A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gr0d0d0 »

Image

Dante's Inferno - reçu aujourd'hui, graphiquement réussi, j'aime beaucoup l'ambiance et l'univers du jeu. Après niveau technique, les temps de réactions sont lents, j'active rapidement le mouvement, mais le personnage est en train de fini un coup assez basique mais avec lenteur, du coup mon esquive passe pas, et j'en prend plein la tête. Et comme je me lasse vite, j'ai arrêté après 1h de jeu. Point positif il n'y a pas de trophées sur le niveau de difficulté, donc je vais passer ça en facile, histoire de pas me prendre la tête dessus :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: A quoi tu joues ?

Message par justice »

Batossai a écrit :personnellement cela fait 5 ans que je joue au même jeu, il s'agit d'age of empires 2 the conquerors, alors oui graphiquement on peut trouver ça moche, mais je prends toujours autant mon pied dessus ^____^

Je me suis bien amusé sur ce jeu, j'avais un voisin avec qui je jouais en réseau local, au bout d'un moment, t'as tellement fait le tour que je me mettais tout le monde contre moi, biensur avec une map ( forest ) qui m'avantageais un peu, suis pas superman :siffle:

Actuellement, j'ai terminé très récemment Bioshock premier du nom, killzone premier du nom ( parce que j'ai acheté le deuxième et je voulais comprendre un peu l'histoire ), hier j'ai rejoué à flower, et là j'ai fais 25 min de star Océan 4 . il n'emballe pas des masses, je me demande si je vais pas reprendre un bon rpg sur ps2 à la place, il faut dire que depuis bientôt un an, j'achète tous les rpg que je peux trouver sur cette plateforme, ça m'en fait bien plus d'une dizaine en attente d'être joué
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

Great Saint a écrit :En ce moment je me déchire à NBA 2K10! Je voulais faire une saison NBA mais j'ai découvert un nouveau mode intégré pour ce nouvel opus, le mode drogue "Mon Joueur" où l'on crée son joueur comme dans FIFA ou PES. Mais là différence est qu'il est plus difficile. On commence dans une Ligue d'été ensuite on rejoint un camp d'entrainement d'une équipe NBA. La plupart des joueurs se font virés avant la fin du camp, ça dépend du poste et de la franchise dans laquelle tu évolues. Si tu te fais éjecter tu te retrouve en D-League, l'anti-chambre de la NBA en espérant te faire repérer par une franchise. Souvent on te propose des contrats de 10 jours (cad 2 ou 3 matchs) puis tu retournes en D-League ou bien tu restes en NBA.
J'ai pris un meneur et j'ai eu la chance de tomber dans une franchise qui ne disposait que de 2 meneurs dans leur effectifs ce qui fait que je suis allé directement en NBA suite au camp d'entrainement. Je suis titulaire, j'ai d'assez bonnes stats tout du moins en points, là je suis à 12pts par match j'ai bientôt fini ma première saison, mais sur les 10 derniers matchs je tourne à plus de 20pts. Les saisons sont très longues, 82 matchs la progression est plutôt lente.
Très bon jeu, assez technique.
Purée t'as pas blagué, il est vachement dur (meme les atelier d'entrainements). Les dribles et les tirs c'est pas de la tarte surtout quand je joue avec le débutant. Je suis trop mauvais mais le pire c'est que jpeux meme compté sur mon équipe de d-league. Le pire c'est que j'ai pas encore une seule fois le C+ qu'on me demande, le meilleur que j'ai eu c'est C-. Dailleurs c'est chiens la dessus, on passe dans le négatif tres rapidement et pour remonté dans le positif c'est une vrai galere.
en tout cas jvais pas laché le morceau, c'est un bon défi et ça faisait longtemps dans un jeu de sport.
Puis y a un truc qui m'a plu, c'est l'ambiance sur le terrain, ça n'a rien a voir avec les jeux EA Sport où on a des supporters assez mou. J'étais sur le cul quand on applaudissait mon joueur et que 2s apres on le huait.
Et pour finir j'adore les commentateurs qui hurlent mon nom et pas mon numéro.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Mirror's Edge

Image

J'aime beaucoup. Vraiment. Alors certes il est bourré de défaut. Le doublage par exemple. Mise à part l'acolyte à la radio qui est de bonne qualité, je galère un peu pour la voix de Faith par exemple.
Certains le trouvent répétitif mais peut on vraiment en parler lorsqu'on parle d'un jeu de plate-forme ? Alors il est vrai que finalement c'est tout le temps la même chose avec tout le temps les flics qui apparaissent en cours de partie quelques soient la mission.
D'ailleurs parlons-en des missions. Quelque part, on s'en fout royalement du scénario. On se contente d'aller d'un point A à un B mais ça n'a pas grand importance. Le fun est bien là.
La précision aussi par moment n'est pas parfaite. Disons que le jeu a quelques choses d'assez contextuelles et par moment, on sautera plus ou moins loin selon ce qu'on regarde. Ce qui peut provoquer quelques crises de nerfs quand on en est au dixième essaie sur cette putain de barre en fer et que Faith décide de faire un saut de limace parce qu'on ne regarde pas comme il faut et qu'elle comprends pas qu'on veut atteindre la plateforme en face.
La difficulté n'est pas tout le temps parfaite. J'ai pour exemple ce moment où il faut rentrer dans une salle remplie de mec pour faire un saut millimétré qui nous fait tomber devant un mec et nos chances de survie sont super aléatoire car en général on se fait plomber par le mec sans avoir le temps d'agir. Et si c'est pas lui, c'est celui derrière -_-' J'ai bien galéré.
Aussi, le plus gros défaut du jeu selon moi. La narration. Je ne parle pas des cinématiques en dessin animé, par particulièrement bien foutu mais ça on s'en fout. C'est plutôt quand on se tape une cut-scène dans le jeu, tout en restant en première personne. Je ne comprends pas pourquoi il ne nous laisse pas le contrôle de Faith comme dans Half-Life parce que s'il y a bien un moment où ça serait utile, c'est bien maintenant. À chaque fois je me sens dépossédé du jeu et à chaque je trouve ça inutile. C'est un gros point noir pour moi. Plus que tout le reste.

Mais... Mais... Mais malgré ces défauts, pour certains rédhibitoires, je prends un pied fou dans ce jeu. Jamais le "body awarness" (la perception de son corps dans l'espace) n'aura été aussi prégnant dans un jeu, provoquant une identification immédiate au personnage. Jamais enfoncé une porte d'un coup d'épaule n'aura été aussi réel. C'est un véritable miracle de DICE, une véritable petite perle.
Les graphismes aussi. Ou plutôt que de graphisme, je parlerai de direction artistique sublime. Certes, ce n'est pas parfait d'un point de vue technique. Aliasing, toussa.
Mais c'est beau. Vraiment. Propre Epuré. Simple avec un blanc prédominant. Mais ça rends vraiment très bien. On croit tout de suite à cette ambiance. Et ce rouge putain. J'adore ce rouge.
Si je devais comparer à certains jeux qui ne soulève en moi aucune sensation, Mirror's Edge en serait l'anti-thèse. Ces moments où on court avec la police au fesse, on sent les balles qui s'écrasent autours de nous, on court sur un mur, on pivote et on se lance sur une barre en fer pour repartir et s'agripper à un mur. Tout ça avant de faire un saut où on arrive in extremis. J'ai de ces bouffés d'adrénaline.
Et puis Faith quoi. Pour une fois qu'on échappe aux archétypes de femme à gros nichons, c'est super relaxant un design un peu différent.

Enfin bref, pour 10€, c'est vraiment un jeu que je ne regrette pas.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

De toutes façons lebibou, au sujet de la "répétitivité", c'est la critique à la mode. Mirror's Edge ne l'est pas plus qu'un autre, mais certains disent quand même ça car ils n'ont pas été pris dans le jeu.
(l'autre critique à la mode étant le fait qu'un jeu soit "scripté", alors que là aussi, c'est con :mrgreen: )
Et puis Faith quoi. Pour une fois qu'on échappe aux archétypes de femme à gros nichons, c'est super relaxant un design un peu différent.
Ca en même temps, on en sait pas grand chose, vu que comme tu le dis on est tout le temps à la première personne :razz: Mais c'est vrai qu'un design plus réaliste est carrément agréable.

