SaintS Row

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

SaintS Row

Message par kito »

Avec le numéro 4 qui sort Vendredi prochain c'est l'occasion de parler de cette fantastique série liant humour graveleux, epicness et un mode de jeu largement inspiré de GTA qui a su évoluer pour s'en détacher.

J'ai cru comprendre que parmi les intéressés tout le monde n'a pas joué aux précédents opus; pour rapidement peindre la série dans son ensemble Saint Row a d'abord débuté comme un suiveur de GTA avec peu d'originalité si ce n'est dans l'écriture. Avec le deuxième opus la série a commencée à se démarquer de son inspiration en adoptant un humour et un gameplay un peu plus décalé mais ce n'est qu'avec Saint Row : The Third que la série s'est réellement affirmée avec un humour complètement barge et des activités absolument pas réalistes mais sacrément fun.

A l'origine le concept de Saint Row 4 été réservé à un DLC de The Third "Enter the Dominatrix", qui avait commencé son développement suite au succès du précédent DLC "Le problème avec les clones" qui avait introduit les supers pouvoirs dans la série. ETD devait être un très gros DLC mais avec la situation catastrophique de THQ les gars de chez Volition ont décidé de fusionner ETD et Saint Row 4 (ce qui leur a permit de faire de grosses économies, le jeu reprenant une grande partie des éléments développés dans The Third).


Saint Row 3 en une image :
Image
Pour info Enter The Dominatrix sera bien proposé en DLC pour l'épisode 4 :eek:
Mais revenons à l'actualité :


Image


L'univers Saint Row :
De la poudre blanche à la Maison-Blanche

Saints Row revient pour tout casser dans la baraque, et pas n’importe laquelle, on parle ici de la Maison-Blanche ! Désormais Président des Saints-Unis d’Amérique et après avoir réglé le cas de la dette, résolu le problème de la faim dans le monde et mené un lobbying pour que le pole Dance devienne un des sports officiels des JO, vous voici confronté à l’arrivée d’une sombre menace : la venue de l’Empire extraterrestre Zin.

Menés par l’érudit égomaniaque Zinyak, les Zins ont sauvagement attaqué Washington DC; à vous et à votre équipe de bouter les Aliens et ramener un semblant de désordre sur la planète ! Car en plus de véhicules et armes toujours plus funs et barrés, vous aurez maintenant la possibilité d’user de supers pouvoirs pour mener à bien votre mandat ! Vous n’avez d’ailleurs qu’un slogan : la présidence anormale !


Personnages :

Le Président des Unitaded Saints of America :

Image

Leader des Saints, qu'il rejoint un peu par hasard dans le premier SR, il reste très secret sur sa vie passée.
On sait peu de choses sur lui même s'il lache quelques informations sur sa vie privée au cours de certaines missions; cependant il semblerait que son histoire dépende de la voix choisit dans la personnalisation du personnage. Après les événements de The Third il combat Cyrus Temple devenu terroriste et empêchera un attentat contre Washington DC, lui ouvrant les portes de la présidence.


Pierce :

Image

Membre des Saints depuis SR2, Pierce est depuis devenu une star du cinéma, un chanteur et l'égérie d'une marque de boisson énergisante japonaise.
Bien que très fort il est loin d'être le plus malin du groupe (bien que très fort aux échecs) un des running gags de la série et qu'il n'est jamais prit au sérieux et le peu de fois où développe une bonne idée les autres membres l'ignorent ou lui vole son plan. Il prend de l'importance dans le groupe suite à la disparition de Gat dans The Third.
Il est le directeur de la communication du Président dans SRIV


Shaundi :

Image

Tout comme Pierce, Shaundi rejoint le groupe dans SR2. Elle est connue pour attirer les minables (Josh (Nyte Blade), DJ Veteran Child (doublé par Neil Patrick Harris ! )...).
C'est également une toxicomane reconnue, ce qui lui a attiré pas mal de problèmes (notamment de devoir avorter après avoir passé son Spring Break avec Zimos). Elle fait partie des plus proches amis du Président/Boss et est une célébrité très populaires dans SR3. À l'origine elle était doublée par Eliza Dushku (Faith dans Buffy / Echo dans Dollhouse) mais a été remplacée depuis SR3. Elle est la directrice des services secret du Président.


