The Elder Scrolls V : Skyrim

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

Image

Je suis devenu hystérique en tombant par hasard sur ça hier, et je dois dire que je suis franchement content de voir les choses avancer ! Même s'il faudra patienter un an. :mrgreen:

Pas encore d'infos, à part que ça se passe à Skyrim (Bordeciel en VF) et que c'est une suite directe d'Oblivion, mais on le savait déjà ça.
Qui est comme moi impatient de poutrer du dragon ? :banane:

Sortie le 11/11/11 !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Les dragons version Bethesda j'attends de voir :fr:

Si ils sont aussi réussis que leurs personnages ça risque d'être anthologique :kamool:

Pis en plus il va mettre ta config pc a genou quand il va sortir, si ça fait comme Obli.

Enfin bon, avec la communauté de moddeurs que y a derrière Bethesda, moi aussi je l'attend de pied marin ! Euh... Ferme !

Au début ce sera un embryon de jeu, buggé et d'une platitude terrible (comme Obli quoi), pis avec les mods tout son potentiel va se dévoiler et y aura encore moyen d'y passer 200h :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

R'iryh a écrit :Au début ce sera un embryon de jeu, buggé et d'une platitude terrible (comme Obli quoi)
Roh la mauvaise foi :fr: Moi j'ai adoré Oblivion même sans mods, et j'ai toujours pas chopé les DLC, et j'ai pas monté mon grosbill au niveau max, donc j'ai encore du temps à passer dessus.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Nan nan c'est pas de la mauvaise fois, j'ai vraiment trouvé Oblivion chiant sans mod.

Mais alors chiant style impossible d'y jouer tellement j'accroche pas.
J'étaye un peu :

-NPC laids
-Ennemis tous identiques ou presque suivant le niveau et surtout rencontrés un par un
-Donjons tous identiques
-Quêtes de ramassage de champignons sans intérêt
-Effets lumineux dégueulasses (Oui HDR, je te fais les gros yeux)
-Armes et armures peu nombreuses et pas terribles niveau design (mais ça c'est très personnel comme truc)
-Races sans saveur (propre à Elder Scrolls et aussi personnel)
-I.A déplorable

Voila, en gros.

Avec deux trois mods (comprendre une vingtaine) et les DLC ça passe tout de suite beaucoup mieux. (Shivering Isles est tout simplement jouissive comme extension).

On peut compter parmi ceux-là des compagnons de route, de nouvelles montures, des nouvelles maisons (châteaux parfois), des scénarios complets, de vrais boss bien hardcore, des donjons pimentés "que-ça-vaut-le-coup-de-les-visiter" avec de vrais morceaux de récompenses dedans, des changements de règles dans la population des mobs d'Obli (points de pop multiples avec créatures multiples et surtout différentes et souvent sans level scaling).

Bref, de quoi rendre un jeu mort (beau mais mort) en jeu vivant et dynamique.
Avec de vrais armées de mort-vivants à combattre et pas une pauvre liche au kilomètre. :roll:

Je compte pas les innombrables mods de correctifs indispensables pour avoir un jeu fini, genre un trousseau de clé :roll:
Ca c'est inhérent à Bethesda.

Enfin bref, voila.
Je suis spécialement dur avec Oblivion parce que j'aime beaucoup Bethesda et qu'ils bossent exactement comme Blizzard : A la truelle.
Heureusement que leurs jeux sont modulable qu'on puisse les réparer, les compléter, les agrémenter.

Je pourrais pas jouer à Oblivion sans mods et DLC, définitivement.
Fallout 3 j'avais commencé mais vite déchanté et vite moddé :fou:

Si y a moyen de si amuser c'est certainement ne pas connaitre la différence considérable entre un Oblivion "Vanilla" comme on l'appelle dans le jargon et un Oblivion moddé.

Je sais bien que ça peut paraitre lointain pour quelqu'un qui mod pas du tout (console oblige) mais ce serait comme comparer un scooter à une Ducatti 900ss. Les deux sont funs ça c'est sûr, mais j'te laisse apprécier la différence de catégorie :lol:

La comparaison par l'image juste à titre d'exemple tout con :
NPC Vanilla : http://ui07.gamespot.com/1766/screenshot73_2.jpg
NPC Mod : http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 722622.jpg
http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 626250.jpg
http://www.glmen.com/image/200812121430314077801.jpg

Armure/Boss : http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 974269.jpg
Armure Saber : http://www.tesnexus.com/downloads/image ... 684863.jpg

Et un exemple d'un gros mod de quêtes limite pro pour ceux que ça intéresse éventuellement : http://www.lostspires.com/

Sans tomber dans ce genre d'exces on peut vraiment obtenir des trucs hallucinants.

