[PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Heaven smile »

Premier avis, à chaud, après avoir achevé l'histoire principale du mode aventure.

J'ai encore du mal avec les caméras fixes disposées un peu partout, surtout après avoir passé des dizaines d'heures dans la village ouvert du premier épisode. Là, une rue principale et quatre croisements différents au sortir du village pour évoluer dans l'univers... pas vraiment convaincu. Trois quatre missions obligatoires s'inscrivent dans le déroulement de l'histoire à proprement parlé. J'aimais bien le principe du premier quant au fait de débloquer les épisodes de l'histoire par le biais des missions annexes. Malgré leur simplicité, elles égayaient le mode.
Là, je sais pas trop. J'ai l'impression d'être vraiment prisonnier d'un monde, avec des personnages pas vraiment agréables à diriger. Après, la beauté de l'environnement est là, les animations sont absolument démentielles et l'émotion du manga parvient à se retrouver dans le jeu. Les changements sur le plan du scénario tiennent la route et n'entachent pas l'histoire en elle-même. On sent que les mec qui ont taffé dessus aiment Naruto. Le jeu s'envole vraiment visuellement parlant avec le chapitre 5 (Itachi / Sasuke) et poursuit non-stop jusqu'au final hallucinant face à Pain.

Le truc qui m'a vraiment foutu la rage, ce sont les chargements. En plus du temps de latence entre chaque changements de caméra quand on se déplace dans le jeu, il faut ce taper un nombre incalculable de ces foutus chargements. Le pire étant de s'en taper un, d'avoir genre 6 secondes de cinématique et d'en ravoir un autre à la suite. C'est juste abusé.

Le mode combat n'a pas foncièrement évolué. J'apprécie la possibilité de jouer solo (plus rush) ou en équipe. Rien à dire en ce qui concerne le nombre de personnages. Gros point négatif en revanche en ce qui concerne la technique bad-ass de chacun. Le premier opus est nettement plus dantesque. L'affrontement à coup de croix, carré, carré, triangle... face à l'adversaire était juste mortel et franchement tendu. De même pour le face à face de techniques nécessitant le pressing de la touche rond. Aux niveau des techniques, y a pas, je trouve que le jeu à clairement perdu de sa superbe et de son intensité. Je vous raconte pas la déception que j'ai eu avec un de mes potes, gros aficionado du premier sur lequel on se fait des matchs ultra tendu et tech.
J'aime bien d'avoir introduit le recul rapide qui faisait défaut au premier. J'ai du mal à faire réagir mon personnage en situation de combat après avoir effectué un combo sur l'adversaire. Lorsque celui-ci est en l'air, défoncé, le mien réagit pas franchement à mon double croix pour sauter en l'air et lui rebalancer une série de hits.

Sur le PSN, je n'ai fais que quelques combats sans classement, histoire de voir ce que ça donne. Assez long à se mettre en place et parfois, sa rame pas mal pendant le combat. Faut que je m'entraine avant de me lancer dans le classement :mrgreen:

Le jeu est bon mais pour le moment je lui préfère son ainé.

Et puisque tous le monde balance son ID PS3, je mets le mien: Walkure_Crockett
Amis, jouons :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kibamaru »

Le truc qui m'a vraiment foutu la rage, ce sont les chargements. En plus du temps de latence entre chaque changements de caméra quand on se déplace dans le jeu, il faut ce taper un nombre incalculable de ces foutus chargements. Le pire étant de s'en taper un, d'avoir genre 6 secondes de cinématique et d'en ravoir un autre à la suite. C'est juste abu
et le pire c'est que pour subir ça on est obligé d'installé le jeu sur la console
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

Clair, l'installation qui sert à rien XD
J'ai encore du mal avec les caméras fixes disposées un peu partout, surtout après avoir passé des dizaines d'heures dans la village ouvert du premier épisode. Là, une rue principale et quatre croisements différents au sortir du village pour évoluer dans l'univers... pas vraiment convaincu. Trois quatre missions obligatoires s'inscrivent dans le déroulement de l'histoire à proprement parlé. J'aimais bien le principe du premier quant au fait de débloquer les épisodes de l'histoire par le biais des missions annexes. Malgré leur simplicité, elles égayaient le mode.
Exactement, j'ai rejoué au premier juste pour voir, et franchement le monde était vraiment superbe, quelle liberté, un vrai plaisir de se ballader à Konoha. Encore auourd'hui je suis en adoration devant se village très immersif.
Peut être le fait d'avoir d'avoir d'autre zone sur la carte ils ont pas voulu tout détailler, mais bon au moins Konoha, le boulot était déja fait quoi. A quoi ça sert d'avoir des Blue Ray.

Le must serait que le 3 mixe les 2 premier en rajoutant les Shodai/Nidai/Sandai, Haku, Zabuza, Anko, Kurenai, les 4 du sons, les tenue de la première gen pour le fun^^


Sinan coté technique, j'ai pas spécialement trouvé ça trop dépaysant.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Heaven smile »

Question :

Je ne parviens pas à faire - à titre d'exemple - l'écume des vagues avec Pain. La commande est la suivante : "incliner", rond.
Ma question est la suivante :c'est quoi cette foutue indication "incliner" ? J'ai taté le joystick dans tous les sens humainement possibles, je l'ai blanchi mais au final, rien.

