La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par kito »

Un petit topic pour parler de ces 3 consoles, surtout celle de Sony et Microsoft en fait (forcément). Car des news commencent à arriver, mars/mai pour Microsoft normalement, et là tout de suite, maintenant, pour Sony!

Car oui Sony vient de l'annoncer officiellement lors de sa conférence à NY: le futur de Playstation c'est la PS4

:banane:

Comme pour l'E3 je vais essayer de mettre à jour le post suivant autant que possible.
Dernière modification par kito le ven. 01 nov. 2013, 16:14, modifié 2 fois.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par kito »

- le nom sera bien PS4 (pas de changement malgré la prononciation japonaise de ce nom)
- Mark Cerny architecte de la PS4 (pas un japonais pour une fois)
- on met tout de suite l'accent sur le côté social (simple immédiat social intégré sont les mots clefs de la PS4)
- bouton partager, prise son, barre lumineuse pour la manette
- la barre lumineuse servira de repère pour la détection de mouvement (avec une light bar à la kinect fournit avec la PS4)
- on nous présente un jeu (Knack) façon film Pixar dans un monde fantastique/SF (c'est très beau pour du 360p de mon côté en tout cas...)
- y a un côté Ratchet & Clank mais fait par Pixar vraiment

- la traduction de la conf est une horreur...
- et le live saute pas mal...

- on peut mettre la console en pause avec une touche, comme pour la PSP/Vita (ça c'est cool)
- on peut bien utiliser une fonction qui enregistre continuellement les 15 dernières minutes et la partager sur les réseaux sociaux (entre autre)
- la ps4 pourra se connecter aux tablettes et smartphones et PC
- David Perry (Gakai) à propos du service Cloud gaming: "nous concevons le plus rapide et puissant network au monde" OK
- on pourra diffuser ses parties en direct à ses amis

- la Vita pourra servir de deuxième écran, ou d'écran principal avec la PS4 (cad: pratique quand on va faire caca)
- pas que la Vita mais aussi smartphones et tablettes dans une autre mesure
- on pourra, dans un futur proche, avoir la plupart des jeux PS1/2/3/4 sur le cloud

- apparemment la console a été pensée pour être très ouverte aux développeurs
- premier gros jeu présenté: le nouveau KillZone: Shadow Fall !
- et donc visuellement ça arrache la gueule... (en temps réel cette fois ci! pas comme pour la PS3)
- bon niveau réal c'est vu et revu hein, mais l'univers est super classe (plus futuriste)
- très impressionnant sur les détails (impacts de balles, dégats...) et le son aussi

- comprendrai jamais pourquoi le type qui joue la démo est toujours aussi mauvais même en god mode...
- démo finit, le gars utilise le bouton "share", ayé la vidéo de la démo est sur la page FB de KillZone/Guerilla

- nouvelle license, pas Gran Turismo donc mais DriveClub
- orienté social et multi, une sorte de foursquare façon jeu de course!
- le premier jeu de bagnoles où on montre le personnage s'attacher et tourner la clé de contact
- visuellement je suis pas dans les meilleures conditions mais ça a l'air bien meilleur que KillZone déjà... Genre niveau phtoréalisme c'est au dessus de la dernière version de Final Fantasy 7 AC Complete en blueray

- Watch Do... Ah non c'est le gars de Sucker Punch qui vient parler de leur nouveau jeu (donc pas d'Infamous 3?)
- Infamous Second Son! ha ha ha ce troll qu'ils viennent de faire! (le frère de Cole?)
- juste un trailer, une sorte de croisement entre Infamous et Watch Dogs

- The Witness, un jeu d'énigmes et d'exploration indépendant
- très coloré, graphismes façon Journey / Ni no kuni un peu

- David Cage est là (Heavy Rain / Beyond) !
- pour présenter le Quantic Dream Engine (avec la tête d'un vieux, ultra réaliste en démo)

- Media Molecule vient nous dire à quel point le PS Move c'est kro bien
- ils présentent un truc mais j'ai absoluement rien pipé de comment ça marche :lol:

- Ono (capcom) arrive avec God of War en fond sonore et son accent (j'ai toujours du mal à comprendre ce qu'il dit mais c'est marrant :kamool: )
- bon au final il y a un traducteur qui lui file un coup de main :euh:
- présentation du Capcom engine avec un Dragon's Dogma / Demon's Soul like : Deep Down
- en temps réel, ÇA DÉFONCE SA MAMAN TELLEMENT C'EST BEAU

- Square Enix nous dit rdv a l'E3 pour le prochain FF

- Ubi vient pour nous montrer du Watchdogs
- toujours aussi classe, avec une scène de jour cette fois
- on retrouve vraiment plein d'éléments d'Assassin's Creed pas que visuellement parlant
- les possibilités ont l'air mille fois plus variées que dans AC (on peut même arrêter/redémarer un métro pour s'échapper :lol: )

- Blizzard arrive: "Sony et nous avons commencé à nous associer pour dominer le monde... non je déconne" il a de l'humour au moins :lol:
- présentation d'un jeu que personne n'a vu venir (ou presque): Diablo 3 sur PS3 et 4
- "One couch to rule them all !"