Sinon ce qu'est marrant (enfin "marrant"....) c'est que tous les critères qui font que je n'aime pas le jeu, je ne les retrouve pas dans les défauts, mais dans les qualités que tu as énuméré x)
direction artistique sublime
Je sais bien que c'est recherché, mais je trouve tout le jeu très froid, que ce soit en intérieur ou en extérieur, je suis pareil face à lui, froid. Juste l'impression de voir des immeubles présent uniquement pour donner une base solide à tous les éléments du gameplay (tuyaux échelles tout ça)
J'ai de ces bouffés d'adrénaline.
Tout l'inverse de mon côté :D, les exigences du gameplay, le fait que rien ne change quasimment entre une Faith en fuite et une Faith qui court vers un but ont achevé ma décision, chuter resterait presque le seul danger, et bonjour le cassage de rythme :/






Bon sinon je me fais Bioshock 2 et Fable en ce moment.

Pour le premier, plutôt déçu pour le moment point de vue gameplay j'ai l'impression qu'ils voulu en faire un fps avec des soupçons de survival. Où comment jouer à Rambo alors que l'on a que 5 balles dans tout son inventaire /o\ Quid des plasmides inutiles, et de la difficulté de certains boss complètement abusé par rapport au niveau que l'on peut avoir au début du jeu...
Pour le reste, on reste dans la même veine que le premier opus, un bien bel univers et un scénario qui tient (seulement) la route.
L'exploration elle aussi est entachée, les chrosomes sont de vraies plaies à abattre au début du jeu, et avec le repop incessant, retourner dans certaines zones, et ouvrir de nouelles portes représentent plus un véritable gâchis de temps, d'argent, et de munitions :heink2:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Je sais bien que c'est recherché, mais je trouve tout le jeu très froid, que ce soit en intérieur ou en extérieur, je suis pareil face à lui, froid. Juste l'impression de voir des immeubles présent uniquement pour donner une base solide à tous les éléments du gameplay (tuyaux échelles tout ça)
Comme tu dis, c'est recherché et le jeu est d'une beauté froide assez rare. Mais je trouve qu'il y a un choix au niveau des couleurs, cette tendance à saturer les blancs qui rend super bien.
Mais à côté de ça, je rêve qu'il y ait de la foule dans le 2, qu'on soit obligé de courir entre les passants alors que des coups de feu résonnent. Ça pourrait être tellement bien de mettre un peu de vie là dedans tout en conservant ce design très froid et très carré.
Tout l'inverse de mon côté :D, les exigences du gameplay, le fait que rien ne change quasimment entre une Faith en fuite et une Faith qui court vers un but ont achevé ma décision, chuter resterait presque le seul danger, et bonjour le cassage de rythme :/
Ben en fait, les poussées d'adrénaline, c'est quand je commence à enchaîner les sauts avec les policiers qui me courent après. C'est très rare que je cherche la confrontation parce que d'une part, c'est pas du tout dans le trip du jeu. On joue un personnage assez frêle qui n'a aucune technique en ce qui concerne le maniement des armes. D'autre part, et c'est voulu, c'est assez compliqué de réussir à désarmer un personnage tout en se faisant tirer dessus depuis un autre. Donc le meilleur solution reste la fuite et je tripe les moments où je cours, glisse tout en me faisant canarder de partout.
Et même quand j'ai pas de policiers autours de moi, les sauts et tout, je sais pas, ça me remue l'estomac (un peu comme dans Assassin Creed quand on grimpe au sommet de truc énorme).

Donc je regrette pas du tout mon achat.

Là je teste la démo de Yakuza 3. Pas mal mais je ne comprends pas trop le buzz autours du jeu. Je vais un peu me renseigner.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gr0d0d0 »

Là je teste la démo de Yakuza 3. Pas mal mais je ne comprends pas trop le buzz autours du jeu. Je vais un peu me renseigner.
Moi non plus, on a pas accès au club de strip tease dans la démo, comment veulent-ils que le joueur se fasse une opinion dans ces conditions, c'est inadmissible :mrgreen:

Première fois que je tate un Yakuza, le jeu, en vrai j'en mange 4 tous les matins. C'est joli, mais j'ai pas accroché. Pourquoi plusieurs de types de cut-scene, celles ou tu peux rien faire et où tu as le personnage qui parle, les autres où il faut appuyer sur X pour faire défiler le texte... alors que toutes semblent faites avec le moteur du jeu...
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: A quoi tu joues ?

