A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Les micro transaction pour la mother base à base d'argent réel je trouve que c'est vraiment le truc qui casse toute logique en online...
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

De quoi parles tu ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

Ahah, ça sentais le truc à micro transac leur histoire de mother base avec tout ce farm, j'en étais sûr :kamool:

Bof, t'ira juste moins vite si tu paye pas que ceux qui payent c'est tout. ^^
Seront mieux équipés que toi pendant quelques semaines quoi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

C'est un peu dommage en effet.

Après j'ai loupé la news car je suis plus trop jvc, le site partait en couille, et vu comme il était quand je suis parti, il semblerait que ça ne s'arrange pas du tout

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-4 ... queurs.htm

Honnêtement la presse people/bœuf je la mate pas, c'est pas pour la mater dans le cadre du jeux video. Après ça montre le gros soucis d'audience et de financement que les sites de jeux video rencontrent, le tout gratuit oblige à verser dans la pute à clic pour tenir la route face à la popularisation de youtube où les gens vont chercher leurs tests et infos

Entre jvc qui vend sa maman, et gamekult qui essaie des articles de qualité, mais avec un abonnement bien cher (et les visiteurs gratuits peuvent aller se faire tringler car ont plus accès à aucun article de fond, là où dans le flow de news useless il en subsiste chez jvc), aucune offre ne semble être la bonne. Je me demande comme ça va évoluer, entre la presse papier qui meurt face aux sites, et les sites qui meurent face à youtube, à voir qui seront les survivants

Rien que sur ce fofo, qui se fie encore à l'avis des sites ? On en a parlé ici et on voit que rien qu'à notre petite échelle on préfère mater des videos gameplay, se forger son propre avis, plutôt que se fier à des "journalistes". Et vu le test gamekult sur MGS qui va faire couiner Shinfei et kito, ça va pas changer =p

De toute façon Canard Pc rules
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: A quoi tu joues ?

Message par R'iryh »

J'vais aller voir sur Gamekult le fameux test tiens :fr:

EDIT :

C'est lu.

Bon ben c'est un test de fans gentils mais un peu déçus quoi ^^
Rien de méchant dans leur papier, si ce n'est que le scénario est trop mou mais ça c'est le point noir des opens world je dirais.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Zikmu a écrit :C'est un peu dommage en effet.

Après j'ai loupé la news car je suis plus trop jvc, le site partait en couille, et vu comme il était quand je suis parti, il semblerait que ça ne s'arrange pas du tout

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-4 ... queurs.htm

Honnêtement la presse people/bœuf je la mate pas, c'est pas pour la mater dans le cadre du jeux video. Après ça montre le gros soucis d'audience et de financement que les sites de jeux video rencontrent, le tout gratuit oblige à verser dans la pute à clic pour tenir la route face à la popularisation de youtube où les gens vont chercher leurs tests et infos

Entre jvc qui vend sa maman, et gamekult qui essaie des articles de qualité, mais avec un abonnement bien cher (et les visiteurs gratuits peuvent aller se faire tringler car ont plus accès à aucun article de fond, là où dans le flow de news useless il en subsiste chez jvc), aucune offre ne semble être la bonne. Je me demande comme ça va évoluer, entre la presse papier qui meurt face aux sites, et les sites qui meurent face à youtube, à voir qui seront les survivants

Rien que sur ce fofo, qui se fie encore à l'avis des sites ? On en a parlé ici et on voit que rien qu'à notre petite échelle on préfère mater des videos gameplay, se forger son propre avis, plutôt que se fier à des "journalistes". Et vu le test gamekult sur MGS qui va faire couiner Shinfei et kito, ça va pas changer =p

De toute façon Canard Pc rules
Ah nan mais de toute façon j'ai mis le premier lien que j'ai trouvé pour te répondre de mon portable mais je prend pas les news la dessus c'est clair.

et GK.. ben c'est GK.

Bon sinan je crois que je vais me garder MGS sous le coude pour après les vacances car commencer pour arrêter 2 jours après ça va me saouler.
Sinan reçu le guide collector il est vraiment superbe.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Bon niquel, until dawn fini 2 fois, j'ai vraiment adoré. Très sympa à joué, bien prenant et pas prise de tête.
Première partir c'était l'hécatombe niveau survivant :euh: mais deuxième run parfait avec full crew 8-)
Plus qu'à le revendre.

