La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Voila pourquoi je prefere aussi le prendre sur ps4. Un bon bundle ca le ferait.
Pour les prix des jeux, je suis pas convaincu par le 25 euros plus chers. Je les vois aux meme prix moi.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

kito > =(

Shinfei > Ps3 = 45€, PS4 = 70€
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

45 euros c'est le prix des nouveauté sur amazon ou certains revendeurs faisant des offres. J'ai le souvenirs de 60 euros sinan pour la masse.
Le prix des jeux ps3 n'a pas encore ete confirmé je crois mais il etait question de 60 euros.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Zikmu »

Un jeu bobox ou ps3 dans sa forme la plus standard, c'est 70€ je crois pour la masse

Puis c'est passé à 60€, ou alors ça a toujours été 60€ mais je pense vraiment qu'il y a eu une période 70. Dans tout les cas c'est certainement pas 45€, surtout pour un mec qui veut pas commander en ligne à l'étranger
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Les jeux PS360 coutait tous 70€ au départ et ça a été le cas pendant 5 ans, ensuite c'est devenu moit moit 60/70€. Depuis l'année dernière en revanche, même la plus non gameuse des personnes, et en passant par des sites français peut se procurer n'importe quel jeu pour 50-60€, et comme amazon et fnac font en plus le prix le plus bas, ça déscend très régulièrement jusqu'à 45 pour n'importe quel jeu (AAA ou pas).
Et je ne parle pas des sites étrangers. Et comme on parle de ton cas Shinfei, je te considère pas comme faisant partie de la masse, si tu mets encore 60-70€ c'est que... bah tu te fais entubé :lol:


Maintenant vous pouvez aller partout ou vous voulez, vous trouverez pas de jeu à moins de 64€ fdpin sauf bundle pour PS4One :hein:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Non non rassures toi je mets pas 70 euros dans mes jeux :mrgreen:
Mais franchement dès le début ou les jeux étaient à 70 euros, je me rappelle que sur Amazon fr ou uk on pouvait déja les toucher dans les 55-60 euros.
Donc je pense que ce sera pareil pour la PS4.

Après on verra bien si Sony persiste dans son envie de baisser un peu les prix, comme avec la console.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

La Xbox One reportée à 2014 pour 8 pays européens
http://www.gameblog.fr/mobile/news.php?id_news=37477


:shock:
Je sais pas exactement ce que ces pays représentent en terme de chiffre sur le marché global mais ça va pas plaire du tout au gamers qui suivent l'histoire de la XOne depuis plusieurs mois et qui ont pas voulu passer chez Sony :???:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Je doute que ce soit des marchés majeurs mais une fois encore ça les affiche mal :lol:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

C'est énorme quand même, juste pour vouloir sortir deux semaines avant la PS4... qui elle sera normalement disponible partout dans le monde, asie compris.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Ils ont intérêt à faire péter les jeux à la gamescom, parce que ça fait un an (voir plus ?) que c'est la famine en exclu sur 360, alors que la PS3 fournit encore des exclus tiers, du Last of Us et, tant bien que mal, des jeux sur Vita :hein:

D'ailleurs capybara games, les développeurs de Below (la seule nouveauté indé de leurs conférences si je ne m'abuse), surement le jeu qui me bottait le plus au passage, ont annoncé que ce serait qu'une exclu temporaire courte pour la One :eek:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par nataku »

Ouai ça m'étonne pas, hormis la Russie, se sont des pays qui remettent souvent en question la violence des jeux-vidéo jusqu'à interdit pas mal de jeu. (FPS surtout)
La part de marché en Russie je sais pas...après c'est peut être politique vu qu'ils ont accepté Edward Snowden sur leur territoire, en se moment c'est tendu avec les States. :lol:
Blague à part, je pense que le marché Russe est entaché par le piratage massive certainement l'un des plus gros pays à pirater les jeux, du coup...
(un exemple vécu, l'un des jeux que j'ai fait c'est retrouvé piraté par des russes 4 jours après sa sortie)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par guiguizmo »

En virant la Russie, si on depasse les 60 Millions d habitants en cumulant la population des 7 autres pays, je trouverais ca beau, surtout que le plus peuplé doit etre les Pays Bas, et ils doivent pas etre beaucoup plus de 15 Millions la-bas... Si se priver de 7 marchés mineurs en Europe pour le Day One peut assurer un lancement réussi dans le reste de l Europe, je vois pas pourquoi Microsoft s en priverait.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

En chiffre c'est très probable que ça ne représente pas grand chose de vital mais en communication...
Surtout pour la Belgique ou la Suisse qui possèdent de nombreux francophones et qui ne pourront pas bénéficier d'XboxOne importée depuis la France.

Et puis même si c'est mineur le marché Européen dans sa globalité et essentiel pour la next gen; le Japon a la PS (ou plutôt il n'a pas la Xone) mais depuis l'E3 le continent américain est plus aussi "assuré" qu'à l'époque de la 360, donc le marché européen c'est un peu inévitable pour Microsoft.

Ils ont tellement perdu en image au près de leurs fidèles qu'ils se concentrent sur quelque chose qui devait être acquis. Pas étonnant que des marchés mineurs justement en fasse les frais; mais c'est clairement pas une bonne chose pour Microsoft ou les consommateurs.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Ouai c'est pas un probleme de chiffres. C'est de la com.
Vouloir dominer le monde du jeux, et attirer les gamer en excluant de la sortie des pays européens, et l'asie c'est bad.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Ah bah tiens, quand je parlais de conséquences autres que les ventes :

'Alan Kertz (lead core gameplay designer chez DICE)

Image
Je ne sais pas à quoi Microsoft a pensé en ne lançant pas la console dans un pays progressiste comme la Suède, nous achetons toujours ce qui est tendance, et ça sera la PS4.
Et puis c'est pas comme si Sony avait pensé sa console justement pour les dév'
_______________
Répondre