Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo » mar. 30 juil. 2013, 13:39

Préambule Hors sujet :
Ceux qui squattent le forum régulièrement ont du se demander un bon moment, pourquoi cela va bientôt faire une semaine que je n'ai rien posté sur le forum. La réponse est simple, je préparais cet instant forumial historique (enfin si l'on veut) qui se réalise à l'instant de la publication de ce post.
Pour ceux qui n'ont pas pour habitude d'aller consulter le top floodeurs euh posteurs du forum, ce bon vieux Nil, grand amoureux des ovins devant l’Éternel, vient d'être bouté hors du top 5.
Image
Alors certes, les plus mauvaises langues (en restant poli) diront que cela m'aura pris plus de 5 ans à le dépasser.
Afin de marquer le coup, j'ai donc décidé que ce 6095e post devait sortir de l'ordinaire. Pour ne rien vous cacher, j'ai longuement hésité dans quelle section je devais poster.
N'ayant pas fait de découvertes littéraires aussi passionnantes que ne l'avait été Game of Thrones dont j'avais littéralement dévoré les 4 tomes VO en Aout et Septembre 2006 alors que je devais rédiger mon rapport de stage de fin d'études, je ne me sentais pas capable de faire un topic qui en mette plein la vue dans la section livres.
Apres, bon, ma geekerie et mon amour pour le cinéma de série B voire Z devant être connus de quasiment tous sur ce film, il semblait plus que normal que mon choix pour ce post soit
  • soit une critique d'un nanar de qualitay
  • soit un topic de la mort qui tue sur un jeu vidéo qui m'a grave fait kiffé.
Ayant carrément la flemme de faire une critique détaillée qui vaille la peine d'un nanar, ça attendra un prochain visionnage en fin de soirée IRL, comme ça je pourrais inclure les réactions à chaud d'Heaven.
Du coup, voila que je me sois reporté sur un jeu vidéo.
Alors, pour ne rien vous cacher, une nouvelle fois, pour choisir de quel jeu j allais parler, j ai longuement tergiverser.
Devais je refaire le topic de présentation d'un jeu/saga de jeux et qui en ont grand besoin
  • Left 4 Dead
  • la saga des Total War
  • UFO/XCOM
  • Heroes of Might and Magic
  • Warcraft
  • Deus Ex
ou alors présenter sur un jeu, dont on avait pas encore créé le topic, et qui sont tout simplement culte (pour moi tout du moins)
  • Half Life (en espérant que pour les 10 ans de Steam, l’épisode 3 sorte)
  • DOOM
  • Cannon Fooder
  • Lemmings
  • Worms
  • Civilization
  • Lands of Lore
  • Dragon Age
  • Baldur's Gate
  • Neverwinter Nights
  • Dungeon Siege
  • Total Annihilation
  • Fallout
  • The Witcher
  • Warhammer 40,000 : Dawn of War
  • Dishonored
  • STALKER
  • Star Wars : Knights of the Old Republic
Euh, les mecs, c est quoi cette merde! Comment ça se fait que cette liste commence à dangereusement s’allonger?

Au final, ce sera la saga Borderlands et ses dialogues complètement barges.
Pour vous donner un avant-goût, voici un sublime poème :
Poème de Scooter pour toi Daisy a écrit : Je t'aime encore plus que trop
Plus que ce bandit a tripote ce robot
Tu es comme un diamant qui rit
Ou une fleur entourée de saloperies
Je me pendrais à ma pierre tombale
Si tu ne me laisses pas jouer avec ton trou de balle
Ami Castor Junior, je te laisse le privilège du faire le topic Saints Row.

PS : Istari, Cocotouch (si jamais l'envie te prenait de repasser sur le fofo) ne vous faites pas de bile, il y aura bien évidemment une autre occasion pour faire topic sur Sharknado.
PS2 : Coco, arrête de dire des conneries, ça fait à peine deux que tu ne postes plus régulièrement.
PS3 : Merci au Castor Junior.


Afin de ne pas ruiner la surprise de ceux qui se découvriraient une âme de Brutasse, je ne vais pas spoiler les événements du jeu; ni les sublimes dialogues qui sont disséminés ici et la.

Image

Salut les futures Brutasses,

Vous avez soif de butin et affronter des bandits sur une planète aride à la MadMax ne vous fait pas peur ?
Vous trouvez qu’il manque une composante Role Play aux FPS que l'on vous sert années après années sans grande innovation?
Mais vous ne vous sentez pas assez dirigés dans les jeux bacs à sable genre Fallout 3 ou Skyrim?
Ou encore vous voulez faire du multi sans tomber sur une masse de Kevin-12-ans-kikoo-lol?

