Diablo III

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Diablo III

Message par R'iryh »

Bon alors bon. Un petit topic dédié D3 donc.

Pour ceux qui jouent et qui veulent qu'on se file nos petit Battle.tag (par mp) ou tout simplement parler du jeu, ça va être ici que ça se passe. :hein:

Alors D3 c'est quoi ? Et bien rien de mieux qu'une intro en nimages pour parler du bébé :

http://eu.battle.net/d3/fr/game/what-is

C'est la vidéo "what is" officielle en Français et elle résume drôlement bien le jeu.

Moi je vais le résumer autrement : Bourrin.
Bourrin, bourrin, bourrin, rapide, bourrin, beau, bourrin.

En gros :lol:

Ca va vite, ça cogne sévère et ça demande beaucoup de maitrise, de réflexes et de prises de bonnes décisions passé le mode normal.
Parce que dans ce jeu à l'histoire aussi diablement ( :euh: ) prenante que courte, une fois qu'on a fini on recommence la même mais en plus dur. Puis on recommence encore parce qu'on adore ça et là ça deviens carrément tendu. Autant votre personnage obtiens une puissance quasi divine en progressant (littéralement hein puisqu'il combat le mal primordial quand même), autant les monstres vous laisserons aucun répit arrivé au troisième mode de difficulté.
Enfin ça c'était dans le 2, parce que dans le 3... Y a encore un cran supérieur.
Là les monstres vous plie carrément en 4 façon cocotte à la moindre erreur d’inattention ou même tout simplement parce que vous auriez jamais du croisé leur chemin.

Ce jeu est vicieux. Ce jeu à été conçu pour vous en faire baver.
Les monstres se déplacent en pack assez large et aggros tous en même temps. Ils sont aussi générés aléatoirement (comme les donjons, les quêtes secondaires et les loots).
Là où ça se gâte c'est que certains sont des Champion/Elites et donc cognent excessivement plus fort que les normaux, tout en ayant 10 fois plus de point de vie évidement. Comme ce serait trop simple avec seulement ça, ceux-ci sont envoutés avec des sortes d'auras passives conçus et pensées pour vous tuer.

Je prend le temps de vous décrire ça parce que c'est vraiment le cœur du fun et de la difficulté de Diablo cette petite mécanique toute simple.

Ces "auras" ou "envoutements" sont générés aléatoirement sur les groupes de champions (4 ou 5 mobs au milieu des autres). Une aura genre "renvoi de dégâts", ou encore "rapidité" qui sont assez explicites. Les mobs du pack possèdent tous la même aura.
Ca c'est pour le mode normal. Un boss avec ce genre de jouet deviens assez tendu. Alors imaginez maintenant qu’ils soient plusieurs et que les auras soient cumulatives dans les niveaux supérieurs.
Et là... Et là...
On obtiens au petit bonheur la chance des monstres avec "Effroi", "Rapidité", "Vampirisme" (s'il vous tape votre perso s’enfuit incontrôlable, le boss se régénère au passage et il vous court après très vite pour recommencer... Ils sont 4 ensembles à faire ça :ange: ).
Ou encore mon petit péché mignon pour le moment : "Geôlier", "Mortier" (Le mob balance des grenades incendiaires mortelles par volées dans votre direction à éviter impérativement. Le hic c'est que "geôlier" vous emprisonne régulièrement pour vous empêcher de bouger quelques secondes... Oui, oui... Ils sont toujours 4 à faire ça...)
J'ai pas encore croisé de "Lave", "Gel", "Illusion" mais ça viendra tôt ou tard et j'ai pas vraiment hâte d'être une cocotte.
(Aller je le décris pour le fun :
- Lave : Dégâts augmentés terriblement plus bombe a retardement en cas de mort,
- Gel : Grenades figeantes balancés partout sur la map régulièrement,
- Illusion : Le champion crée 5 images illusoires de lui même quand on le frappe.
Je rappel qu'ils sont en moyenne 4 par pack les champions.)

Certains pack de champions sont purement ingérables même par des joueurs chevronnés et doivent êtres évités absolument sous peine de sévère désillusions, les joies de l'aléatoire.



Sinon au niveau de l'histoire et de l'ambiance c'est du Medieval fantastique version Dark. Cadavres et désespoir en gros.
On sauve le monde et l'univers mais seulement un petit peu et de toute façon pas longtemps :euh:

Aller un petit résumé du pitch version Riri parce que ça vaut le détour.
Je spoil le 1 et le 2 parce que vous aviez 10 ans pour vous y mettre faut pas déconner.

