A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Déjà il est pas joli, il est sublime et tu verras que j'ai parle d'autre qualité dans mon post :redface:

D'ailleurs je tiens à signale la faiblesse de kito :

Lundi > ouais je pense pas je le prendrai tout de suite, je verrais.
Mardi > psn status : kito joue à Uncharted 4 :lol2:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Bah ouais j'ai vu :redface:
J'ai attendu cetaprès midi pour le prendre :siffle:

En plus j'avais des trucs à revendre donc ça me la fait à 40 €.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Alors t'en pense quoi ? Perso j'adore :grin:

Surtout le chapitre 4 et son clin d'oeil énorme.

Sinan autre clin d'oeil, ils ont fait un trophée masqué sur de l'autoderision :mrgreen:

C'est en rapport avec le bug qu'il y avait eu avec la manette lors d'une présentation du jeu en direct et ça avait tout figé.
La il suffit de pas bouger sa manette au début d'un certain chapitre pendant un temps :lol:

http://m.jeuxactu.com/uncharted-4-un-tr ... 103962.htm
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Bof.

Nan évidemment que ça défonce. Les 30 premières secondes sont plus intenses que la totalité de certains jeux d'action. C'est effectivement magnifique mais c'est avant tout la direction artistique que j'ai apprécié jusqu'à maintenant (genre la côte italienne elle envoie du lourd).

Niveau histoire pour l'instant c'est cool on verra comment ça se termine (me reste 4-5 chapitres), les dialogues sont bons j'avais un énorme sourire des la première discussion entre Nate et Helena (et bien entendu la scène qui suit restera un moment culte, aucun doute la dessus).

Bref c'est un peu Uncharted 3 sans la tentative de copier coller tout ce qui avait fait le succès d'Uncharted 2.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Je dois être à mi chemin sur Digimon Story Cybersleuth (sur Vita, mais qui existe sur PS4 aussi), on est proche d'une recette des spin off des Shin Megami Tensei point de vue univers. Quelque part entre Persona, Devil Survivor et donc Digimon.
Les combats sont plus proches d'un RPG tradi et c'est pas aussi bien écrits que SMT mais le jeu est vraiment propre à tous les niveaux, pas obscurs pour un sous et agréable à jouer.

Sinon il me reste quelques chapitres avant la fin de Fire Emblem Fates Héritage, le plus généreux FE auquel j'ai joué, c'est vraiment bien et j'ai hâte de me faire les deux autres versions.
Cela dit un gros bémol, si l'histoire est plutôt sympa (pour du FE) les dialogues sont horribles, pire qu'Awakening, et si les interactions sociales restent une idées sympa, c'est tellement navrant comme écriture que c'est vraiment pas enthousiasmant (la pirouette pour nous faire jouer les enfants est consternante). Et j'aime pas trop la tournure full-waifu du jeu, pourtant le chara est bon, c'est un peu triste.
Après heureusement c'est pas ça le coeur du jeu.

A côté je joue de temps en temps à Yokai Watch, j'ai du mal à me passionner mais le jeu est quand même vraiment de qualité, sur l'enrobage notemment. Si le coeur du jeu est vraiment moins intéressant, visuellement et en terme d'écriture il fout une grosse grosse mandale à Pokémon. C'est vraiment super beau pour de la 3DS.
Je dois en être à 10h de jeu et j'ai que 25 yokai sur 250, il me reste pas mal de taff.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Y a quand même des dialogues savoureux, avec Azama et Jacob qui sont vraiment deux enculés de première, c'est juste génial (pas encore vu les enfants). SAizo est sympa dans son genre aussi (Marrant de voir qu'il peut se montrer très gentil avec Mozu)

Bon toujours la transition niveau A - S qui est bizarre avec certains couples, mais j'ai trouvé des dialogues de soutien vraiment cools. Et en même temps beaucoup de perso mal écrits ou peu consistants, ou alors des soutiens prometteurs mais peu inspirés (à l'inverse certains qui s’annoncent chiant mais sont en fait sympas). De grosses déceptions par contre, Setsuna, dont j'aimais la voix et le comportement, bah tu réalises à travers ses soutiens que son gimmick c'est passer son temps à tomber dans les pièges et voilà....La même chose copié collé pour tout ses soutiens et 0 développement de personnage.

