon 1é achat sur le psn et j'ai pas regretté
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gr0d0d0 »

Clair, Flower a été mon meilleur achat sur le PSN.

Sinon je viens de finir Infamous en mode gentil, malgré la répétition de certaines missions, j'ai pris mon pied du début à la fin, c'est le genre de jeu où c'est le plaisir de jouer qui prime.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Et bien moi je viens de finir les nouveaux couloirs de Rapture et sauvé mon nouveau cota de petites sœurs.

J'ai un constat à faire... Bioshock à muri...
Dans ce qui est raconté et dans la manière dont c'est raconté.

Le scénario à l'air plus basique de prime abord (moins de rebondissements), mais il n'en est rien.
Il est très beaucoup préchi précha par contre mais on pardonne. C'est plus de la maladresse que de la facilité de scénario à mon avis.
M'en tout cas c'est très beau. Il m'a pris au tripes deux fois, au début et à la fin.
La scène d'intro avec la petite Eléanor qui regarde horrifiée son "daddy" (nous en vue subjective) se tirer une balle dans la tempe m'a retourné.
Et la scène de fin... Mais là je ne dirais pas pourquoi. Juste que c'est fort bien mis en scène aussi et très inattendu.

C'est le tout premier jeu que je vais recommencer pour voir ce que ça donne si on joue autrement.
Je vais me forcer à tuer les petites sœur ce coup-ci, parce que les différents protagonistes du jeu voient nos actions et à ma grande surprise les retiennent... Et j'me suis aperçu que l'un d'entre eux agissait en conséquence.
C'est une première en ce qui me concerne donc j'aimerais voir toutes les différences qu'il pourrais y avoir.
(D'habitude dans les jeux, y a juste la scène de fin qui varie, et encore...)

Sinon en terme de gameplay bah c'est Bioshock. Sauf que c'est un poil plus grosbill quand même. J'ai noté que je pouvais plus me la jouer discret, les chrosomes sont toujours en groupe et "sentent" toujours le joueur arriver très rapidement.
Niveau IA c'est franchement pas terrible, ça aggro, ça se met en mode omniscient et ça shoot à la perfection au quart de tour.
J'ai connu UN POIL moins gonflant j'avouerais :mrgreen:

Niveau graphismes, l'ambiance est un poil plus morbide : Les chrosomes ont continué de dégénérer et sont devenus franchement laids.
Rapture quant à elle se délabre de plus en plus, ça fui de partout maintenant.

En tout cas, pour en revenir au scénario, la relation Protecteurs/Petites Sœurs est franchement bien exploitée. Le lien est implacablement scientifique et morbide (conditionnement physique et mental bien malsain) et pourtant on y croit. Ou plutôt on veut y croire, puisqu'on est nous même acteur de cette relation (on recherche Eléanor dès le début du jeu et elle nous recherche aussi). C'est une relation tout ce qu'il y a de plus artificiel puisque fabriquée de toute pièce (Eléanor et nous le savons) et pourtant toute l'aventure s'articule autour de ce lien qu'on tient tout de même à préserver.

Finalement c'est une jolie histoire qu'on tient là ^^

Au passage je tient (et ça n'a rien à voir) à saluer Lebibou pour son post sur Fallout 3.
D'ailleurs je vais m'y remettre aussi.
Mais j'aurais tendance à dire que Morrowind et Oblivion étaient pareil et que finalement Besthesda fait des jeux pour solitaires qui aiment être tout seuls dans la nature :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

En ce moment, je joue à :

Naruto Ultimate Storm PS3
Comme il faut bien débloquer les personnages pour jouer en combat multi, je me suis mis en tête de faire toute les missions. Mais c'est un peu long et certains passages sont bien lourds ('récupérer les rouleaux... >< ) Mais sinon le jeu en lui même est vraiment bon.

Zelda Twilight Princess GC
Je l'avais quasiment fini sur GC. Je l'ai repris sur Wii. Certains diront que c'est la même chose avec le controle Wiimote mais il est quand même plus joli en général ^^"
Et beaucoup de passages sont du coup plus difficiles du fait du contrôle Wiimote (la montée vers le domaine Zora avec l'oiseau des ténèbres), d'autres sont plus interessants (le combat contre l'Orc sur le pont)
Bref un jeu exceptionnel assurément, mais qui manque un peu de rythme entre les donjons :/ Avec un peu plus de travail sur le scénario on pourrait vraiment avoir des Zelda monstrueux ^^

Soul Calibur 4 PS3
Quand j'en ai marre de Naruto, je mets Soul Calibur. Ca a quand même plus de gueule...
Je galère toujours pour faire des gardes impacts mais le reste du jeu est le même que d'habitude. Mêmes techniques même mouvements etc... Juste qu'ils ont rajoutés des persos par rapport à avant et les graphismes dépotent.
Il y a aussi un mode pour créer ses personnages ... Et ça j'adore xD

Et il faut que je me remette sur la démo de Heavy Rain, qui sera absolument un jeu que je vais acheter ^^
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

et voila sa devient bien arrivé un jour, dans un acces de colere en jouant a fifa ma manette (la dualshock en plus) a percuté le rebord de mon lit (pour la 2e fois)avec force et rapidité ce qui occasionna une fissure plus un joystick déboité.je l'ai ouvert pour tout remettre en place (plus ça va et plus ça devient compliqué de refermer une manette PS) mais jpense que le ptit L2 ne remarchera plus comme avant(un ressort déplacé que j'ai pas réussi a remettre) :pleur:
Dernière modification par kibamaru le jeu. 18 févr. 2010, 18:03, modifié 1 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: A quoi tu joues ?

Message par Kakashi_ »

Wala pourquoi il faut toujours avoir un petit frère ou une petite soeur à portée de main, ça évite de casser des manettes :ange:
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par G.L.K. »

tain moi le nombre de manettes que j'ai pu fusiller, d'ailleurs j'ai plus une manette en état de marche chez moi a part celles de la snes, ma manette de pc et ma premiere manette de psx (sans les sticks)

sinon en c'moment moi je joue a rien, y'as quasi-rien qui me plait dans les jeux modernes (bon par contre ça m'arrive de faire des sessions de 2/3j non stop pour me refaire un vieux RPG) :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Bande de brutes :mrgreen:
La seule fois où j'ai failli casser quelque chose à cause d'un jeu c'est la boîte même de celui-ci. Grand bien m'en fasse, je ne l'ai pas fait, et en occaz il faut casquer 50€ pour l'acheter de nos jours :ange:

Sinon GLK, rien ne t'empêche de te mettre au retro gaming, reste toujours des centaines de jeux à découvrir auxquel tu n'avais pas joué à l'époque :bierre:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par G.L.K. »

ah bah ça c'est clair, j'me fais toujours des sessions de genre 3j a 10/15h par jour sur un jeu que j'avais pas fait a l'époque mais bon ma passion du jeu est quand meme vachement passé depuis que la musique me prends le plus clair de mon temps :mrgreen:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: A quoi tu joues ?

Message par Batossai »

personnellement cela fait 5 ans que je joue au même jeu, il s'agit d'age of empires 2 the conquerors, alors oui graphiquement on peut trouver ça moche, mais je prends toujours autant mon pied dessus ^____^

d'ailleurs l'été 2009 j'ai participé à une coupe du monde avec France B, bon on c'est fait laminer, mais on a pu jouer avec des grands joueurs, belle expérience.

Sinon à part ça je fais de la basse à temps plein, ça me rapporte même un peu d'argent maintenant, bon pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :yes:
Répondre