Message par Great Saint »

kibamaru a écrit : Purée t'as pas blagué, il est vachement dur (meme les atelier d'entrainements). Les dribles et les tirs c'est pas de la tarte surtout quand je joue avec le débutant. Je suis trop mauvais mais le pire c'est que jpeux meme compté sur mon équipe de d-league. Le pire c'est que j'ai pas encore une seule fois le C+ qu'on me demande, le meilleur que j'ai eu c'est C-. Dailleurs c'est chiens la dessus, on passe dans le négatif tres rapidement et pour remonté dans le positif c'est une vrai galere.
en tout cas jvais pas laché le morceau, c'est un bon défi et ça faisait longtemps dans un jeu de sport.
Puis y a un truc qui m'a plu, c'est l'ambiance sur le terrain, ça n'a rien a voir avec les jeux EA Sport où on a des supporters assez mou. J'étais sur le cul quand on applaudissait mon joueur et que 2s apres on le huait.
Et pour finir j'adore les commentateurs qui hurlent mon nom et pas mon numéro.

Tout dépend du poste auquel tu joues, si tu as pris Arrière ou Ailier Shooteur ce sera assez difficile vu le nombre de joueur qu'il y a à ses postes là. Après il faut voir la durée de tes quarts-temps, moi je joue avec des quarts-temps de 7min parce que sinon c'est trop difficile d'avoir des bonnes notes.
J'ai eu de la chance de tomber sur une équipe qui ne disposait que de deux meneurs dont un très faible donc je me suis imposé facilement, mais l'équipe de merde que j'avais, j'étais aux Grizzlies de Memphis, on a fini dernier de la conférence ouest avec je crois 23 victoires et 59 défaites! :rage: Pour la nouvelle saison j'ai rejoins le Heat de Miami, on a une équipe de folie sur le papier (Wade, Joe Johnson, Noah, David Lee...) mais l'entraineur fait n'importe quoi il met Wade sur le banc, parfois Johnson (qui est arrière à la base) joue pivot! On est à 4 victoires 4 défaites pour l'instant, je tourne à 22pts de moyenne, 5 passes et 3 rebonds.

Pour ta note coéquipier, il suffit de faire des bonnes passes, prendre des bons tirs même s'il ne rentre pas c'est pas grave si tu es bien placé ça sera pris en compte. Au début fait pas attention à tes stats, concentre toi sur ta note coéquipier c'est ce qui va te rapporter le plus de point de compétence. Je te conseille de d'abord booster ton tir à mi-distance, ensuite ton endurance, ta régularité puis passe, tir de près, tir de l'intérieur... J'ai commencé à faire des bons matchs à peu près à partir du 50ème match de la saison NBA...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

Je joue ailier shooter, mais ça va je joue assez régulierement. Par contre moi pour les matchs c'est 5 min meilleur note que j'ai eu en a peu pres 10 matchs c'est B- et en fait j'ai fait comme t'as dis, jme suis juste occupé de ma note en essayant de récupérer la balle sur les rebonds ou des interventions et en en faisant une bonne contre attaque.
Mais en tout cas tu me rassure, jpensais etre trop nul.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: A quoi tu joues ?

Message par Great Saint »

Sinon une petite technique que je peux te donner c'est lorsque tu reçois le ballon, ressort met toi derrière la ligne des trois pts, juste face au panier va sur le côté donne le ballon au joueur qui y est, contourne le par derrière en accélérant, généralement il te rends la balle et là t'es dans une bonne position de shoot. Avec de la chance tu auras "Bonne passe", "Bon placement" "Bon tir" même si la balle ne rentre pas.
Dans ma deuxième saison on vient d'enchainer 4 défaites d'affilée j'ai les nerfs, en plus les deux derniers matchs on perd de deux pts! Même si j'ai des bonnes stats ça m'énerve. J'ai quand même réussi à faire un match à 8 passes, deux à 9 passes et enfin j'ai eu mon premier double-double avec 14pts, 11 passes!! :yes:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