Diablo c'est le méchant principal. L'un des trois frères démons primordiaux. L'un de ceux dont on ne peux détruire que l'enveloppe charnelle et qui finira tôt ou tard par se réincarner et recommencer à faire chier son monde.
Tyraël c'est le gentil principal. L'un des archanges du conseil Angiris. Vous savez ces mecs qui servent à rien à part observer et se lamenter sur leur sort.
Sauf Tyraël parce que lui il protège Sanctuaire activement.

Sanctuaire c'est quoi ? Et bien c'est le résultat d'Anges et de Démons renégats qu'en avaient marre de l'Éternel conflit et qui se sont crées un petit "paradis" secret. En faisant des petits bébés ensemble dans ce petit lopin de terre, l'humanité est née... (Avec les capacités latentes des anges et des démons et donc la possibilité de faire pencher la balance du conflit d'un côté ou de l'autre suivant l'humeur).

L'histoire qui nous intéresse commence quand les démons inférieurs décident que les 3 primordiaux font chier et que serait bien de faire un petit coup d'état pis de les exiler hors de l'enfer chez... Les humains...
Voila donc Diablo, Méphisto et Baal contraints de foutre le bordel chez nous parce que leurs potes les ont enfermés dehors. (Véridique).

Après moult péripéties et sociétés secrètes créés pour combattre le mal (Horadrims), les âmes des trois démons primordiaux se retrouvent enfermés dans des "pierres d'âmes", vastes fumisteries conçus pour le plan global de domination universel des méchants mais dont tout le monde croit qu'elles sont cool. Ben oui elles permettent de contenir le mal... Ou pas...

- Diablo 1 commence quand l'âme de Diablo contenu dans la pierre (rouge) fini par influencer les alentours suffisamment pour que les humains le libère de leur propre chef.
Il se réincarne alors dans le corps du fils du Roi Léoric.
Un héros (le joueur) viens le pourrir au 25ème sous sol de la cathédral gothique de Tristram.
- Diablo 2 commence quand le héros succombe à l'influence de Diablo
Diablo se réincarne alors dans son corps. (Oui ce qu'on a fait dans le un ne sert donc à rien).
Des héros vont le poursuive jusqu'en enfer pour lui péter les os et la pierre d'âme.
- Diablo 3 commence quand une météore tombe sur la cathédrale de Tritri et fais se relever les morts aux alentours.

Voila pour l'histoire très grossièrement ^^
Entre temps y a des rebondissements, des trahisons, des citées ravagés et un plan machiavélique millénaire global qui progresse.

Voila, voila, ça fais un sacré pavé de texte.

En ce qui concerne mon perso et ma progression dans le 3, j'ai fais une sorcière qui se balade actuellement dans l'acte 2 en difficulté cauchemar.
Elle a le niveau 42 avec 10.000 hp et 1550 de dps.
Si vous voulez grouper n'hésitez pas, elle envoi le pâté dans les dents dans grand-mère.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

Bon ben il a pas beaucoup de succès mon sujet. :pleur:

Je vais quand même dévoiler le niveau secret de Diablo 3 :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eQzJC-vS40
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Diablo III

Message par nataku »

A mon avis c'est que les autres décrochent pas du jeu. :lol:


Moi je l'ai pas encore acheté, je reste sur Starcraft II pour le moment.

Belle description sinon. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Diablo III

Message par Hiwa »

Je viens de l'acheter ( oui y'a 30 min :p ) donc petite moine lvl 8-9 en normal of course et c'est cool ca fait plaisir de retater du Diablo.

Petit point noir par contre : j'ai juste peur pour les skills qu'on est peu de possibilités au final ( vu que si j'ai bien compris on a forcément un skill active, un skill déf, un skill soutien etc...), on peut pas faire le gros full skill actif de la mort qui tue et c'est dommage ( enfin peut-être que ca change plus tard dans le jeu je ne sais pas )
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

Ah si si, on peut ^^

C'est juste que c'est une option désactivée par défaut.
Faut aller dans "Options" => "Jeu" et cocher "Mode personnalisable"

Après tu pourra mettre 4 défensifs ou 4 offensifs si ça te chante... Même changer l'application clic-droit, clic-gauche.

Au feeling du build que tu veux faire ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Diablo III

Message par Radaj »

Maintenant que mes jurys sont passés j'ai pu tâter de la bête (sachant qu'à part regarder des potes jouer au II, diablo ça restait assez vague pour moi... tout comme le genre diablo-like en fait). Eh ben je kiffe.
Coup de chance mon pc avec sa carte graphique genre bas de gamme parmi les bas de gamme arrive à le faire tourner à fond et ni une ni deux j'ai branché mon pc sur l'écran plat du salon. C'est beau :pleur:

Autant dans ton premier post tu parles que de la difficulté masochiste autant j'ai envie de décrire tout mon amour pour le rendu graphique. Exceptionnel, d'une certaine manière ça m'a rappellé Muramasa sur Wii (dans le genre décor fait main tout ça). Mais appliquer en plus de ça à des modèles 3D. Un peu comme l'évolution logique de la 2d précalculée.


