La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Batossai »

On dirait ma BBOX sensation :euh:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par R'iryh »

On peut parler du petit jouet de steam qui va arriver aussi, dans ce topic ?

Regardez la manette déjà : http://store.steampowered.com/livingroo ... ontroller/

Le concept est intéressant, deux trackpad (a la manière des pc portables).

On voit toujours pas la console par contre, mais apparemment ils veulent ça le plus ouvert possible et donc moddable, modifiable a souhait.
Ca me rend très curieux leur truc.

S'ils se débrouillent bien ils pourraient très bien se faire une gentille place au soleil entre Sony et Microsoft les amis Valves.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

R'iryh a écrit :On peut parler du petit jouet de steam qui va arriver aussi, dans ce topic ?

Regardez la manette déjà : http://store.steampowered.com/livingroo ... ontroller/

Le concept est intéressant, deux trackpad (a la manière des pc portables).

On voit toujours pas la console par contre, mais apparemment ils veulent ça le plus ouvert possible et donc moddable, modifiable a souhait.
Ca me rend très curieux leur truc.

S'ils se débrouillent bien ils pourraient très bien se faire une gentille place au soleil entre Sony et Microsoft les amis Valves.

Du coup qu'est ce que ça peut offrir comme possibilités aux consoleux comme moi ?
Avec un compte steam (c'est un abo ? ) et leur box je pourrai, par exemple, simplement poser ma steam box à côté de ma PS4 et TV et pouvoir jouer facilement à Titan Fall ou les 2 premiers The Witcher ? :hein: :eek:



Sinon le débat sur les graphismes next gen c'est un peu comme comparer coca et pepsi, tant que tu as pas les deux sous les yeux c'est difficile de se rendre compte : http://www.gameblog.fr/news/38610-battl ... atif-video

Autant je suis sur que tout seul la version 360 passe très bien autant avec l'écran splité j'ai mon oeil droit qui saigne :lol:
La différence entre la qualité graphique doit être au moins équivalente à celle qu'il y a sur les premiers jeux de la génération actuelle face à ceux sortis récemment :columbo:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par R'iryh »

Du coup qu'est ce que ça peut offrir comme possibilités aux consoleux comme moi ?
Avec un compte steam (c'est un abo ? ) et leur box je pourrai, par exemple, simplement poser ma steam box à côté de ma PS4 et TV et pouvoir jouer facilement à Titan Fall ou les 2 premiers The Witcher ? :hein: :eek:
Ben en fait t'as accès a ton compte Steam sur la Steam box. Et donc à tous ses jeux.

Le but, si j'ai bien compris, c'est d'avoir une console de salon entièrement modifiable et qui a Steam dessus. Steam est toujours aussi gratuit, pas d'abo ou je sais pas quoi.

Tous les jeux que tu as sur ton compte Steam actuel (ou a venir :p) sont donc disponibles sur ta "console" Steam box. Soit un catalogue de plus de 3000 jeux. Les jeux indé compris bien sûr et tous les Free 2 play, MMOs, etc...

Finalement c'est exactement comme une console mais avec le catalogue monstrueux de Steam :lol:
Tu joueras en mode "Big Picture", c'est le mode de Steam qui permet de le passer en interface adaptée manettes et qui permet de jouer aux jeux PCs avec... Une manette ^^

...

Genre moi si j’achète leur Steam Box là et leur manette de fou, j'aurais ma première console de salon. Avec 200+ jeux dessus.
Je DL un jeu de ma biblio Steam et roulez jeunesse, je joue direct avec ma nouvelle manette. Même aux jeux purement PC, genre Marvel Heroes.

Leur but c'est clairement de court-circuiter le PC et les installations, différences de matériel foireuses. Là tu branche sur ta télé et basta, tu DL et tu joue.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Cool merci :-)
Donc c'est clairement un objectif de simplifier l'utilisation de Steam tout en s'ouvrant à une cible très "salon".
Très intéressant tout ça même si un super service n'implique pas forcément un grand succès (surtout chez les casu qui seront pas forcément au courant de l'offre de ce "nouvel acteur" ) y a qu'à voir les retours de la première version de la Xbox One qui au final était vachement proche de ce que Steam a présenté (surtout qu'ils ont annoncé qu'ils ne feront pas que du JV) :lol:

Bon du coup un joueur comme moi plutôt Sony n'a plus aucune raison de prendre un X1 dans quelques années (autant il devrait y avoir pas mal de bonnes exclusivités Sony sur PS autant des exclus QUE Xbox One ça va pas courir les rues :euh: ) ou même un PC gamer :yes:

En fait je dois être dans le coeur de cible de steam :
- gamer régulier
- qui se dirige de plus en plus vers le démat'
- plutôt sony mais qui aimerait bien tater les exclus d'à côté
- membre PS+ donc toujours à l'affut de bonnes affaires
- et qui n'a pas envie de monter un PC gamer

:kamool:


Après si j'ai bien tout suivi il y aura différents modèles non ? Ça aura une influence sur autre que la fluidité / qualité (graphique) de l'offre ? :hein:


R'iryh a écrit : Ben en fait t'as accès a ton compte Steam sur la Steam box. Et donc à tous ses jeux.
Ce qui pourrait leur donner pas mal de cartouches niveau com' (entre autre) du genre " tu en as marre d'attendre 2 ans pour avoir une ludothèque bien remplie dans le commerce ? Avec notre offre tu peux déjà préparer ta liste avant même de recevoir ta steam box" :lol:



Par contre j'ai lu les récap' en diagonales donc je fais pas trop la différence en la box et steam OS (je devine mais concrètement ils proposent quoi dans les grandes lignes ? )
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Kakashi_ »

'taaaaain, j'ai pas eu le temps d'y passer encore !

http://www.konbini.com/fr/3-0/microsoft ... vancouver/

:mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Je vois pas de différence de taille entre l'originale et celle-ci... :redface:

EDIT : j'ai ajouté un sondage !
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Shinfei »

Bon ben ps4 disponible aux states.
Hate d'être au 29.

j'ai trouvé le trailer de lancement très sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=r1wHp67 ... ata_player
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Gingitsune »

Et au Canada. Mais j'ai pas d'argent à mettre la-dessus avant janvier. :-|
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Kakashi_ »

Ça attendra aussi (toujours pas de télé de toute façon :euh: ) mais c'est prévu !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Shinfei »

PS4 arrivée sans avoir à se battre ni a sortir :grin:
Franchement je comprendrais jamais les gens qui vont faire la queue 24h devant un magasin pour se taper dessus et repartir quasi sur les mains vide quand il suffit de preco et de se faire livrer.

Premieres impressions, elle est superbe :love:
Bien plus petite que la 3 c'est ouf. Alors oui certains diront qu'on s'en fout, que la console c'est pas pour être joli et tout, mais perso j’apprécie qu'elle soit jolie et classe pour mettre dans le salon.
L'OS est enfin fluide contrairement à celui de la PS3.

Le gros point positif la manette :omg: L'evolution ultime de la DS, une meilleure prise en main, des poignées bien confortables, les joystick mieux définis et les gâchettes mieux placées pile sous les doigts. Bref pleinement satisfait pour le moment, une bien belle machine.
J'attends encore AC4.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par kito »

Le bilan des ventes de consoles est tombé :

VENTES MONDIALES (du 1er janvier 2013 au 21 décembre 2013)

PS4 : 3,4 millions (39,5% des ventes)
Wii U : 2,8 millions (32,3%)
Xbox One : 2,4 millions (28,2%)

La Wii U fait mieux que la X1, mais forcément elle est sortie bien avant, je m'attendais quand même à la voir bonne dernière. Microsoft a bien remonté la pente mais pas autant que ce qu'on pouvait imaginer :hein:

Et sans surprise Sony en tête. Pour rappel ils avaient annoncé 5 millions de ventes pour la fin de l'année fiscale (en Mars donc), ça fait 1,5 millions de ventes à faire pour dans 3 mois... C'est jouable, avec la reprise des stocks et peut être de nouveaux packs (Infamous ?) Sony devrait au minimum se rapprocher énormément de son chiffre cible (et puis il y a les joueurs comme moi qui attendent toujours la 2ème vague).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Shinfei »

Sony a bien gérer son début next gen en tout cas.
Sans compter que c'est largement jouable avec la sortie de la ps4 au Japon en fevrier :grin:

Perso très content pour l'instant avec AC4. Vivement drive club, Infamous et watch dogs.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par Radaj »

kito a écrit :La Wii U fait mieux que la X1, mais forcément elle est sortie bien avant
Au contraire ça m'étonne, vu que la Xbox One a son lancement compris dans ce top (alors que le lancement de la WiiU est pas dedans, elle en est à ~5millions autrement).
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Message par nataku »

Microsoft a vendu plus de 3 millions de Xbox One.

http://news.xbox.com/2014/01/xbox-one-january-thank-you

Et Sony plus de 4.2 millions.

http://www.afjv.com/news/3287_plus-de-4 ... -monde.htm
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre