The Elder Scrolls V : Skyrim

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

Du gameplay:
http://www.youtube.com/watch?v=K9hJMxw1 ... r_embedded

Hop hop hop, seul de ma liste à être day one avec Assassin's Creed Revelation pour l'instant.
Une épée dans chaque main, ça tue 8-)
Par contre on pourra plus parer du coup :hein:

Pas de grand bouleversements sinon, c'est mieux foutu c'est vrai, le côté "les dragons peuvent attaquer à tout moment" est sympa, j'espère juste que cette fonction sera pas non plus trop gênante (d'une partie à une autre on croisera beaucoup ou peu de dragons).
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Ahah le dragon qui choppe le géant, génial.

J'ai hâte aussi pour celui là, une fois moddé ça va être un truc de goret encore :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Great Saint »

Il était présent au Paris Game Week, j'ai pas pu y joué mais de ce que j'ai vu c’était pas mal. Je ne connaissais pas du tout cette saga mais j'ai bien envie de m'y mettre, j'ai vu que le 4 était sorti sur PS3, je pense le prendre bientôt, comment est-il ?
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Oblivion est du même style que le nouveau qui va sortir au poil de cul prêt :fr:

Le gameplay des Elder Scrolls a pas vraiment bougé depuis Morrowind (le 3) en ce qui me concerne.

C'est beau mais c'est très bac à sable. Faut aimer se balader et ne rien foutre :kamool:
De mon côté faut modder pour que ça devienne ultimate of the dead.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

R'iryh a écrit :C'est beau mais c'est très bac à sable. Faut aimer se balader et ne rien foutre :kamool:
Exactement, et c'est bien ce que j'ai adoré dans Oblivion. Je passais des heures juste à me balader.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par bibou-kun v1.1 »

Bon première impression:

On peut pas dire qu'il soit mauvais, il m'a fallu 06h00 avant de me rendre compte que j'avais faim! C'est plutôt bon signe.

C'est beau, c'est grand, ca a l'air riche en aventure, on pourrait en faire un tas d'éloges alors passons directement a ce qui ne m'a pas plus:

En tout 1er la gestion de l'équipement / inventaire. C'est imbuvable, je sais pas comment le décrire mais j'en suis arrivé à ne plus vouloir ramasser quoique ce soit. J'ose même pas imaginer ce que ca va être dans une cinquantaine d'heure de jeux. On peut mettre dans le même sac la gestion des dialogues. Ma souris ayant tendance à cliquer à coté j'ai le droit à me taper plusieurs fois les mêmes dialogues. (le jeu repose trop sur cette foutu souris)

En second, l'evolution du personnage:
Alors les arbres de compétences en forme de constellations ca fait super classe mais c'est pas clair du tout.
Trois attributs ca fait léger (limite ridicule d'ailleurs).
Franchement j'ai vu mieux c'est dommage pour un "rpg" la fiche de perso reste un élément clef. J'aime l'idée de pouvoir faire évoluer son personnage comme on l'entend mais on y voit pas assez clair pour faire des choix judicieux (ca s'estompera avec l'expérience, mais hard au départ)

En troisième:
Le pnj qui nous accompagne, sa gestion d'inventaire est réduit au plus simple, souvent reduit au role de tank et de mule je pense qu'il est à la limite de l'inutile.

En dernier la faible lisibilité de la difficulté des quêtes:
Après quelques PMT(porte monstre tresor) "finger in the nose" (limite trop facile) je suis tombé sur un sale boss accompagné par son "golem"... J'ai bien morflé. Ça doit faire partie du jeu mais on s'attend pas à tomber sur ca quand les donneurs de quêtes(les compagnons) vous explique que c'est de la gnognotte pour débutant...
Sans compter le yéti qui te tombe dessus (je suis sure que vous voyez de qui je parle) qui m'a offert m'a première mort. Après deux trois tentatives de pull et autres wall-exploit j'ai laissé tombé, je finirais mon pèlerinage un autre jour (ou alors je vais courir mais ca colle pas trop avec la mentalité de mon guerrier).
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

Mince j'avais oublié qu'on avait un topic dédié.

Bon je vais pas répéter ce que j'ai dis sur l'autre topic mais je viens de remarquer un truc c'est qu'il y a pas mal de références culturelles dans ce TES; j'ai déjà parlé de la mission Very Bad Trip où on se réveille à l'autre bout de la carte (pratique ceci dit) et là je viens de découvrir la cachette d'un mage aux allures de la forteresse de solitude de Superman :lol:


Pour la gestion de l'inventaire je trouve pas ça top non plus mais ça reste meilleur qu'Oblivion.
Le seul avantage que le IV avait c'était qu'on pouvait organiser les favoris comme on veut (mais ils étaient limités) et que dans l'inventaire on pouvait ranger les objets par poids, valeur...etc.

Mais à part ça je le trouve pas plus mauvais :/

Le seul truc dégueulasse c'est les quêtes qui rentrent dans "divers"; j'en ai 15 000 mais sans description, du coup je dois allé parler à machin mais je sais pas pourquoi.
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par guiguizmo »

Ca y est, je suis atteinds de Skyrimite aigüe...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kibamaru »

pour celui qui a peur des araignées, jviens de voir dans les 12 infos de cyprien...il y a un patch qui transforme les bébete en ours
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Zikmu »

Image
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

Il aurait pu mettre des ragnards parce que les ours sont quasiment plus dangereux que les dragons dans TES :redface:
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

Ah oui Zikmu, j'ai bien pensé à toi en jouant, première bande d'araignées après 5 min de jeu. :ange:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Zikmu »

Tu dis au bout de 5 min ? La vache, ils t'en foutent la blinde partout alors qu'il y en avait pas dans les volets précédents si je ne m'abuse, les enfoirés XD

N’empêche je comptais pas le prendre à cause de ça, mais mon frangin si, mais il le prend sur Xbox donc non patchable, donc faudra que finisse par acheter la version pc et c'est embêtant :hein:

Admettons que je tâte sur console, t'en rencontre comme ça des araignées, aléatoirement, par surprise, pendant presque toute la progression ? Ou c'est juste dans des zones définies, voir des passages de l'histoire précis, et alors je pourrais filer le pad à mon frangin pour qu'il le fasse à ma place ? (Oui j'ai aucun amour propre dans ces moments là :siffle: )
Il aurait pu mettre des ragnards parce que les ours sont quasiment plus dangereux que les dragons dans TES :redface:
Pas peur

Image
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kito »

Bah pour l'instant j'ai pas fait de donjons entièrement habités par des araignées, il y en a juste quelques une de temps en temps mais ça reste assez rare.
On en trouve surtout dans les grottes en fait et tu as une mission obligatoire où il y en a une grosse si tu suis la quête principale.

Mais bon a chaque fois on voit le coup venir vu qu'ils mettent le paquet sur les toiles d'araignées :lol:


Sinon j'viens d'acheter ma villa à Solitude, 25 000 PO plus la déco ça fait mal mais ça a de la gueule même si on est loin de la baraque d'Anvil avec salle secrète dans Oblivion :redface:
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

La baraque d'Anvil, mythique celle-là.
Je suis dég je suis en plein dans un ptain de projet pour l'école alors j'ai pas le temps de jouer... :pleur:
Image
Répondre