- dernier intervenant... Activision, forcément.
- présentation de Destiny, Sony aura son Halo
Dernière modification par kito le jeu. 21 févr. 2013, 02:00, modifié 13 fois.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par nataku »

Si chez vous le stream a sauté vous pouvez mater ici:

http://de.twitch.tv/playstation?utm_cam ... laystation
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par kito »

Ou même chez GT si ça marche toujours pas :)
http://www.gametrailers.com/netstorage/ ... index.html
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Radaj »

Bon... Watch Dogs confirme que c'est plutôt bien (même si les trois quarts sont pompés directement sur AC III). Et j'ai pas eu de claque avec Killzone, j'ai vu juste un gunfight dans une ville de FFXIII :redface:

C'est vraiment terminé les gaps au passage aux nouvelles gen :???:
- présentation du Capcom engine avec un Dragon's Dogma / Demon's Soul like : Deep Down
- en temps réel
Non.



Destiny est pas une exclu au passage hein.



Edit: Bon ben conclusion, c'était long et chiant. Et on connaît même pas la tronche de la console :-|
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par R'iryh »

Ah bah puré ça y es, Blizz' va enfin sortir un Diablo sur console, depuis le temps qu'ils en parlaient !
Ils vont enfin y arriver.

Sinon bon ben... Ca tend vers les tablettes et le social, rien de surprenant ou de pas anticipé.

Z'ont toujours pas annoncé le prix ? :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :C'est vraiment terminé les gaps au passage aux nouvelles gen :???:
Ca te surprend ? On arrive à un plateau dans ce qu'on peut faire maintenant. Mise à part nous projeter directement dans le jeu en lui-même, je doute qu'on réussisse à faire des images encore plus belles. On les améliore un peu par ci par-là, c'est tout.

Qu'est-ce qu'ils sont chiants avec leurs consoles sociales. La moitié des fonctionnalités qu'ils annoncent ne servent strictement à rien. Permettre de mettre en streaming une de ses parties ? Inutile. Uploader des images et des vidéos ? Inutiles, etc. Je suis surpris de ne pas voir un bouton "like" sur la manette.
En plus avec le passage en cloud, c'est un certain nombre de métiers qui vont être amenés à être supprimés. On tend réellement vers la disparition des jeux en format physique.

Bref. J'aime pas vers quoi évolue le monde vidéoludique.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Shinfei »

Bon ben tjrs pas de gueule pour la console.
Sinan la manette que je trouvais vraiment moche au tout debut, maintenant qu'on la voit bien, elle a l'air super ergonomique :grin:

La prise casque dessus et le hp c'est vraiment bien. Apparement il y aura meme un casque micro d'office avec la console.

C'est rare mais on dirait que sony a pris ms de court. On les attendait pas avant l'année prochaine et la bam.
Ils ont raison d'en garder un peu sous le pied pour l'e3.

En plus apparement ils ont confirmé le support physique et jeu d'occaz.
Pour la gap de toute facon on atteint un tel niveau que maintenant ca evolue par petite touche.

Vivement Naruto UNS 4 en qualite anime et la worldmap entiere :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Radaj »

Disons qu'ils auraient pu profiter de l'annonce pour présenter des jeux qui auraient vraiment bien bénéficiés du passage à la génération du dessus. Et y aurait eu moyen de sentir un vrai changement.
Et y a un gouffre ( :mrgreen: ) entre un gap et trouver ça à peine plus joli. Je m'attendais à mieux quoi.
Palme du bullshit à Deep Down sinon, genre c'est pas cramé qu'ils foutent une interface sur une bonne grosse cinématique précalculé des familles.

Et comme tu le dis k1Rua, c'est queeee du gadgets ce qu'ils nous ont présenté. Les consoles PS360 avait apporté quand même leur pierre à l'édifice avec le online, là je cherche encore. La seule feature sympa, pour moi, c'est le stream sur la Vita, et encore je demande à voir. Rappellons quand même que la PSP était censé pouvoir le faire avec la PS3 et ça dès son lancement.

La manette je la trouve esthétiquement un peu dégueu, elle me rappelle certaines manettes pour PC, à voir.