A part ça c'est amusant pour moi de me rendre compte du trio que forme les trois grandes franchises de Blizzard. Comme si sur une échelle propre à la société y avait Diablo et Starcraft de chaque côté et Warcraft au milieu (si vous voyez ce que je veux dire).

Pi je viens de débuter le deuxième acte, je prends mon temps, même si un second run est prévu je passerais surement pas autant de temps que certains comme R'iryh à me le faire dans toutes les difficultés. Je dois être niveau 17. Je commence à lutter pour monte de niveaux =O
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

Et bien, le premier run va assez vite, surtout si on le fais a plusieurs. Même en prenant son temps, ça va vite.

Plus la difficulté monte et plus c'est fun de toute façon, alors vaut mieux faire une deuxième passe ouais.
Enfin c'est a partir de la troisième que c'est vraiment rigolo :fr:

Là je la commence justement, donc niveau 52, 20.000 hp et 6500 dps.
J'utilise la bulle pour ralentir le temps, l'enchantement d'arme pour augmenter les dégâts, les hydres de poison et le bouclier pour augmenter l'armure.
En attaques principales ce sera une petite chaine d'éclair couplé au rayon désintégrateur qui fait juste des dégâts sortis de l'espace :kamool:
Autant dans ton premier post tu parles que de la difficulté masochiste autant j'ai envie de décrire tout mon amour pour le rendu graphique.
Et bien moi aussi j'apprécie énormément son rendu, l'ambiance est particulièrement réussi, surtout dans les tombeaux.
Les niveaux de l'acte 3 arrivé dans la tanière des méchants sont juste purement glauques et magnifiques. Les grands monsieur à la Anima de FFX plantés dans le décor sont justes flippants a souhait xD
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Diablo III

Message par Radaj »

Sinon ça se passe comment (techniquementà le multi ? (je rappelle que j'ai jamais touché à un Diablo =p)

edit: Putain les égouts de Caldeum et l'Oasis sont beau à pleurer. Maintenant ça me rappelle certains aspects des décors de Baten Kaitos.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

Ben le multi c'est simple, rejoindre une partie est instantané (publique ou avec des potes), quand on rejoint on arrive en ville (les gens changent de trottoir) a côté du téléporteur et des drapeaux des autres gens de la partie, on clique sur un des drapeaux et hop, téléportés dans le feu de l'action.

Quand tu rejoint ou un pote te rejoint, les monstres gagnent en hp et en dégâts pour s'adapter aux nouveaux joueurs.

Les quêtes se suivent exactement de la même manière avec quelques petites contraintes supplémentaires, du genre faut rester à proximité du mec qui clique sur les pnjs sinon la quête progresse mais tu vois pas les dialogues.
Les "loots", "drops", "objets lâchés par les monstres" sont donnés par joueur et uniques à ceux-ci donc on peut rien piquer aux autres.

Tout est fait pour que ce soit facile, agréable et rapide pour tout le monde.

Donc en gros : Clique rejoindre, clic bannière et hop pif paf pouf direct :lol:
Par contre ça prend la quête en cours de la partie et donc se faisant écrase ta progression actuelle. Pour la retrouver il faut rechoisir la quête ou t'en en était quand t'as arrêté le solo. Donc il faut s'en souvenir si t'as progressé plus loin et que tu veux revenir en arrière.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Diablo III

Message par k1Rua »

Il y a une image qui résume bien ce que je pense des jeux du genre Diablo, WOW and co. :

Image

Et c'est vraiment ce qui m'as toujours bloqué : On clique, on clique, on clique et j'ai l'impression qu'on fait rien d'autres. Pourtant quand je lis le background du jeu que t'as écris Riri, ça donne vachement envie d'y jouer mais après je me souviens du gameplay : Clique, clique, clique...
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Diablo III

Message par Zikmu »

La souris tachée de sang et le "may you suggest "angry birds" ?" excellent :kamool:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

Arf pour les cliques euh, comment dire...

Hier j'ai joué Moine deux heures et effectivement j'avais justement cette horrible impression de cliquer frénétiquement comme un noeud-noeud en plein milieu du tas et j'm'endormais (d'ailleurs j'ai alt+f4 peu après).

Par contre en jouant Sorcière, Chasseuse de Démon ou Féticheur, ça n'a rien à voir.
T'es limité en énergie déjà et surtout tu es beaucoup plus fragile, les monstres doivent donc rester loin de toi le plus possible.