Du coup j'ai profité pour refaire Ground Zero avec mon compte psn, car je l'avais fait chez un pote et du coup pas de save à importer pour TPP. Je l'ai pas platine mais j'ai fait tout ce qu'on peut importer à savoir les tenues et les 19 prisonniers. Comme ça je partirai sur une bonne base.
Ça me fait chier de partir demain, j'ai trop envie d'y jouer. En plus faut faire gaffe à pas se spoiler avec tous ceux qui y jouent.
D'ailleurs vu comment le forum est mort ça doit jouer c'est pas possible :lol2:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Petit clin d'oeil qui fait plaisir quand t'as rentré ta date d'anniversaire dans le jeu et que c'est le jour :yes:

https://youtu.be/NEpZwDyEZvs
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: A quoi tu joues ?

Message par DesLife »

Ahahah c'est n'importe quoi ce jeu. :lol2: Je vais finir par craquer et me le choper, mes collègues en parlent tous les jours, et ici c'est le topic le plus actif.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Shinfei a écrit : D'ailleurs vu comment le forum est mort ça doit jouer c'est pas possible :lol2:
Bof pas vraiment...

Image
Image
_______________
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: A quoi tu joues ?

Message par kibamaru »

Moi j'avais fini avec 2 survivantes, Sam et Emilie (j'étais deg pour elle). J'ai tout de suite recommencé le dernier épisode pour finir avec 5 survivants
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

kito a écrit :
Shinfei a écrit : D'ailleurs vu comment le forum est mort ça doit jouer c'est pas possible :lol2:
Bof pas vraiment...

Image
Image
:lol2:
On comprend pourquoi le forum est vide :kamool:
Tu t'es bien fait plaisir mon salaud.
Je commence des que je rentre de vacances. Ça va être dur d'éviter les spoils, je compte sur toi :redface:

Globalement t'en pense quoi ? Car j'ai un peu peur que le côté mission / base / mission base soit moins prenant que mgs 1 ou 2 par exemple avec une mission unique de bout en bout complètement immersive.
Remarque j'ai du mal à imaginer tout court que ce soit mieux que le 1 tout court qui était quand même magique.
Enfin vivement que je me lance quand même.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Y a beaucoup de choses à dire mais c'est difficile sans spoils.
Globalement je me retrouve dans pas mal de tests que j'ai lu, le gameplay est parfait (on s'ennuie jamais lors d'un assaut d'avant poste quelque soit la manière) mais clairement ça a prit le dessus sur le scénario.

Après la formule "snacking" des missions secondaires qu'on peut boucler entre 2 à 5 minutes et les missions principales plus longues c'est quelque chose qu'on avait déjà sur Peace Walker donc ça m'a pas trop gêné mais ouais entre la 3ème et 10ème heure de jeu tu as très peu de narration.

Le plus gênant en tant que fan de la saga c'est que sans aller jusqu'à dire que c'est un épisode filler, je trouve dommage que le dernier jeu de Kojima sur cette série possède un scénario au final assez peu impactant sur l'histoire Metal Gear (même sur Big Boss en général).


Un bon moyen de résumer le jeu je pense c'est que, oui MGSV c'est Peace Walker ++++ version next gen mais le jeu aurait gagné à avoir un peu plus de MGS3 dans sa formule.


Après j'ai passé plus de 100 heures en 2 semaines donc forcément j'ai adoré y jouer, tout comme j'ai adoré le personnage de Quiet même si elle n'apporte pas grand chose à l'univers MG dans son ensemble, donc ça reste pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai pu joué cette année (après est ce que ce sera le tien... ça je peux pas dire Geralt fanboy).



Quand tu te seras lancé je te donnerai deux trois indications avant que tu n'atteignes la mission principale 30, rappelle le moi parce que ça te permettra d'aborder la fin de façon plus sereine (et promis sans spoils).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: A quoi tu joues ?

Message par Shinfei »

Merci pour le CR, Peace Walker étant pas mon préféré on verra :euh:
Pour Quiet tu m'etonnes que tu la kiff :redface:
Pour me rafraichir la memoire, je me suis refait toute la timeline et resumé de la saga histoire donc normalement je suis ready.

Ya ce site qui est très bien fait : http://metalgeartimeline.com/
Le site offciel de Konami : https://fr.games.konami-europe.com/post ... Gear-Solid
Et le guide officiel.
Car mine de rien, javais oublié pas mal de petit details notemment sur les 2 premiers.

Mais ouais, je te rappelerais quand je commencerais le jeu, j'ai hate :bierre:

kibamaru a écrit :Moi j'avais fini avec 2 survivantes, Sam et Emilie (j'étais deg pour elle). J'ai tout de suite recommencé le dernier épisode pour finir avec 5 survivants
Moi c'était Sam et Chris^^
Image
Répondre