Par extension, vu que tous les personnages ont une attaque de ce type, à savoir "incliner", rond, rond ou "incliner" rond, rond, rond, il me faut une réponse. Je comprends pas le sigle dans les indications de commandes.

:humm:

Du coup, je suis bloqué dans mon cheminement vers la maitrise absolue.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

En fait t'incline et tu relâche pour revenir position initial et après t'appuies sur O
Perso je le claque vers l'avant, il revient et j'appuie^^ C'est un coup à prendre mais certaines attaques sont très pratiques.

Bon sinan il me reste 10 persos en X30 et 28 victoire online avant le patine, ça avance doucement lol
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Zikmu »

Ouai c'est important à savoir, car c'est la manip qui rend Kabuto super rigolo :mrgreen:

Et il y en a bien d'autres (au pif Itachi), dommage que pour pas mal de perso sa reste gadget (et sa se fais briser par des kunai) :fou:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Heaven smile »

Merci pour les informations les mecs.

Petit bilan des sessions live du jeu.
Le mode classement est quand même très - très - frustrant. Bienvenue dans l'univers des jeux de combats. 70% de cheaters qui se la racontent en prenant Naruto en mode Senjutsu. C'est juste abusé. Exit les véritables combats ninjas que l'on peut trouver en matchmaking; ici l'anti-jeu est roi. Les Deidara et Sasori sont super relouds à jouer, mais ça, je peux encore le comprendre. Mais les Naruto...
Le pire étant que tu les sens venir longtemps à l'avance. Dès la sélection du personnage, l'adversaire attend paisiblement que l'autre ait fais sont choix pour se positionner dans les cinq dernière secondes de sélection sur une team type Naruto/Pain/Minato ou un truc du genre. Et c'est parti pour les rasengans à gogo dès le début du combat; le fight reposant uniquement sur l'appel des soutiens et j'en passe.
Pas un boulet pour rattraper l'autre. À croire qu'ils ne savent pas que l'on peut faire des enchaînements dans le jeu et s'offrir ainsi de beaux combats. Du coup, je suis frustré de devoir adopter un style de combat parfois similaire pour pouvoir en venir à bout.

Je me fume tous ces Narucheaters avec la combinaison "amour fraternel" Sasuke/Itachi (en backup) ou inverse. Un bon coup d'Amaterasu ou de Susano quand ces mous du bulbe me fonce dessus avec leur rasengan, et à dégager. Le top du top, c'est qu'ils ne pigent pas que ça ne sert à rien. Ils n'ont rien compris au pouvoir absolu des Uchiwa :mrgreen: .

Le matchmaking, c'est quand même vachement plus agréable et intéressant. Le principal point noir, c'est les chargements, encore une fois. À quoi s'ajoute l'autre truc reloud: la recherche de sessions qui au final, lorsque l'on cherche à se connecter, indiquent qu'elles sont complètes. Du coup, bam, retour au menu, re-recherche des sessions disponibles, etc. Au final, parfois 5mn de recherche pour trouver un adversaire (qui cheat généralement).

Donc j'ai quand même bien les boules. Mais c'est sacrément jouissif d'envoyer bouler tous les utilisateurs de Naruto avec mon petit Sasuke (surtout lorsqu'ils en viennent à se transformer et penser qu'ils sont les rois du monde. Alors qu'il ne s'agit que d'un petit renard furax à qui je pète des enchainements et des coups de chidori dans le museau).

J'y pense à l'instant, mais je voulais souligner un petit truc qui me taquine. Dommage que l'on ne puisse placer de super coup ou de prise à l'adversaire lorsque celui-ci est en mode libération (contrairement au premier).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

Ah tu as découvers la joie des boulets ^^
Clair que le coup du j'attend les 5 dernières secondes pour choisir Deidara XD

Bon je suis content j'ai enfin atteint mes 50 victoire / 20 défaites (pour les titres).
Me reste plus que 2 persos en X30 et j'aurais le platine :yes:

J'ai adoré le dernier Deidara croisé, je l'ai démonté, il attendait de se mettre en eveil il a jamais pu je le lachais pas au corps à corps. Autant au début je jouait avec Minato, mais j'ai fait mes 28 derniers combat avec Guy, il est démentiel. Son jutsu Dynamic Entry est excellent car il vient de loin, et en éveil il est ultra rapide avec une grosse force de frappe. Bref un gros kiff de jouer avec^^ Le dernier Kyuubi 6 queues que j'ai croisé à même pas eu le temps de faire une salve laser lol

Par contre ya un haut placé avec Sasori (genre plus de 300 000PC) comment il m'a massacré >_<
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Heaven smile »

Mais les Sasori, c'est juste pas la peine. La plupart du temps, les mecs se font la team "artistes" en choppant en soutients Chiyo et Deidara. Laisse tomber :mrgreen: .
C'est vrai que Guy et Lee sont balèzes. J'en ai chié plusieurs fois face à des mecs qui les utilisaient. Mais ils sont juste anti-classe au possible :lol:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par k1Rua »

Deidara est si balaise que ça dans le jeu ?