Dans ce cas, il y a de grandes chances que vous appréciez Borderlands et que vous deviendrez des brutasses de premier ordre.

Présentation de l'univers :

L'histoire se déroule dans un univers où l'humanité dirigée par des méga-corporations a conquis la galaxie.
Parmi ces entreprises gigantesques, on trouve :
  • Anshin : Spécialiste des flacons de soins
    Image
  • Atlas : La Compagnie Atlas est une méga-corporation interplanétaire qui est impliqué dans la fabrication de tout : armement, matériel pour voyage spatial... C est aussi la première compagnie à avoir découvert une Arche et a en avoir su tirer des bénéfices. Elle dispose de sa propre armée dont l’Élite constitue la Lance Écarlate. Il s'agit de l'ennemi dans le premier jeu où l'on doit affronter le Commandant Steele puis le Général Knoxx
    Image
  • Dahl : Méga-corporation qui colonisa Pandore pour exploiter les gisements de la planète, n’hésitant pas à utiliser des prisonniers en guise de main d’œuvre pour maximiser les profits.
    Image
  • Hypérion : Société fabricant les robots Claptrap et les pylônes de résurrection, Hypérion et son PDG, le Beau Jack, deviennent l'ennemi durant le second opus.
    Image
  • Jakobs : Corporation spécialisée dans la fabrication d'arme de très haute qualité utilisant du bois. Malheureusement pour ses employés, la Jakobs n'a que peu d'égards envers eux.
    Image
  • Maliwan : Fabricant d'armes spécialisé dans les armes élémentales et les boucliers résistants aux dégâts élémentaires
    Image
  • Pangolin : Spécialiste des boucliers haute défense
    Image
  • Tediore :
    Image
  • Torgue : Fondée par Mr Torgue, elle est spécialisée dans la fabrication des armes à munitions explosives
    Image
  • Vladof : Specialiste des armes à haute cadence de tir.
    Image
Peu de temps avant, le début de l'aventure, une autre méga-corporation, ATLAS, découvrit une ancienne arche sur une planète environnante Prometheus, remplis avec des armes aliènes avancées qui ont permis à ATLAS de rapidement prendre l ascendant sur ses compétiteurs.
La présence de ruines aliènes similaires sur Pandore poussa ATLAS à s'installer sur la planète dans l’espoir de trouver plus de technologies aliènes. Cependant, Atlas découvrit à ses dépends que Pandore était dans son cycle hivernal et qu'avec l'arrivée du printemps la dangereuse faune sort d'hibernation. Échouant dans leurs tentatives de trouver des technologies aliènes, la compagnie ATLAS abandonna la planète.
La corporation Dahl décida à son tour de coloniser Pandore et de lancer des opérations minières massives en faisant appel à des prisonniers et de lancer leur propre expédition à la recherche de l'Arche dirigée par Patricia Tannis, xéno-archéologiste de renom. En dépit de la perte de ses collègues et de celle de sa raison, elle parvint à trouver des preuves de l'existence d'une arche sur Pandore.
Les nouvelles de cette découverte parvinrent à la compagnie Atlas qui y envoya sa milice privée : la Lance Écarlate, dans le but de capturer Tannis.

Face à cette invasion, les riches et puissants s'échappent de la planète alors que la Dahl abandonne la planète. Le reste de la population est contrainte de survivre tant bien que mal dans les déserts arides et les friches industrielles. Et pour ne rien arranger, la Dahl ouvrit les portes des camps de travaux forcés laissant la populace aux mains des bandits.
Les informations sur l'existence attirent de nombreux aventuriers appelés des chasseurs de l'Arche.

Synopsis Borderlands 1 :
Manque de peau (ou pas), on incarne l'un de ses aventuriers sans le sou.
On incarne au choix, l un de ces 4 personnages suivants :
Image
  • Roland : Classe Soldat : Roland est un ancien membre de la Lance Écarlate, la compagnie militaire de la corporation ATLAS. Il est efficace avec toutes les armes, mais il préfère les fusils à pompe et les fusils d'assaut. Sa compétence spéciale consiste au déploiement d'une tourelle de soutien. Suite à sa désertion, il est recherché par la compagnie ATLAS qui lui a collé une prime de 1'000'000 de $ (comme Lilith et Mordecai).
    Image
  • Lilith : Classe Sirène : Les Sirènes sont des femmes qui ont d'énormes pouvoirs issus de l'Eridium, un mystérieux minerai. Les Sirènes ne peuvent être qu’au nombre de 6 à un moment donné. Les Sirènes ont des tatouages sur leur corps comme conséquences de leur condition. Chaque Sirène a des pouvoirs différents les unes des autres, Lilith peut se déplacer en changeant de phase. Elle se retrouve sur Pandore alors qu elle est a la recherche d'une autre Sirène.
    Elle est, elle aussi, recherchée par Atlas.
    Image
  • Mordecai : Classe Chasseur : Toujours suivi par Sanguine, son oiseau de proie, il est passé maitre dans l utilisateur des fusil de sniper et des revolver. Envoyer Sanguine attaquer les ennemis à proximités est sa compétence spéciale.
    Image
  • Brick :Classe Berserker : Véritable armoire à glace, Brick utilise sa furie Berserk pour aller au corps-à-corps et frapper de ses poings les ennemis.
    Contrairement aux 3 autres, Brick est une vraie brutasse et sa prime monte à 9'999'999.99 $.
    Image
Alors que les chasseurs de l'Arche voyagent à travers Pandore dans un bus conduit par le bon vieux Marcus, à proximité du village de Fyrestone, une entité mystérieuse appelée l'Ange entre en contact avec eux. Celle-ci leur conseille d'entrer en contact avec la population locale afin de la libérer du joug des bandits.
Nous faisons rapidement la connaissance de PNJ plus ou moins attachants, le plus célèbre d entre tous étant le robot Claptrap. Mais on peut également citer Scooter, Marcus, le docteur Zed ainsi que la ravissante Moxxi.

Synopsis des campagnes supplémentaires de Borderlands : (DLC)
L’ile Zombie du Dr Ned :
Image
Dans ce premier DLC, les chercheurs de l'Arche débarquent à Jakobs Cove, petite ville minière fondée par la corporation Jakobs. Peu de temps avant l'arrivée des aventuriers sur l'ile, la Jakobs était sans nouvelle des mineurs dont la santé était surveillée par le docteur Ned. Suspectant celui-ci d'avoir manigancer quelques expériences, la corporation engagea les héros afin d'investiguer la situation. Ils ne tardèrent pas à découvrir que le Dr Ned avait transformé les habitants de la ville en zombies.

Émeute dans l'Underdome de Mad Moxxi
Image
Cette extension rajoute un dôme de combat. Les combats se déroulent en plusieurs manches de cinq vagues de difficulté croissante, la dernière vague étant un boss que le joueur a déjà vaincu dans le jeu. À chaque manche, une roulette choisit un bonus positif ou négatif.

L'Armurerie secrete du General Knoxx :
Image
La campagne est centrée sur le personnage d'Athéna, une agent qui a trahi ATLAS, qui, lasse des mensonges de ses employeurs, veut les mettre à genoux et le Général Knoxx, commandant en chef de la Lance Écarlate chargé de traquer Athéna et les Chercheurs de l'Arche. En cours d'aventure, les héros recroisent Scooter et Moxxi.

La Robolution
Image
Une révolution des claptraps (ou 'robolution') est dirigée par un claptrap, CL4P-TP, Assassin Ninja Interplanétaire, qui souhaite se venger des humains qui maltraitent les robots. La plupart des bandits, les skags et les rakks ont été robotisés. Cette extension conclut l'histoire du jeu, où on trouve la dernière grande corporation présente sur Pandore, Hypérion.

Synopsis Borderlands 2

Lors de l'ouverture l'Arche (à la fin du premier opus) un mystérieux minerai, l'Eridium, fut libéré de l arche et commença à apparaitre à la surface de Pandore. Le Beau Jack, employé de la corporation Hypérion, sécurise l'accès au minerai et s’en sert pour prendre le contrôle de la compagnie puis prend le contrôle de Pandore et règne d'une poigne de fer. Il découvre l’existence d'une nouvelle arche.
Roland et ses compagnons dirige les Pillards Écarlates, un groupe de résistants à Hypérion depuis la ville de New Haven, puis après la chute de la ville depuis Sanctuary.
5 ans après l'ouverture de la première arche, les rumeurs sur l existence d'une nouvelle arche attirent un nouveau groupe de chercheurs de l Arche.
Alors que les 4 nouveaux chercheurs de l'arche voyagent par train, ils tombent dans une embuscade tendue par Hypérion.
Le nouveau groupe est constitué de :
Image
Les nouveaux chercheurs de l'Arche Vs Le Beau Jack
  • Axton: Classe Commando : spécialiste des fusils mitrailleurs. Suite à des erreurs qui ont fait capoter certaines de ses missions au sein de la milice privée de la Dahl, Axton suivit les conseils de son supérieur, et (ex-)femme, et s'enfuit avant de passer en cour martiale (et devant un peloton d'exécution). Gagnant sa vie en tant que chasseur de prime badass sur les planètes aux marges de la galaxie, il entend parler de l'existence d''une nouvelle Arche sur Pandore et décide de partir à l aventure. Comme Roland, il peut déployer une tourelle de soutien.
    Image
  • Zer0 : Classe Assassin : Zer0 est un tueur à gages effectuant toutes sortes de contrat dont des assassinats politiques. Après un contrat décevant ou la cible n’a même pas essayé de se défendre, Zer0 entend parler de l'Arche et décide que cette quête serait digne de ses talents. Étant couvert de la tête au pied, on ne sait que peu de chose sur l'identité de Zer0 ou même sur son apparence. Des rumeurs disent qu’il ne serait pas humain. Et le fait qu’il n ait que 4 doigts à chaque main n arrange pas les choses. Il est capable de créer un double servant de leurre pendant une courte durée à la fin de laquelle il peut déclencher une attaque critique.
    Image
  • Salvador : Classe Défourailleur : Il est le seul chercheur de l'Arche Natif de Pandore. L'usage répète de stéroïdes explique sa courte stature. Il est un combattant de liberté affrontant les méga-corporations qui essayent de coloniser Pandore. Il apprend l existence de la nouvelle Arche alors qu'il etait en train de torturer le survivant d'une unité d assassins d'Hypérion.
    A l instar de Brick, il peut déclencher une furie berserk, sauf que lui peut à ce moment la, il peut prendre une arme dans chaque main.
    Image
  • Maya Classe Sirène : Identifiée comme une sirène dans son enfance, elle fut confiée à l'Ordre de la Tempête Imminente, un ordre monacal qui dirige son monde natal : Athenas. Durant son enfance et adolescence, les moines l'aidèrent à développer ses talents de Sirène. Son pouvoir est de bloquer ses ennemis dans un champ de force. Une fois adulte, ils décidèrent de révéler son existence publiquement et la présentèrent comme une déesse. Voulant en découvrir plus sur les origines de sa "Sirènitude", Maya se rebella contre l'Ordre et se mit en quête de l'Arche.
    Image
    Plus les deux classes ajoutées via DLC
  • Gaige : Classe Méchromancienne : Gaige était une lycéenne sur la planète Eden-5. Elle conçut originalement son robot D374-TP "Deathtrap" ou DT comme un outil luttant contre la violence scolaire lors d'une Science Fair. Sa rivale, Marcy Holloway, participa à la même compétition en utilisant l argent de son père, vola les plans de Gaige et les vendit à la police d Eden-5. Lors de la compétition, le père de Marcy corrompit les juges afin que sa fille gagne le concours avec un robot défectueux basé sur les plans de DT. Gaige finissant 3e. Suite à une mauvaise calibration de DT, celui-ci tua accidentellement Marcy lorsque celle-ci "bouscula" Gaige. Accusé de meurtre, Gaige parvient à s'échapper d'Eden-5 et se retrouve sur Pandore.
    Image
  • Krieg Classe Psycho, Krieg était un bandit qui devint Chasseur de l’Arche, et qui fut l un des sujets des expériences faites par Hypérion. Expériences qui ont fait qu'il possède deux identités. Sa nouvelle identité est une bête assoiffée de sang. Son identité originelle se retrouvant aux fins fonds de sa conscience menace sa nouvelle identité que si il s en prend à des civils innocents, il prendra le contrôle du corps et les suicidera.
    Sa compétence lui permet d'entre dans une rage Berserk et d'utiliser sa hache "faite maison".
    Image
Tant bien que mal ceux ci parviennent à s'échapper du piège qui leur était tendu et se retrouvent dans un désert glacial aux cotés d'un claptrap. Celui-ci d'aider le joueur afin de le mener à Sanctuary..

En cours de route, nous recroisons la route de l'Ange, Scooter, Moxxi, Marcus, Dr Zed, Tannis, les 4 chercheurs de l'Arche du premier opus :Roland, Brick, Lilith et Mordecai.
On y découvrira 2 nouveaux PNJ de haute volée, Sir Hammerlock et Tiny Tina.

Synopsis des campagnes supplémentaires de Borderlands 2 : (DLC)
Captain Scarlett et son tresor pirate
Image
La première campagne supplémentaire se déroule dans un vaste désert qui était auparavant une vaste étendue d'eau. Le Capitaine Scarlett est une pirate des sables qui est à la recherche du trésor perdu du Capitaine Sabre.

La campagne de Carnage de Mr Torgue
Image
Une nouvelle Arche a été découverte sur Pandore dans un endroit appelé "Le cratère Badass de Badassitude", qui ne s ouvrira une fois que le Champion de Pandore nourrisse l'Arche du sang du lâche ultime. Afin de trouver le champion, Mr Torgue, PDG de la société manufacturière d'armes Torgue, organise un tournoi qui opposera les plus grandes brutasses de Pandore. Moxxi et Tiny Tina qui viennent en aide au chasseur de l Arche dans sa quête de victoire dans l’arène.

La Grande partie de chasse de Sir Hammerlock
Sir Hammerlock décide de partir en chasse de nouvelles créatures et invite les chasseurs de l'Arche. Arrivés dans la vallée de Grotto, ils tombent sur le maléfique docteur Nakayama, qui essayent de cloner Le Beau Jack.

Tiny Tina's Assault on Dragon Keep
Image
Il s'agit de la 4e campagne supplémentaire. Pendant que les nouveaux chercheurs de l'Arche vaquent a leurs occupations, Tiny Tina décide de MB-iser (MB = Maitre du Bunker) une partie du JDR : Bunker & Badasses et invite Lilith, Mordecai et Brick. Ceux-ci joueront le role des nouveaux chercheurs de l'Arche, d'ailleurs Brick a été le preum's pour jouer Maya.
Alors que le joueur est plongé dans l'univers de B&B, il doit réussir l’exubérante aventure préparée par Tiny Tina.
Mr Torgue, étant un geek, décide de se joindre au groupe en cours de jeu.

Les PNJ sympathiques : par ordre d'apparition
  • Marcus Kincaid : Vendeur d'armes, il possède les distributeurs automatiques de munitions et d'armes qui vous croiserez sur Pandore.
    Marcus est le premier PNJ que l'on rencontre dans la saga, puisqu'il est le conducteur du bus dans lequel on voyage au début de la saga.
    Marcus est un homme d'affaires cupide qui n'hésite pas à faire des affaires avec les parties opposées d'un conflit. Il hésite encore moins à utiliser la manière brutale pour éliminer la concurrence.
    Il est également le narrateur des scènes d'introduction et conclusion des différentes campagnes durant le jeu.
    Image
  • L'Ange : L'Ange est une belle femme brune aux yeux bleux perçants. Elle entre en contact avec les Chercheurs de l'Arche via leur système de communications afin de les aider dans leur quête.
    Image
    On decouvre dans Borderlands 2 qu'elle est en fait la fille du Beau Jack, le Big Boss d'Hypérion et qu'elle est une Sirène.
    Image
    PS : L'actrice qui sert de modèle s'appelle Britanni Johnson.
  • Claptrap : CL4P-TP, plus connus sous le nom de Claptrap, sont des robots conçus par Hypérion. On rencontre de nombreux Claptrap durant nos aventures. La plupart du temps ceux-ci ont besoin de réparations. En échange, ils ouvrent généralement l'accès à une cache d'armes.
    Image
    Au début de la campagne de la Robolution, Hypérion a reprogrammé le Claptrap de Fyrestone (le premier que l'on voit) en ninja assassin interplanétaire afin qu'il élimine les Chercheurs de l'Arche.
    Image
    Il s'agit du même robot que l'on retrouve dans le désert glacial à proximité de Liar's Berg au début de Borderlands 2.
  • Dr Zed : Le Dr Zed est un médecin natif de Fyrestone (la ville du début) qui a perdu sa licence médicale pour des raisons inconnues. Il maintient les machines médicales automatiques sur Pandore.
    Image
  • Scooter : Génie de la mécanique, Scooter entretient les systèmes Auto-Loc qui permettent de faire apparaitre des véhicules.
    Image
  • Patricia Tannis : Xéno-archéologiste de renom, elle est engagée par la Dahl lorsque celle-ci décide de se lancer à la recherche de l'Arche sur Pandore. Malheureusement pour l'expédition (et plus particulèrement pour Tannis), ils durent affronter les dures conditions de la vie sur Pandore. Tannis, qui sombra peu à peu dans la folie, en est la seule survivante. Ayant trouvé des preuves de l'existence de l'Arche, elle est activement recherchée par la Lance Ecarlate.
    Image
  • Mad Moxxi : Moxxi pourrait être résumée en quelques mots : sadique, lubrique, séduisante et dangereuse.
    Moxxi est la patronne de l'Underdome que l'on découvre dans le second DLC de Borderlands.
    Image
    On apprend qu'elle est la mère de Scooter.
    Suite à la destruction de l'arène par le Beau Jack quand sa relation avec celui-ci arriva à son terme, elle dirige différents Pubs disséminés ici et là sur Pandore.
  • Sir Hammerlock : Chasseur érudit, Sir Hammerlock est le premier allié humain des Chercheurs de l'Arche dans Borderlands 2. Ayant subi différentes blessures au cours de sa "carrière", il est équipé de prothèses.
    Image
  • Ellie : Ellie est l'une des soeurs de Scooter. Enfin, la seule que l'on ait rencontrée pour le moment (malheureusement). Elle tient un garage sur Pandore.
    Image
  • Tiny Tina : Jeune orpheline de 13 ans, Tina est une experte en explosifs. Je parlais de dialogues complètement barges en debut de topic. Les siens sont ceux que l'on a particulièrement en tête.
    Image
    Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat, je vais me faire tatouer ça dans le dos en caractère gothique.
  • Mr Torgue : Fondateur l'entreprise Torgue. Mr Torgue est une brutasse Geek.
    Image
Le Beau Jack
Jamais un antagoniste vidéo-ludique n'aura été aussi charismatique. Non, je n'ai pas peur d'affirmer une telle chose!
Un sens de la répartie et de la provoc' hors du commun. Et ce n'est pas son poney en diamant nommé Etalon du Cul en l'honneur des Chercheurs de l'Arche qui prouvera du contraire.

