Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh »

L'arme que t'avais en E-Tech tu l'as pas paumé, on te la gentiment retirée de ton inventaire à la fin de la quête :fr:

Les armes E-tech se droppent aléatoirement sur à peu prêt tous les monstres/coffres du jeu, faut juste être chanceux.
Pas besoin de faire quelque chose de spécifique pour en obtenir.

Sinon les phrases en rouges ne signifient pas que l'objet est légendaire, mais plutôt qu'il est unique.
Les objets légendaires ont un nom en couleur orange, tout simplement. La couleur du nom d'un objet détermine sa qualité, et donc sa puissance relative par rapport à son niveau.

Dans l'ordre de puissance et donc de rareté : Blanc, vert, bleu, violet, orange. (Comprendre : Pourri à jeter, Pas terrible à remplacer dès que possible, Intéressant, Super génial, Formidablement atomique)

En fait pour être précis, les objets de Borderlands sont générés aléatoirement avec des parties aux stats fixes choisies au hasard parmi un pool assez varié. Une arme est constituée d'un canon, d'une crosse, d'une lunette, d'un corps et d'un ajout, tous choisis aléatoirement et assemblés en un seul et même objet.
Ca c'est la façon dont le jeu créé les objets, ce ne sera donc jamais dévoilé ni expliqué nul part dans le jeu, puisque tu n'as pas besoin de savoir comment il fait sa sauce, juste de te contenter de ramasser les objets et de les utiliser. :mrgreen:

Maintenant, quand on parle d'objet "unique", c'est que toutes les parties qui le constitue sont choisies de manière arbitraire et que par conséquent, ses stats ne changeront jamais (elles s'adaptent au niveau de l'arme mais c'est tout). En plus de posséder un "ajout" spécial qui à un effet spécifique que tu ne trouveras uniquement et que sur cet objet (Sa présence est trahi par la fameuse phrase rouge).

Unique veut dire "stats fixes" + "effet rigolo", rien à voir avec sa qualité (il peut être bleu, violet ou légendaire).
Un objet unique n'est pas forcément légendaire, par contre un légendaire est forcément unique. Et comme les légendaires sont tous uniques, ils ont tous cette fameuse phrase rouge en conséquence (90% du temps une référence à un film/jeu/citation célèbre d'ailleurs).

Voila, en espérant avoir été un peu plus clair :lol:

Quand au reste :
Les DLCs valent TOUS le coup :mrgreen:

Krieg est très fun parce que c'est un psycho. :fr:
Et Gaige... Gaige est complètement cheatée et faite pour farmer le jeu en solo. Tout son arbre de talent est complètement fumé et tourné sur l'auto-suffisance en plus d'allonger des dégâts sur-réalistes. Son pouvoir spécial est l'invocation d'un robot qui tank pour toi (donc tu te fait pas toucher pendant que lui solote tranquilloute les boss les plus dangereux.)
Dernière modification par R'iryh le mar. 06 août 2013, 02:46, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu »

Lance-roquette : Effet très variable suivant la marque de l'arme. Le mien est un Vladof et est donc un "Topneea" (cf. screenshot), le tir à des dégâts maximaux et une zone d'effet maximum (soit tout l'écran/toute la pièce) plus un effet de cataclysme représenté par des bulles bleues qui entourent les ennemis touchés. Il ne consomme qu'une munition par tir, voir pas du tout ( :ange: ).
Ohohohoh oui je l'ai celui là et il fait effectivement bien plaisir :twisted:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo »

Je profite que je sois appelé en astreinte mais que le problème ne vienne pas de chez moi pour poster quelques petites captures d ecran.

Moi qui bafouille ce connard de Prince Jeffrey
Image

Le Volcano qui attend mon petit Axton :
Image

LA Calamité avec lequel je me suis fait bien plaisir à Lynchwood et Opportunity
Image

Le pompeux HeartBreaker de Moxxi
Image

Le Moxxi Bad Touch SMG lvl 35 en stand by pour Axton
Image

Le Moxxi Good Touch SMG lvl 35 que je garde avec mon defourailleur le temps de trouver une meilleure SMG incendiiare
Image

et mon petit lance-épées explosives à fragmentation (et sa grande soeur chopée dans le parcours chasseur ultime)
Image Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo »

DES ESCALIERS!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
Voila, c etait juste pour dire qu avec Zikmu, on a fini la campagne en mode normal.