Mais après si tu kiffe le scooter moi j'ai rien contre hein :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Radaj »

Comme Blizzard faut pas déconner, les mods c'est du fun en plus chez eux. Avec Bethesda les mods c'est ce qui manque au jeu pour faire en sortes qu'il soit bien :redface:

Je dis ça mais c'est surtout que les système à la Oblivion m'ont toujours ennuiyé ><
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Blizzard bosse à la truelle. Ils foirent pas comme Bethesda mais ils bossent quand meme à la truelle.
Quand Blizz' élague dans ses jeux ça saigne.
Mais ça c'est surtout vrai dans wow.

Quoiqu'avec Battle.net on a eu le meme délire, sont obligés de mettre du scotch maintenant (on peut parler des canneaux de discussions par exemple).
On pourrais parler de Starcraft Ghost et de sa suspension qui sort de l'espace aussi, pourquoi pas.

Quand j'dis truelle, je parle de bourrinisme caractérisé dès qu'il s'agit de faire un truc.

Leurs jeux sont énormissimes hein, on est d'accord, juste faut les voir modifier ou patcher un truc c'est juste à mourir de rire parfois.
Deux semaines après ils reviennent en arrière avec un petit "oups, on y a été un peu fort sorry".

En gros pour résumer, j'dis pas que Blizzard fais des jeux bancals ou pas finis (bien au contraire), ce qu'j'dis c'est qu'ils travaillent avec des sabots, au burrin et au marteau.


...
Avec Bethesda les mods c'est ce qui manque au jeu pour faire en sortes qu'il soit bien
Pour moi c'est au moins en parti vrai, et en fait ça rejoint mon post.

(En tout cas ça me fais plaisir que t'es lu mon pavé, j'pensais que persone ne le ferais, ahah :euh: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Radaj »

Si si, d'autant plus que sans être vraiment un joueur pc ça m'a toujours fasciné de voir ce que les communautés sont capables de faire à partir d'un jeu =p
D'ailleurs je vais surement jouer rapidement à Fallout 3 sur console pour passer vite fait à NV PC.

Bref, autrement je suis Skyrim du coin de l'oeil, ne serait ce que pour le nouveau moteur :hein:
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Densetsu »

Des gens qui ont du gout ont posté ici... :boulay1: . Très attendu pour ma part, j'attends du celui la un peu plus de choses a faire que dans oblivion, un système de levelling plus poussé et surtout plus de richesse dans le gameplay...
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Des masses de quêtes annexes avec de la profondeur dans les dialogues, dans les choix dichotomiques et dans le background.

Ouais je sais on parle de Bethesda, je peux rêver on aura encore un jeu de balade touristique avec des personnages laids. :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par G.L.K. »

tain ça m'fait plaisir tes posts sur obli r'iryh parce que j'pense un peu pareil, en gros moi obli ça a fait :

->installation -> config des graph -> on commence une partie -> "p'tain c'est chiant, fin bon c'est le début"-> on arrive dehors -> "waaaaw say boooooo" -> 2h de jeu -> "ouais mais c'est toujours chiant" -> poubelle

sauf que comme j'avais aucune connaissance des mods et tout j'me suis jamais penché sur le sujet et j'y ait plus jamais rejoué :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

Nouveau trailer en français avec ce qui semble être des phases de gameplay:
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 031838.htm

C'est moi ou la différence de niveau entre oblivion et Skyrim est plus importante que celle entre Morrowind et Oblivion? :hein:
En tout cas le jeu gagne en réalisme même si on voit un humain battre un dragon avec une épée et un bouclier (alors que l'on sait tous qu'avec un contexte favorable on peut très bien se faire powned par un loup malgré une armure elfique pour peu qu'on fasse pas attention.. :siffle: )
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

Ce trailer déchire bien sa génitrice :yes:
Par contre, powned par un loup ? T'es vraiment nul alors. :mrgreen: Powned par un puma, à bas niveau je suis d'accord, c'est des saloperies, mais par un loup non. :redface: D'ailleurs il faut toujours que je termine mon perso grosbill à Obli !
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

C'était une hyperbole :redface:
Enfin... j'ai vraiment été tué par un loup (en fait c'est surtout la chute du haut de la montagne en voulant lui échapper parce que j'avais la flemme de le combattre qui m'a tué, on est tous passé par là...).

Je suis pas un vrai ES gamer de toute façon, la preuve: j'y joue sur PS3 :redface: :mrgreen:
_______________
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Mizuki-Frosties »

J'avais beaucoup apprécié Oblivion une fois moddé. Je suis quasiment sûr de m'éclater sur Skyrim, en espérant que là encore les mods soient à la hauteur.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Densetsu »

kito a écrit : Je suis pas un vrai ES gamer de toute façon, la preuve: j'y joue sur PS3 :redface: :mrgreen:
Sortez le ! :mrgreen:
Image
Répondre