Kinzie Kensington :

Image

Kinzie est une ancienne agent du FBI qui rejoint les Saints après qu'ils l'aient libéré dans The Third où elle était kidnappée par le gang des Deckers.
C'est une pro du piratage informatique qui peut se révéler très extravagante dans ses propos malgré sa nature discrète. Kinzie est aussi connue pour ses déviances sexuelles (BDSM et utilisation régulière de sex toys de grande taille). Contrairement à ce que pense le protagoniste Kinzie est une fan de Gangsta Rap. Elle est désormais en charge des RP du Président.
et elle sera ma romance prioritaire dans SR4 :redface:


Benjamin muthafuckin' King :

Image

Benjamin est l'un des adversaires (temporaire) de Saint Row 1.
Leader d'un gang ennemis il se fait trahir par deux de ses membres, suite à ces évènements il s'associera avec les Saints pour détruire ce qu'il reste de son groupe. Il est doublé par Terry Crews (The Expandables et ancien joueur NFL) dans SR4 où il prend le poste de Directeur de cabinet.


Matt Miller :

Image

Ancien leader des Deckers Matt est lui aussi un hacker pro qui aura donné quelques difficultés au protagoniste dans SR3. C'est une vraie lavette qui n'est pas très utile sans ordinateur. Ayant été épargné par le boss des Saints il est désormais un agent du MI6.


Oleg :

Image

Oleg est un ancien membre du KGB de plusieurs immenses et à la force herculéenne. Il est sauvé par le gang dans SR3 où il servait de cobaye pour la création de clones à son image. Il est aussi fort qu'intelligent et aurait combattu Burt Reynolds pendant la guerre froide (oui Burt Reynolds joue son propre rôle dans SR3). Son chara design est probablement un hommage au personnage du Caïd dans l'univers Marvel.
Il est désormais garde du corps.


Keith David :

Image

A l'image de Burt Reynolds Keith David joue ici son propre rôle.
Il sera un allié important du protagoniste au delà de son poste de Vice Président.


Johnny Gat :

Image

Personnage emblématique de la série (le membre des saints ayant le plus d'ancienneté, plus que le protagoniste) Gat revient dans cette épisode 4 bien que les détails de son retour restent encore flou après sa mort supposée dans The Third. Gat est l'ami le plus proche du protagoniste il est aussi le plus meurtrier et il est souvent théorisé qu'il serait plus fort que le protagoniste.
Il entrenait une relation sérieuse avec Aisha (une membre des Saints) dans SR2 qui sera tuée au cours de l'épisode par un gang de Yakuzas (ce qui rendra Gat encore plus violent et suicidaire).
Il revient également dans le DLC de SR3 en tant que clone herculéen. Il est doublé par Daniel Dae Kim (Jin dans Lost).


Empereur Zyniak :

Image

Le supposé méchant principal de SRIV (il est souvent arrivé dans les précédents épisodes que le personnage présenté comme étant le Boss de fin ne fasse pas long feu...). Il dirige la flotte d'invasion Zin qui attaque la Terre au début de Saint Row 4.
Il a, originellement, été créé pour le DLC Enter The Dominatrix de SR3.

Les nouveautés de Saint Row 4 :
Les super-pouvoirs :

Image

Principale nouveauté de cet opus, les supers pouvoirs joueront un rôle important dans le jeu. Voici une liste non-exhaustive des différents pouvoirs disponibles:
- Télékinésie
- Pyrokinésie (kaméhaméha en gros)
- Super saut
- Super vitesse
- Super force (?)
- Cryokinésie
- Onde de choc
- Pouvoir de planer dans les airs
- Marcher sur les murs
- contrôle de la gravité
- et même un pouvoir vous permettant de faire "buguer" vos adversaires (un peu comme du contrôle mental mais en plus fun :mrgreen: )


Image


Afin de conserver l'intérêt de l'utilisation des véhicules (forcément limité quand on peut courir à plus de 100 km/h et faire des sauts immenses) les pouvoirs disposeront d'une échelle de niveau (donc au début du jeu on est pas aussi fort que ce que l'on peut voir dans les trailers qu'on a pu voir jusqu'à maintenant), vous permettant d'augmenter leur puissance.