Image



Et puis de toute façon, comment un jeu où l'on peut avoir comme arme, un lance-épées explosives à fragmentation peut être un mauvais jeu?
Je veux dire, c'est un peu l'arme ultime de la mort qui tue.

Autres infos utiles
Developpeur : Gearbox Software
Editeur : 2K Games
Date de sortie :
  • Borderlands : Octobre 2009
  • Borderlands 2 : Septembre 2012
Image

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par DesLife » mar. 30 juil. 2013, 16:29

Tout ça pour une obscure raison de top 5. :kamool: Joli post en tout cas, bravo !

Je suis encore en train de m'amuser sur le premier opus, c'est quand même un bon défouloir ce jeu.
Image

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh » mar. 30 juil. 2013, 18:33

C'est magnifique :cry:

Aller, qui pour atteindre le 160h de gameplay histoire que j'me sente moins seul ? :lol:
Me reste des DLCs et le new game+ a faire en plus, ainsi que des levels a farm.

Ce jeu est grandiose.
Guiguiz' est grandiose.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu » mer. 31 juil. 2013, 00:43

Merci pour le topic !

Tout le monde me conseille le 2 et veut jouer au 2 donc j'ai craqué. Tant pis pour le premier opus, l'avantage c'est que ton topic récapitule cette aventure histoire que je perde pas trop de trucs en sautant le premier épisode =p

A voir si j'ai le courage de me lancer dans le 1 un jour du coup, on le dit moins bien sous tout les aspects =x
Image

Avatar de l’utilisateur
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo » mer. 31 juil. 2013, 12:55

R'iryh a écrit :Aller, qui pour atteindre le 160h de gameplay histoire que j'me sente moins seul ? :lol:
Me reste des DLCs et le new game+ a faire en plus, ainsi que des levels a farm.
J'en suis a 99h de jeu.

Mon défourailleur est level 42, je viens de commencer le second parcours. J'en suis à Bloodshot Stronghold.

Sinon, en ce moment, je joue avec le commando. Je suis level 15 et je viens de

SPOIL

liberer Roland de Bloodshot Stronghold

J'avance aussi mon assassin, je viens d'arriver à Sanctuary.
Zikmu a écrit :Tout le monde me conseille le 2 et veut jouer au 2 donc j'ai craqué.
Yay! Une brutasse de plus!
Par contre, tu joues sur quel support? PC/XBOX360/PS3 ?
Zikmu a écrit :Tant pis pour le premier opus, l'avantage c'est que ton topic récapitule cette aventure histoire que je perde pas trop de trucs en sautant le premier épisode =p
A voir si j'ai le courage de me lancer dans le 1 un jour du coup, on le dit moins bien sous tout les aspects =x
J'ai relancé Borderlands ces derniers temps pour me (re)faire la campagne Robolution.
Et effectivement, lorsque l'on revient sur le 1 après une longue période de jeu sur le 2, on a une impression de "moins bien".
Et je ne saurais mettre le doigt sur ce qui fait defaut. A part peut etre, l'absence d'un Némésis qui fait de la provoc' du début à la fin de la campagne.

