Vos jeux les plus difficiles

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Vos jeux les plus difficiles

Message par Itachi-san »

La question est simple : quels sont le ou les jeux qui vous fait le plus progresser dans la discipline du lancer de manette sur le mur d'en face ?
On parle bien sûr ici de difficulté au niveau normal. En difficulté "Extrême ultime ninja boss of teh death", il est évident qu'on s'attend à ce que ce soit un peu dur :redface:
Une précision aussi : I Wanna Be The Guy ne compte pas :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par kito »

Dans la catégorie Hardcore de la mort pour moi ça reste les 2 premiers Zelda qui sont juste.... :lol:

Mais aujourd'hui la difficulté ne passe plus par les mêmes choses; dans Zelda ta propre survie été déterminée selon si oui ou non Link et son ennemi étaient bien écartés par le nombre exact de pixels.
Avec l'évolution technologique les jeux qui se jouent "au poil de cul" ont sensiblement disparus, du moins sur le gameplay pur (y'a qu'à voir Prince of Persia).

Car si je dois penser à un jeu à peu près récent ce serait probablement un de la série des Fire Emblem où il est très difficile de finir en gardant chaque unité vivante (combien de fois j'ai du reset ma console...).

Plus vieux il y aussi Fear Effect 2 sur PS1 qui avait une difficulté aussi élevé que sa dose de fan service; à moins que ce soit parce que j'été un peu jeune.

Après sans être "difficiles" Persona 3 et 4 m'ont bien gonflés (au point de laisser tomber le jeu pendant plusieurs jours) à plusieurs reprises pour la même raison: "passer des heures pour gagner 10 niveaux et se tapper un game over en 10 secondes tout ça à cause d'un choix de tactique un peu trop inconscient contre un ennemi moyen". Des vrais encul*s chez Atlus :redface:

Pareil, Dragon Quest 8, pas très dur comme JV mais 2, 3 moments dans l'histoire où tu te retrouves obligatoirement avec un niveau trop bas peu importe le nombre d'heures que tu as passé à t'entrainer pendant le jeu.


Donc surtout des RPG pour moi, les jeux d'action ne m'ont jamais posés de problèmes (mais alors vraiment jamais :hein: ) et en plateforme il y a que certains Mario (Galaxy 2 par exemple) qui me donnent un peu de résistance.

Si j'en ai d'autres qui me reviennent je les posterai
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par k1Rua »

Tetris, niveau 10.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par DesLife »

Super Meat Boy et Rayman 1, des saloperies ces jeux. :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par Itachi-san »

Tetris, niveau 10.
Ah bah oui là forcément :redface:

Ah Rayman, je crois même pas l'avoir jamais fini celui-là :lol: J'étais encore gosse… Je me souviens mieux de Rayman 2, beaucoup moins traumatisant.
Dans la catégorie Hardcore de la mort pour moi ça reste les 2 premiers Zelda qui sont juste.... :lol:
Vraiment ? Je m'imaginais pas ça pour un Zelda >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par kibamaru »

demon's soul, le jeu ou tu peux te faire massacré par le squelette de base si t'as pas un bon timing d'attaque/défense. le jeu ou si t'oublie de changer d'arme parce que t'es dans un couloir trop étroit pour un longue épée tu peux y laissé la vie. ou encore le truc traitre, les joueurs qui ont laissé comme indications au sol "zone sure" et que quand t'y mets les pieds t'as un foutu dragon qui te crame

ça doit etre le seul jeu ou j'ai passé beaucoup d'heures a renforcé mon perso juste pour passé le 1é niveau
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par kito »

Itachi-san a écrit :
Dans la catégorie Hardcore de la mort pour moi ça reste les 2 premiers Zelda qui sont juste.... :lol:
Vraiment ? Je m'imaginais pas ça pour un Zelda >__<
Oula mais à côté A Link To The Past c'est Crash Bandicoot :lol:
J'ai jamais fini le le 2 d'ailleurs.

Demon's soul ça compte pas, dés le début c'est plus compliqué que Bayonneta en mode extrême :lol:
C'est le seul jeu où quand tu vois un ennemi arriver tu te dis "j'vais en chier" et que tu abandonnes après avoir remarqué qu'en réalité ils sont 2 :kamool:

Après on pourrait aussi citer la quasi totalité des shoot'em up des années 80-90 :redface:
_______________
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par Lou »

même pas juste années 80-90 pour les shmup tu prends tout c'qu'est manic shooters genre dodonpachi ça envoie du gros lourd niveau difficulté même en plus récent ^^'

sinon, mine de rien même si c'est pas non plus le jeu le plus difficile de tous les temps, le premier sonic sans aucun moyen de sauvegarder c'est quand même une épreuve vu qu'il faut se le taper d'une traite et que c'est loin d'être le plus facile, et en plus y'avait pas le spin dash et les 10mn étaient parfois carrément short pour finir à temps.

dans la série 'c'est pas le jeu le plus dur de l'univers mais j'en ai quand même bien chié' zelda ocarina of time master quest y'as des énigmes qui tendent vraiment vraiment vraiment vers le sadisme (le temple de l'esprit :pleur:)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par R'iryh »

Ah bah pour moi ce sera très simple :

Alien versus Predator premier du nom.

Aujourd'hui encore je comprend toujours pas comment on peut passer certains niveaux Marines.

Entre les Xenomorphs noirs dans un environnement noir plus rapides que Flash et qui te 3 shots, les facehuggers qui te OS, les Praetorians qui te OS, les Predaliens qui te OS, sachant qu'ils sautent tous sur plus de 20 mètres c'était franchement pas la joie. :kamool:

En plus ils avaient tous trois fois plus de vie que toi ces cons là alors forcément t'en vidait des chargeurs sur leur gueule de porte-bonheur en priant pour qu'ils sautent à côté en te bondissant dessus.

Évidement souvent ils arrivaient par trois ou quatre, du plafond et des grilles sous tes pieds, sinon ça aurait été trop simple.

...

J'vous ai dit qu'aujourd'hui le simple fait d'entendre le bip du détecteur de mouvement me faisais me recroqueviller dans la position du fœtus en sanglotant ? :redface:



...


Sinon il y a l’Odyssée d'Abe et l'Exode d'Abe aussi, qui se jouaient de manière assez millimétrée ^^
Fallait anticiper chaque mouvements ce qui est pas évident au départ.


EDIT : J'en ai fais des schmups mais là j'avoue que j'ai RIEN compris a part l'esquive de furieux de la fin :
http://www.youtube.com/watch?v=Fd3-jDEe ... re=related

Sacré challenger qu'on à là.
Le truc c'est que les schmups le sont plus ou moins tous, c'est des jeux de maso :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par Radaj »

http://www.youtube.com/watch?v=nscP9QpXoFM

Un peu plus pire.

Le problème avec Dodonpachi c'est qu'ils ont eu la merveilleuse idée de donner une couleur pour chaque pattern, tu peux être sur de te faire bouffer comme ça.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par nataku »

Ah bah pour moi ce sera très simple :

Alien versus Predator premier du nom.

Aujourd'hui encore je comprend toujours pas comment on peut passer certains niveaux Marines.

Entre les Xenomorphs noirs dans un environnement noir plus rapides que Flash et qui te 3 shots, les facehuggers qui te OS, les Praetorians qui te OS, les Predaliens qui te OS, sachant qu'ils sautent tous sur plus de 20 mètres c'était franchement pas la joie. :kamool:

En plus ils avaient tous trois fois plus de vie que toi ces cons là alors forcément t'en vidait des chargeurs sur leur gueule de porte-bonheur en priant pour qu'ils sautent à côté en te bondissant dessus.

Évidement souvent ils arrivaient par trois ou quatre, du plafond et des grilles sous tes pieds, sinon ça aurait été trop simple.

...

J'vous ai dit qu'aujourd'hui le simple fait d'entendre le bip du détecteur de mouvement me faisais me recroqueviller dans la position du fœtus en sanglotant ?
:kamool: :kamool:

C'est trop moi aussi! :lol:

Le jeu ou je prend plaisir à jouer Xenomorphe :grin: que je kiffe à me prendre pour Predator 8-) et...et...que je termine jamais la campagne Marines tellement que je stress comme un opossum devant mon écran, je fais 5 mètres tout les 10 minutes. :euh:


Sinon le jeu le plus dur auquel j'ai joué c'est certainement Métal Gear sur nintendo:


http://image.com.com/gamespot/images/bi ... _front.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par lebibou »

Dans les jeux les plus dur, je dirais...

Hum...

Alex Kid sur Megadrive

Image

Oui, c'est de toi que je parle sale pourriture avec tes putains de fi-shu-mi où on devait connaitre par coeur les patten des boss (inutile de dire que quand j'avais l'âge de 3ans, le concept de pattern m'était complètement étranger et que c'était du pif total).

Ensuite, y'aurait Sonic 1

Image

Avec ce putain de niveau aquatique que je réussissais à passer une fois sur 10 (pour mieux y passer dans le niveau d'après). Sans le code pour choisir son niveau, jamais j'aurais vu la fin du jeu. Je me souviens encore que je me languissais en regardant ma boite du jeu et de ces quelques images des niveaux d'après que je n'ai atteint.

Dans les plus récent, Super Meat Boy :

Image

Mais là on parle déjà d'une difficulté plus juste en fait.

Je veux dire, pour moi, la grande différence dans la difficulté entre les jeux de maintenant et les jeux d'avant, c'est le concept de justice.
Je m'explique. Avant quand on jouait à des jeux dur, la difficulté était tout simplement injuste parce qu'elle ne venait pas à proprement parlé du jeu mais du gameplay.
Je veux dire, on a tous connu les chutes dans le vide parce que lorsqu'on se prend des dégâts, notre personnage est poussé en arrière.
Ou alors les respawns à l'infini des personnages sur les bords de l'écran. Ou les jeux sans continu. (Oui, t'as trois vies et 5h de jeu à finir devant toi sans perdre ces trois vies). Et la liste continue encore et encore.
Ces jeux étaient juste injouable. Je veux dire, on les sorts maintenant, mais ils se font défoncer par les critiques et à juste titre.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par R'iryh »

Oui avant il y avais cette petite part de sadisme qu'on ne retrouve plus maintenant :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par Itachi-san »

Ah, ce putain de niveau aquatique…
http://www.youtube.com/watch?v=9Yw5jkAHgME
:pleur:
Ou les jeux sans continu. (Oui, t'as trois vies et 5h de jeu à finir devant toi sans perdre ces trois vies). Et la liste continue encore et encore.
Ces jeux étaient juste injouable. Je veux dire, on les sorts maintenant, mais ils se font défoncer par les critiques et à juste titre.
Sûr. Je viens de voir un walkthrough de Battletoads, le type avait hacké le jeu pour avoir des vies infinies, et il en a eu besoin :shock: Et le pire c'est qu'après avoir fini le jeu tu reviens juste à l'écran titre comme si de rien n'était :lol: Genre "Merci d'avoir perdu votre temps, revenez quand vous voulez" :mrgreen:


Mushihime-sama, c'est un jeu créé par un psychopathe suicidaire, c'est autre chose :kamool:
Oui avant il y avais cette petite part de sadisme qu'on ne retrouve plus maintenant :mrgreen:
T'as pas joué à Ninja Gaiden II toi. :redface:
http://www.youtube.com/watch?v=26Z--uVx ... re=related
Sigma 2 sur PS3 est dur à partir du mode Difficile. L'original sur Xbox est horrible dès le mode Facile.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Vos jeux les plus difficiles

Message par R'iryh »

Nan mais j'veux dire en général, y a encore des jeux prévus pour être hardcore à la base, ceux-là sont hors catégories :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre