The Elder Scrolls V : Skyrim

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

Lebibou, il faut monter ton Health là. :euh: Moi je joue mage, lvl 38, j'ai environ 500 en Mana et 230 en Health en comptant mes bonus d'équipement, et avec mes +200% de magicka regen je spamme des fireballs comme un porc et je tombe rarement à cours de mana. Je prends des dégâts mais je heale tout de suite quoi. Mais faut absolument monter ta vie là sinon ça va pas le faire !

Moi je suis Mage/Thief : Sneak 100, Archery ~70, Destruction ~80, Restoration ~70, et là je monte mon Smith et Enchantment pour le fun.
Le plus jouissif : le backstab x30. :mrgreen:

Moi j'ai pas eu de mal dans le Labyrinthe, par contre la quête avec Mercer Frey... c'est pas compliqué, y'a que des Draugrs Overlords/Deathlords, et ce connard dès qu'il en voit un il charge, m'empêchant de faire des attaques discrètes. Résultat je me retrouve avec 10 de ces tanks sur le dos... j'ai tué Mercer un bon paquet de fois pour me défouler. :lol:
lebibou a écrit :D'ailleurs, c'est le truc relou. J'aime bien me balader dans ce jeu mais je trouve les combats quand même vachement relou. D'ailleurs, je regrette qu'une fois niveau 40, on soit pas un monstre de puissance histoire d'avoir la paix. Non, au lieu de ça, je dois me taper des hommes de mains toujours plus puissant. C'est un peu relou.
Ton perso doit être mal opti. Moi je défonce tout ce que je trouve.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Le sneak/furtivité 100 est capital dans tous les jeux Bethesda auquels j'ai pu jouer :euh:

C'est le premier truc a monter.
Déjà parce que quand tu rentre dans un donjon, t'as pas les 20 mobs de l'étage du dessous qui te repèrent et qui viennent immédiatement te chercher. :roll:

Ensuite l'enchantement des épées (ou flèches/haches, etc...) double carrément les dégâts de l'arme en général donc bon ^^
Là dans Skyrim j'ai pas essayé mais ce doit pas être bien différent.

Pour conclure j'ai tendance moi aussi à jouer mage destru/heal, à l'épée et armure légère souvent (pour courir plus vite et fatiguer plus lentement).
Par contre je ne touche JAMAIS a la compétence arc, je déteste.
A la limite pour une ouverture furtive critique ça pourrais éventuellement être rentable mais pour du combat sur le long terme c'est vraiment se faire du mal, urgh.

Je prend pas comme exemple ma partie d'Oblivion pour les dégâts car les règles ne sont pas les mêmes et j'avais trouvé la faille pour pouvoir infliger des dégâts exponentiels avec les armes enchantées/sorts composés.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par lebibou »

Ben je peine à voir comment il est mal optimisé en fait.

Je veux dire, j'ai 600 de mana, 140 de health, stamina on s'en branle.

En magie, j'ai 95 de destruction (où j'ai quasiment toutes les perk), 91 de guérison (où j'ai la perk qui augmente les dégats sur les morts vivant et régénération level 2 (+100 % régénération de magie), 100 de conjuration, 100 illusion, 47 en enchantement.
On ajoute les 100 de dialogue plutot pratique pour se faire de la thune.
Je me trimballe avec Lydia, 2 astronach et un chien en permanence.

En stuff, j'ai la robe maitre de destruction (-22% en coup de sort de destruction et +150% de régénération de magie), la masque de Morokei (+100% de régénération), les ganteles en peau de crochetage (ok, ça je peux changer mais je les aime bien) et l'amulette de Gauldur (+30 magie/santé/stamina).

Je veux croire que je suis pas un pro de l'optimisation mais j'ai quand même un perso qui se débrouille pas trop mal :euh:
Me manque juste en peu de vie.

Après, j'en chie pas à proprement parlé. Des fois je galère un peu et y'a des moment où l'adversaire est juste over-cheaté.
(Une baraque pleine d'optimus falmer. Vraiment ?)
Peut-être que je pourrais toucher à l'école d'altération pour améliorer mon armure. :columbo: Je pense que je vais essayer ça, ça pourrait être pratique.
D'ailleurs, je me suis rendu compte d'un truc bizarre. La têmpete de glace fait nettement plus de dégat que les lances gelé. C'est un peu blasant vu qu'il y en a un qui est de la classe expert et l'autre de la classe intermédiaire.

J'ai aussi découvert que le chien est encore plus relou que Lydia. Dans la catégorie, je saute au moment où ma lance va percer l'ennemi et je crêve comme un con, un pic à glace planté dans le flanc, ça se pose là.

Bref, je continue d'errer. En ce moment, je suis dans ma période Dreadric. Y'a juste Boethia qui me pose un soucis. J'ai pas envie d'amener quelqu'un se faire tuer.
J'ai récupéré le Wabbajack. Best arme ever :mrgreen:
Je m'en suis servi pour détruire la confrérie noire (4 clampin dans une cave éliminé en quelques minutes). En gros, on sait pas du tout quel effet il va avoir. Là, je transformais les mecs en lapin. C'était assez drôle quand on y repense.
Peut-être me lancer à la recherche des masque maintenant.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

R'iryh a écrit :Par contre je ne touche JAMAIS a la compétence arc, je déteste.
A la limite pour une ouverture furtive critique ça pourrais éventuellement être rentable mais pour du combat sur le long terme c'est vraiment se faire du mal, urgh.

Je prend pas comme exemple ma partie d'Oblivion pour les dégâts car les règles ne sont pas les mêmes et j'avais trouvé la faille pour pouvoir infliger des dégâts exponentiels avec les armes enchantées/sorts composés.
L'arc je l'utilise quasi que en furtivité, ça me permet de tuer toute une bande sans me faire repérer. Mais avec le perk stagger l'arc est surpuissant, je défonce des ours avec sans me prendre le moindre coup.

Et oui, dans Oblivion on pouvait se faire des trucs de porc, j'avais une dague qui tuait n'importe quel ennemi en max 3 coups. :mrgreen:

Bon ben Lebibou, ton personnage m'a l'air bon, faut juste que tu montes ton Health quoi... 140 c'est pourri. :/
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par Mizukage »

Je suis level 40 , avec un Kahjit archer-furtif , et je trouve c'est devenu trop facile , même sans la furtivité et en combat rapproché je defonce tout avec mon arc , j'utilise un arc qui s'invoque , je peu pas encore forgé d'arc deadra , suis level 100 en forge mais j'ai pas encore unlock le perk, par contre me suis fait une armure de dragon légère et une armure de dragon lourde pour lydia, je trouve qu'elle sont pas très classes mais bon.

Le truc le plus infâme c'est de se la jouer furtif avec une dague , et avec les gants de tenue de la dark brotherhood.
ya un perk qui permet de faire x15 au attaque furtives de dague, et les gants font x2, pour un total de degat x30 autant dire que vous one shoter tout avec ça, et avec le perk qui permet de faire des roulade discrétes on va super vite.

Par contre pour la magie j'ai lu que apparemment plus tu avance dans le jeu moins c'est efficace , j'ai vu plusieur mod qui propose de rebalancer tout ça, en rendant plus forts la magie en ajoutant des sorts , etc..
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kibamaru »

R'iryh a écrit : Par contre je ne touche JAMAIS a la compétence arc, je déteste.
A la limite pour une ouverture furtive critique ça pourrais éventuellement être rentable mais pour du combat sur le long terme c'est vraiment se faire du mal, urgh.
.
meme sans la furtivité, tu peux faire un carnage avec l'arc.en montant les dégâts + en ayant la compétence pour bander ton arc plus rapidement, jsuis devenu un vrai légolas (et moi jsuis sur ps3, la visé doit etre meilleur sur pc). t'as des mecs qui se prennent des rafales de 3 fleches sans comprendre se qu'il s'est passé. quand ils sont plusieurs et regroupé alors la jme fais plaisir
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Ah ué, dans Obli et Morro y avais pas toutes ces compétences en plus (bandage rapide, etc...).

L'arc a côté de pas se faire chier a l'épée ça valais rien je trouve.
Comme vous avez tous l'air d'accord, c'est que ça doit mieux maintenant.