Toujours concernant les véhicules il faut préciser qu'il sera désormais bien plus simple de les sauvegarder comme favoris (plus besoin d'aller dans un garage) et il sera tout aussi simple de les récupérer (un coup de fil à un ami et votre véhicule est immédiatement téléporter à vos côtés, merci l'univers virtuelle !)



Les Armes :

Avec l'échelle des pouvoirs les armes restent indispensables à la survie de son personnage. D'ailleurs leur nombre à augmenter passant d'une bonne quinzaine à 30 avec quelques nouveautés comme le Dubstep gun, le black hole gun ou encore le abduction gun (qui envoi un ovni kidnapper vos ennemis :lol: ).

Image

L'autre nouveauté concernant les armes et la possibilité de les personnaliser (comme les véhicules); il existe plusieurs degré de personnalisations, on peut certes changer la couleur de son arme ou ajouter des motifs mais également choisir un skin totalement différent (ce qui donnera à votre arme non seulement une nouvelle apparence mais également de nouvelles animations (pour les rechargement par exemple) ainsi que des sons différents)

Image
Image
Image
Image


Le Menu :

Globalement l'interface conserve le concept de SR3, le menu est cependant est remplacé par quelque chose de plus classique (le téléphone ne disparait pas pour autant)

Image

Image


Mass Effect Mode :

On a pu noter que SR4 aura encore plus d'easter eggs et de références que d'habitude, au vu du scénario on pense surtout à Matrix mais l'une des inspirations les plus récurrente dans Saint Row 4 est définitivement celle de Mass Effect. Que ce soit au niveau de votre QG :

Image


Ou via les différentes options d'interactions avec tous les personnages.

Image


Et je dis bien TOUS les personnages :

Image


Et ce n'est pas tout, si vous avez bien regardé le screen des quêtes vous aurez remarqué que chaque personnage propose une mission de loyauté ( ils font pas semblant niveau inspiration :lol: ) permettant de débloquer les supers pouvoirs de votre gang ainsi qu'une nouvelle tenue :

Image


De plus, comme dans l'épisode précédent certains choix s'offriront à vous, certains... pas toujours évident :kamool:

Image

Bien entendu il reste beaucoup de sujets que je n'ai pas abordé, les mini-jeux, le mode co-op, les musiques (ou comment rendre une mission épique très facilement) et bien d'autres choses mais là j'en ai marre d'écrire donc la mini-communauté Saint Row du forum a intérêt à ne pas laisser mourir ce topic :redface: :trans:
Dernière modification par kito le ven. 30 août 2013, 20:28, modifié 1 fois.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

Ca sera animé quand le 4 sera sorti t'inquiète :fr:

J'ai déjà préparé mon perso et ses meilleurs costumes moi alors j'suis paré pour l'aventure :redface:

J'vais encore collectionner 31654687 voitures et 2316874 costumes parce que j'adore une garde-robe remplie et un garage qu'envoi du paté de campagne citadin :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Saint Row

Message par guiguizmo »

SR4 préchargé, paré pour le lancement!
sinon, ma collectionnite aigüe se limite aux bagnoles.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

J'suis tellement un fan de robes pour mes persos féminins que ceux qui jouent avec moi refusent de croire que j'suis un mec. Et c'est véridique.

Une pote sur Wow notamment. L'a fallu qu'on skype pour qu'elle arrête enfin de croire que j’étais du même sexe qu'elle après 6 mois de jeu :lol:

J'suis pratiquement intarissable sur le sujet.

D'ailleurs dans mes jeux préférés où je passe des heures interminables, y a les eroges Japonais où on peut habiller ses poupées virtuelles à l'infini (si on les gave de mods a la Skyrim).
C'est un de mes péchés les plus graves en fait :mrgreen:

C'est pour ça que j'me suis rué sur "L'initiation station" comme un vieux mort de faim dès quelle est sortie. Il ME FAUT mes costumes de SR3 dans SR4.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Saint Row

Message par kito »

Ah oui quand même :lol:

Niveau fringue j'ai un peu la collectionnite aiguë mais pas à ce point :euh:
C'est plutôt que je passe 3h à trouver LA tenue qu'il me faut, et ça peut devenir cauchemardesque dans Saint Row avec le choix des couleurs :tombe:

Par contre niveau bagnole je suis toujours resté soft, j'ai du en avoir 3-4 (au final je prenais toujours la Peace Maker, voiture de flic, complètement customisée pour mes déplacements à terre); mais une fois que j'ai débloqué le scooter des airs (avec le mode vol et stationnaire) j'ai vite laissé tombé toutes les autres bagnoles.