Mon commando est level 32, pouvoir balancer deux tourelles c est plutot sympa!
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu »

Et j'ai mon propre Volcano maintenant ! /o/

Mais plutôt violents les derniers niveaux avec les mob niveau brutasse ou super brutasse qu'un tir de lance roquette fait même pas suer x)

En tout cas avoir des points dans l'arbre soutient de la sirène, celui qui file des cœurs quand tu tue un ennemi phasé, c'est limite obligatoire. J'ai fais quelques lvl sans pour passer les pts dedans en offensif et débloquer le skill 31, et la vie deviens très très dure sans moyen de regen =O
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par kito »

Comme vous je viens de finir mais en solo :razz:
DES ESCALIERS!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!
:lol:

Sur le coup je m'attendais à voir débarquer des constructeurs brutasses ou un truc dans le genre mais pas ça :kamool:
Les dernières minutes m'ont un peu fait suer avec cette putain de lave...

Surtout que le boss de fin ne me permettait pas vraiment d'utiliser au mieux mes armes (j'ai un super lance roquette à 20 000 de dégats mais il a l'élément explosif du coup c'est un mortier plutôt, pas pratique pour tirer à distance face à un ennemis mobile).

Et pareil j'ai fini au niveau 32 :-)
Belle aventure en tout cas, regrette pas mon achat; je vais pouvoir m'attaquer aux DLC maintenant :eek:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh »

Les DLCs sont nettement plus pénible pour progresser :redface:

Les mobs ont tous des hps ridiculement élevés, des résistances élémentaires, etc...

J'ai ragequit sur Tiny Tina l'autre jour d'ailleurs.
J'suis mort 3 fois sur des bugs à la con et des OS de cacs à distance sans raisons, pfiouuuu.
Alors que dans la campagne normale j'ai du me faire down que par des brutasses et en multijoueur.
Même en second run j'avance plus vite, c'est n'importe quoi :lol:

Là rien que les squelettes archers me rendent fous avec leur ralentissement pis le manque de OS a chaque pet de travers que tu prends.
Bref. Etrangement y a qu'avec les squelettes archers que ça fait ça... M'enfin ça suffis pour me rendre fou.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo »

GG Zikmu pour ton level 50 et le terraphormous.
Zikmu : t es en vacances en ce moment pour avancer si rapidement?
Ou alrs, c est moi qui m eparpille trop en jouant à Dishonored et Deadpool en plus de me faire un marathon Scrubs (toujours la meme emotion en regardant vrai series finale).

R'iryh : Va falloir qu on se sorte les doigts du cul Zikmu est une plus grosse brutasse que nous maintenant...

Sinon, il est clair que les archers squelettes sont relouds.
Mais pas autant que les Boss Orcs qui prennent une à deux fois de niveau pendant que tu les affrontes ... Ou que les archers brutaux incendiaires...
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh »

T'as la réponse dans ta question :lol:

Moi perso j'ai arrêté de progresser quand mes potes ont arrêtés.

On a switch sur différents jeux.

J'farm sur Wow et sur SWTOR en ce moment donc j'ai pas le temps de jouer à quoique ce soit d'autres. :lol:
Quand j'aurais atteint mes deux objectifs j'me ferais quelques jeux solos. Notamment SR4 qui sort tout bientôt.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu »

Oui en effet je suis complétement en vacance :mrgreen:

Go pex les gens que je puisse pleurer misère à votre porte quand je galère =p
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par kito »

Perso j'ai fininalement recommencé une partie en Sadique; ça fait bizarre de jouer avec une vrai brutasse :mrgreen:
Non parce que Zero c'est quand plus orienté finesse, là j'ai aucun remords à y aller à fond sur tous les ennemis et à prendre beaucoup de risques; c'est fun :yes:
Surtout que Krieg a un peu des compétences cheatés entre l'augmentation de la santé, celle qui remplace combat pour la survie à un mode spécial explosif (renforcé par un bonus dégats élémentaux d'explosion) et son pouvoir unique qui recharge la jauge de vie... Je meurs pas souvent :lol:


Mais bon c'est vrai que je suis content d'avoir déjà fini le jeu au moins une fois (même que en normal) parce que vu ce qui arrive prochainement, Bordelands risque de passer aux oubliettes (ceci dit on restera dans la déconne avec SR4 :redface: )
en plus de me faire un marathon Scrubs (toujours la meme emotion en regardant vrai series finale)
Yeah 8-)
Perso je fais ausssi un marathon mais sur Buffy :yes:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo »

GG Zikmu pour avoir fini les 4 DLCs en parcours Chasseur Ultime 2.

Ton avis sur ces campagnes supplémentaires? Tu comptes prendre les DLCs pour Gaige et/ou Krieg?
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par Zikmu »

Merci ! Il reste à refaire scarlet en chasseur ultime 2 ainsi que l'histoire principale ^^

C'est campagnes sinon sont énormes, c'est vraiment ça que doivent être les dlc, t'en as pour ton argent (vive les soldes steam d'été) et j'avoue que tout support confondu c'est les meilleurs contenus supplémentaires que j'ai pu pratiquer

Tous on leurs morceaux d'épique ou de fous rires, mais mon préféré reste celui de Tiny Tina qui est tout simplement génial ! Je n'en finirais pas de lister tout ce qui m'a fait marrer, tout est bien trouvé, le bonheur pour les geek il faut dire x)

Puis il a aussi le meilleur final, dans une telle campagne ils ont réussi à être émouvant et le sort de certains personnage m'a touché quand dans la campagne principale ça m'avait laissé de marbre (la faute de pas avoir joué au 1). Et c'est intervenu là où on s'y attendait pas, dans le dlc le plus déjanté et drôle, donc chapeau. Mais surtout ce final est aussi très marrante avec la réplique finale qui ma plié et dont je vous laisse la surprise

Un seul bémol, le passage dans la prison souterraine, looooong et louuuurd en chasseur ultime 2 et ses monstres increvables sans slag, avec la quête pour ranimer les cadavres et tout, c'était vraiment une plaie. Tu tourne tu tourne et tu bash, et le beau sorcier et les personnages ne parlent pas donc tu es seul à long moment à galérer avec juste la musique de combat comme compagne (ma préférée, jusqu'à ce que je l'entende beaucouuup trop XD)

Mais osef, le season pass bl 2 sarox, très bon investissement, mangez en !

Sinon je pense pas prendre de dlc pour les perso supplémentaires, y en a déjà 4 c'est bien suffisant pour moi (et puis niveau qualité prix je m'y retrouve moins que les dlc de contenu)

Par contre je me demande où tu as croisé king joffrey, moi qui pensais avoir tout retourné il doit rester des quêtes qui trainent !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par R'iryh »

C'est marrant qu'en 110h de jeu t'ai déjà blasté la campagne 3 fois + les DLCs.

Moi en une fois j'suis déjà a 160h :lol:

Bon c'est vrai que j'ai farmé une très grande partie des skins uniques pour Maya et ça demande juste un temps fou pour certains débloquages.
Ca joue aussi :lol:

EDIT :
J'ai autant de succès steam que toi avec deux new game+ en moins et un DLC. Et beh.
Soit je farm comme un demeuré, soit tu blast comme un goret, soit y a un peu des deux plutôt :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Topic des BRUTASSES : Borderlands [PC-XBOX360-PS3]

Message par guiguizmo »

Le Borderlands 2: Ultimate Vault Hunter Upgrade Pack 2 est sorti, il y a une semaine et personne n en a parlé ...
Image

Y a plus qu à esperer un Ultimate Vault Hunter Upgrade Pack 3, pour monter le level jusqu a 83 pourqu on puisse assister au deploiement de deux double tourelles atomiques par Axton.
Image
Répondre