Celui que je surkiffai à jouer c'était Shikamaru sur GC. Enorme à jouer, super rapide, des combats de folis à mettre en place c'était le top :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

Deidara c'est juste qu'il est cheaté, le pov kevin du coin se met super loin et enchaine les attaques d'argile à distance qui ne consomme pas de chakra, et quand tu arrives à les limer les mecs rentrent en eveil avec le gros dragon. Après en soutient ils prennent généralement Pain et son Shinra Tensei, puis un naruto sennin pour le rasenrengan.

Mais bon après ce qu'ils ont pas compris c'est qu'il y a plusieurs solutions pour leur niquer la gueule : un perso rapide qui se teleporte dans leur dos (Yondaime ou Itachi et ses corbeaux), sinan tu les laisses pas prendre de distances (avec Guy c'est le pied, ou encore un marionetiste^^) ou alors mais j'aime pas trop, tu joues comme eux lol
Heaven smile a écrit :Mais les Sasori, c'est juste pas la peine. La plupart du temps, les mecs se font la team "artistes" en choppant en soutients Chiyo et Deidara. Laisse tomber :mrgreen: .
C'est vrai que Guy et Lee sont balèzes. J'en ai chié plusieurs fois face à des mecs qui les utilisaient. Mais ils sont juste anti-classe au possible :lol:
Clair, il avait ça le mec la team complete avec un rang "grand ermite", j'ai pas compris ce qui m'arrivait XD Surtout quand ses soutient passe en auto c'est ultra chiant.

Guy et Lee j'avoue que c'est pas mes préférés niveau classe (je préfère Minato lol) mais bon le but c'était les 50 victoires le plus rapidement, et puis on s'attache à sa fougue de la jeunesse XD
Ce que j'adore c'est quand le mec se releve pour courir en te tournant le dos, tu balances le dynamic entry ça passe direct XD

Après ya eu un espèce de raz de marrée de Kiba, j'en ai croisé 6 d'affilé Oo.

Sinan Tobi en eveil est monstrueux aussi :omg:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

Finaly le trophée de platine \o/
vraiment long le dernier trophée avec les titres quoi. pour le titre de commerçant, pas besoin d'acheter mais juste de parler 100 fois a la vendeuse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Itachi-san »

Bon bah je me le suis offert finalement…

Première mauvaise surprise : il faut mettre la console à jour pour y jouer… j'aurais donc appris qu'il y a des mises à jours sur la version de la console, comme un système d'exploitation :hein:
Seconde mauvaise surprise : en plus de ça il faut installer le jeu et ça dure trois plombes (même MGS4 c'était plus rapide !)
Puis divers écrans sur tout et rien, bref, après une demi-heure je vois enfin la couleur du menu principal :redface: Dommage qu'ils aient pas ajouté le spot «piratai caylemal» histoire que le bonheur soit total.

Dès le début j'ai voulu faire un combat libre, puis après m'être fait salement déchirer la gueule par Kiba sans comprendre ce qui m'arrivait, je me suis dit on va oublier :euh: Heureusement y a pas mal d'explications sur les commandes dans le mode histoire, et la prise en main est rapide au final. Le village est très bien modélisé et assez vivant mais c'est vrai que les déplacements y sont pour le moins limités… on peut sauter mais ça sert à rien :mrbrelle:
Après un peu d'«exploration» et de dialogues avec des personnages anonymes qui n'ont rien à dire, on arrive enfin au test des clochettes. Et là grosse baffe :shock: C'est beau, c'est fluide, c'est dynamique, et surtout ça n'est pas un bête combat ordinaire, il prend des formes différentes, ce qui est ma foi très agréable. Même joie lors du combat contre Deidara et de la (trop courte) course poursuite.

Après c'est quand même assez emmerdant d'avoir à faire des missions de rang D relous pour pouvoir avancer dans l'histoire… du coup il est long au démarrage ce mode histoire :hein:

Après j'apprécie assez le système de combat, c'est assez original et bien pensé, même si les combos sont vite limités. C'est très sympa en tout cas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kibamaru »

Seconde mauvaise surprise : en plus de ça il faut installer le jeu et ça dure trois plombes (même MGS4 c'était plus rapide !)
pis tu verra que malgres ça t'aura beaucoup de temps de chargement et quand je dis beaucoup j'exagere pas
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Zikmu »

Perso chez moi le jeux n'a pas été installé, et puis ça ne sert pas à grand chose niveau temps de chargement (même temps que chez un pote qui lui à installé le jeux sur sa console :mrgreen:)

Donc du coup autant éviter en effet :hein:
Image
Répondre