Si un jour, tu te l’achètes, prends directement l'édition GOTY.



Sinon, il va y avoir de nouveaux DLCs pour Borderlands 2 dont une upgrade du niveau max (qui deviendra 72).
Vont ils etre inclus au Season Pass? Vont ils créer un nouveau season pass?
Image

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu » mer. 31 juil. 2013, 13:51

guiguizmo a écrit :
Zikmu a écrit :Tout le monde me conseille le 2 et veut jouer au 2 donc j'ai craqué.
Yay! Une brutasse de plus!
Par contre, tu joues sur quel support? PC/XBOX360/PS3 ?
Je suis en train de le dl sur pc là, la version steam grâce aux promos d'été (avec le season pass !). Mais j'ai aussi une partie coop en cours chez un pote sur 360 (on est allé jusqu'à la ville volante...qui arrive pas à voler XD) donc je sais de quoi est fait le jeu (j'avais l'assassin, la je vais tenter la sirène sur pc je pense)
Image

Avatar de l’utilisateur
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo » mer. 31 juil. 2013, 14:02

Zikmu a écrit :
guiguizmo a écrit :
Zikmu a écrit :Tout le monde me conseille le 2 et veut jouer au 2 donc j'ai craqué.
Yay! Une brutasse de plus!
Par contre, tu joues sur quel support? PC/XBOX360/PS3 ?
Je suis en train de le dl sur pc là, la version steam grâce aux promos d'été (avec le season pass !). Mais j'ai aussi une partie coop en cours chez un pote sur 360 (on est allé jusqu'à la ville volante...qui arrive pas à voler XD) donc je sais de quoi est fait le jeu (j'avais l'assassin, la je vais tenter la sirène sur pc je pense)
Si tu veux faire du multi, n'hesite pas à m'ajouter dans tes amis steam.
Parce que j ai un peu, une mechromancienne level 3 et psycho level 7 à Liar's Berg, (la "ville" du debut ou on rencontre Sir Hammerlock) que j'aimerais également faire monter.

EDIT : Heureusement que tu as mis le lien vers ton profil steam sur l autre topic. Car en recherchant Ahriman, j aurais bien galérer à le retrouver parmi les 460 resultats que je retourne la recherche "Ahriman"...
Image

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh » mer. 31 juil. 2013, 18:13

Sirène niveau 39 reporting for duty :mrgreen:

Le phase lock est une pure jouissance.
La sirène est axée soutien, crowd control ou dps pur suivant l'arbre de talent.

J'ai évidement buildé soutient :fr:

En gros avec mon build actuel ça me donne grossièrement (en plus de mes capacités en régénérer l'équipe) :
+100% en capacité des boucliers, -85% en latence de recharge et +35% en cadence de recharge.

Soit :
Bouclier a 3000, latence 1.5sec, cadence 4000
Qui devient :
Bouclier a 7400, latence 0.5sec, cadence 5500

Autrement dit, mon bouclier à le temps de se recharger complètement entre deux balles adverses tout en ayant une capacité relativement honorable :kamool:
Oui je me sens un tout petit peu invulnérable :ange:

La regen de vie absurde ( :euh: ) ne viens qu'au cas où. Ahahah.

Ah oui, accessoirement mon coup de mêlée envoie un rasenshuriken de slag qui touche tous les ennemis sur son chemin.
Soit dégâts élémentaires et explosifs *2 contre tout le monde, c'est cadeau.

Ah oui et quand je phase lock un ennemi j'ai +80% de cadence de tir.
Ca s'oublie pas ça :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

Avatar de l’utilisateur
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo » ven. 02 août 2013, 14:10

Bonne petite seance en multi ces deux derniers soirs.

Sinon, avant-hier soir, j ai repris le mode normal avec mon defourailleur, histoire d avancer dans la campagne Tiny Tina's ....
Je me suis fait une petite quete secondaire intitulée : L’hiver est un sacré business
Le "boss" de fin de quete : le Prince Jeffrey
Image
:kamool:

Faudrait faire une liste de toutes les references musicales/cinematographiques presentes dans le jeu.

EDIT : BTW, preum's sur le kit Tiny Tina!
Image

Avatar de l’utilisateur
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par kito » ven. 02 août 2013, 14:53

EN voyant ce topic j'ai téléchargé la version test du 1er sur le PSN (on télécharge le jeu complet et on peut y jouer gratuitement pendant 1h, si ça nous plait on le débloque totalement).