T'as donc là un gameplay plus riche en ce qui me concerne, tu dois penser tes placements, surveiller tes arrières et lancer tes sorts de façon réfléchie.
C'est bien sûr relatif et ça reste bourrin mais tu clique pas comme un frénétique, contrairement aux classes corps à corps (qui spamment les coups de base en fait).

Par exemple pour ma soso je joue avec : Bulle temporelle (15 secondes de cooldown), Images miroir (12 secondes cd), Hydres (un pet à invoquer pdt 15 sec), Armure de Force (Un buff à lancer toutes les 5 minutes).
Et en sorts principaux : Chaine d'Eclair (Tu reste cliqué et ça attaque tranquilloute), Rayon désintégrateur (Idem)

Donc tu vois, là je spam rien du tout :lol:
Ce serais plutôt => Clic rayon (arc de cercle pour viser et passer de monstres en monstres), Attente 8 secondes le temps de brûler la barre de vie des ennemis, Lâcher clic.
Les monstres s'approchent ? Pas de problème : Clic bulle temporelle (améliorée debuff résistance aux dégâts pour les monstres qui rentrent dedans), clic Hydre poison, clic reculer hors de la bulle, clic rayon.
En danger ? Mouarf : Clic bulle, clic Illusions, clic kitting de ouf a travers la moitié du niveau :kamool:

Blagues mises à part, les casters sont BEAUCOUP moins frénétiques à jouer, plus réfléchis en somme. (A très haut niveau tout le monde doit réfléchir sous peine de dérouillées terrible mais ça c'est pour plus tard dans le jeu :lol: ).
C'est plus des gestionnaires de bataille en quelque sorte, il faut plus contrôler ce qui se passe du fait de la fragilité.
Et si tu spam avec ta sorcière tu vas lancer 4 sorts et ensuite tu vas attendre que ta barre d'énergie se remplisse. :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Diablo III

Message par guiguizmo »

Moi aussi, je suis sur D3, je suis à Lut Gholein euh Caldeum.
J avance pas trop en ce moment parce que j ai enfin resolu le dilemme de la console Next Gen : "PS3 ou Xbox 360, il faut choisir" en achetant les deux.
Merci les sous de la premieres astreintes.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Diablo III

Message par Radaj »

Hop j'ai bien avancé depuis mon dernier post, j'en suis là où étais R'iryh au moment de la création du topic, chasseur de démon lvl 42, acte II en mode cauchemar.
Je fais quelques coops à côté pour aider mon frère et chopper quelques compos pour le craft, bref, j'en décroche plus :redface:

En revanche R'Iryh, t'étais un porc à avoir 10 000 points de vie et 1500 pts de dégâts au lvl 42 :lol: Je dois avoir 5000 points de vie pour 1100 de dps, et je suis pourtant pas mal stuffé :lol:



Bon sinon globalement je me balade (même si dernièrement j'ai quelques soucis avec les sous fifres de Bélial). Du genre je rentre dans un donjon, je pose des pièges en rushant, je refais le donjon en sens inverse pour récupérer les butins :lol: En dehors des élites/rares/grosbalèzesquimeoneshot j'affronte rarement directement les mobs.
Pendant ma partie en normal c'était carrément autre chose, j'avais préféré les techniques d'esquive au pièges, et autant je virevoltait comme la danseuse que je ne suis pas, autant les combats étaient relativement interminables.

Sinon j'ai vu que dans les haut faits y avait un "Avoir 10 personnages de niveau 60", si il faut le rappeler... il n'y a que 5 classes. Même jouer avec un personnage du beau sexe ne mérite pas tant d'effort :lol:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Diablo III

Message par R'iryh »

J'ai tenté un peu Chasseuse de Démon et c'est vrai que c'est fun cette classe.

Terriblement efficace pour sniper les élites.

Tu me préviendras quand tu seras en Armageddon, je viens de le commencer ce soir (nuit/matin ?) et c'est drôlement rigolo.

Avec mon pote on a croisé dans un petit couloir ridicule des charognards /chauves-souris championnes avec "Enchantement Arcane", "Gel", "Immunité" et "Mur".
On est morts... Morts morts morts morts morts...

Mais qu'est-ce qu'on a ris tellement c'était ridicule.
Hop Gel, hop mur pour t’empêcher d'éviter le gel, hop t'es gelé, hop rayon arcanique sous tes pieds, hop 7700 dégâts par quart de secondes, hop je te dispell ta barre de vie, hop temps de combat 3.2548 secondes. Bonne journée !

Pourtant je dois avoir 33.000 hp, 16.000 dps et 55% rés dégats / 55% rés élémentaires.
Mais chiotte, là c'est les champions qui nous farment... :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre