Autour du jeu vidéo

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Zikmu »

https://www.youtube.com/channel/UCrt_PU ... uDfXweHwuQ

Une petite chronique sympa, inspirée de l'anglophone zero ponctuation, il réussi à garder le rythme énergique mais dans la langue de molière et ça se suit assez bien (avec des dessins tout rigolos !)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

Wéééé encore un journaliste blasé par l'industrie qui vient donner son avis en vidéo, s'tellement rare ces derniers temps :mrgreen:

J'ai regardé vite fait deux trois vidéos, j'aime pas. Le mec s'exprime plutôt bien en revanche (encore heureux pour un journaliste) mais bon déjà je suis pas d'accord sur pas mal de sujets ce qui est gênant hein, mais c'est surtout la forme qui pue un peu.
Dans le genre je pompe le concept des autres à la limite je trouve que le JDG fait au moins un peu d'efforts à ce niveau (et putain dieu sait que je peux pas blairer cette tonne d'arrogance concentrée aux chemises de mauvais goût).

Je suis pas toujours de son avis, mais MatPat de Game Theories est toujours irréprochable sur la forme.

Enfin bref les avis des gens directement impliqués dans l'industrie ça commence à me gonfler un peu en fait; c'est pas comme si on avait pas d'autres alternatives en plus : Dude Soup Podcast, The Patch, Kinda Funny...etc.


M'enfin 30 000 views en moyenne par vidéo c'est pas mal je trouve pour quelqu'un de pas trop connu publiquement et qui ne montre aucune séquence de gameplay pour illustrer ses arguments :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Zikmu »

J'ai découvert ce soir et j'ai trouvé ça sympa, en étant rarement de l'avis de l'auteur, mais la forme fait le reste, c'est fluide et agréable à écouter (Alors qu'il aime pas les jeux que j'aime :mrgreen: ). Tu as regardé autant de vidéos que moi, et t'as eu des infos que j'ai pas (what, il est journaliste ? XD) mais visiblement l'avis qu'on en retire est pas le même ^^

Moi plus que le fond (chuis rarement d'accord avec lui, du moins dans ce que j'ai regardé. Et quand j'ai été d'accord c'est sur un jeu que j'ai apprécié malgré tout, genre Watch Dogs) c'est la forme qui me plait, il arrive à me faire rigoler avec les petits dessins et les formulations, autant que zeroponctuation, ce qui est vraiment pas mal et pas facile (Genre le processus de création de perso sur League of Legend =p)

Game Theories ça me semble assez particulier, il présente surtout des théories loufoques et rigolotes non ? Genre pourquoi le grappin de link devrait pas marcher ou pourquoi Mario est super evil. Je vois pas comment on peut être d'accord ou non sur le fond car c'est à la base du grand n'importe quoi fait pour divertir, pas un avis à partager ou une étude sérieuse à contester

Aurais tu une video particulière à me proposer en exemple où tu es pas d'accord avec une théorie farfelue ? (En espérant qu'elle ait sa vostfr XD)

(De toute façon je suis sûre que tu l'aimes pas à cause de sa vid sur FFXIII, que je n'ai pas regardé, mais quelles chances qu'il aime ? T'as aussi disqualifié Spoony à cause de ça alors qu'il est aussi génial que le Nostalgia Critic et Linkara, monstre nazi :redface: :pleur: )

PS: Dommage que ce topic reste à l'abandon tiens, y a pas eu d'autres chrnoiqueurs sympas à suivre ? Je vais peut être poster ceux que je connais tiens, en espérant que vous fassiez de même (Garanti 100% vostfr !!!!)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

J'ai pas vu la vidéo sur FF13 tiens (et c'est pas moi le fan absolu du 13 ici :razz: ) donc je peux pas te dire; il explique son parcours dans une des vidéos je sais plus laquelle (je me souviens plus si c'est un journaliste ou un ex-journaliste par contre).

Spoony (si c'est bien celui auquel je pense) j'ai de base pas aimé le concept : prendre la totalité des défauts, aussi minimes et impertinents soient ils juste pour cumuler des points négatifs je trouve pas ça intéressant et très facile. C'est comme si je décidais de faire une critique d'Interstellar et que je passais 10 minutes à cracher sur le film en pointant du doigts une erreur de montage du genre "le figurant de cette scène et bah son pull il change de couleur entre deux cuts !!!!".

Et c'est pas juste parce que c'est un inconnu qui fait du clickbait en revendiquant qu'il n'aime pas les jeux populaires (sauf 2-3 pour faire genre), je suis pas fan non plus de ce que font CinemaSins avec Everything Wrong with mais dans la forme c'est hyper propre et ils s'en tiennent aux faits, ils passent pas 3h sur chaque erreur. A la limite je préfère ce qu'Honest trailer fait qui est beaucoup plus léger et humoristique et qui se prend pas pour un grand critique du cinéma ou du jeux vidéo, d'ailleurs ils font les Honest Game Trailers maintenant, c'est moins inspiré mais c'est sympa - et je suis sur que tu devrais pouvoir trouver de la VOSTFR là dessus.

Connais pas les 2 autres que tu as cité; Nostalgia critic je déteste pas surtout sur les très mauvais films mais je lui préférerais toujours Karim Debache avec Crossed qui reste pour moi l'une des meilleurs web émission pouvant traiter de film et de jeux vidéo; c'est juste top moumoute niveau qualité.

Game Theories ça me semble assez particulier, il présente surtout des théories loufoques et rigolotes non ? Genre pourquoi le grappin de link devrait pas marcher ou pourquoi Mario est super evil. Je vois pas comment on peut être d'accord ou non sur le fond car c'est à la base du grand n'importe quoi fait pour divertir, pas un avis à partager ou une étude sérieuse à contester

Aurais tu une video particulière à me proposer en exemple où tu es pas d'accord avec une théorie farfelue ? (En espérant qu'elle ait sa vostfr XD)
Bah en fait le gars, MatPat, c'est pas juste un mec qui fait des vidéos de théories farfelues, sont vrai job c'est d'être analyste Youtube et parfois même consultant c'est d'ailleurs pour ça qu'il a diffusé une vidéo incroyablement pertinente traitant du succès de Pewdiepie et qui est très loin d'être farfelue (malheureusement pour toi je crois pas que cette vidéo en question soit encore traduite :-| ).
Mais oui des fois il va chercher des explications là où il n'y en a pas mais tu peux voir à chaque fois qu'il essaye de rendre tout ça crédible et qu'il a bossé son truc.
Les vidéos ou il part de rien et arrive avec une explication WTF c'est pas ma came, par contre il y a effectivement quelques vidéos qui répondent à de véritables questions et je pense que les vidéos qu'il a fait sur Five Nights at Freddy's sont particulièrement pertinentes et crédibles (jusqu'à un certain point) et pas trop farfelues (te laisse pas avoir par le début de la vidéo, c'est pas un Let's Play hein).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Shinfei »

Perso ce genre de vidéo ça m'intéresse pas du tout :-|
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

On se fait chier a faire des posts détaillés avec des liens et SHinfei il participe à la conversation avec un "Meh..." :lol:
Tu pourrais au moins quoter qu'on sache de quelle vidéo tu parles :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Shinfei »

Toutes, je suis vraiment pas chronique des autres sur les jeux. La plupars du temps c'est des mecs qui racontent leur life, pretentieux, blasés ou les deux et qui veulent faire de l'humour :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

C'est pas toutes des chroniques hein, t'as même pas regardé j'paris Mister Bullshit :mrgreen:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Shinfei »

Na puis que ce que j'aime pas, CQFD :redface:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Zikmu »

