A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ou Goat Simulator.

Particulièrement effrayant.
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zhgA#t=168
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Hearthyn a écrit :Hey ! Merci pour les liens et les conseils. ♥

Deadspace > je viens de regarder un gameplay et, hum, j'accroche pas le côté futuriste. Mais je te remercie. ♥
Outlast > Mais LOL la vidéo ! XD Oh, la vache, si j'avais commencé ce jeu sans avoir vu la vidéo, j'aurais flippé à mort par moments ! XD

Note pour plus tard : toujours commencer un jeu flippant en coupant le son. :mrgreen:

Cry of fear > j'ai pas accroché au design/images/ambiance. Merci quand même ^^.
En même temps, j'ai tellement été accro au design et à l'ambiance de L4D 1 (et surtout le 2), que mes goûts doivent être obsolètes compliqués. '^^

Amnesia > a l'air d'être pas mal ! =)

Pour le reste, je verrai ça dès que possible ♥, et je ferai donc un double post si personne ne me répond entre temps - bouh, c'est le maaaal, la fonction "edit" existe, je sais ^^.

Sauf que, si personne ne me répond en 24heures, le double post est généralement acceptable. ^^
Si t aimes buter du zombie, il y a les Sniper Elite : Nazi Zombie Army 1 et 2 qui sont jouables en multi jusqu a 4.
Et il y a aussi les Dead Island.


Sinon, il me semble que le FPS joué par le plus de monde sur le forum ces derniers temps (c est a dire dans les 12 mois ecoulés) doit soit etre Bioshock Infinite ou bien Borderlands 2.
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: A quoi tu joues ?

Message par Hearthyn »

Coucou, merci pour les conseils. ^^

Je connais Dead Island (d'ailleurs, le trailer était magnifique), mais un ami y jouant m'a expliqué le coup des armes, et cela ne m'avait pas dit plus que cela. Je crois aussi que les zombies ne sont pas aussi réactifs que dans L4D (il est passé plusieurs fois à côté d'un zombie, qui n'a pas bougé). Par contre, est-ce qu'il y a des hordes là-dedans ?
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Suite aux promos steam

Image

Je conseille à tout ceux qui aiment les tacticals rpg, genre advance wars ou Fire Emblem etc. Non que par son gameplay, bien que très bien foutu, je me suis bien amusé à chaque fight sans me lasser, je dirai même que c'est l'attrait principal du jeu pour moi ! Mais bien d'autres vanteraient plutôt (et à juste titre) son design fabuleux, sa bande son vraiment classe, son ambiance, ses dialogues, ses intrigues, ses choix cornéliens et j'en passe

J'ai fais un run en difficile mais j'ai sué, au point de faire des choix que je n'aimais pas mais qui semblaient mieux pour ma progression dans le jeu, mieux vaut se lancer une partie décomplexée (la difficulté est ajustable à volonté, j'adore ce genre de possibilités quand on court pas après un bête succès steam comme moi). Mais malgré tout j'ai kiffé ma race, alors pour ceux qui profiteront du jeu de façon optimale j'imagine pas !

Une poignée d'euros qui valent le coup, gardez le à l’œil si vous êtes pas réfractaires aux tacticals, j'ai rarement eu de sous aussi bien dépensés et le rapport qualité/prix/rejouabilité est au top (j'ai hâte de voir les autre chapitres *_*)

A oui et si je vous en parle (et si je l'ai acheté) c'est que le jeu est enfin trad français, et plutôt bien trad même (pensez à activer les sous titres par contre), donc plus d'excuses pour les anglophobes comme moi (où les anglophones qui s'arracheraient les cheveux avec l'accent nordique merdique incompréhensible !)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Je me fais en parallèle quatre jeux (because vacances), Divinity Original Sin, Zelda A Link between worlds, Deus Ex Human Revolution et MGS 2.

Je commence par celui que je vais laisser tomber incessamment sous peu, Deus Ex, déjà parce que je fais vraiment une allergie aux FPS (en dehors de mes Bioshock adorés), ensuite parce que l'histoire est pour le moment pas fofolle et pour finir parce que bordel, c'est TELLEMENT à la ramasse techniquement, Adam est juste dégueulasse in game, sale tronche, morphologie invraisemblable, même le doublage est un peu perrave. Je suis tombé de haut, j'avais pas mal idéalisé le jeu avec sa DA magnifique, mais là elle peut pas tout rattraper.
Le gros fail Thief m'étonne beaucoup moins tout d'un coup.

A côté de ça je commence à peine MGS 2 (je viens de commencer la partie sur Big Shell), déjà ça commence mieux, c'est plus beau et mieux animé que Deus Ex
:redface:
Y a deux ans je crois maintenant je m'étais fait MGS pour la première fois, maintenant j'attaque sa suite, et je vais pas tarder à rejoindre les fans de la licence, c'est quand même bien bien. Histoire de relever deux gros défauts quand même, même si je joue à la version Substance la caméra est vraiment nulle, ce nombre de fois où je me fais grillé en pleine infiltration parce qu'elle ne veut pas me montrer ce qu'il y a juste devant moi c'est fortement horripilant et ensuite les dialogues, parce que si le scénario est très bon, les dialogues c'est... c'est de la merde. Mal écrit, mal traduit, mal orthographié, mal doublé (je connais pas son boulot sur MGS 3 et 4 mais David Hayter dans celui là est très très mauvais acteur), et faut se les coltiner pour suivre l'histoire du coup, cruel :euh:
Mais j'ai pas trop de problèmes pour faire abstraction de ça, la gameplay est nickel, beaucoup plus dynamique, fluide et riche que le 1, c'est franchement bien réalisé (malgré le côté série B/Z un peu dommage parfois) et Raiden pour le moment est tout à fait supportable.

Ensuite Zelda Albw, DA et technique bien moisie mais le gameplay c'est juste du bonheur, c'est le meilleur Zelda (de loin) à ce niveau. Link est rapide, vif, ses coups d'épée ont de l'impact, le rajout du Link graffiti est très bien trouvé, les énigmes pour l'instant peuvent se révélées bien ardues et ne se répètent pas. J'en suis encore qu'au début (je cherche le troisième donjon) mais c'est déjà le Zelda le plus agréable auquel j'ai pu jouer.

Et donc Divinity Original Sin... c'est... vraiment trop bien. A la base je pensais pas le prendre mais je le conseillais pas mal à mon frère, fan du genre, et finalement après avoir regardé 30min un mec jouer sur internet j'ai craqué et c'était une franchement bonne idée. C'est difficile, généreux aussi bien en termes de quêtes que de secrets que de gameplay et le sentiment de liberté est incroyable. Y a mille et une façons d'aborder des combats, des lieux ou des quêtes, l'issue sera rarement la même pour deux joueurs (ou comment j'ai du massacrer les survivants d'une escouade que j'étais parti secourir).
Ce qu'il y a de marquant c'est que les quêtes, mêes importantes ne sont pas "prévues pour"... Je veux dire par là qu'on peut faire absolument ce qu'on veut, là récemment j'ai exploré un gros donjon avec un seul personnage en mode furtif, en amadouant les ennemis qui auraient pu me repérer, alors que j'aurai très bien pu tout traverser en mode bourrin sans jamais croiser les dits ennemis.
Bref c'est très très très cool et pour le moment mon meilleur jeu de 2014.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: A quoi tu joues ?

Message par Itachi-san »

ensuite les dialogues, parce que si le scénario est très bon, les dialogues c'est... c'est de la merde.
Difficile à dire, j'ai jamais compris un traître mot des dialogues de MGS2 perso. :lol: Sûr que Kojima avait un peu forcé sur le côté philosophico-pouet-pouet dans cet épisode.

Image

Après Rayman premier du nom, je m'essaye à l'un des derniers nés de la série, vu que j'ai déjà fait le 2 y a longtemps et que j'ai une étrange faim de jeux de plate-forme en ce moment. :redface:

Je m'attendais à une simple resucée du premier épisode à la sauce HD, mais en fait au niveau des sensations il est très différent. Mais genre, complètement. C'est beaucoup plus rapide, fluide, léger, tout ce qu'on veut ; par moment j'ai presque l'impression de jouer à Meat Boy plutôt qu'à Rayman (avec une inertie moins casse-pieds quand même). :eek: Mais purée quel pied. C'est joli, c'est coloré, c'est parfaitement rythmé, ni trop dur ni trop facile, les musiques sont divines et même les niveaux sous l'eau ne sont pas des purges !

Je dois en être à la moitié du jeu (de la quête principale en tout cas), et pour l'instant la seule chose que je regrette c'est quand même la structure un peu répétitive des mondes : tu sauves la fée, tu fais 3 niveau, un niveau détente et un niveau avec Moskito… et j'ai pas encore vu de boss à proprement parler, en tout cas pas encore un digne de ce nom… fin bon, à part ça c'est un pur bonheur. Et si par malheur je le dévore trop vite, j'ai encore Rayman Legends qui vient après. :mrgreen:

Pendant un moment j'avais pensé à me prendre Hoodlum Havoc, mais j'ai un peu peur de le tester celui-là…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Apres avoir torché Fable 2 en quelques jours, Fable Anniversary sur Xbox360 ou Infamous (premier du nom sur PS3 ?)
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Itachi-san a écrit :Pendant un moment j'avais pensé à me prendre Hoodlum Havoc, mais j'ai un peu peur de le tester celui-là…
Je te le conseille fortement. Il est tout aussi bon que les autres, bien fun, grosse rejouabilité avec le système de scoring bien poussé (y'a encore aujourd'hui des gens qui cherchent à améliorer leurs scores, dix ans après !), c'est franchement un régal.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Bon je viens de me finir PT, putain que ça fait flipper. Franchement si Silent Hills est du même niveau coté ambiance, plus vue 3ieme personne et graphismes encore plus beau (vu qu’apparemment ils avaient bridé le fox engine et c'est déja beau) ça va envoyer du lourd.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

PT ?

Wuzzat ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

La demo de Silent Hills dont on a parlé y a quelques jours sur l'autre topic.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

DesLife a écrit :
Itachi-san a écrit :Pendant un moment j'avais pensé à me prendre Hoodlum Havoc, mais j'ai un peu peur de le tester celui-là…
Je te le conseille fortement. Il est tout aussi bon que les autres, bien fun, grosse rejouabilité avec le système de scoring bien poussé (y'a encore aujourd'hui des gens qui cherchent à améliorer leurs scores, dix ans après !), c'est franchement un régal.
Je confirme, il est juste terrible, et avec de bonnes musiques avec ça ^^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

Image
Hop, Infamous : First Light, petit stand alone sur le passé de Fetch.
Bon, le mode histoire est vite torché, par contre, il y a des arenes ou y a moyens de passer du temps dessus.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 15 sept. 2014, 09:48, modifié 1 fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Je me suis pris Destiny (plutôt cool pour l'instant) donc si y en a qui veulent casser du mob en famille vous savez où me trouver... :redface:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: A quoi tu joues ?

Message par guiguizmo »

kito a écrit :Je me suis pris Destiny (plutôt cool pour l'instant) donc si y en a qui veulent casser du mob en famille vous savez où me trouver... :redface:
Quelle plateforme?
Image
Répondre