Après l'avatar est une réelle déception, il/elle avait beaucoup plus de personnalité dans Awakening, sa relation avec Crom est plus sympa que celle avec Azura (pourtant le perso est sympa, j'aime bien comment elle envoie chier les gens parfois, les connards sont vraiment réussit dans ce fire emblem, les gentils/comiques sont beaucoup plus foirés que dans Awekening à l'inverse, hors ils sont plus nombreux et ça donne des dialogues plus chiant que le jeu précédent, je rejoins Radaj.)

Après je suis pas encore qu'au chap 16, en gros j'ai pas tout vu, 0 enfants (je cherche les couples les plus crédibles via les dialogues de soutien donc je rush tous les rangs A). Mais pour l'instant je rejoins mon voisin du dessus, riche, généreux, très sympa à jouer, mais des errements d'écritures plus fréquent que dans le précédent (mais avec quelques belles fulgurances sur certains perso). Après Awakening était tellement bien que ça fait plaisir de le voir surpassé partout sauf sur les dialogues.

J'ai fais le couple lesbien du jeu du coup il me manquera certains gosses, tant pis, j'espère qu'ils sont aussi plats que les gosses de l'avatar dans Akakening =p
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Ah merde Jakob, Azama et Saizo c'est trois persos que j'utilise jamais.
En fait à chaque fois que je pensais avoir trouver la fille parfaite pour mon perso je me rendais compte que leurs conversations étaient nulles à iéch et qu'il y avait aucune osmose avant le rang S ou tout d'un coup "Je t'aime !" alors qu'ils étaient à peine courtois en rang A. Et du coup je me retrouver avec une armée de meufs balaises et de mecs pas forts et je lutte pour créer des couples maintenant que c'est déséquilibrer.
J'ai mis mon perso avec Scarlet finalement parce que déjà c'était la dernière meuf dispo et c'était la seule qui avait de l'intérêt pour le MC.
A l'inverse t'as des persos comme Kaze ou c'est l'inverse, il est à fond sur toutes les filles et réciproquement du coup c'est dur de choisir :lol:

Mais donc ouai j'ai pas eu de bol j'ai trouvé AUCUNE relation intéressante, c'est des mega banalités qui se répètent le plus souvent avec tous les personnages de l'autre sexe (genre Setsuna qui tombe, Rinkah et les bonbons etc). Finalement les seules un tant soit peu intéressantes c'est celles entre les personnes de même sexe, c'est pas forcément folichon mais ça tourne pas autour des mêmes sujets.

En revanche Zikmu les gosses ont globalement de la personnalité, ils sont pas plus plats que les autres persos. Et je te conseille de donner un gosse à Hayato.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Oui oui mais je fais tous les soutiens rang A avant de les faire pour trouver les bons couples, mais à terme je le ferai, de toute façon on peut faire tout ça sans avancer dans le jeu, suffit de faire une reconnaissance et spam des mission à quatre perso et tout raser (un duo à côté d'autres perso, le perso du centre up sa relation avec son duo et ses voisins en même temps).

En gros t'as pas vraiment à lutter pour faire tes soutiens, ça se fait tout seul en faisant des petites missions entre deux chapitre (et vu que t'as un mec qui file toujours 1000g ça rembourse le coût)

Et oui j'ai donné un gosse à Hayato, c'est le seul que j'ai fais, car sa fille est la seule femme à aimer les femmes et elle a épousé mon avatar (féminin). Les autres gosses je verrai avec les bons couples qui ont une bonne entente du rang C à S et pas du coq à l'âne, ça doit se trouver j'en ai déjà quelques uns. En plus j'ai mis Hayato avec Mozu (même âge visible !) et du coup Tharja (mentons pas c'est celle de Awakening trait pour trait !) est cheaté avec floraison qui file la blinde de points à chaque lvl.

En tout cas Azama, Jacob (et un peu Saizo) ont de bons dialogues, hésite pas à test, tu peux up un rang A avec des mission de reco le temps d'un trajet de train/metro
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Alors perso j'ai terminé la campagne Hosido et je vais etre vachement plus négatif que vous.
Je suis daccord, le jeu est en effet plus généreux que les précédents avec une durée de vie largement supérieure MAIS au vu de lecriture absolument abyssale des dialogues et de l'histoire je considère ça presque comme un aspect négatif car les chapitres qui ne servent à rien sont vraiment fatiguant à suivre.

Comme vous l'avez noté les rangs S sont d'une stupidité sans nom, c'était déjà pas ouf avant mais il y avait un certain effort scenaristique, dans Dates ? Pas une seule convo ne semble être naturelle, j'ai l'impression de voir des enfants de 10 ans écrire ce qu'ils pensent être une demande en mariage sans contexte. J'ai jamais autant facepalmé devant un jeu.
C'était une putain d'épreuve de faire des paires qui ont du sens (et encore jen ai deux trois où j'ai pas trop eu le choix).

Évidemment j'ai choisi Rhajat comme waifu parce que c'est de loin la meilleure d'Awakening et Fates.

Le scénario avait un début plutôt bon mais là où awakening avait une véritable progression avait deux arcs distincts et des histoires annexes plutôt classes, dans Fates la campagne Hosido n'a absolument aucune surprise (pas de spoiler mais en gros ça finit comme on peut s'y attendre), et ce qui me pose le plus de problème c'est que si un joueur se contente du jeu de base avec par exemple seulement la campagne Hosido tu te retrouves avec une demie histoire/fin car tout semble être pensé pour la version officielle qu'est Révélation.

Le gameplay est plus compliqué mais beaucoup moins agréable et clair que dans Awakening surtout quand on regarde à quel point le système de classes est nawak avec tous les sceaux disposition.


Donc non franchement je suis un peu énervé et déçu par le jeu pour le moment même si je pense que Révélation sera sympa.
En revanche il faut avouer que la scène de l'Opéra bien que trop courte et vraiment cool, et pour info je vous recommande de regarder la version de la campagne Nhor (y a pas de spoiler) car elle est ABSOLUMENT GENIALE, la chanson est vraiment meilleure et beaucoup moins clichée.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Il a l'air tellement chiant votre jeu :lol2 ça a bien changé FE j'ai l'impression.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Y a eu un gros revirement drastique avec l'avant dernier. Perso je trouve qu'on y a beaucoup plus gagné que perdu (Celui sur DS mais putain, worst FE ever) mais la le soucis surtout c'est qu'ils mettent l'accent sur les perso alors qu'ils sont mal écrit :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Les enfants sont pas trop mauvais, sauf celui de l'avatar (surtout comparé à Linfan).
Et comme ça a été dit avant la pirouette scenaristique pour les rendre adultes est vraiment à chier, limite j'aurai préféré une répétition d'Awakening.
Le plus énervant c'est quand tu as des frères/soeurs et on t'explique que les deux ont été élevés séparément sans expliquer pourquoi, bonjour la feignantise de l'écriture.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

C'est vrai que plus je joue hoshido plus je suis tenté par la campagne Nohr (que j'ai acheté), je la ferai après, peut être qu'on aura un truc moins bateau et moins gnagna vu la situation (surtout que les mission en elle même sont plus compliquées, les ressources limitées, et les objectifs variés)

Mais vu que je suis qu'au chap 16 je peux pas juger du scénario, donc je peux pas trop contredire kito ou Radaj à ce niveau. Par contre je maintiens que certains dialogues sont bons (les perso connards, entre autres désolé mais Jacob/Azama c'est un régal) et certains soutiens S crédibles. Mais c'est une plaie de les trouver (vu que globalement les dialogues....forcé de le reconnaître, s'pas ouf) et il faut vraiment tout tout faire, du coup j'en reste au rang A histoire de pas me priver d'option et trouver les bons combos ! J'ai jamais fais autant de farm de rang A dans un fire emblem quand trouver les couples était plus simple dans Awekening.

Cools que les enfants soient bons, même si j'ai encore personne sauf ma waifu Tharja Rhajat, et vu que c'est couple lesbi je me farcirai pas le gosse de l'avatar (et vu qu'il est chiant d'après kito je rate rien, d'ailleurs Linfan était pas ouf, surtout comparé à sa soeur (oui mon perso avait mate Chrom)

Mais pour recadrer Shinfei qui a l'air complètement largué, Fire Emblem ça a pas changé, c'est juste qu'on parle pas trop des combats et de son système qui lui a pas changé depuis le premier opus et qui s'est juste densifié et complexifié (combats en duo, nouvelles classes, nouvelles armes etc). En fait on discute de la partie sociale et soutiens (les perso qui discutent entre eux) et des événements intermissions, où là y a beaucoup de choses à faire. C'est plus un ajout qu'un changement, le jeu reste le même et il reste très bon. Le scénario, baaah ils pètent jamais deux pattes à un canard même si ils sont toujours agréables à suivre (Awakening et ceux sur Gamecube et Wii restent quand même super cools, de même que celui avec Lin dont j'ai oublié le nom). Vu que celui ci se divise en trois jeux j'espère encore trouver quelque chose d'équivalent et pas être déçu comme kito.
Le gameplay est plus compliqué mais beaucoup moins agréable et clair que dans Awakening surtout quand on regarde à quel point le système de classes est nawak avec tous les sceaux disposition.
Pourtant je trouve que c'est complètement l'inverse, rejette un oeil à Awakening, avec les changements de classe gratoss dans tous les sens, des reset lvl 1 (a remonter à 20 à chaque fois, un peu lourd) tout en gardant les stat. Tu finissais avec des perso max stat hyper-facilement (et sans le vouloir, des perso max stat rendent le jeu trivial si trop nombreux) avec des combos de compétences fumées. Là on retourne aux anciens fire emblem, tu montes niveau 10 (ou 20 si t'es un optimisateur) tu changes de classes, et tu vas une nouvelle fois au niveau 20. Point barre.
Si tu veux changer de classe tu as le choix entre la classe de ton époux/super pote, ou la classe liée à ton affinité, avec l'objet en question, mais ça te refout pas lvl 1 et tu dois composer avec les lvl restant pour t'optimiser. C'est moins pété, car plus restrictif (tu as pas points de lvl gratoss en retournant niveau 1 et tu fous pas tout le monde en pégase noir avec galeforce car tes changements de classes sont limités à tes soutiens) tout en étant beaucoup plus simple que le précédent je trouve avec un retour aux sources pas malvenu !


Sinon je me souviens pas si dans Awakening les ennemis pouvaient faire du combat en duo, en tout cas si c'était pas le cas c'est cool de leur avoir donné cette option, ça rend le jeu bien plus chaud.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

J'ai repris Fire Emblem Fate, avec la campagne Conquest cette fois, et comme je m'y attendais après une campagne Héritage très décevante je trouve la partie de Nohr beaucoup plus intéressante, bien plus proche de l'esprit Fire Emblem.

Le scénario reste sur le même ton mais les personnages, soutiens, classes, maps & objectifs de missions sont 'achement plus sympa qu'avec Hoshido.
A voir si Révélation est vraiment le meilleur des deux.

PS: ah et c'est effectivement vachement plus dur, heureusement que j'ai les DLC pour farmer un peu :euh:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Bon j'avais déjà été hypé par overwatch lors de la bêta avec Kito mais j'avais peur de me lasser passer et les 70 balles en démat (car c'est un jeu que je veux en demat) me paraissait trop cher.
Mais la à 39 c'est ce que je voulais et ben j'aime toujours autant. Ça peut paraître répétitif mais au final chaque partie est différente et tu te retrouves à jouer toute la nuit.

T'y joues encore kito ?
Image
Répondre