Là du coup je me dis que Sony a un boulevard pour faire tout péter à l'E3... Safu qu'à chaque fois que je me dis ça le constructeur foire complètement sa conférence (coucou Nintendo à l'E3 dernier)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par istari »

J'étais en train de réfléchir à une réponse pour indiquer les points positifs et négatifs de cette annonce de mon point de vue.
Et je me rends compte que le positif est très peu représenté... Et finalement, cette annonce, console, manette, nouvelle génération m'en tape une sans faire bouger l'autre.

Effectivement, les jeux sont plus jolis. Mais est-ce qu'ils valent l'excitation et l'attente ?
Je ne me sens finalement pas frustré à l'idée de rester plusieurs années encore avec ma PS3.

Le seul côté qui me gène c'est que ma PSVita voit son intérêt encore plus limité... Si je n'investit pas dans une PS4, aucune chance de voir quoi que ce soit de vraiment utile entre elle et la PS3.


Edit : En fait plus j'y réfléchis, plus je me dis que ma prochaine console sera un PC :langue:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Heaven smile »

Bon j'ai grosso merdo passé en revue l'essentiel des informations, vidéos, photos, etc.
Du coup, bilan :

Deep Down, ça a l'air mignon tout plein.
Fin.

Les capacités techniques balancées comme ça, je n'y comprends rien. Ça ne me parle absolument pas. Rien à foutre donc de savoir que la console bénéficie d'un processeur x86 - ce qui pourrait également désigner un astéroïde. Le social media et de facto, l'hyper-connectivité, j'en ai aussi rien à foutre. Balancer des like, échanger des images, conseils et autres en étant sur la console, je m'en tamponne. Un gros gamer adepte de scoring ou je ne sais quoi peut trouver cool. Personnellement, en tant que casual, ça me fait ni chaud ni froid. Je m'en fous.
J'ai pas de Vita, donc les possibilités d’interactions et les passerelles entre les jeux et les consoles, je m'en fous. Pour les jeux, j'aime pas les FPS donc Killzone et Destiny, je m'en fous. La manette, je m'en fous. Le pad est plus en longueur. Cool. Y a un interface tactile. Génial. Un bouton de partage. Mortel - mais rien à foutre malgré tout. Les sticks et gâchettes ont été redesigné. Visionnaire. M'est d'avis que c'est pas avec cette nouvelle génération que la manette de la GC va être battue question design sensé, fluidité et plaisir de jeu. AMHA tout ça.

J'espère juste que l'interface général - et accessoirement online - de la console sera mieux branlé que celui de la PS3 - en même temps on peut difficilement faire plus naze. Pour le coup, c'est autre chose sur 360.

Voilà. Il me semble que j'ai rien oublié. Donc comme je l'ai dis, Deep Down a l'air très joli. Ça sent le XIIIe siècle glauque et cradingue, avec une touche légère de Coeur de Dragon. Le reste, je m'en tamponne le coquillard.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par nataku »

Le must c'est quand même Square Enix qui nous rebalance leur vidéo qui date de 2 mois. Ubisoft avec Watch dog ils ont quand même pris soin de montrer une autre phase de jeu.

- J'ai beaucoup aimé la direction artistique de Killzone, j'attends de voir ça en HD et sans que ça lagg.

- Destiny c'est du Halo avec un autre nom quoi, je comprends pas ce choix.
Enfin si, comme Halo est une exclusivité X-Box ils ont trouvé la parade pour vendre la même chose en fait sans que se soit la licence. GG WP à eux. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par lebibou »

R'iryh a écrit :Ah bah puré ça y es, Blizz' va enfin sortir un Diablo sur console, depuis le temps qu'ils en parlaient !
Ils vont enfin y arriver.
Image

:langue:

Bon, c'est pas ouffisime tout ça. Je suis exactement dans le même état d'esprit qu'Heaven. J'ai pas un ami sur le PSN (meme pas mon frere maintenant que j'y pense), donc tous les côtés social gaming, prout, je suis pas un gros consommateur de FPS donc bon, Killzone et Destiny, osef.
La vidéo de Deep Down (ne pas sortir de jeu de mots foireux, ne pas sortir de jeu de mot foireux), je crains que ça ne nous refasse le même le coup qu'avec la vidéo de Killzone 2 (du gros fake en gros).

Et putain la nouvelle manette :heink2:
Sans parler de design ou de fonctionnalité, y'a toujours pas un mec qui s'est dit que ça serait plus intelligent de mettre le joystick gauche à la place de la croix ? Non parce que la Xbox, la gamecube, la wii, la wiiU, ça fait longtemps qu'ils ont compris le truc (Voir même la N64 avec un peu de mauvaise foi).