Ce qui est bien dommage par ce que je trouve la conduite dans Saint Row particulièrement agréable et facile à prendre en main.


J'ai checké un peu les autres reviews et IGN a été un peu plus dur que les autres sites (bon il se tape un 7.3 au final quand même) en qualifiant le jeu d'overpowered donc à voir, peut être qu'il ne faudra pas hésiter et passer en difficile dés le début comme pour Bioshock Infinite :hein:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

3 ou 4 voitures ?

Perso j'ai bloqué le compteur du garage. Limité a 70 voitures.
Je compte pas les hélicos (un truc comme 20) et les bateaux.
La limite est partagée visiblement alors j'imagine qu'on peut avoir que 100 véhicules.

Compteur de costumes bloqués aussi.
Ca fait genre 20 ou 30 costumes.

...

Tain, l'attente va être longue...
Surtout qu'on attend pour rien, c'est si stupide :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Saint Row

Message par kito »

HS mais tu as du avoir une petite :momo: devant le dernier trailer de GTAV avec les garages immmmmmenses et modélisés :mrgreen:

En tout cas SRIV va pas me faire collectionner les bagnoles (même si j'aime bien l'idée de la téléportation à la demande) surtout qu'on devrait pouvoir accès à la radio tout en restant à pied (c'est cool mais ça fait une raison de plus d'utiliser les pouvoirs).

EDIT :

Demain c'est le D day :-)
En attendant: le trailer de sortie

La fin :kamool:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Saint Row

Message par guiguizmo »

Bon, je viens de recuperer Shaundi.

Quelqu un sait ce qu il faut faire pour seduire le VP?
Parce que Kinzie, CID, Matt et Shaundi, pas de probleme. Mais pas moyen avec l autre ...
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

:lol:

J'en sais rien Guiguiz', je fais pas la quête principale :kamool: :kamool:
(et on a le même nombres d'h de jeu pour l'instant, moi 9h, toi 12h)
J'ai juste débloqué la première porte virtuelle en faisant mon premier retour à la réalité.

Pour l’instant je farm les clusters (j'dois être a 800 sur les 1255) et les quêtes secondaires + activités.

Donc j'ai débloqué le dubstep gun, le tank, les OVNI dans 3 couleurs, le sprint illimité, le pouvoir de saut amélioré a fond (enfin du moins au niveau 18) et ma première arme améliorée au max (ma chouchoute : Le dual wield Magmum .45).
Là je m'attaque au piratage de magasins et à faire quelques activités en rang Or ^^

L'histoire je m'garde ça bien au chaud :mrgreen: *

PS : Je rajouterais bien pour finir : "Feel the Saint ROW 4 vibe : http://www.youtube.com/watch?v=SwqOQCKFNa0"

Par contre euh... T'as craqué avec les badges premium sur Steam Guiguiz' ? :lol:
Parce que ça se fabrique pas comme ça quand même :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Saint Row

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Par contre euh... T'as craqué avec les badges premium sur Steam Guiguiz' ? :lol:
Parce que ça se fabrique pas comme ça quand même :euh:
Oui, gros craquage sur les badges premium en effet.








Sinon, parmi les celebrités qui ont prete leurs voix, on peut ajouter
SR3
Hulk Hogan : Angel de la Muerte
Burt Reynolds : lui-meme
Sasha Grey : Viola
SR2
Eliza Dushku : Shaundi
Jaime Pressly
SR1
David Carradine
Michael Clarke Duncan
Tia Carrere
Freddy Rodríguez
Mila Kunis
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Saint Row

Message par kito »

Ouaip d'ailleurs j'ai trouvé ça super classe de faire revenir Eliza Dushku malgré le changement de doubleuse.

Sinon sur le jeu je viens également de récupérer Shaundi (Pierce et King sont next), je fais pas mal de missions secondaires mais j'essaye de pas trop farmer les cluster pour pas devenir trop puissant trop vite (j'ai quasiment pas upgradé ma santé pour ça aussi).
Je rajouterais bien pour finir : "Feel the Saint ROW 4 vibe : http://www.youtube.com/watch?v=SwqOQCKFNa0"
Oh yeah 8-)
J'adore jouer avec le dubstep gun, surtout une fois son option spéciale achetée :trans:

D'ailleurs les skins personnalisables des armes sont vraiment sympa pour certains, entre les loufoques et les références (Star Wars, Firefly...) il y a de quoi s'amuser.