M'enfin lancer des projectiles dans les jeux Beth ça a jamais été trop mon truc, souvent j'me fais des sorts de... touché. :kamool:
Comme ils sont 2x plus puissants que les sorts lancés et qu'ils se marient bien à l'épée, y a plus qu'a ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kibamaru »

jviens de finir la quete principale (jsuis a 110h de jeu) et par rapport a ma 1e tentative (j'étais au niveau 30 avec 69h de jeu), c'était beaucoup trop facile. meme alduin n'a pas fait un pli

edit: alors alors...depuis un moment j'étais convaincu que j'étais devenu le boss des dragon, étant donné que jleur foutu une raclée (meme ceux qui ont un nom propre) et bah aujourd'hui un dragon m'a fait comprendre que non. en plein dans l'académie de fort d'hiver avec lydia + 3 autres mages, on pas réussi a dépassé la moitié de sa vie alors que lui me tue en 2 souffle (bon j'avoue que jprend le risque aussi de ne pas me soigner). le dragon en question est un dragon millénaire
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par DesLife »

Moi je me suis mis en difficulté maître depuis un moment. Y'a juste pour les Draugr Over/Death/whatever lords que c'est super chiant, il me faut 5 minutes à chaque fois pour les buter.
Par contre les dragons posent généralement pas de problème. Et je confirme que le dragon qui se pose à WInterhold est balaise, c'est le plus fort que j'ai affronté pour l'instant...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par kibamaru »

et la différence se ressent comment? genre ils ont plus de vie, ils sont plus coriace? on a de meilleurs objets quand on les tue?

sinon jcontinue ma ptite vie, quoi que pas toujours facile avec les quetes bugguées. je viens de trouver tout les masques des prêtres dragon. maintenant, j'ai pour but d'augmenter mes compétences de forgeage et de trouver les mots de puissance tout en continuant les quêtes
Bref, je continue d'errer. En ce moment, je suis dans ma période Dreadric. Y'a juste Boethia qui me pose un soucis. J'ai pas envie d'amener quelqu'un se faire tuer.
jvoulais pas la faire non plus, mais quand j'ai vu qu'apres avoir tué tous les adeptes on devait quand meme faire la quete, j'ai rechargé la partie et j'ai engagé un mercenaire pour le sacrifice. en terminant la quete j'ai eu droit a une jolie côte d'ébonite (déplacement silencieux en mode discret + jsais plus combien de dégat de poison par seconde)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par guiguizmo »

Bon comme le Riri qui ne s est pas encore manifesté sur le topic, on a craqué pour l'achat de Dawnguard sur PC.

Mes premieres impressions
Serena :love:
La full armure de la Garde de l'Aube. :good:

Sinon, pour ceux qui se tâtent à la prendre :
Il y a entre autres:
- 10 nouveaux "hauts faits"
- une nouvelle faction :la "Garde de l'Aube" accessible pour un perso lycanthrope, pas essayé avec un vampire.
- Un arbre de compétence Lycanthropie / - Un arbre de compétence Vampirisme
- Un nouveau type de dragon : dragon légendaire
- une nouvelle "bonniche" Serena, la vampire, qui fait de la nécromancie.

Honnêtement, après 3-4 heures de jeu hier(en ayant un oeil sur Skyrim, un oeil sur les JO et un oeil durant les chargements sur la prod parce que j etais d astreinte la semaine derniere et que ca n allait pas bien), ouais bon, pas de quoi cassé 3 pattes à un canard jusqu a maintenant.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par nataku »

Bon c'était la journée ou fallait sortir les sopalin, après celle de " Starcraft HOTS" la cinématique de "Skyrim Online" de 5min est franchement pas mal aussi. 8-)

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 109908.htm
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par guiguizmo »

Bon, je me suis enfin sorti les doigts du cul. Je me suis rendu à Corberoc sur Solstheim. J'ai poutré Miraak. Et maintenant, je me prepare un set armure lourde en Stalhrim.

Bref, je me suis fait la campagne du DLC Dragonborn.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par R'iryh »

Toujours pas commencé à y jouer.

Ptet dans 2 ans :euh:

GG pour ta remotivation Guiguiz' :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Elder Scrolls V : Skyrim

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Toujours pas commencé à y jouer.

Ptet dans 2 ans :euh:

GG pour ta remotivation Guiguiz' :kamool:
Clair.
Sinon j ai joué un peu Bioshock Infinite, histoire de.

Sinon, j ai passé en legendaire mes deux skills de combat principales : Arme Une main et Armure Lourde, (ainsi que Forge et Enchantement).
C'est à dire retour des skills level 15 (en conservant les points de competences dépensés dedans et pouvant les depenser ailleurs) et on peut les remonter permettant de monter plus facilement en niveau general. Parce que, quand on est level 5X, c est un peu galere de monter en level en comptant sur les skills qu on avait pas l habitude d utiliser, genre pour moi les magies autre que destruction...
Du coup, je prenais pas mal de degats et je faisais quasi rien en degats avec mon epée de la mort qui tue enchantée Feu et Foudre...
Image
Répondre