C'est vrai que plus je joue hoshido plus je suis tenté par la campagne Nohr (que j'ai acheté), je la ferai après, peut être qu'on aura un truc moins bateau et moins gnagna vu la situation (surtout que les mission en elle même sont plus compliquées, les ressources limitées, et les objectifs variés)
Mais vu que je suis qu'au chap 16 je peux pas juger du scénario, donc je peux pas trop contredire kito ou Radaj à ce niveau. Par contre je maintiens que certains dialogues sont bons (les perso connards, entre autres désolé mais Jacob/Azama c'est un régal) et certains soutiens S crédibles. Mais c'est une plaie de les trouver (vu que globalement les dialogues....forcé de le reconnaître, s'pas ouf) et il faut vraiment tout tout faire, du coup j'en reste au rang A histoire de pas me priver d'option et trouver les bons combos ! J'ai jamais fais autant de farm de rang A dans un fire emblem quand trouver les couples était plus simple dans Awekening.
Cools que les enfants soient bons, même si j'ai encore personne sauf ma waifu
Tharja Rhajat, et vu que c'est couple lesbi je me farcirai pas le gosse de l'avatar (et vu qu'il est chiant d'après kito je rate rien, d'ailleurs Linfan était pas ouf, surtout comparé à sa soeur (oui mon perso avait mate Chrom)
Mais pour recadrer Shinfei qui a l'air complètement largué, Fire Emblem ça a pas changé, c'est juste qu'on parle pas trop des combats et de son système qui lui a pas changé depuis le premier opus et qui s'est juste densifié et complexifié (combats en duo, nouvelles classes, nouvelles armes etc). En fait on discute de la partie sociale et soutiens (les perso qui discutent entre eux) et des événements intermissions, où là y a beaucoup de choses à faire. C'est plus un ajout qu'un changement, le jeu reste le même et il reste très bon. Le scénario, baaah ils pètent jamais deux pattes à un canard même si ils sont toujours agréables à suivre (Awakening et ceux sur Gamecube et Wii restent quand même super cools, de même que celui avec Lin dont j'ai oublié le nom). Vu que celui ci se divise en trois jeux j'espère encore trouver quelque chose d'équivalent et pas être déçu comme kito.
Le gameplay est plus compliqué mais beaucoup moins agréable et clair que dans Awakening surtout quand on regarde à quel point le système de classes est nawak avec tous les sceaux disposition.
Pourtant je trouve que c'est complètement l'inverse, rejette un oeil à Awakening, avec les changements de classe gratoss dans tous les sens, des reset lvl 1 (a remonter à 20 à chaque fois, un peu lourd) tout en gardant les stat. Tu finissais avec des perso max stat hyper-facilement (et sans le vouloir, des perso max stat rendent le jeu trivial si trop nombreux) avec des combos de compétences fumées. Là on retourne aux anciens fire emblem, tu montes niveau 10 (ou 20 si t'es un optimisateur) tu changes de classes, et tu vas une nouvelle fois au niveau 20. Point barre.
Si tu veux changer de classe tu as le choix entre la classe de ton époux/super pote, ou la classe liée à ton affinité, avec l'objet en question, mais ça te refout pas lvl 1 et tu dois composer avec les lvl restant pour t'optimiser. C'est moins pété, car plus restrictif (tu as pas points de lvl gratoss en retournant niveau 1 et tu fous pas tout le monde en pégase noir avec galeforce car tes changements de classes sont limités à tes soutiens) tout en étant beaucoup plus simple que le précédent je trouve avec un retour aux sources pas malvenu !
Sinon je me souviens pas si dans Awakening les ennemis pouvaient faire du combat en duo, en tout cas si c'était pas le cas c'est cool de leur avoir donné cette option, ça rend le jeu bien plus chaud.