Pour la romance de Keith j'imagine qu'il faut attendre sa mission de loyauté :hein:
La scène de Miller est juste :kamool:

PS: mention spéciale à la mission dans la prison du boss au tout début, avec ça démarche enjouée des années 50, je l'ai pas vu venir celle-là :kamool:
Pareil pour What is love pendant la poursuite spatiale :lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

P'tain ouais les armes :shock:

Le pistolet de Robocop, le pistolet laser d'Han Solo, le fusil à impulsion d'Aliens. J'ai juste eu plusieurs Nerdgasm d'affilé :ange:
Pis les références à Matrix, Mass Effect et autres sont justes constantes quoi, c'est purement hallucinant.

Genre le vol de vaisseau "Nebuchadnezzar", les tirades "Do a barrel roll", le : "They're getting closer" et le "Stay on target" du trench run de Star Wars, j'arrête pas d'halluciner :fr:
PS: mention spéciale à la mission dans la prison du boss au tout début, avec ça démarche enjouée des années 50, je l'ai pas vu venir celle-là :kamool:
Référence a "The Trueman Show" ça en plus, si je n'm'abuse :hein:

EDIT : Par contre je trouve le 'merica gun pas terrible, il vise n'importe comment pis fait pas tellement de dégât :hein:
Mais il est un excellente satire en soit ("Le vrai rêve Américain", tu reprenderas bien un petit coup de second amendment dans la gueule ?) :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Saint Row

Message par kito »

R'iryh a écrit :
PS: mention spéciale à la mission dans la prison du boss au tout début, avec ça démarche enjouée des années 50, je l'ai pas vu venir celle-là :kamool:
Référence a "The Trueman Show" ça en plus, si je n'm'abuse :hein:
Ah bien vu!
Il y a aussi Harry Potter avec le vif/CID d'or ( "détruis le pour baisser ton indice de recherche" "et ça me rapportera des points?" "...non").
Je me trompe peut être mais j'ai également l'impression que les courses du Rift (bien chiantes d'ailleurs) sont une référence à Guitar Hero (faut chercher un peu loin mais les couleurs, les lignes...etc) :hein:


Et je suis bien content que Kinzie soit plus présente que dans SR3; dommage pour Zimos, Viola et Oleg par contre (surtout ces deux derniers) :???:
(sa doubleuse doit avoir la bouche pleine...)


Le 'Murica gun c'est pour la version collector ? Perso je me contente très bien de tous ceux que j'ai déjà :ange:
Et pour info la musique du dubstep gun change en fonction du skin choisit si vous n'avez pas remarqué.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Saint Row

Message par R'iryh »

Le 'merica c'était pour la préco.

Mais il relargeront surement le truc pour 5€ :mrgreen:

Alors par contre, j'arrive pas a chopper un tank version flics normaux. En fait ces cons de flics j'arrive pas à les faire popper comme je veux, arrivé a la jauge 3 ils changent tous en aliens, ça me fait chier.
J'm'en fout d'eux moi, je veux les véhicules flics, les aliens j'ai tout :lol:

Me manque leur tank et pis le véhicule blindé, crotte de bique.

Pareil, une fois la jauge max de flicaille, un boss pop, tu le pourri et là y a pu d'alerte ! :shock:
Mais c'est tout weak ça :shock:
Si j'veux faire la guerre nucléaire pendant 15 minutes moi ? :hein:


Sinon, j'ai eu mon premier Monster Truck les mecs :yes:
Le bonheur est en moi.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Saint Row

Message par guiguizmo »

Bon, j ai recupere Pierce, Asha et Ben King. Je dois avoir l equipage au complet, en esperant un retour de Johnny plus loin dans la campagne.

Je suis en train de faire les quetes de Pierce, Asha et King avant de continuer dans la quete principale.
D'ailleurs, en faisant les quetes secondaires, on fait les activités, piratages et autres joyeusetés annexes sur la carte.

J ai recupere tous les clusters. Pour certains il faut le pouvoir de telekinesie et d autres celui d ecrasement.
Image
Répondre