Spoony (si c'est bien celui auquel je pense) j'ai de base pas aimé le concept : prendre la totalité des défauts, aussi minimes et impertinents soient ils juste pour cumuler des points négatifs je trouve pas ça intéressant et très facile. C'est comme si je décidais de faire une critique d'Interstellar et que je passais 10 minutes à cracher sur le film en pointant du doigts une erreur de montage du genre "le figurant de cette scène et bah son pull il change de couleur entre deux cuts !!!!".
Il faut pas oublier que loin de la critique le but est le divertissement, si il trouve une blague rigolote par exemple sur le fait qu'il change tout le temps de couleur et que ça nous fait marrer, le résultat et là et c'est tout ce qu'on attend, pas de la pertinence et du sérieux (Et même sur un jeu que j'aime, même si ça marche tjr mieux sur ce qu'on aime pas, plaisir malsain toussa). Et surtout Spoony a un registre assez large, jeux de plateau, jeux video (des jeux juste personne d'autre traite !), jdr, vieux films, et il montre un assez grande maitrise du rythme et de l'humour, il est indéniablement bon (Je renvoie à ses trad vostfr, je crois qu'ils traduisent les meilleurs les gens de http://www.ncvostfr.com/), mais il divise indéniablement, donc je te comprend parfaitement XD
Connais pas les 2 autres que tu as cité; Nostalgia critic je déteste pas surtout sur les très mauvais films mais je lui préférerais toujours Karim Debache avec Crossed qui reste pour moi l'une des meilleurs web émission pouvant traiter de film et de jeux vidéo; c'est juste top moumoute niveau qualité.
Linkara est un type qui traite les comics book, Ryry en avait posté une ou deux de lui je crois à l'occaz =p

Karmi Debache disons que c'est autre chose, c'est un régal dans le sens où la pertinence du propos se combine avec un humour maitrisé, c'est fluide rapide et avec rarement des longueurs. Néanmoins la pertinence et le "sérieux" l'empêche de partir dans le pinaillage et le vide de sens, ni même dans le traitement "complet des films" ce qui est bien qualitativement, mais le fait passer à côté de quelques vannes. Au final je riais pas si souvent aux éclats devant Karim Debache, alors que les revieweurs américains que je cite, ça arrive beaucoup plus

Mais que tu leur préfères Karim je le comprend sans hésiter, et je le place au même plan, et il serait même au dessus si il avait pas arrêté. Hors son arrêt, déjà bah...Y en a plus et c'est triste, snif, une offre plus limitée une fois qu'on les a vus quoi, et ensuite on peut pas voir comment il fait pour se renouveler sur la longueur pour rester aussi drôle et pertinent, ce qui demande beaucoup de maitrise, et peut être que justement il pouvait plus ! Savoir s'arrêter est une qualité que je ne nierai jamais, et je préfère un monde où plus de gens font comme lui ! Mais je peux m'empêcher de respecter ceux qui tiennent sur du long terme :mrgreen:
Et c'est pas juste parce que c'est un inconnu qui fait du clickbait en revendiquant qu'il n'aime pas les jeux populaires (sauf 2-3 pour faire genre), je suis pas fan non plus de ce que font CinemaSins avec Everything Wrong with mais dans la forme c'est hyper propre et ils s'en tiennent aux faits, ils passent pas 3h sur chaque erreur. A la limite je préfère ce qu'Honest trailer fait qui est beaucoup plus léger et humoristique et qui se prend pas pour un grand critique du cinéma ou du jeux vidéo, d'ailleurs ils font les Honest Game Trailers maintenant, c'est moins inspiré mais c'est sympa - et je suis sur que tu devrais pouvoir trouver de la VOSTFR là dessus.
Je suis déjà fan d'Honest Trailer et Game Trailers, j'ai vu tous les vostfr et je l'intégrerai dans le recap de rewiever aux côtés de Game Theories !
Bah en fait le gars, MatPat, c'est pas juste un mec qui fait des vidéos de théories farfelues, sont vrai job c'est d'être analyste Youtube et parfois même consultant c'est d'ailleurs pour ça qu'il a diffusé une vidéo incroyablement pertinente traitant du succès de Pewdiepie et qui est très loin d'être farfelue (malheureusement pour toi je crois pas que cette vidéo en question soit encore traduite :-| ).
Elle l'est (go regarder les gens) et je l'avais en effet oubliée ! (et il en parle comme une exception) Si y en a plus dans le registre je vais m'y pencher, et en effet s'toujours très travaillé
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