J'ai commencé ma partie avec le chasseur parce qu'il me paraissait assez équilibré et c'est d'habitude assez rare de commencer un FPS avec un sniper.

J'ai bien aimé l'ambiance et l'humour mais le gameplay m'a refroidit. Ok c'est un FPS et je joue sur console mais j'ai jamais eut cette sensation auparavant; surtout que c'est du 2K donc je m'attendais à quelque chose de plus "habituel", mais là je sais pas si c'est la visée assistée auto ou quoi mais c'est une horreur pour toucher les ennemis qui en plus dés le début sont très résistants pour la plupart.

En plus je suis pas un super bon tireur alors avec mon sniper en mousse j'ai bien galéré au début, à tel point que j'ai voulu privilégier le corps à corps (malheureusement c'et pas très puissant :lol: )


Donc à moins que le 2 soit plus fluide et mieux foutu à ce point de vu je ferai l'impasse sur cette série :???:
Qui pourtant m'a bien fait marrer avec le premier boss "Machin, leader des 9 orteils (et il a aussi 3 burnes)"


PS: il y a un intérêt à jouer en solo? Je me doute que c'est plus fun en co-op mais par exemple ça m'a pas trop gêné sur Dead Island.
_______________

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu » ven. 02 août 2013, 15:30

La visée assisté auto se désactive je pense, en tout cas c'est le cas sur le deux, tu as testé sans ?
PS: il y a un intérêt à jouer en solo? Je me doute que c'est plus fun en co-op mais par exemple ça m'a pas trop gêné sur Dead Island.
Oui, les dialogues, l'humour restent là, et tu peux plus prendre ton temps qu'en coop, deux expériences différentes qui me plaisent beaucoup =D
Image

Avatar de l’utilisateur
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par kito » ven. 02 août 2013, 15:32

Pas eu le temps :euh:
Mais j'ai vu que c'était possible effectivement.

Après je pense pas que je reprendrai un sniper si je dois y rejouer.
_______________

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh » ven. 02 août 2013, 17:10

Le un est (d'après mon expérience), totalement buggé sur les hitbox des ennemis.

Comprendre : Tes balles ont tendance à se perdre dans la nature sans aucune raison.

Tu cibles l'ennemi, tu tir et PAN, il se passe absolument RIEN, la barre vie/bouclier du mob n'a absolument pas bougé d'un millimètre et ce... 3 fois de suites et à bout portant.
Seul la 4ème balle commence tout juste à se décider à avoir un effet à toucher l'ennemi.

Et ça arrive à peu prêt constamment en fait :hein:

Le deux n'a absolument pas se problème.
Le problème du 2 c'est le scaling des dégâts ennemis quand tu joue à plusieurs, qui est totalement stupide.
A 3 ou 4 et c'est bon, les ennemis te OS tous (ou pas loin) des que la moindre balle t’effleure (mitraillettes comprises !). Dès le niveau 5 c'est un petit peu pénible et laborieux.
Ca s'arrange une fois ton perso levelé, buildé et avec des bonnes armes mais putain au début, pfouuu :rage:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3

Avatar de l’utilisateur
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par kito » ven. 02 août 2013, 18:11

Oui voilà c'est exactement de ça dont je parlais.
Je suis pas du genre rageux (ça m'arrive uniquement sur les J-RPG où j'ai levelé pendant 4h et que je me fais OS par un monstre basique sur un coup de malchance (oui c'est de toi que je parle Persona) ) mais j'aime bien perdre quand je suis le seul responsable lors d'une partie solo.

J'aime bien l'idée de mélanger FPS et RPG lors des combats mais Fallout, bien que j'ai jamais accroché, n'a pas ce problème par exemple.


Je vais essayer de trouver un bon walkthrough du 1 et en fonction je téléchargerai éventuellement le 2 (faut dire qu'il y a pas mal de jeux qui arrivent là :euh: )
_______________

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu » sam. 03 août 2013, 16:00

J'ai eu le même raisonnement que toi, le fait de devoir faire le 1 avant le deux, mais on m'a dissuadé et je le regrette pas

L'histoire se suis très bien sans cet apport, le tout est bien amené, et puis le topic de guiguiz et l'intro suffisent à la mise en place. Honnêtement pas encore de soucis au niveau de l'immersion, mieux, j'ai pas eu le coup au cœur de découvrir que les protagoniste du 1 sont de vraies tanches ne les ayant pas longuement incarnés :mrgreen:

Bref si l'occaz se présente lance toi et rejoins les brutasse /o/
Image

Répondre