Pfiou... Quand je pense qu'au départ, je préférais les consoles parce que c'était plus conviviable et on pouvait jouer dans la même pièce (je hante le net à la recherche de jeu qu'on peut faire en coop sur un écran splitté, ça court pas les rues).
Le jeu finalement auquel j'ai le plus joué avec des potes, c'est L4D2 sur PC portable dans une même pièce.

Bref. Je vais finir par passer au PC, ça s'est sur, et j'acheterais une nouvelle console beaucoup plus tard (pourquoi pas une WiiU tiens).

Edit : Et a priori, pas de retrocomptabilité PS3/PS4. Fuck you. Fuck you SONY.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par Heaven smile »

lebibou a écrit : Pfiou... Quand je pense qu'au départ, je préférais les consoles parce que c'était plus conviviable et on pouvait jouer dans la même pièce (je hante le net à la recherche de jeu qu'on peut faire en coop sur un écran splitté, ça court pas les rues).
Le jeu finalement auquel j'ai le plus joué avec des potes, c'est L4D2 sur PC portable dans une même pièce.

Exactement. Ma liste d'"amis" - avec qui je ne joue pratiquement jamais - sur PS3 pue déjà tellement la misère que je peux aisément imaginer ce que ça va être sur une potentielle console nouvelle génération. En étant sincère et lucide, la sociabilité 2.0 me passe complètement au dessus du ciboulot et rien ne vaut une partie avec ses potes - en chaire et en os.
D'où mon désintérêt marqué. Je m'en fous de jouer avec Vladimir, Pablo, Xia Yue, Goerte, ou Steven, d'autant que la moitié d'entre eux ont des connexions de merde. C'est con à dire mais je veux pouvoir faire des jeux de course, d'actions et j'en passe avec mes potes, et pas nécessairement avec un mec de São Paulo ou de Shanghaï. Malheureusement, ça, on peut même plus l'avoir - ou alors très occasionnellement. Les rares split d'écrans en diagonale...pitié quoi. Je passe sur la mentalité ambiante propre à la communauté live de joueurs qui a brillamment tué dans l'œuf mes quelques tentatives d'ouverture au monde.

Le fun et le plaisir que j'avais à jouer essentiellement sur N64 et GC avec mes potes a disparu.
Je suis un vieil archaïque et j'emmerde fièrement leur conception en carton de l'interconnectivité entre les joueurs.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox 72

Message par istari »

Après les mecs, il faut aussi avouer que vous n'êtes pas forcément le coeur du marché visé.
Le public visé, ce sont les joueurs de FPS, les joueurs de Fifa et PES, un peu également les joueurs de Fightin'
Bref, le public visé ici ce sont les gens qui jouent en ligne.

A partir du moment où on entre pas dans cette catégorie là, on ne'st pas forcément intéressé par des fonctionnalités socio-vidéoludiques.
Je ne vois pas franchement l'intérêt d'enregistrer ma partie de Hitman Absolution pour la rejouer à mes potes. Par contre, le jour où j'ai déboité un mec de 40 niveaux de plus que moi à Naruto Ultimate Storm 2 j'avais carrément envie d'enregistrer cette partie pour la conserver. Je suppose que c'est la même chose pour les parties mouvementées de FPS of Duty, même si je n'y accroche pas plus que ça personnellement.

Ce qui est donc dommage, c'est qu'une grosse partie des infrastructures PlayStation vont servir à faire tourner cette feature.
Et je sais que comme n'importe quelle feature de partage, tu auras 2% de choses intéressantes, et 98% de "hey tu veux voir ma bite ?"
Du coup je suis assez content que cela reste dans le domaine des amis acceptés et validés.
Ce qui est plus dérangeant c'est que de précieuses ressources de la console seront sollicitées quasi continuellement pour cela... Et si je n'en veux pas du tout jamais même dans la mort ?

@lebibou : A propos de ton lien, je trouve l'auteur un peu à cran quand même. La non-rétrocompatibilité semble suggéré qu'à partir du moment où le type achète sa PS4, il ne peut plus jouer avec sa PS3... Je suis d'accord que vu le prix de la bête, beaucoup vont chercher à revendre un modèle pour acheter l'autre... Mais si tu vas dans ce sens là, tu revends les jeux qui vont avec.

J'aime bien le côté qui te permet facilement de rejouer à tout les jeux PS en streaming (ce qui normalement devrait signifier "moindre cout"). Ca n'est pas une obligation c'est une proposition. Même si effectivement, une rétrocompatibilité complète aurait été mega chouette...
Image
Répondre