j'
Great Saint a écrit :Sinon une petite technique que je peux te donner c'est lorsque tu reçois le ballon, ressort met toi derrière la ligne des trois pts, juste face au panier va sur le côté donne le ballon au joueur qui y est, contourne le par derrière en accélérant, généralement il te rends la balle et là t'es dans une bonne position de shoot. Avec de la chance tu auras "Bonne passe", "Bon placement" "Bon tir" même si la balle ne rentre pas.
passes!! :yes:
j'ai essayé d'entrée de jeu et effectivement c'était comme t'as dit
Great Saint a écrit :Dans ma deuxième saison on vient d'enchainer 4 défaites d'affilée j'ai les nerfs, en plus les deux derniers matchs on perd de deux pts! Même si j'ai des bonnes stats ça m'énerve. J'ai quand même réussi à faire un match à 8 passes, deux à 9 passes et enfin j'ai eu mon premier double-double avec 14pts, 11 passes!! :yes:
Moi cqui m'énerve c'est que pendant tout un match j'arrive a tourné entre B- et C+ mais une fois arrivé a la deniere minute match c'est la merde.Je cartonne sur plein de truc mais la note ne monte plus et dès que je foire une fois boom c'est la chute et apres je m'énerve et jfais des appels de passe sans faire expres.
La jsuis content j'ai réussi a gagner de 2 match de suite.
Et mon meilleur match, j'avais marqué 12 pts, fais 3 passes, 3 interventions et 1 contre, ça m'a encore plus dégouté quand on a perdu le match d'1 pt contre mon ancienne équipe.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: A quoi tu joues ?

Message par Great Saint »

Avec des quarts-temps de 5min tu pourras pas espérer marqué plus de 15pts par match, moi je pense passé à des quarts de 9min pour gagner plus de match parce que c'est souvent en fin de match que mes coéquipiers se réveillent c'est encore plus rageant. Et ça me permettrait de gonfler mes stats par la même occasion. Le truc très chiant c'est qu'il y a beaucoup de tps mort(tu peux les zappés) mais durant le match quand t'es en NBA quand la balle sort, il te mette un classement. Soit le classement des conférences, celui des meilleurs marqueurs, rebondeurs, passeurs, contreurs, le meilleur pourcentage au shoot individuel, au lancer-franc, interception bref tout y passe et c'est bien lourd à force.
Mais ton match à 12pts, 3 passes, 3 interceptions un contre c'est très bien, je suis super nul au interception, je fais faute à chaque fois alors je tentes pas trop.
Pour la note, c'est dû au temps de jeu, généralement j'arrive à A+ assez rapidement mais vu que je suis meneur je fais beaucoup de passe donc c'est plus simple d'augmenter. Autre petite astuce, quand ton équipe est en défense et que le jeu se déroule loin de toi prépare toi à une contre attaque, dès que le mec shoote et que ton adversaire est assez loin de la raquette (pour éviter qu'il prenne le rebond) sprinte vers le panier adverse si un de tes coéquipiers récupère le ballon généralement il te l'enverra et tu seras seul pour un lay-up facile. "Bon placement en contre-attaque" "Contre-attaque réussi".
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: A quoi tu joues ?

Message par Gr0d0d0 »

Vous m'avez tué, je respecte votre discussion, mais moi qui suit pas un fana de simulation de sport, là le niveau de compléxité que vous décrivez dans ce jeu, pour atteindre vos objectifs, ça me dépasse. Vous prenez au moins plaisir à jouer quand même :ange:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Ben disons que les jeux de sport, c'est un peu les parents pauvres lors des discussions sur les jeux vidéo. Mais c'est vrai que maintenant, avec la possibilité de ne jouer qu'un seul et unique personnage, ça peut prendre des proportions proche de certains RPG et c'est tant mieux pour ceux qui aime.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Un peu comme Gr0d0d0, je suis loin d'être fan des jeux de sports (et de sports tout court à vrai dire), mais vous me donnez bien envie avec votre discussion là :mrgreen:
Ce qui me fascine c'est que ça reste qu'un "mode", alors qu'il semble presque assez développé pour mériter un jeu dédié. En cemoment, y a d'autres priorités sur les sorties de ce début d'année, mais je pense aussi essayer dans l'année qui vient :hein:
Répondre