Bah Crossed ça s'est arrêté d'une parce qu'effectivement il a trouvé le bon moment pour le faire mais aussi parce que le concept était voué à trouver une fin assez rapidement (apparemment ça devait pas contenir autant d'épisodes), comme ça de tête le seul film qu'il a pas traité qui me parait "important" c'est Prince of Persia (parce que c'est daubesque mais aussi parce que c'est un des films les plus chers de son époque je crois).
Mais à part ça même s'il reste d'autres films potentiels je crois qu'il a décidé de ne pas les faire tout simplement parce que ça n'aurait rien apporté de nouveau (ils sont mauvais de la même façon que les autres, ça n'aurait rien apporté de plus de les critiquer si ce n'est faire durer Crossed un peu plus longtemps).

Moi non plus j'ai pas pleuré de rire devant Crossed (même si certaines répliques sont vraiment tordantes :lol: ) mais au final la vraie valeur ajoutée de Karim Debbache c'est que, bah il sait de quoi il parle en fait; c'est pas juste un Youtubeur qui s'y connait un peu dans le sujet et qui passe bien devant la caméra (ce qui est déjà assez rare quand je vois ceux qu'on a cité plus haut :euh: ) ce mec est un véritable analyste et surtout ces vidéos ont toujours un élément pédagogique : genre quand il explique pourquoi Uwe Boll est tellement nul qu'il sait pas faire un champs/contre champs correct ou quand il place le contexte du cinéma de Bollywood pour Voltage, ou quand il explique que vu la technologie de l'époque FF Les créatures de l'esprit et Tron avaient 10 d'avance sur le reste de l'industrie.

Et c'est ça qui me plait chez Debbache et MatPat (chose qu'on ne retrouve pas trop chez les autres membres de Game Theories d'ailleurs).

Donc ouais Crossed pour moi c'est pas un docu comique c'est un docu sur le JV et le cinéma où la forme est comique; les Nostalgia Critics & co leur objectif c'est d'abord l'humour et après les arguments pertinents (le fond/la forme VS la forme/le fond). Je dénigre pas l'un pour valoriser l'autre mais je trouve plus pertinente l'approche de Crossed quand on décide de faire une critique vidéo :hein:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Itachi-san »

Les chroniques de Mr. Plouf me rappellent ça bizarrement. :euh: Je dirais pas que c'est exactement comme Zero Punctuation (y a pas ce côté "monocorde-cynique-je-m'en-foutiste") mais je déteste pas. C'est bien rythmé et ça en dit pas mal sans en dire trop. La voix du gars peut quand même être assez énervante à la longue. :hein:

En tout cas je plussoie sur Karim, c'est peut-être pas toujours hilarant, mais dans l'équilibre humour/pédagogie c'est rudement bien foutu. Je pense quand même qu'il aurait pu continuer encore quelques épisodes, mais bon, c'est sûr que ça pouvait pas durer très très longtemps non plus. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Shinfei »

http://kulturegeek.fr/news-62003/lhomma ... es-disparu

Un clip hommage par son clan a un joueur de destiny mort il y a peu de temps. J'ai trouvé ça vraiment joli, à noter que le dernier passage vers la lumière est fait par son avatar.
Ça change de tout ce qu'on dit de négatif dans les jeux.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Autour du jeu vidéo

Message par kito »

Oh putain Iwata est mort :shock:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Autour du jeu vidéo

Message par Radaj »

Grave c'est un choc, depuis les Nintendo Direct et les Iwata asks c'était plus un inconnu comme les 3/4 de l'industrie, ça met en perspective le pourquoi des muppets au dernier ND de l'E3 =/
Répondre